| Transfo du seven | |
|
+22patric rené moto Jeanemar vinz12 GEORGES jules26 zobleu phil1 denis spyfab 1 B-CYL desmodarkus bernard métal racer 1050 Bulgar Nono.Lerat Razor jéjé yoyo6gr nainroux zgood 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zgood Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 8 Avr - 14:42 | |
| c'est surtout que le rencard il est mort en ce qui me concerne. Maintenant je laisse passer le we, je me jette sur la tondeuse pour faire descendre le nerf et on verra quand il fera jour... On va repartir sur des bases saines. J'ai trouvé un gusse sur un forum de street qui après avoir monté des cornet directement sur les carbus était passé en 138 pour les principaux... En origine c'est du 110 et 112... Il y a aussi la solution de passer sur une rampe de meilleure qualité comme celle du hornet. Pour en avoir parlé avec le type de high tech moto sur burdigala il y a quelques temps la rampe du seven est tout de même bien chiante à gérer en raison de ses limitations (trop petite et aiguilles non réglables entre autre). Et il y a aussi la vis de richesse du 2 dont l'accès est bloqué à cause de la durit d'huile. tout ça pour dire qu'on va respirer un grand coup, démonter le bouznif, vérifier la gueules des gicleurs et s'en procurer de plus gros . En ce qui concerne celui de ralenti, je change aussi (genre monter de 5) ou je laisse tomber ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 8 Avr - 15:15 | |
| - zgood a écrit:
-
c'est surtout que le rencard il est mort en ce qui me concerne. Maintenant je laisse passer le we, je me jette sur la tondeuse pour faire descendre le nerf et on verra quand il fera jour...
On va repartir sur des bases saines. J'ai trouvé un gusse sur un forum de street qui après avoir monté des cornet directement sur les carbus était passé en 138 pour les principaux... En origine c'est du 110 et 112... Il y a aussi la solution de passer sur une rampe de meilleure qualité comme celle du hornet.
Pour en avoir parlé avec le type de high tech moto sur burdigala il y a quelques temps la rampe du seven est tout de même bien chiante à gérer en raison de ses limitations (trop petite et aiguilles non réglables entre autre). Et il y a aussi la vis de richesse du 2 dont l'accès est bloqué à cause de la durit d'huile.
tout ça pour dire qu'on va respirer un grand coup, démonter le bouznif, vérifier la gueules des gicleurs et s'en procurer de plus gros .
En ce qui concerne celui de ralenti, je change aussi (genre monter de 5) ou je laisse tomber ? trouve toi un boite d'alesoirs ,tu te fera moins chier et en plus tu les aura pour d'autre projets fais gaffe a la taille,chez les vendeur de pieces de scoot ça demarre trop bas et ça monte pas assez haut . http://www.zone-interdite.fr/product_info.php?products_id=238 http://87.252.2.57:8090/eevad/equipment-hardware-water-softeners/tools/alesoirs/alesoir-gicleur-12pieces-avec-manche-de-0-5mm-a-2mm-/product_info.php/cPath/2_110_1093/products_id/330 http://www.motorkit.com/catalog/TUNING---UNIVERSEL-PIECES-CARBURATEURS/c260_337/p1414/Al%C3%A9soirs-gicleur/product_info.html |
|
| |
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 8 Avr - 18:43 | |
| Jusqu'à combien il faudrait que je mette en diamètre d'alésoir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 8 Avr - 20:43 | |
| - zgood a écrit:
- Jusqu'à combien il faudrait que je mette en diamètre d'alésoir ?
145 je pense mais il faut aussi du petit pour les gicleurs de ralenti . l'ideal c'est 35-150 comme ça tu couvre un max et apres tu achete a fur et a mesure |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 8 Avr - 20:51 | |
| Ok par contre y'a rien qui correspond. En mm ça donne quoi ? Parce que ce soit keihin mikuni ou dyno ce n'est pas les mêmes équivalences.
edit : pardon keihin pas kelvin... con de smartphone...
Dernière édition par zgood le Sam 9 Avr - 6:47, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 8 Avr - 21:27 | |
| - zgood a écrit:
- Ok par contre y'a rien qui correspond. En mm ça donne quoi ? Parce que ce soit kelvin mikuni ou dyno ce n'est pas les mêmes équivalences.
bonne remarque!.... j'ai crains a un moment.... cela dit, j'en sais rien.... mais c'est vrai.... |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 14 Avr - 12:09 | |
| bon après la période "putain je vais la brûler !!!" on se calme et on remet le couvert... - la rampe est sur l'établi, les cuves sont démontées. Ce qui m'a permis de virer les 3mm de merde qu'il y avait au fond - le réservoir est parti chez le carrossier (un mastic a bougé sous la peinture, du coup j'ai 10cm de craquelure sous le vernis). - les alésoirs à gicleurs sont en chemin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 14 Avr - 18:11 | |
| - zgood a écrit:
- - les alésoirs à gicleurs sont en chemin.
T'as pris quoi ? Tu m'diras s'ils sont bien ?????? j'dois m'en payer un aussi d'kit alors j'aim'rais bien avoir un r'tour si possib'e avant d'lacher d'la thune dans un truc bof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 14 Avr - 18:19 | |
| Moi , je dis attention , des alésoirs sans colonne pour la perceuse .... ça craint .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 14 Avr - 18:22 | |
| t'as de sacrés gros gicleurs picwick.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 14 Avr - 18:51 | |
| KILEKON !!!!! Et p'is moi j'm'en fous, j'ai une colonne pour perceuse et dremel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 15 Avr - 6:42 | |
| Une DREMEL sur colonne , bien sur !..... |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 15 Avr - 8:36 | |
| ce sont des alésoirs manuels. Pris chez louis.de et voir si j'en prends un autre set ailleurs pour compléter les dimensions.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 15 Avr - 9:42 | |
| OK !.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 15 Avr - 20:37 | |
| Et PAF ! |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 15 Avr - 22:39 | |
| Bah,de toute façon un mec qui usine ses culasses à coup de trottoir,il a jamais besoin d'une telle précision.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 16 Avr - 7:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 16 Avr - 8:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 16 Avr - 15:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 16 Avr - 16:33 | |
| - réservoir récupéré - gicleurs principaux à 130 /132 - gicleur ralenti à 40 - vis ralenti à 2 tours 1/4 - aiguilles remontées de 2,5mm - rampe remontée essai demain parce que maintenant apéro et ouverture saison plancha | |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Dim 24 Avr - 13:45 | |
| @ Jéjé : roue remontée, nickel la rondelle ps : je tiens à préciser à l'assemblée que lorsque je parle de rondelle, j'associe ce terme à une modification de l'entretoise gauche de ma roue avant et non pas à la partie morphologique de jéjé qu'il pose sur le xs... "l'autre" brelon du zgood ... (parce que y'a aussi une madame zgood qui veut se balader...) | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Transfo du seven Dim 24 Avr - 16:54 | |
| Super... une config ou l'autre ça le fait bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfo du seven | |
| |
|
| |
| Transfo du seven | |
|