CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur Harley Fonte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptySam 23 Jan - 23:17

C'est une question pour "au cas où", je suis pas encore fixé.
Mais je voulais savoir si parmi vous, y'en a qui ont déjà oulé sur des Harley Fonte.
Jusqu'à présent j'ai lu et entendu de tout et du nimp', pas mal d'avis différents, bref, rien de suffisant pour me faire une idée.

Mais je voulais savoir : c'est comment une Harley Fonte ?
C'est (relativement) fiable ?
C'est pas trop la misère ?
C'est quoi les faiblesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptySam 23 Jan - 23:35

Moi j' ai roulé dessus mais je l' ai cassé trop vite (enfin, on me l' a cassé Avis sur Harley Fonte Icon_rolleyes ) pour avoir un avis valable, faut que tu branches Morov pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyDim 24 Jan - 9:25

Booz a écrit:
Moi j' ai roulé dessus mais je l' ai cassé trop vite (enfin, on me l' a cassé Avis sur Harley Fonte Icon_rolleyes ) pour avoir un avis valable, faut que tu branches Morov pour ça...
Cassée...
Toute la moto ou juste le moteur ?

Ouais, j'attends un peu l'avis de Morov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyDim 24 Jan - 13:49

fonte c a veux pas dire grand chose ; quel modele ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyDim 24 Jan - 14:08

XL 1000 post 80.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyDim 24 Jan - 19:12

A l epoque ou je jouais de la cles a molette pour gagner ma pauvre vie ,c est le modele qui m emmerdais le plus . toujours un pet de travers. pas reelement de tare, meme sympa a conduire quand ca marche, mais trop souvent mal employe,c etait les harley les moins chere donc souvent mal entretenus, bricolé (mal); je peux pas te faire de liste de ce qui ne vas pas , car j ai a peu pres tout vu la dessus !!! a acheter d occas je serais emmerdais, ou alors comme toute ces vieilles saloperies : t achetes pas cher, t ouvre, tu refais comme il faut avec de la bonnes pieces adaptables, et t est normalement plus emmerdé; a voir quand meme la B.V l alterno a modifier et une bonne etancheitée admission; quand au chassis c est mal suspendus et ca freine pas, une hd quoi. question perf c est nettement mieux q un 883 , et pas mal pour l epoque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyDim 24 Jan - 19:25

Merci de ta réponse MB.
Donc "a priori", le truc dont il faut un peu se méfier à l'achat.
Quand tu dis "acheter pas cher", c'est combien à ton envie comme fourchette ?


Jvé voir.
Et aussi écouter morov quand il sortira de son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyDim 24 Jan - 19:52

quand je dis pas cher, c est le moins cher possible.pas acheter une poubelle au prix d une en etat!
apres quand au prix je suis plus depuis un moment;;;;mais avec la mode cafra pas impossible que ca regrimpe...!
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyDim 24 Jan - 20:05

Baron du Poil a écrit:

Toute la moto ou juste le moteur ?

Disons qu' il restait pratiquement plus que le moteur de bon, un 38 tonnes a eu la bonne idée d' y reculer dessus alors qu' elle était garée peinard dans un coin... Avis sur Harley Fonte 232856

Mais bon, c' était pas un sporst' mais un 1200 FXE, d' ailleurs j' ai gardé le moteur, le bras oscillant, les amorto', les roues et un tas de merdouilles pendant plus de 15 ans avec le vague espoir de la refaire, finalement j' ai tout vendu l' an dernier... Avis sur Harley Fonte Confus%20%2826%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyDim 24 Jan - 22:18

Pour avoir roulé sur la motobilette ci-dessous, je peux te dire que j'ai pris un pied royal avec cte brèle. Un peu de méca au début histoire de mettre le moteur en bon état : joint culasse AR, joint carter embrayage, embrayage. J'ai roulé 6 ans avec et que du bonheur. Maintenant j'aimerais le même moteur sur une partie cycle origine pour la monter cafra mais va falloir attendre un peu lesfinances. En démontant j'ai vu que les culasses étaient un peu tapées et la boite 4 dans les cols, excélent !

Avis sur Harley Fonte Hd_0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyMer 27 Jan - 6:58

Pour le 1000 fonte dit Ironhead evité a tout prix les modeles apres 78 source a embrouille mais c'est les moins chers....
(MB
Etonnant que tu ais eu des blemes d'alternateur... c'est une dynamo avant 78 ou alors elle etait plus recente et la je comprend)
non a part le regul a changer une année sur deux c 'est de la bonne brele ...surtout pour en faire un beau cafra mais ça pese un ane mort
Perfo maxi 180 avec un bourrin metronomé ,mettre des freins (des vrais ) un bourrin agreable ,aussi une bonne paire d'amorto quelques goussets sul cadre et roule
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyMer 27 Jan - 7:42

Morov a écrit:
Pour le 1000 fonte dit Ironhead evité a tout prix les modeles apres 78 source a embrouille mais c'est les moins chers....
(MB
Etonnant que tu ais eu des blemes d'alternateur... c'est une dynamo avant 78 ou alors elle etait plus recente et la je comprend)
non a part le regul a changer une année sur deux c 'est de la bonne brele ...surtout pour en faire un beau cafra mais ça pese un ane mort
Perfo maxi 180 avec un bourrin metronomé ,mettre des freins (des vrais ) un bourrin agreable ,aussi une bonne paire d'amorto quelques goussets sul cadre et roule

Des freins
de Ducate sur mon piège
Avis sur Harley Fonte P2270010
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyMer 27 Jan - 9:40

[quote="Le Mans II"]
Morov a écrit:
Pour le 1000 fonte dit Ironhead evité a tout prix les modeles apres 78 source a embrouille mais c'est les moins chers....
(MB
Etonnant que tu ais eu des blemes d'alternateur... c'est une dynamo avant 78 ou alors elle etait plus recente et la je comprend)

Ce sont les modèles produits sous la période AMF qui craignent en effet, je crois qu'après 81 c'était revenu à la normale. Le mien était de 85 (la derniere année produite) et le bas moteur correspondait déjà quasiement aux EVO. Sinon moteur super agréable, le rapport cylindrée/puissance le plus important chez HD à l'époque 61CV pour 61CI, maintenant ya les "liquides"...
Dominique(l'ancien patron de Spirit) prenait 200 avec le sien un peu tapé, j'ose pas imaginer si la partie cycle était d'origine Avis sur Harley Fonte Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyVen 29 Jan - 17:47

Morov a écrit:
Pour le 1000 fonte dit Ironhead evité a tout prix les modeles apres 78 source a embrouille mais c'est les moins chers....
Donc un modèle 82, je laisse tomber de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyVen 29 Jan - 18:26

Baron du Poil a écrit:
Morov a écrit:
Pour le 1000 fonte dit Ironhead evité a tout prix les modeles apres 78 source a embrouille mais c'est les moins chers....
Donc un modèle 82, je laisse tomber de suite ?

Essaies de trouver à partir de quel moment ils on remodifié le bas moteur (emplacement démarreur, filtre à huile) c'est à partir de là que AMF a arreté de faire des conneries, comme je t'ai dit, aucuns problèmes pour moi (1985) et le moteur avait des heures de vols mais avec haut refait
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyVen 29 Jan - 19:48

Baron du Poil a écrit:

Mais je voulais savoir si parmi vous, y'en a qui ont déjà roulé sur des Harley Fonte.


ouais , moi
j'étais dans un bulldozer caterpillar
j'ai rien senti à part un léger crissement des chenilles
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte EmptyVen 29 Jan - 23:27

bon bin moi aussi alors, un demper 769 caterpillar Avis sur Harley Fonte Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Harley Fonte Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Harley Fonte   Avis sur Harley Fonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Harley Fonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonte
» 1000 FONTE
» hd fonte racer
» 1000 fonte
» Vieille fonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Yankees-
Sauter vers: