CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel base pour un racer sur base BMW?

Aller en bas 
+5
Abdou_r50
phil1
expresso-racer
Afterburned
Adri914
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptySam 15 Mar - 11:36

Bon je vien de retourné voir la BM R100 dont je vous avais parlé, 97000 km chaine de distrib, soupapes, siege de soupapes, etc... changé fin 2006 (l tourne désormais au 95 aparemnt.) pour un peu moin de 3000 euros. sa vaut le cout?

Par contre, elle a pas les jantes a rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 13:15

Salut adri,

je tombe sur le sujet par hasard, alors, tu as pris quoi finalement?

je cherche aussi une bonne base, pour que ca ait de la gueule, mais sans trop d'outillage ou competence. Donc si je veux pas refaire le moteur, les annees 80 on dirait que ca pourrait le faire, et puis ca n'a pas l'air trop cher, de quoi payer des pieces...

Merci pour les idees je vais regarder les R1000 RS. et sinon, une R100R de 1992... c'est faisable? le truc c'est que le "bras" arriere (le truc qui retient la roue arriere), il fait quand meme pas tres vintage...

Et sinon, a partir de quelle annee on peut mettre du SP95 sans probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 13:57

Y a deux choses soit tu veux une machine, belle, et pour t'amuser, soit tu veux une machine efficace prêt pour les courses de cotes...
Dans le premier cas une série 6 ou série 7 a rayon serait parfaite.
Dans l'autre cas une R65 bien gonflée c'est le top.(moteur super carré qui tourne plus vite et meilleur garde au sol, empatement plus court etc...).

Bon, maintenant je crois qui en a pas mal qui vont pas être d'accord...

pale cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 15:13

nan je suis assez d'accord avec toi!

Ceci dit un 90s pour les course de cote c'est sympa aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 16:17

hum... et le mix des deux?

je cherche une moto belle (surtout) et aussi increvable/efficace, que je passe pas trop de temps dans le cambouis dans un premier temps... Ca sera ma premiere moto...

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 16:53

Un R100 entre 1980 et 1982 .... C'est le meilleur compromis Perf / Emmerdements / prix d'achat .... Des pièces partouts et pas trop chère .... Maintenant , c'est vous qui voyez .... Y'en a qu' ont essayé ... Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 759300

Les rayons .... c'est pas indispensable .... et souvent les roues ont morflées sur les BM pas chères . Par contre les moulées doivent être d'après 79 .... avant elles n'ont pas de renfort et cassent aux vieillissement .


Voila .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 17:17

loiclux a écrit:
hum... et le mix des deux?

je cherche une moto belle (surtout) et aussi increvable/efficace, que je passe pas trop de temps dans le cambouis dans un premier temps... Ca sera ma premiere moto...

study
Une BM est increvable si elle a été bien entretenue.

Toutes les BM sont jolies ou peuvent l'être, comme toutes machines que l'on épure, et si tu ne veux pas passer du temps dans le cambouis change d'idée, prend un scoot'

Bon la t'en as assez, non?
Tu veux un mars aussi...

:BEER: :BEER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 19:08

merci!

bah la rendre nue, pas besoin de demonter le moteur pour ca, demonter un carenage ca a pas l'air trop violent.

Je vais me mettre a la conquete d'un R100 de debut 80's! si possible pas trop loin... j'ai pas de remorque... ni un mars... c'est dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 20:05

Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 41946 T'es un peu concon , mais t'écoute , et j'suis sur que tu vas devenir un bon !.... Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 296941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 20:47

hehe,

disons que j'apprends sur le tas donc forcement, le vocabulaire me manque... j'ai quand même réussi a désossé une smart roadster, donc j'y crois!

Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Damidot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 21:13

Le Picvert, je te remercie, tu m'as montre la voie!

Dire qu'on peut passer de ca:

Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 9913745666

a ca:

Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 The_bl10
(credit flatracer)

je suis tout fou, et l'investissement initial est raisonnable, j'ai plus qu'a chiffrer le boulot a faire et me documenter sur le modèle (histoire de pas acheter une bouse)... mais au moins yen a près de chez moi!

vais me chercher un peu de bromure moi...
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 23:20

Tiens la t'as pleins de bien molle peux chères!!! dev dev Mondial

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_listmobilier.php3?rub=1&keyword=moto+bmw&type_search=0&region=0&lieu=0&classe=0&naturebien=0&numerolot=&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 7:35

Adri914 a écrit:
Luss

J'ai prix un R100TC de 82

Tiens voilà un peu des modifs que j'ai fait

https://www.caferacerclub.org/modifs-et-transformations-f13/petit-flat-champenois-t2928-60.htm

https://www.caferacerclub.org/modifs-et-transformations-f13/bmw-cafe-stage-2-t6829.htm

https://www.caferacerclub.org/modifs-et-transformations-f13/la-bmw-en-mode-tendance-jap-t10781.htm

iuy

J'avais oublier que j'avais fait autant de versions uyt

J'aime beaucoup. J'ai plus qu'a chiffrer grosso modo l'investissement pour avoir une R100RT sortable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: base cafe racer   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 10:19

c'est pas la base qui compte , ce ce que tu vas en faire avec le minimum de moyen!!!

Le goût n'est pas reserver aux élites!

plus terre à terre toutes les béhèmes jusqu'aux r100r, mystic etc !!!!
après c'est plus dure d'imaginer une meule typé racer plutôt que sport!!!

francky teuton flingueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 12:17

loiclux a écrit:
Le Picvert, je te remercie, tu m'as montre la voie!

Dire qu'on peut passer de ca:

Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 9913745666

a ca:

Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 The_bl10
(credit flatracer)

je suis tout fou, et l'investissement initial est raisonnable, j'ai plus qu'a chiffrer le boulot a faire et me documenter sur le modèle (histoire de pas acheter une bouse)... mais au moins yen a près de chez moi!

vais me chercher un peu de bromure moi...

Bravo , belle référence.
Courage, toute l'équipe sera là pour t'aider au besoin.

cop cop cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 12:42

sans vouloir remuer le couteau.... perso on m'a filer un 90s, je trouve que c'est une assez bonne base pour un CR polivalent route-cote!

enfin bon... Very Happy Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 12:51

Mojoracer a écrit:
sans vouloir remuer le couteau.... perso on m'a filer un 90s, je trouve que c'est une assez bonne base pour un CR polivalent route-cote!

enfin bon... Very Happy Razz Wink

Je suis assez d'accord, mais quand même un r90 s c'est dommage,non?
Rare et plutôt cher.

En plus on peut avoir l'equivalent avec une r 100 ou une R 80 rt.

Je ne pense pas qu'on pousse nos machines au point de ressentir le besoin d'avoir à tous prix un r90 S.
d'Autant qu'une bonne prepa meme simple permet d'obtenir l'equivalent.

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 12:53

je suis entierement d'accord coté équivalence.

après je vois pas ou est le probleme de bidouiller un 90s...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 12:53

les r100 de 70ch c est quelle modele et années deja? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 13:17

Tiens Lemmy, ce site est pas mal du tout pour les spec. etc:

http://www.bmbikes.co.uk/bmwmodels.htm

J'aime bien les fiches sur les motos, je vois pas de trop grosses differences entre R100RT et R100RS, si ce n'est le poids, mais le moulin est identique apparement.

Pour les R100RT: de 1978 à 1984, 18 015 modeles produits,

pour les R100RS: de 1976 à 1984, 33 648 modeles produits,

apres il y a eu les R100 "Monolever", en 1990, ca ressemble a une serie un peu neo retro?

la R100/7, de 1976 à 1980, 12 056 produits, 60chevaux.

etc etc

Il y a meme une tite photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 13:18

en tout cas les R100RT ya moyen d'en toucher pour pas trop cher, vu que je ne sais pas combien le reste va me couter!

Merci de votre aide les mecs c'est super top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 13:21

Je te dis de rien....mais à mon niveau, ça na jamais eu autant de sens....
bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 15:50

loiclux a écrit:
, je vois pas de trop grosses differences entre R100RT et R100RS,

Ma base était une R100 RT de 1980 ... Et sur la carte grise c'est marqué R100S !.... Va comprendre .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 EmptyVen 12 Nov - 12:55

Mojoracer a écrit:
je suis entierement d'accord coté équivalence.

après je vois pas ou est le probleme de bidouiller un 90s...

C'est vrai que la 90S est bien. Mais en France tu ne troue pas une de ces meules à moins de 4000,00€. Et dans un état que je te dis pas.

Alors que pour 2500,00 tu dois trouver un R100 qui ne sera pas forcément dans un meilleur état mais que tu pourras remettre en route et modifier pour la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel base pour un racer sur base BMW?   Quel base pour un racer sur base BMW? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel base pour un racer sur base BMW?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» side bois
» Quel base pour un bon racer ?
» Une base pour un cafe racer en 125
» meilleur base pour un cafe racer
» R100GS, bonne base pour café racer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: