CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Café Crème

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Café Crème Empty
MessageSujet: Café Crème   Café Crème EmptyJeu 26 Aoû - 11:05

Hello

Bon, après avoir zieuté le forum pendant quelques temps et m’être fait à l’idée que je vais me faire défoncer par vos commentaires ô combien constructifs, je vais (enfin) vous parler de mon projet. Et suis sûr que vous allez rire… dev

L’année dernière, j’ai fait l’acquisition d’un superbe traine-cul, un truc involable sur Paris mais avec une bonne tête et pas cher : une Kawasaki Zephyr 750 de 1991 de 14000 bornes au compteur :( . Au bout d’un mois, puits de bougie foiré, donc j’ai été obligé de démonter une bonne partie du moteur (sachant que j’y connaissais absolument rien) pour réparer ca et les autres bricoles qui me sont arrivées (genre vis du puits de distrib foiré => démontage de la culasse non prévu). Quand j’ai redémarré la bête, j’y croyais pas, mais alors pas du tout ! Honda

Et bah elle a démarré. Tout ca pour vous dire que :
- j’y suis sentimentalement attaché :
- j’ai passé du temps dessus et j’ai beaucoup appris avec elle, alors pas envie de la lâcher.

Et puis le virus du cafra m’a pris, donc bien envie de me lancer, et vu que j’ai que la Zeph sous la main, on fait un deux en un : torréfaction de la zeph ! RM

Donc fini la parlotte, ca passera par :

Guidon & compteur :
-pose de bracelets (diamètre 41 mm => CBR600) et poignées beston (GPM)
-commodos de bandit 600 (originaux dans un état pitoyable)
-rétroviseurs de bout de guidon (GMP)
-changement du compteur pour mettre un Acewell finition alu (envie d’un truc digital, je sais, sacrilège)
-pattes de phare de triton (GMP)
-clignotants plus fins

Freinage :
-étriers avant Tokico 2 pistons (Z750 année 2006)
-durits avia
-maitre cylindre avec bocal séparé de Z750 de 2010

Fourche & amortisseurs :
-rigidificateur de fourche maison + ressorts progressifs hyperpro
-soufflets de fourche (GMP pour changer)
-amortisseurs arrière Ohlins de XJR

Pour le reste :
-capot de selle amovible en résine sur une selle de Bien Molle une place et demi, avec support de plaque et feu arrière intégré
-commandes reculées à mettre en place avec platine perso (GSXR 750 K5)
-peinture crème (d’où le « café crème » pour ceux qui suivent) avec bandes rouges =, style ducapiche. Marre des motos sombres, j’ai eu que ca…

Pas encre trouvé :
-échappements courts (delkevic ?) ou alors sous la selle (le rêve), mais pas d’idée. Et faut un truc acceptable pour nos amis les bleus, j’suis sur Paris… Sachant que j'aurais viré les platines passager...

Peut-être pour la suite si envie de m’amuser :
-arbres à cames et rampe de carbus de gpz 750
-remplacement de la boîte à air et du filtre par des jolis cornets K&N avec réglage à la clé.

Voila pour les idées principales. Bien évidemment, de nombreuses heures de travail en perspective, dans le parking de ma résidence RM

Je serais extrêmement intéressé d’avoir vos avis et conseils sur tout ça (surtout celui d’Huggy, qui connait bien les zeph 750 et les apprécie tant). Je m’attends bien à ce que vous me disiez que la Zeph, c’est un bel et que jamais j’en tirerais rien d’honnête et que ca sert à rien de dépenser dans un projet aussi ridicule. Mais, j’vous préviens => Vincent

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
José Racer
José Racer
Pamplemousse


Nombre de messages : 2010
Age : 65
Localisation : IDF
Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 07/10/2007

Café Crème Empty
MessageSujet: Re: Café Crème   Café Crème EmptyJeu 26 Aoû - 12:04

ça sert a rien de faire ça avec ça Café Crème Affraid Café Crème Affraid Café Crème Affraid Café Crème Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Crème Empty
MessageSujet: Re: Café Crème   Café Crème EmptyJeu 26 Aoû - 12:16

quelques arguments?

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Crème Empty
MessageSujet: Re: Café Crème   Café Crème EmptyJeu 26 Aoû - 15:55

c'est pas que j'aime pas les zeph (sinon j'en aurais pas eu 4 + 1 pour pieces) ce que je leur reproche c'est la baisse de qualité par rapport aux modèles précèdent et ????!!!!! suivants Café Crème 232856
si t'es une quiche en meca tu risque de te faire chier avec les aac et rampe de gpz zx parce que c'est pas vraiment du plug and play même si ça y ressemble.
apres y'a d'autres modif comme le montage d'une boite 6 de 550 gpz ou zephyr,mais là c'est une autre histoire.
dis moi ce que tu veux savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Crème Empty
MessageSujet: Re: Café Crème   Café Crème EmptyJeu 26 Aoû - 16:29

huggy a écrit:
dis moi ce que tu veux savoir .

Café Crème Icon_porc même si ça n'a rien à voir avec les Zephs ?? Café Crème 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Crème Empty
MessageSujet: Re: Café Crème   Café Crème EmptyJeu 26 Aoû - 16:40

après, l'monsieur huggy a pas dit qu'il répondait à tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café Crème Empty
MessageSujet: Re: Café Crème   Café Crème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café Crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olive et crème....
» Crème et moka....
» Cerise et crème....
» Projet ST2 / Café Racer
» Qui a dit le "Pantah" c'est tout sur le couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: