CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 1000 sp

Aller en bas 
+3
jules26
Julien Morel
Nono.Lerat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 10:53

http://www.leboncoin.fr/vi/90375019.htm?ca=13_s

j'y pense.
j'ai une fucking envie de retourner au labour, mon experience guz ça a été un 350 et un v50.
les deux globalement épavesques.

je connais rien du 1000 sp.
ça developpe quoi? dans les 65 canassons?

je cherche des infos 1000 sp Icon_study et des avis si possible presque objectifs 1000 sp 232856

le but est bien sur de me refaire un cafra.

merfi a toufe
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 45
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 11:09

http://caferacerclub.motards.net/achat-et-vente-de-becanes-f14/guzzi-1000-sp-1800-t10883.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 11:20

Nono.Lerat a écrit:
http://caferacerclub.motards.net/achat-et-vente-de-becanes-f14/guzzi-1000-sp-1800-t10883.htm Wink
merci nono 1000 sp Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 45
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 11:29

On en parlait hier, c'eut été malheureux de louper ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 13:14

j'avais pas vu ce post.
j'ai collé le lien en me doutant qu'il devait trainer quelque part sur le forum.
moi dans ce cas précis c'est loin géographiquement et je finis mon flat avant de penser a ressortir des thunes.

je crée ce post pour des avis, pas sur cette annonce précisement mais sur le 1000 sp en général.

il y en a deux actuellement sur le bon coin puis il est assez fréquent d'en voir passer dans des prix humains comparé au lm.

est ce que c'est un bonne moto fiable , autant que peux l'etre une guzzi ? voila ce que je veux savoir.

j'ai pas d'experience ni sur le 850 ni sur le 1000.
j'ai lu et relu tout ce que j'ai pu depuis 20ans mais pas d'avis de ceux qui les pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 13:25

d'apres mon experience et les recherches que j'ai pu faire
les problemes sont les mêmes sur toute les guzz carbu big bloc de cette epoque (fin 60-->fin 80)
a savoir la transmission = pont ,cardan, croisillon ,roulements,joints.
voir embrayage ,noix,volant moteur et spi de queue de vilo.
ensuite c'est une guzz donc faire gaffe au faisceau electrique
au régulateur et a l'alternateur .
apres pour le reste,ba c'est une guzz,indestructible, fiable ,facile d'entretien même si certaines pièces commencent a être cher .
voili voilou,d'autre auront surement plus a dire que moi et auront surtout plus de légitimité que moi pour en parler 1000 sp Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 13:36

je te remercie, ça me trotte dans la tete depuis un fameux paquet de temps.
au debut des 90 on trouvait encore des LM2 a des prix correct et des sp pour pas grand chose.
j'ai été fou a cette époque de pas y lacher des ronds, j'avais acheté la rmt du 1000 je la connaissais quasi par coeur puis j'ai préféré continuer a rouler bien molle.
entre temps il y eu deux petites guzzi, un 350 et un 500, qui m'ont pas vraiment emballé...

quels sont les differences en moteur et partie cycle entre le sp et le lemans?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 16:04

Salut,

A la base, la partie cycle c'est la même, disques percés sur les LM et lisses sur les autres, c'est là la seule vraie différence au niveau partie cycle. Donc pas grand chose à modifier de ce côté mise à part monter des commandes reculées et des bracelets, et une selle en rapport bien sûr.

Le bas moteur est commun à tous les gros blocs 850 à 1000 (V7 sport course plus courte), avec un embiellage surdimensionné capable d'encaisser des valeurs de couples et de puissances bien plus élevées
.
Les LM ont des pistons plus hauts, la culasse à une chambre de forme différente avec des soupapes plus grosses (taux de compression plus élevé) et des pipes d'admission plus grosses fixées par des vis en M6 (M8 pour les autres, différence importante pour le montage de plus gros carbus car il faut prévoir des goujons à 2 diamètres pour adapter les pipes LM sur SP). L'arbre à cames est le même pour toute la gamme sauf pour les LM4/5 (1000) et dérivées qui ont un B10 (option du kit compétition pour les 850 LM). A noter que l'AAC du V7 sport est plus méchant (levée et temps d'ouverture plus importants), proche du type P3 (AAC racing). Le volant moteur des LM est un peu plus léger normalement. Après tout le reste c'est pareil. Les ressorts de l'avance centrifuge sont différents (mais ça vaut 2 balles). Aussi, il est facile de gonfler un peu un 1000 SP sans craindre pour la fiabilité remarquable des ces machines.

Pour les tares congénitales, essentiellement l'électricité. Les commodos actionnent directement les accessoires sans passer par des relais, lls ne surportent pas les surcharges de type feux additionnels. Si pas de modifs du faisceau, normalement pas de soucis, faut juste s'assurer d'avoir de bonnes masses (le moteur c'est encore la meilleure masse).
Sur le plan mécanique, le moteur c'est du costaud, il peut arriver que le joint spy arrière de vilo fuit (moto qui n'a pas roulé depuis longtemps ou roule peu souvent), à remplacer d'urgence sinon t'es bon pour remplacer aussi les disques d'embrayage. La boîte ne souffre pas de tares particulières (ce qui n'est pas le cas des petits blocs), et tant mieux car une réfection c'est particulièrement onéreux. Normalement pas de soucis particuliers dans la transmission, prévoir le remplacement du joint de cardan tous les 80000 environ, les croisillons peuvent souffrir d'un mauvais centrage du bras oscillant.

Pour les pièces, éviter les spécialistes français qui se gavent un max, mais regarder de l'autre côté du Rhin, on y trouve de quoi reconstruire une moto complète d'origine.

Voilà, pour ma part, mon LM3 a environ 130/140 mkm, et parcourt 130 km par jour tous les jours. Il dispose d'un AAC P3 et d'un volant moteur allégé (usiné pas en ergal), le reste du moteur est stock d'origine.

Ce sont des motos faites pour rouler, pas pour parrader devant le badaud et faire le beau entre 2 terrasses de bistrots. Pour ça, y'a les Rosbif et les Ducat... 1000 sp 481977
Revenir en haut Aller en bas
jules26
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
jules26


Nombre de messages : 1192
Age : 49
Localisation : DTC
Moto(s) : Guzzi + Guzzi + etc !!!
Motard depuis : Que le nougat existe.
Date d'inscription : 06/01/2010

1000 sp Empty
MessageSujet: Via www.labellehistoiremotoguzzi.info   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 16:14

1000 sp 1000sp
1000 sp 1000sp_01
La 1000 SP a pour objectif, à sa sortie, de concurrencer les BMW. Pour cela, elle reprend la 1000 G5 et s'équipe d'un carénage en trois parties, étudié en soufflerie. Pour la petite histoire, cette soufflerie n'était utilisée que la nuit car elle consommait une telle quantité d'énergie électrique que cela coupait la ligne de production si elle était sollicitée dans la journée!
Ce carénage se composait de deux parties basses (pare-jambes), étudiées pour jouer le même rôle que les déflecteurs positionnés sur les pare-cylindres de la G5, et d'une partie haute solidaire de la direction afin d'être plus proche du pilote sans gréver le rayon de braquage.
1000 sp 1000sp2
Malheureusement, cette machine aura une finition déplorable (chromes, peinture) et ne sera que moyennement confortable. Elle sera remplacée dès 1980 par une évolution : la 1000 SP NT, qui sera mieux finie, aura une selle plus confortable et des cylindres traités au Nigusil (comme les autres machines de cette période : 850 Le Mans II et 1000 G5).

La 1000 SP NT est facilement reconnaissable à ses pots d'échappement Lafranconi droits (première photo), alors que ceux de la première version sont relevés.
1000 sp Sp-lm
Essai 1000 SP Le Mans sur 200 000 km.
Fiche techniqueModèleTypeCylindréeAlésagexCourseDistributionTaux de compressionPuissanceCouple maxiAlimentationAllumageDémarrageLubrificationBoîte de vitessesTransmission primaireTransmission secondaireEmbrayageCadreSuspension avantSuspension arrièreFrein avantFrein arrièreRouesPneumatiquesEmpattementPoids à secVitesse maxiConsommationCapacité en essenceCapacité en huile
1000 SP
bicylindre en V 4 temps
à 2 soupapes par cylindre
948,8 cc
88 mm x 78 mm
par tiges et culbuteurs
9,2:1
64 cv à 6200 trs
7,8 m.kg à 5200 trs
Carburateurs Dell' Orto VHB 30 mm
rupteurs
électrique
carter humide
5 rapports
à engrenages
par arbre avec joint de cardan et couple conique
bidisque à sec

tubulaire à double berceau démontable
fourche téléscopique
bras oscillant
combinés ressort/amortisseurs Koni réglables en précontrainte
double disque flottant Brembo diam. 300 mm
étrier double piston
disque Brembo diam. 270 mm
rayons / bâtons
18 pouces
avant : 100/90 H-18
arrière : 120/90 H-18

1470 mm
220 kg
180 km/h
6,5 l
24 l
3,5 l

Pour ma part, "petite" expérience avec ma guzzi 1000 G5 : très sympa, ça tracte comme toute guzz ki se respecte mais sur ke ça n'a rien à voir avec ma 1000 LeMansV (Lafranconi, ditrib ergal...) 1000 sp 26756 ...
Mais bon au prix où elle est et vu l'état y a de quoi faire une CR bien sympa !!!

Alors Yoshi si tu trouves un peu de Roros fais toi plaisir ! 1000 sp 968591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 16:30

1000 sp Icon_cheers 1000 sp Icon_cheers 1000 sp Icon_cheers 1000 sp 225826 1000 sp 225826 1000 sp 225826 1000 sp 445822

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 16:40

Mais de rien. 1000 sp 631958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 18:34

eh les mecs !! faut venir plus souvent ,vous etes des puits de science en guzzi 1000 sp Icon_cheers

1000 sp 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 20:57

alors justement, question kit et pièces, est ce que tout se trouve pour la prépa du 1000sp? culasse? piston? volant allégé & co ?
et en gros a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 22:26

pour les pièces neuves, t'en a ici en teutonie : http://www.stein-dinse.com/
ou chez Dideron: http://www.la-boutique-italienne.com/

pour les pièces d'origine plus fabriquées, les culasses de LM cylindre rond, c'est très dur à trouver, le reste ça se trouve avec un peu de patience..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 22:32

ok c'est réalisable quoi.

avec un budget de 2500 et un achat autour des 1800 pour un sp, il y a de quoi faire un bon petit début apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyLun 25 Jan - 22:38

Julien Morel a écrit:
Salut,

Ce sont des motos faites pour rouler, pas pour parrader devant le badaud et faire le beau entre 2 terrasses de bistrots. Pour ça, y'a les Rosbif et les Ducat... 1000 sp 481977

pale c'est un bon résumé Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 12:43

T3Guzz a écrit:
Julien Morel a écrit:
Salut,

Ce sont des motos faites pour rouler, pas pour parrader devant le badaud et faire le beau entre 2 terrasses de bistrots. Pour ça, y'a les Rosbif et les Ducat... 1000 sp 481977

pale c'est un bon résumé Mondial


1000 sp 481977 1000 sp 481977 1000 sp 481977

Cadre Le Mans modifié

1000 sp Telaio11
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 13:06

Tu comptes supprimer les berceaux inférieurs? Mon frangin l'a fait sur son LM3, mais j'ai pas fait gaffe s'il a renforcé le sien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 13:10

yoshi a écrit:
ok c'est réalisable quoi.

avec un budget de 2500 et un achat autour des 1800 pour un sp, il y a de quoi faire un bon petit début apparament.

C'est clair qu'avec 2500 euros, t'as déjà un bon budget pour faire les mofids. Si t'as 4000 euros de trop, c'est l'occasion de faire un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 13:43

Le Mans II a écrit:
T3Guzz a écrit:
Julien Morel a écrit:
Salut,

Ce sont des motos faites pour rouler, pas pour parrader devant le badaud et faire le beau entre 2 terrasses de bistrots. Pour ça, y'a les Rosbif et les Ducat... 1000 sp 481977

pale c'est un bon résumé Mondial


1000 sp 481977 1000 sp 481977 1000 sp 481977

Cadre Le Mans modifié

1000 sp Telaio11
c'est marrant ton lien nous envoi sur une photo de benelli 1000 sp Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 14:41

huggy a écrit:
Le Mans II a écrit:
T3Guzz a écrit:
Julien Morel a écrit:
Salut,

Ce sont des motos faites pour rouler, pas pour parrader devant le badaud et faire le beau entre 2 terrasses de bistrots. Pour ça, y'a les Rosbif et les Ducat... 1000 sp 481977

pale c'est un bon résumé Mondial


1000 sp 481977 1000 sp 481977 1000 sp 481977

Cadre Le Mans modifié

1000 sp Telaio11
c'est marrant ton lien nous envoi sur une photo de benelli 1000 sp Icon_scratch

1000 sp Fresse 1000 sp Fresse 1000 sp Fresse Oui mais avec une TDF de LM 1000 sp Drunken_smilie

1000 sp Tnn211
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 16:10

ah !! ok ok 1000 sp Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 17:42

on sait pas si ben elle lit ou si on est bien o lit mais cette tdf la dessus a quelque chose de .... d'émouvant 1000 sp 481977
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 18:33

C'est vrai que ça lui va plutôt bien, comme quoi, Guzzi était très en avance question design en 76 1000 sp 8963
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
José Racer
José Racer
Shakos


Nombre de messages : 2354
Age : 63
Localisation : Loiret
Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI
Motard depuis : que j'ai le permis
Date d'inscription : 30/12/2007

1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp EmptyMar 26 Jan - 18:33

yoshi a écrit:
ok c'est réalisable quoi.

avec un budget de 2500 et un achat autour des 1800 pour un sp, il y a de quoi faire un bon petit début apparament.

Mon dieu, il a vu la lumiére .... 1000 sp 48613 1000 sp 48613 1000 sp 48613
rien a dire sur les SP, pas chéres, cadre tonti, que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 sp Empty
MessageSujet: Re: 1000 sp   1000 sp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 DS
» 1000 sp
» Z 1000 ST ?
» ACS 1000
» 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: