CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Side FAc Racing

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:02

Badgam a écrit:
mwais, j'espère quand même qu'elle ne va pas nous pêter à la gueule !! 🤡 Laughing Laughing



Tu risques pas grand chose avec un moteur de mobylette hihi
A part ça un régal ton post :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 7:00

Pascal a écrit:
Tu risques pas grand chose avec un moteur de mobylette hihi
A part ça un régal ton post :app:


Mwais avec le premier moulbif y a pas trop de de soucis à ce niveau là, par contre le bidouillé là on verra bien, parce qu'avé le passage de 48 à pratiquement 85 baudets j'ai l'impression que ça va être chaud ... d'ici deux ans on compte passer le moulin en liquide, encore bcp de taf quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:58

Question con !!! ( heu normal c'est moi qui la pose !! ) heu y à un poids minimum à respecter sur un side ?? parce que le renfort de la colonne de direction n'est pas ajouré contrairement à d'autres piéces, et pourquoi un réservoir en tôle ??? Le rapport poids puissance est pris en compte ? ou l'important c'est déjà d'arriver à fabriquer le side ????
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:35

sur mon basset windle le reservoir c'est 2 gamelles alu de l'armè anglaise soudè l'une sur l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:58

T'a des photos ? J'aime bien ce genre de prépa, dans un autre registre moi depuis quelques temps je retape un VW 181, pour une transfo off road comme chez les ricains !!!!! renfort du train avant, avec reservoir inox de bateau !!!!!!!Side FAc Racing - Page 2 Dsc02710Side FAc Racing - Page 2 Dsc02711Side FAc Racing - Page 2 Dsc02712


Math a écrit:
sur mon basset windle le reservoir c'est 2 gamelles alu de l'armè anglaise soudè l'une sur l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 9:27

Dan a écrit:
Question con !!! ( heu normal c'est moi qui la pose !! ) heu y à un poids minimum à respecter sur un side ?? parce que le renfort de la colonne de direction n'est pas ajouré contrairement à d'autres piéces, et pourquoi un réservoir en tôle ??? Le rapport poids puissance est pris en compte ? ou l'important c'est déjà d'arriver à fabriquer le side ????

bhe c'est clair que c'est pris en compte, d'un autre côté ce n'est pas ça qui va faire une grande différence Rolling Eyes

math : t'aurais des tofs de ton windle ?? j'me souviens pô si t'en avais déjà posté ici ou ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:32

Et ben ! Chapeau bas ! Et en plus c'est social !

Vivement que ça roule ! Tu nous diras ou qu'on vienne fêter ça ?tof dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:08

yeps, première sortie "officielle" prévue : les coupes à dijon, devrait suivre francorchamp, chimay et gedinne en belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Bad Gam   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:49

Side FAc Racing - Page 2 33211-10

Side FAc Racing - Page 2 33212-10

Side FAc Racing - Page 2 33214-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:55

Pour Bad Gam. Y a pas mal de réglage sur celui ci. Belle réalisation aussi.
Side FAc Racing - Page 2 33215-10

Side FAc Racing - Page 2 33216-10

Side FAc Racing - Page 2 33217-10
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:03

eh eh superbe ce panier , c't marrant il a collé une jante de mini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:03

Ben toujours moi pour Bad Gam.............
Side FAc Racing - Page 2 22361713

Side FAc Racing - Page 2 22361714

Side FAc Racing - Page 2 22361715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:07

Side FAc Racing - Page 2 22361716

Side FAc Racing - Page 2 22361717

Side FAc Racing - Page 2 22361718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:11

Side FAc Racing - Page 2 22361719

Side FAc Racing - Page 2 22361720

Side FAc Racing - Page 2 22361721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 19:26

On s'éloigne du café racer ...
:MDR:
Mais qu'est-ce que c'est beau !!
:app:
:Erect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:35

On s'éloigne pas, c'est un sujet du type comment faire pour ! moi j'aime bien les prépa ! parfois cela donne des idées, de plus Bad Gam est sur le coup, j'espère lui faire plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 10:34

bon, ça f'sait un bail que j'avais plus donné de nouvelles de l'avancée du bastringue :

allez hop, la chuite :

Après avoir avoir fait tout les gabarits en papier, nous attaquons la construction réelle on tôle d'inox. Le tout commence à prendre forme et ça fait plaize !

Side FAc Racing - Page 2 Fev1

Tandis que nos moyeux terminés attendent d'etre portés pour un traitement de surface.

Side FAc Racing - Page 2 Fev2

Les échappement se terminent, il reste les silencieux et les tubes de fuite à faire. Faut que ça avance, rendez-vous a été pris pour la fabrication des amortisseurs dans une quinzaine, pas le temps de traîner ...

Side FAc Racing - Page 2 Mars4

Vous aurez bien sur remarqué la mise en place de la "main courante".

Side FAc Racing - Page 2 Mars3

Ca commence à ressembler à quelque chose nan ? vivement les coupes didjou !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 10:56

Le XS c'est un wasp ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 8:23


Mars 2008


Les silencieux sont préparés et présentés :

Side FAc Racing - Page 2 Mars5


On les remplis de fibres insonorisantes

Side FAc Racing - Page 2 Mars6


On ferme et on emballe le tout d'une bande thermique, les supports sont soudés, et on en profite pour placer le bocal d'huile de graissage pour le vilo

Side FAc Racing - Page 2 Mars7


On peaufine le placement des durites de freins, on aimerait pouvoir tout retirer et laisser le circuit entier afin de faciliter la purge, vue côté sélecteur

Side FAc Racing - Page 2 Mars8


Et côté panier

Side FAc Racing - Page 2 Mars9


A l'avant ça donne

Side FAc Racing - Page 2 Mars10


Avec en prime une poignée supplémentaire, pour faciliter la sortie, sinon nous avons eu nos moyeux de retour de l'anodisation

Side FAc Racing - Page 2 Mars11


On privilégie la facilité plutôt que l'esthétique, et nous changeons les "cdi" de place

Side FAc Racing - Page 2 Mars12


Le side part pour la fabrication des amortisseurs avant, une dernière photo avant de le charger pour le trajet

Side FAc Racing - Page 2 Mars13


La chuite la semaine prochaine, stohland à vous les studios .... 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 8:29

Wonderfull!C'est de l'art, et pas du cochon ! bon ben moi je change de main, vraiment mal au bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 13:51

j'ferai une mise à jour bientôt, pas encore eu le temps j'suis plutôt à la bourre pour le moment avec tout ce taf ....

p'tite vidéo du side pour patienter : http://www.rockngam.com/videos/sidefac.flv (flash player inside) 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side FAc Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side FAc Racing   Side FAc Racing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Side FAc Racing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mash 400 Family Side : le side-car à moins de 9 000 euros
» 748 MP Racing
» RACING
» 400 four RACING
» Racing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: