CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

 

 La Gueuze au Baron

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 10:37

Salut les poulets

Si vous avez suivi, vous savez que j'ai depuis pas longtemps une Gueuze ; un 1000 Calif II qui ressemble à rien. ('tain Ace, c'est bon je déconne, range ton gun:-)

Donc sur ce post, je vais mettre le travail en cours et mes réflexions, quand par miracle, j'en ai une.
Ça me servira aussi à garder une trace du taf et peut-être y voir plus clair.

Donc à suivre.


Et pas la peine de me scier les oeufs en me répondant qu'on dit "la Gueuze DU Baron" et pas "la Gueuze AU Baron...
On dit bien la fusée A Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 13:01

c'est tout c'que t'a fait depuis l'temps La Gueuze au Baron Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis

Nombre de messages : 3472
Age : 58
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 13:44

les gueuses c'est souvent en plomb
donc je ne vois pas bien comment tu peux aller sur la lune avec paulo et des poulets La Gueuze au Baron 8963





oh putain ....une question et le post part déjà en couilles La Gueuze au Baron 481977



et surtout ne jettes pas ton garde boue arrière ,
une fois coupé en deux il peut te resservir comme stabilisateurs pour faire les " élephants "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 14:26

T'avais pas un pistenbois réplica a finir La Gueuze au Baron Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 15:38

biga a écrit:
c'est tout c'que t'a fait depuis l'temps La Gueuze au Baron Icon_twisted
Non tu plaisantes.
J'ai bossé pour le MEDEF et j'ai construit mon tableau électrique parce que selon la baronne, un an avec de l'électricité dans une seule pièce, ça saoule.

denis pierre a écrit:
les gueuses c'est souvent en plomb
donc je ne vois pas bien comment tu peux aller sur la lune avec paulo et des poulets La Gueuze au Baron 8963
oh putain ....une question et le post part déjà en couilles
Et le pouvoir de la pensée tu y a réfléchis ?

Le Picvert a écrit:
T'avais pas un pistenbois réplica a finir La Gueuze au Baron Icon_scratch
Si mais bon, avec le Pistenbois au mieux j'irai acheter ma baguette de pain.
Et pour le moment, j'arrive à tenir avec du pain de mie.


Donc pour mémoire, l'engin avec lequel il faudra faire kek'chose, c'est celui là.
La Gueuze au Baron Bof_0410
(bonjour madame)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 15:43

On admirera :

La Gueuze au Baron Img_1010

- ses garde-boue taillés dans des chutes de futs d'huile moteur
- la fixation basse du garde-boue arrière sur le bras oscillant (avoue que même toi, t'y avais pas pensé)
- son superbe feu rouge "Pierre Tombale"
- sa selle plus plate que Charlotte Gainsbourg
- ses platines repose-pieds percées à la Lucky Luke
- ses câbles d'accélérateur et durites de frein si longs que si tu veux, tu peux monter un guidon à faire bronzer les dessous de bras
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 16:09

Et tu as oublié: de superbe repose pieds "pilote" La Gueuze au Baron 759300

Rien qu'en les virant tu vas gagner 10 kg

La Gueuze au Baron 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 16:46

Du coup tu laisses tomber la remise en état du transat !.... M'enfin , de la à le balancer le long de la route !... La Gueuze au Baron 8963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 21:02

tres bonne base de travaille!tu as le principale.j'ai la meme en version d'origine,un excellent cheval pour rouler.si tu as besoin de combines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 21:20

Si t'es un sorcier de la Guzz, je dis pas non véflat, ça sera toujours utile.

D'autres photos

Avec une selle de 500 SR, pour voir ce que ça donne.
La Gueuze au Baron Aout_010
Un peu court peut-être.
Surtout si je ressoude les tubes arrière de cadre.

Avec la selle Speed (Guiliari ptètre bien) refaite pour le T5 de Zorg.
La Gueuze au Baron Aout_011
Un peu mieux pour rouler à deux.
Et peut-être plus équilibré.


La Gueuze au Baron Aout_012
Oh le joli feu "pierre tombale" qui va aller finir sa vie sur le coincoin (voire à la poubelle)

Et pour finir, la photo qui va enchanter les foules, je le sens.
(Je sais pas pourquoi... une intuition :-)
La Gueuze au Baron Aout_013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 21:27

bon pour la selle guiliari,pas de probleme,ca le fait,le tombstone fait gaffe quand tu va le decrocher ca pese un ane mort!pour les guzz,c'est l'amour de ma vie,le vé de véflat,avec les bm,bien sur.pas de secrets pour moi ces becanes,j'en restaure et repare regulierement.et des petites prepas egalement a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 21:48

Bon ben alors j'ai déjà une question.

Tu connais l'épaisseur mini des disques admissibles sur ce modèle ?
Et sinon l'ovalisation ds pistes, c'est bon jusqu'à combien ?

(t'as vu, chuis trop un malin, je dis une question et j'en pose deux)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr

Nombre de messages : 1044
Age : 27
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyDim 1 Aoû - 22:13

J'adore avec la selle speed et un plus petit garde boueLa Gueuze au Baron 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 4:08

le manuel preconise une epaisseur mini de 5,8 pour l'avant et l'arriere.beaucoup roulent encore en dessous sans danger.gaffe quand meme les disques fonte peuvent se fendiller surtout les le mans percés.l'ovalisation,je comprend pas,c'est pas des tambours...tu veus parler du voile?,si il y a lieu il vaut mieux dans le cas d'une refection les faire rectifier par un tourneur. tu la vends pas la laverda qu'on voit au fond du garage?prems!
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Nombre de messages : 4211
Age : 54
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 5:17

La Gueuze au Baron 8963 la selle speed lui vas comme un gant "baron"... plus court , je pense qu'il faudrait changer le réservoir pour l'équilibre visuel de la pétoire...(si çà t'intéresse j'ai des vieilles selles de MZ qui pourraient faire support de transfo...)
La Gueuze au Baron Lh2410

t'aura pas peur de la découpée... La Gueuze au Baron Fresse et de la transformée...
La Gueuze au Baron 7103
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 5:17

Et pour finir, la photo qui va enchanter les foules, je le sens.


C'est un peu le merdier chez toi, non? La Gueuze au Baron 759300
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel

Nombre de messages : 1297
Age : 45
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 6:59

La selle speed semble trop courte aussi, en fait c'est surtout le bras oscillant qui est très long sur la calif 3, un de LM4 irait mieux. Pour les disques, c'est 5.8 mais moi je dois avoir 5.6 sur l'avant gauche et 6.3 à droite (freinage intégral, j'utilise assez peu le levier de frein), c'est probablement comme ça sur la tienne, alors au pire, tu inverses tes disques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 7:02

yoyo6gr a écrit:
J'adore avec la selle speed et un plus petit garde boue
T'inquiète, le garde-boue dès que j'ai mieux, il vire.
Le GB avant est déjà démonté. Et l'arrière va virer dès que j'aurais trouvé mieux.

véflat a écrit:
le manuel preconise une epaisseur mini de 5,8 pour l'avant et l'arriere.beaucoup roulent encore en dessous sans danger.gaffe quand meme les disques fonte peuvent se fendiller surtout les le mans percés.
Nickel merci.

véflat a écrit:
l'ovalisation,je comprend pas,c'est pas des tambours...tu veus parler du voile?
Oui pardon. Bien sûr que je voulais parler du voile. Mais par les temps qui courent je me méfie, y'a des sujets tabous. Tu pales de voile sur un forum et hop le lendemain t'es déjà déchu de ta nationalité et reconduit à la frontière.

véflat a écrit:
tu la vends pas la laverda qu'on voit au fond du garage?prems!
Oui volontiers.
(d'autant plus que c'est pas la mienne)

métal racer a écrit:
(si çà t'intéresse j'ai des vieilles selles de MZ qui pourraient faire support de transfo...)t'aura pas peur de la découpée... et de la transformée...
Merci Métal, comme dab c'est vachement sympa.
Je te dis pas non, faut voir.

bernard a écrit:
C'est un peu le merdier chez toi, non?
En vrai, c'est pas chez moi, c'est chez un membre du CRC tueur de chevreuils qui préfère rester anonyme.
Romano style hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 7:05

Julien Morel a écrit:
La selle speed semble trop courte aussi, en fait c'est surtout le bras oscillant qui est très long sur la calif 3, un de LM4 irait mieux. Pour les disques, c'est 5.8 mais moi je dois avoir 5.6 sur l'avant gauche et 6.3 à droite (freinage intégral, j'utilise assez peu le levier de frein), c'est probablement comme ça sur la tienne, alors au pire, tu inverses tes disques.

Pour la tenue de route, c'est plutôt pas mal non un bras oscillant long ?

Pour les disques oui, je confirme, j'ai vu tout de suite qu'ils n'étaient pas usés pareil et j'avais déjà pensé à les inverser, mais ça craint rien pour les plaquettes ?
Je vais pas me retrouver sans frein du tout pendant 500 bornes ?

Remarque, si je les fais tourner, ça ira je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel

Nombre de messages : 1297
Age : 45
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 7:53

T'inverse aussi les plaquettes, ou tu mets des neuves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 8:18

Euh, elles sont complètement symétriques les plaquettes ?
Si oui peut-être bien.
J'ai pas regardé s'il restait de la viande dessus, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 8:25

ben y'a de quoi faire un chouette truc! la Giulari est top je trouve!
des ptits par boue en poly pas cher, raccourci tes cables, et roule!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 11:25

Baron du Poil a écrit:
[
Pour la tenue de route, c'est plutôt pas mal non un bras oscillant long ?


ben c'est plus stab', mais c'est moins "vif"... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 12:47

woabrooo a écrit:
Baron du Poil a écrit:
[
Pour la tenue de route, c'est plutôt pas mal non un bras oscillant long.
ben c'est plus stab', mais c'est moins "vif"... No

Ouais mais bon, ici c'est le Sud-Ouest, alors on s'en fout un peu d'être vifs.
:-)

Bon sinon avant-hier démontage des roues pour changer les pneus.
Donc démontage du gard-boue avant, qui ne sera pas remonté. Démontage du garde-boue arrière, là je gagne au moins 10 kilos.

Puis enlevage de l'axe de roue arrière au marteau parce qu'il n'avait pas dû voir de graisse depuis la guerre mondiale (la première).
Et là petite surprise qui confirme que les Guzz, ça marche même quand c'est bricolé à la nawak.

La Gueuze au Baron Aout_014

Ah oui, pis dans le lot des pièces fournies avec, y'avait ça.
La Gueuze au Baron Aout_015
Avouez que vous aimeriez bien avoir la même.
:-)
Au mieux, je m'en servirai de base pour en refaire une d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel

Nombre de messages : 1297
Age : 45
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron EmptyLun 2 Aoû - 15:07

Bizarre ce disque, à croire que quelqu'un a voulu l'adapter sur un moyeu avec fixation par 5 vis La Gueuze au Baron Icon_scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Gueuze au Baron Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gueuze au Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon Baron !
» Baron à guidon UUUU
» M5 lowracer ou Baron?
» Brin mou du Baron
» Infos sur Baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: