CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 10 ans que je suis dessus, ça se fête.

Aller en bas 
+7
alfred
fred-51
ChopSauce
bernard
GEORGES DE LA JUNGLE
Le Mans II
Julien Morel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 7:47

Je recommence à l'aimer cette brêle drunken drunken .

D'abord quelques centaines de mètres sur le chemin au milieu des bandes de graviers et d'herbes hautes, et ça sent déjà bon Very Happy  (moins pour les riverains  turn  RM  ).

2 ou 3 kilomètres sur la route et la banane commence à revenir Very Happy . C'est pas parfait mais ça commence à bien envoyer le pâté, mais y'a un creux entre 4000 et 6000, au delà des 6000/6500, elle s'envole dans les tours. En tout cas en 1,2 et 3 c'est jouissif, surtout si tu fais un départ façon gp en faisant légèrement cirer au démarrage pour être tout de suite au delà des 6000   moi  . En 4, ce creux est assez gênant, en 5 il est rédhibitoire pour un usage routier normal. Avec cette démultiplication trop courte, en revanche elle est nickelle dans les virolons où tu passes rarement la 4 et jamais la 5 Twisted Evil .

Cette fois, je sais que je suis sur la bonne voie question réglages Wink .

Si le pilote perd quelques kg, le creux sera sûrement moins rédhibitoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19003
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 8:06

Julien,si tu perds quelques kilos,tu me donneras la recette hein.... Embarassed

UU
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 9:02

Montage à blanc terminé cheers .

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Dscn1614

Maintenant, tout est fonctionnel (j'attends encore un peu avant de mettre le réservoir en essence, je l'ai Restomé il y a juste une semaine) Very Happy . Plus tard viendra un allumage Kennedy pour passage en 12Volt.

Ah au fait, elle marche bien, génial de retrouver ce petit 2 temps en forme drunken .
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 10:09


Vraiment sympathique ce petit montage. Ca donne envie de se balader sur les petites routes autour de chez toi drunken

Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 11:58

ChopSauce a écrit:

Vraiment sympathique ce petit montage. Ca donne envie de se balader sur les petites routes autour de chez toi  drunken


Pareil.... drunken drunken VV VV

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 8:51

Un peu de barbouille Very Happy . Toujours dans l'esprit G50/Manx qui m'a marqué.

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Dscn1615

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Dscn1617

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Dscn1616

Encore quelques détails à voir, quand je pourrai des jantes alu entre autre Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 9:17

cop cop


_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 14:10

MotorS' a écrit:
cop cop


Ha oui.... cop dri

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 17:39

De mieux en mieux Wink

En attendant les jantes, il me tarde de voir ce que tu as prévu concernant l'intégration du feu arrière au dosseret study
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 19:42

ChopSauce a écrit:
il me tarde de voir ce que tu as prévu concernant l'intégration du feu arrière au dosseret study

Rien du tout pour l'instant dde . Je n'en sais rien encore scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 20:36

Julien Morel a écrit:
ChopSauce a écrit:
il me tarde de voir ce que tu as prévu concernant l'intégration du feu arrière au dosseret study

Rien du tout pour l'instant dde . Je n'en sais rien encore scratch .

Perso, j'l'aurais écrit com'ça:

Rien du tout pour l'instant scratch  . Je n'en sais rien encore dde

Cé là qu'on voit la subtilité de la langue française.... qu'avait anticipée les smileys.... study

Pisinon! Elle est sympa ta Guzze (la plus grande marque de l'histoire italienne de la motocyclette...)
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 9:27

Il me reste tout un tas de pièces encore, alors je vais finalement faire aboutir mon projet pour la piste Very Happy .

https://www.caferacerclub.org/t40207-guzzi-250-corsa
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 8:58

La petite touche finale sur le réservoir Very Happy .

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 11:50


Elle est vraiment mignonne.
(et c'est aussi pourquoi Il faudrait quand-même faire quelque chose pour l'arrière... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 19:08

Petit up Very Happy . Bon, depuis le temps j'ai monté un allumage Kennedy et donc refait tout le circuit électrique. Toujours pas de batterie, mais un condensateur préconisé par Kennedy en cas d'utilisation de clignotants. Le réservoir était finalement pourri, donc il a dégagé. Cela faisait un moment que je cherchais ce que j'allais mettre à la place, et finalement j'ai pas cherché bien loin... j'y ai adapté celui de la 250 Corsa What a Face .
Il a fallu reculer la selle, et pour ça j'avais juste à retourner les pattes de fixation arrière et la selle a reculé pile poil ce qu'il fallait. Bon comme je voulais remonter le cul d'un bon cm, j'ai quand même fini par refaire des pattes 10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 1226563518 . J'ai aussi fabriqué une butée pour caler latéralement le réservoir. Voilà.

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Blocrz10

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Nouvea11
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 20:58

Jolie!!...😍
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: 10 ans (enfin plutôt 20...) que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 13:02

Bon, je voulais faire quelque chose pour boucher les trous sous la selle, histoire de cacher le bordel électrique et la boîte à outils. Je la trouvais incomplète.
Mettre les caches latéraux d'origine   scratch   . Non, sont trop gros et trop lourds   affraid (et moches de surcroît). Je me suis rappelé que dans mon bordel traînait un cache latéral de Suzuki GT 1ère série, noir qui plus est. Je l'ai rapidement positionné et voilà ce que ça donne Very Happy .

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Cachel10

Y'a plus qu'à acheter celui de droite, voir comment les fixer et c'est bon, elle est enfin complète  Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 9:43

Voilà, hier j'ai reçu le cache latéral droit de Suzuki GT qui me manquait. Le soir, avant dîner, j'ai donc commencé son adaptation: découpage de ce qu'il y a en trop sur le cache, rabotage de ce qui gène sur le cadre (support batterie). Et voilà, les caches latéraux sont fixé simplement par des bandes velcro Very Happy .

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Cachel11

Et puis j'avais un truc qui traînait dans mon bordel. J'avais acheté ça comme ça, en me disant que j'en ferai bien quelque chose un jour. Bah voilà, le truc a trouvé sa place (à noter que sur les photos le condensateur est encore accroché au cadre mais depuis il est venu en dessous du truc). Ah, au fait, le truc c'est une boîte à outils d'un bima Lutin  Very Happy .

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Bozyta10

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Bozyta11

Bon ben un de ces quatre, il faudra la démonter pour refaire la peinture de la partie cycle  What a Face  .
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 17:30

Petit up, avec entre temps le remontage de la boîte à air.

Bon, les essais ne sont pas encore pleinement concluants, toujours une chappe de plomb entre 4000 et 6500. Fignolera ça plus tard.
Aujourd'hui je lui ai posé un nouveau réservoir qui lui va mieux et qui colle mieux au look initial que j'avais prévu.

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Nouvea13

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Nouvea14

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Nouvea12

Bon, le soucis c'est pas la couleur, mais le sticker  dde  . Et ça fait chier parce qu'il est pris dans le vernis  Harg .  Sinon ils se pose comme maman sur papa, il trouve sa place tout naturellement Very Happy . Il est en acier, donc ok pour une sacoche magnétique et accessoirement respecter un temps soit peu le code de la route (les poly sont interdits sur route en France).
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 8:04

Histoire d'en finir.

10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Img20225

Bon quand j'aurai des fonds, je m'occuperai des jantes dde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans que je suis dessus, ça se fête.   10 ans que je suis dessus, ça se fête. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans que je suis dessus, ça se fête.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je suis tombé la dessus
» TRIUMPH
» C'est marqué dessus
» CR!!!!! C'est écris dessus!
» Japanese touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: