Pour changer son BO (bras oscillant) on peux en trouver un et l'adapter ou se le fabriquer, ce qui est plus fun, mais entre nous complétement idiot. Donc, poussé à ce chalenge, je l'ai fais...

Premiére action,se faire un tracé sur une planche de la forme
Ensuite, trouver du tube de bonne section, et entailler celui-ci pour correspondre au gabarit.

Puis, fabriquer, à la lime les taquets d'axe ar et découper les tubes pour qu'ils reçoivent ces taquets

Voila les platines ajustées...

Un petit coup de soudure à l'arc et les platines sont en place

A ce stade, il faut pointer le BO sur des toles pour bloquer la position de l'ensemble, ici c'est pointé sur 2 tôles

Ici l'entretoise avant est soudée en place, et tout a été fait ensemble pointé sur les 2 tôles. Les piéces doivent être parfaitement ajustées afin que les soudures ne tordent pas le BO (si il y a un jour entre les piéces à souder, la soudure tire les 2 éléments l'un vers l'autre)

Ensuite il faut ajuster le boitier de roulement sur le BO, opération longue car la position du boitier doit être parfaite pas rapport par rapport à l'axe de la roue. J'ai pas de photo, mais, j'avais fais une sorte de marbre pour positionner le tout, comme toujours, l'ajustage doit être parfait avant soudure. Le boitier de roulement est massif pour ne pas se déformer à la soudure.

Sur cette photo, le boitier n'est pas soudé, c'est mon (marbre), je comparais les hauteurs de chaque coté de l'axe de roue avec les hauteurs de chaque coté de l'axe du boitier.

Si aprés soudures le BO est vrillé, il suffit de faire un cordon de soudure sur le haut ou le bas d'un des tubes, le métal se déforme et le défaut se récupére, ensuite, un coups de meulage sur la soudure et c'est OK

Voila c'est fini, je ne me rapelle plus par quel miracle le frein est passé du bas en haut.
Honetement, ce nouveau bras n'apporte rien, ni en tenu de route ne en confort....