CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je ne connaissais pas celle la : SDR 200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 8:09

Ca a l'air sympa pour uned becane Jap des annees 80 !
Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Yamaha10

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 9:26

Belle bête !
Certainement très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 9:51

Quoi, un cadre Ducati ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 11:31

ouais, un cadre ducati replica, et un 2 temps qui pue et qui pète les tympans.
pas beaucoup d'imagination, les bols de riz.

_________________
Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 12:01

...Les asiatiques c'est pas vraiment
ma tasse de thé...
bien que certaines d'entre elles sont
effectivement très belles, voire mythiques
je fais un blocage psychologique Suspect
avant ,dans le monde de la moto
les bécanneurs s'achetaient
de vraies motos de caractère européenes
BSA Norton Jawa CZ Matchless laverda et tant d'autres...
les bols de riz ont débarqué avec des arguments comme
les gros clignos chromés, les fourreaux de fourche
carrés, l'injection turbo-diesel sans oublier les
couleurs flash Suspect
les consomateurs lambda et autres têtes de
quidam se sont extasiés devant autant
de nouveauté et ce fût le déclin pour nombre de
constructeurs européens...
:( pale 😢
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 12:08

faut quand même leur rendre une chose : ils ont été les premiers à faire des mécaniques fiables.

ils ont poussé tous les autres à progresser sur ce point. tant mieux.

_________________
Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 12:17

Bolognese Racer a écrit:
faut quand même leur rendre une chose : ils ont été les premiers à faire des mécaniques fiables.

ils ont poussé tous les autres à progresser sur ce point. tant mieux.

c'est vrai mais je trouve ça dômmage
pour les marques fabuleuses (comme Mondial
par exemple) qui sont tombées dans l'oubli
et la désuétude...
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 13:22

Vous oubliez le prix !
C'est quand meme le facteur determinant qui a fait couler les marques Europeennes a la fin des annes 60.
Et puis il y a les Europeens eux-meme qui n'ont pas eu la loyaute de continuer a acheter leurs marques nationales respectives.
Encore aujourd'hui !
Beaucoup prefere une Bandit de 5000 euros a une Monster ou une triumph a 11.000 euros a performance et garantie equivalentes.
Ducati est en deficit depuis 2 ans, ainsi que Guzzi ou d'autres. Seul Triumph resiste plutot bien. BMW tient le haut du pave en terme de fidelite de sa clientele.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 13:29

Expresso-Racer a écrit:
Vous oubliez le prix !
C'est quand meme le facteur determinant qui a fait couler les marques Europeennes a la fin des annes 60.
Et puis il y a les Europeens eux-meme qui n'ont pas eu la loyaute de continuer a acheter leurs marques nationales respectives.
Encore aujourd'hui !
Beaucoup prefere une Bandit de 5000 euros a une Monster ou une triumph a 11.000 euros a performance et garantie equivalentes.
Ducati est en deficit depuis 2 ans, ainsi que Guzzi ou d'autres. Seul Triumph resiste plutot bien. BMW tient le haut du pave en terme de fidelite de sa clientele.
Voilà, là on a tout dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 13:32

Putain, on est bon.
Paluchons nous d'auto-satisfaction.
Toi aussi LNA !
:SEX08:

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 13:32

Expresso-Racer a écrit:
Beaucoup prefere une Bandit de 5000 euros a une Monster ou une triumph a 11.000 euros a performance et garantie equivalentes.



une bandit ...?
... affraid

je le sais tout ça , mais ça me fait tomber dans
l'ultra violence à chaque fois..
:Trans4: :Gun:


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 13:36

Expresso-Racer a écrit:
Putain, on est bon.
Paluchons nous d'auto-satisfaction.
Toi aussi LNA !
:SEX08:


...nan excusez moi mais je vais aller :chain:
et aussi :Violence1: la suzuk garée en façe
de mon bureau...


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 13:40

Expresso-Racer a écrit:
Putain, on est bon.
Paluchons nous d'auto-satisfaction.
Toi aussi LNA !
:SEX08:

faut que tu trouves un smiley pour les filles.
allez, au boulot !!!

_________________
Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 13:42

oki je vais en trouver des sympas
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyJeu 26 Juil - 13:45

Expresso-Racer a écrit:
les Europeens eux-meme qui n'ont pas eu la loyaute de continuer a acheter leurs marques nationales respectives.
il avaient de bonnes raisons de passer à la japonaise ! si les européens avaint réagi intelligeamment, il y aurait eu moins de casse.

Expresso-Racer a écrit:
Beaucoup prefere une Bandit de 5000 euros a une Monster ou une triumph a 11.000 euros a performance et garantie equivalentes.
ça te surprend ???? à moins d'être passionné, je vois pas d'autre argument (le nationalisme ?).

Expresso-Racer a écrit:
BMW tient le haut du pave en terme de fidelite de sa clientele.
tout en proposant des merdes qui coûtent une fortune. ils ont tout compris. surfer sur leur image de "top marque" allemande et enfumer les clients pétés de tunes.

_________________
Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyVen 27 Juil - 7:43

Et bien moi pour la mécanique je ne suis pas sectaire.

Les Japonais on bouffés les autres car ils ont sorti des bécanes fiables, propres et performantes à un prix correct.
D'autre part en compétition ils ont aussi apporté beaucoup au départ (les fameuses Honda six cylindres 250!! de l'horlogerie!!!)

Bm c'est différent, c'est cher, austére mais efficace...boche quoi!!
Mais celui qui a essayé la nouvelle 1200GS peut témoigner que c'est l'arme absolue. Parfaite partout, trop parfaite c'est ce qui me fait chier.

Ca c'était pour le coté technique maintenant cela ne m'empéche pas de préferer des bécanes caractérielles qui me font réver ce qui n'est pas le cas des precedentes...

:moto: :fck:
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyVen 27 Juil - 7:48

Je suis plutot d'accord avec toi, josé.
Quant a la GS, j'ai essaye. C'est phenomenal. Moche, mais phenomenal. Je confirme, c'est une arme. Mais c'est vraiment moche.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyVen 27 Juil - 8:03

RAIDEBUELL a écrit:
Et bien moi pour la mécanique je ne suis pas sectaire.

Les Japonais on bouffés les autres car ils ont sorti des bécanes fiables, propres et performantes à un prix correct.
D'autre part en compétition ils ont aussi apporté beaucoup au départ (les fameuses Honda six cylindres 250!! de l'horlogerie!!!)

Bm c'est différent, c'est cher, austére mais efficace...boche quoi!!
Mais celui qui a essayé la nouvelle 1200GS peut témoigner que c'est l'arme absolue. Parfaite partout, trop parfaite c'est ce qui me fait chier.

Ca c'était pour le coté technique maintenant cela ne m'empéche pas de préferer des bécanes caractérielles qui me font réver ce qui n'est pas le cas des precedentes...

:moto: :fck:
C'est pas souvent, mais là t'es impressionnant (pas comme sur sur la route) !
Et, je vote pour. :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyVen 27 Juil - 8:40

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là ..

Mais il y a tout de même un point à signaler :
...fin des années 60, l'industrie de la moto était très malade, et plus particulièrement les marques francaises et anglaises ...

...en effet l'automobile "dite populaire" devenant accessible à tous, l'image de la moto comme moyen de locomotion bon marché en avait pris un coup ...

.. signalons aussi qu'à cette époque, tu savais quand tu partais en moto, mais jamais quand tu allais revenir ... les anglaises (les plus mythiques)perdaient volontiers leurs pièces en route, et pissaient volontiers de l'huile partout où elles pouvaient .. Laughing

C'est dans ce contexte précis que les Japonais ont débarqué avec des petites cylindrées d'abord, puis avec la maintenant mythique "750 Four", moto à la finition exemplaire s'adressant à une nouvelle clientèle orientée loisirs.... image sportive aussi avec les modifs JAPAUTO ..
Ont suivi un tas de bécanes d'exception telle que la 500 Kawa H1 pour ne citer qu'elle ..

Et dernier détail, quand j'ai été en âge de rouler en moto, à part des BM poussives, il n'y avait pas grand chose d'autre sur le marché à acheter, et surtout avec un réseau d'agents ou de concessionnairs structuré ..

Les Japonais, eux s'étaient développés à la vitesse grand Vé, faute de grand dynamisme en face d'eux de la part d'industries moribondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 EmptyVen 27 Juil - 9:05

Informations complémentaires pertinentes !
Ca fait du bien de se retrouver dans un forum ou il y a de la "culture" !:banane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas celle la : SDR 200   Je ne connaissais pas celle la : SDR 200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne connaissais pas celle la : SDR 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et celle la ... ?
» je la met ou celle là?????
» Et celle-là
» TRIUMPH
» Et celle là Rem ? (cb 750)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: