| 1000 sp | |
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+3jules26 Julien Morel Nono.Lerat 7 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 1000 sp Lun 25 Jan - 10:53 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/90375019.htm?ca=13_s j'y pense. j'ai une fucking envie de retourner au labour, mon experience guz ça a été un 350 et un v50. les deux globalement épavesques. je connais rien du 1000 sp. ça developpe quoi? dans les 65 canassons? je cherche des infos et des avis si possible presque objectifs le but est bien sur de me refaire un cafra. merfi a toufe |
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Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 45 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 11:09 | |
| http://caferacerclub.motards.net/achat-et-vente-de-becanes-f14/guzzi-1000-sp-1800-t10883.htm | |
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Invité Invité
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Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 45 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 11:29 | |
| On en parlait hier, c'eut été malheureux de louper ça ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 13:14 | |
| j'avais pas vu ce post. j'ai collé le lien en me doutant qu'il devait trainer quelque part sur le forum. moi dans ce cas précis c'est loin géographiquement et je finis mon flat avant de penser a ressortir des thunes.
je crée ce post pour des avis, pas sur cette annonce précisement mais sur le 1000 sp en général.
il y en a deux actuellement sur le bon coin puis il est assez fréquent d'en voir passer dans des prix humains comparé au lm.
est ce que c'est un bonne moto fiable , autant que peux l'etre une guzzi ? voila ce que je veux savoir.
j'ai pas d'experience ni sur le 850 ni sur le 1000. j'ai lu et relu tout ce que j'ai pu depuis 20ans mais pas d'avis de ceux qui les pratiquent. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 13:25 | |
| d'apres mon experience et les recherches que j'ai pu faire les problemes sont les mêmes sur toute les guzz carbu big bloc de cette epoque (fin 60-->fin 80) a savoir la transmission = pont ,cardan, croisillon ,roulements,joints. voir embrayage ,noix,volant moteur et spi de queue de vilo. ensuite c'est une guzz donc faire gaffe au faisceau electrique au régulateur et a l'alternateur . apres pour le reste,ba c'est une guzz,indestructible, fiable ,facile d'entretien même si certaines pièces commencent a être cher . voili voilou,d'autre auront surement plus a dire que moi et auront surtout plus de légitimité que moi pour en parler |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 13:36 | |
| je te remercie, ça me trotte dans la tete depuis un fameux paquet de temps. au debut des 90 on trouvait encore des LM2 a des prix correct et des sp pour pas grand chose. j'ai été fou a cette époque de pas y lacher des ronds, j'avais acheté la rmt du 1000 je la connaissais quasi par coeur puis j'ai préféré continuer a rouler bien molle. entre temps il y eu deux petites guzzi, un 350 et un 500, qui m'ont pas vraiment emballé...
quels sont les differences en moteur et partie cycle entre le sp et le lemans? |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 48 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 16:04 | |
| Salut, A la base, la partie cycle c'est la même, disques percés sur les LM et lisses sur les autres, c'est là la seule vraie différence au niveau partie cycle. Donc pas grand chose à modifier de ce côté mise à part monter des commandes reculées et des bracelets, et une selle en rapport bien sûr. Le bas moteur est commun à tous les gros blocs 850 à 1000 (V7 sport course plus courte), avec un embiellage surdimensionné capable d'encaisser des valeurs de couples et de puissances bien plus élevées . Les LM ont des pistons plus hauts, la culasse à une chambre de forme différente avec des soupapes plus grosses (taux de compression plus élevé) et des pipes d'admission plus grosses fixées par des vis en M6 (M8 pour les autres, différence importante pour le montage de plus gros carbus car il faut prévoir des goujons à 2 diamètres pour adapter les pipes LM sur SP). L'arbre à cames est le même pour toute la gamme sauf pour les LM4/5 (1000) et dérivées qui ont un B10 (option du kit compétition pour les 850 LM). A noter que l'AAC du V7 sport est plus méchant (levée et temps d'ouverture plus importants), proche du type P3 (AAC racing). Le volant moteur des LM est un peu plus léger normalement. Après tout le reste c'est pareil. Les ressorts de l'avance centrifuge sont différents (mais ça vaut 2 balles). Aussi, il est facile de gonfler un peu un 1000 SP sans craindre pour la fiabilité remarquable des ces machines. Pour les tares congénitales, essentiellement l'électricité. Les commodos actionnent directement les accessoires sans passer par des relais, lls ne surportent pas les surcharges de type feux additionnels. Si pas de modifs du faisceau, normalement pas de soucis, faut juste s'assurer d'avoir de bonnes masses (le moteur c'est encore la meilleure masse). Sur le plan mécanique, le moteur c'est du costaud, il peut arriver que le joint spy arrière de vilo fuit (moto qui n'a pas roulé depuis longtemps ou roule peu souvent), à remplacer d'urgence sinon t'es bon pour remplacer aussi les disques d'embrayage. La boîte ne souffre pas de tares particulières (ce qui n'est pas le cas des petits blocs), et tant mieux car une réfection c'est particulièrement onéreux. Normalement pas de soucis particuliers dans la transmission, prévoir le remplacement du joint de cardan tous les 80000 environ, les croisillons peuvent souffrir d'un mauvais centrage du bras oscillant. Pour les pièces, éviter les spécialistes français qui se gavent un max, mais regarder de l'autre côté du Rhin, on y trouve de quoi reconstruire une moto complète d'origine. Voilà, pour ma part, mon LM3 a environ 130/140 mkm, et parcourt 130 km par jour tous les jours. Il dispose d'un AAC P3 et d'un volant moteur allégé (usiné pas en ergal), le reste du moteur est stock d'origine. Ce sont des motos faites pour rouler, pas pour parrader devant le badaud et faire le beau entre 2 terrasses de bistrots. Pour ça, y'a les Rosbif et les Ducat... | |
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jules26 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1192 Age : 49 Localisation : DTC Moto(s) : Guzzi + Guzzi + etc !!! Motard depuis : Que le nougat existe. Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Via www.labellehistoiremotoguzzi.info Lun 25 Jan - 16:14 | |
| | | La 1000 SP a pour objectif, à sa sortie, de concurrencer les BMW. Pour cela, elle reprend la 1000 G5 et s'équipe d'un carénage en trois parties, étudié en soufflerie. Pour la petite histoire, cette soufflerie n'était utilisée que la nuit car elle consommait une telle quantité d'énergie électrique que cela coupait la ligne de production si elle était sollicitée dans la journée! Ce carénage se composait de deux parties basses (pare-jambes), étudiées pour jouer le même rôle que les déflecteurs positionnés sur les pare-cylindres de la G5, et d'une partie haute solidaire de la direction afin d'être plus proche du pilote sans gréver le rayon de braquage. | | Malheureusement, cette machine aura une finition déplorable (chromes, peinture) et ne sera que moyennement confortable. Elle sera remplacée dès 1980 par une évolution : la 1000 SP NT, qui sera mieux finie, aura une selle plus confortable et des cylindres traités au Nigusil (comme les autres machines de cette période : 850 Le Mans II et 1000 G5).
La 1000 SP NT est facilement reconnaissable à ses pots d'échappement Lafranconi droits (première photo), alors que ceux de la première version sont relevés. | Essai 1000 SP Le Mans sur 200 000 km. |
Fiche technique Modèle1000 SP | Typebicylindre en V 4 temps à 2 soupapes par cylindre | Cylindrée948,8 cc | AlésagexCourse88 mm x 78 mm | Distributionpar tiges et culbuteurs | Taux de compression9,2:1 | Puissance64 cv à 6200 trs | Couple maxi7,8 m.kg à 5200 trs | AlimentationCarburateurs Dell' Orto VHB 30 mm | Allumagerupteurs | Démarrageélectrique | Lubrificationcarter humide | Boîte de vitesses5 rapports | Transmission primaireà engrenages | Transmission secondairepar arbre avec joint de cardan et couple conique | Embrayagebidisque à sec |
| Cadretubulaire à double berceau démontable | Suspension avantfourche téléscopique | Suspension arrièrebras oscillant combinés ressort/amortisseurs Koni réglables en précontrainte | Frein avantdouble disque flottant Brembo diam. 300 mm étrier double piston | Frein arrièredisque Brembo diam. 270 mm
| Rouesrayons / bâtons 18 pouces | Pneumatiquesavant : 100/90 H-18 arrière : 120/90 H-18 |
| Empattement1470 mm | Poids à sec220 kg | Vitesse maxi180 km/h | Consommation6,5 l | Capacité en essence24 l | Capacité en huile3,5 l | Pour ma part, "petite" expérience avec ma guzzi 1000 G5 : très sympa, ça tracte comme toute guzz ki se respecte mais sur ke ça n'a rien à voir avec ma 1000 LeMansV (Lafranconi, ditrib ergal...) ... Mais bon au prix où elle est et vu l'état y a de quoi faire une CR bien sympa !!! Alors Yoshi si tu trouves un peu de Roros fais toi plaisir ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 16:30 | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 48 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 16:40 | |
| Mais de rien. | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 20:57 | |
| alors justement, question kit et pièces, est ce que tout se trouve pour la prépa du 1000sp? culasse? piston? volant allégé & co ? et en gros a quel prix ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 22:26 | |
| pour les pièces neuves, t'en a ici en teutonie : http://www.stein-dinse.com/ ou chez Dideron: http://www.la-boutique-italienne.com/
pour les pièces d'origine plus fabriquées, les culasses de LM cylindre rond, c'est très dur à trouver, le reste ça se trouve avec un peu de patience.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 22:32 | |
| ok c'est réalisable quoi.
avec un budget de 2500 et un achat autour des 1800 pour un sp, il y a de quoi faire un bon petit début apparament. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Lun 25 Jan - 22:38 | |
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Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 88 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: 1000 sp Mar 26 Jan - 12:43 | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 48 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 1000 sp Mar 26 Jan - 13:06 | |
| Tu comptes supprimer les berceaux inférieurs? Mon frangin l'a fait sur son LM3, mais j'ai pas fait gaffe s'il a renforcé le sien comme ça. | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 48 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 1000 sp Mar 26 Jan - 13:10 | |
| - yoshi a écrit:
- ok c'est réalisable quoi.
avec un budget de 2500 et un achat autour des 1800 pour un sp, il y a de quoi faire un bon petit début apparament. C'est clair qu'avec 2500 euros, t'as déjà un bon budget pour faire les mofids. Si t'as 4000 euros de trop, c'est l'occasion de faire un bon coup. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Mar 26 Jan - 13:43 | |
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Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 88 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: 1000 sp Mar 26 Jan - 14:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Mar 26 Jan - 16:10 | |
| ah !! ok ok |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 sp Mar 26 Jan - 17:42 | |
| on sait pas si ben elle lit ou si on est bien o lit mais cette tdf la dessus a quelque chose de .... d'émouvant |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 48 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 1000 sp Mar 26 Jan - 18:33 | |
| C'est vrai que ça lui va plutôt bien, comme quoi, Guzzi était très en avance question design en 76 | |
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Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
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| Sujet: Re: 1000 sp | |
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