CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 un r80 pour le sport?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyVen 17 Sep - 11:34

Salut,

A force de trainer mon beauf sur les pistes, il y a pris goût et souhaite se monter une brêle destinée à rouler sur circuit.

Les bases de guzzi étant généralement hors de prix et les pièces plutot rares, je l'oriente plutot sur une bm plus répandue, donc moins chères et avec de la pièce de rechange.

Histoire de limiter les modifs, je l'oriente sur une r80/100 post 81 histoire d'avoir les brembo+mc au guidon.

Par contre j'aurais besoin de votre expérience concernant le r80, chez motorenisrael ou siebenrock, ils ont des kits pour passer en 1000, des aac336... Est ce que quelqu'un a déja expérimenté le r80 de base sur piste, le r80 un peu tapé ou faut il partir directement sur un r100?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyVen 17 Sep - 11:50

grosnez a écrit:

Par contre j'aurais besoin de votre expérience concernant le r80, chez motorenisrael ou siebenrock, ils ont des kits pour passer en 1000, des aac336... Est ce que quelqu'un a déja expérimenté le r80 de base sur piste, le r80 un peu tapé ou faut il partir directement sur un r100?

Tout est histoire de pognon un r80 pour le sport? Icon_wink
Je suis en train de faire la prépa de mon 1000 avec un 336°, un volant allégé, 2 gros dell racing, un allumage électronique, des soupapes renforcées comme les ressorts et rien que ça, ça chiffre de suite un r80 pour le sport? Fresse
Les Big bore en 1040 ou 1070 c'est 1500 à 2000€ le bout et il faut tout monter ensuite sans faire de conneries et ça t'amène 10 malheureux canassons de +.
Enfin, dis ce que tu veux et je peux essayer de t'aider un r80 pour le sport? 374654

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyVen 17 Sep - 12:24

En bref, j'ai peut être trouvé une occas dans les 500-600 e sur un r80 dans des cartons . Donc au remontage profiter pour monter en 1000 (env 700 e), un aac 336 (env 200 e), une paire de dell ou de mikuni (env 300), ça fait une base remise au propre pour moins de 2000 e.

Ma question est plutot est ce que le r80 traité de la sorte est acceptable ou ne vaut pas l'investissement vis à des performances?
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyVen 17 Sep - 12:41

grosnez a écrit:
En bref, j'ai peut être trouvé une occas dans les 500-600 e sur un r80 dans des cartons . Donc au remontage profiter pour monter en 1000 (env 700 e), un aac 336 (env 200 e), une paire de dell ou de mikuni (env 300), ça fait une base remise au propre pour moins de 2000 e.
Ma question est plutot est ce que le r80 traité de la sorte est acceptable ou ne vaut pas l'investissement vis à des performances?

Un R80 dans des cartons ça vaut vraiment pô cher, cher 500€ maximum hein? un r80 pour le sport? Icon_wink
Ensuite tu vas alléger la bête, tu vas la monter en 1000, attention à la pompe à huile si tu mets un 336°, il faut une grosse pompe et je pense que sur les R80 de cette époque les pompes étaient plus petit débit, mais c'est le n° de série qui le dira. Le volant allégé doit déjà être en place sur le R80 c'est déjà ça de moins un r80 pour le sport? Icon_rolleyes
Oui ça va t'amener des watt en plus c'est clair, associé à l'allegement de la Bien molle et ensuite joue sur les ponts, si tu veux faire de la piste et exploiter la cavalerie, il faut que le rapport soit adéquate, genre 32/09 (introuvable j'en cherche un depuis des lustres) ou 37/11 (que je viens de trouver) pour que le régime moteur soit toujours là au bon moment. Là tu as un 33/11 qui est pour la route, donc pense à le changer aussi.
336° veut dire aussi ressorts de soupapes renforcés et coupelles usinées de 6/10, car si tu ne fais pas ça, la salade de soupapes sera servie un jour ou l'autre. un r80 pour le sport? Icon_biggrin
Tout ça à l'air contraignant mais c'est le minimum à faire pour fiabiliser l'engin, si tu roulais sur piste avec une Guzz se serait absolument pareil et certainement plus cher. Le tout c'est de savoir quel usage tu en fait et comment tu veux l'exploiter..... un r80 pour le sport? 374654

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyLun 20 Sep - 12:59

metre un flat sur la piste, c'est surtout pour le staïle parce que ça n'avance guère.. il y en avait un au mas du clos debut juillet, on voyait bien la difference ,même avec les 500CB ,même la partie-cycle est à la traine

apres si c'est pour rouler en afamac , ça peut etre marrant, mais prevoir des protege carters! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyLun 20 Sep - 19:38

Homobradypus a écrit:
metre un flat sur la piste, c'est surtout pour le staïle parce que ça n'avance guère..

Va voir le Bol d'Or Classic et tu changeras d'avis un r80 pour le sport? Suspect
Il faut mettre des thunes pour que ça envoie sa mère, autrement tu t'amuses avec une brele qui est fiable et ça c'est l'top.... un r80 pour le sport? 374654

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyLun 20 Sep - 21:15

The Thing a écrit:
Homobradypus a écrit:
metre un flat sur la piste, c'est surtout pour le staïle parce que ça n'avance guère..

Va voir le Bol d'Or Classic et tu changeras d'avis un r80 pour le sport? Suspect
Il faut mettre des thunes pour que ça envoie sa mère, autrement tu t'amuses avec une brele qui est fiable et ça c'est l'top.... un r80 pour le sport? 374654
On va lui présenter Pocky qui lui en plus d'enrhumer pas mal de monde avec ses meules arrive à s'en sortir sans trop de frais et avec de la grosse démerde un r80 pour le sport? 481977

D'ailleurs sa dernière meule de piste est une base R80 avec mes anciens cylindre de 100.
Il es passé à la maison et à fabriqué ses commandes reculer en soudant des clés plates. Sa tombe sous l'pied et en plus c'est réglable dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyLun 20 Sep - 21:34

Zorro92 a écrit:
D'ailleurs sa dernière meule de piste est une base R80 avec mes anciens cylindre de 100.

Il a du faire un trois cylindres pask'il est passé chez moi aussi et je lui ai filé un cylindre et son piston.... un r80 pour le sport? Icon_scratch

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyLun 20 Sep - 21:50

The Thing a écrit:
Zorro92 a écrit:
D'ailleurs sa dernière meule de piste est une base R80 avec mes anciens cylindre de 100.

Il a du faire un trois cylindres pask'il est passé chez moi aussi et je lui ai filé un cylindre et son piston.... un r80 pour le sport? Icon_scratch

Tu le connais. Il a fait à sa sauce.
Par contre j'lui aurai bien piqué ses bielles toutes belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? EmptyDim 26 Sep - 15:20

le r80 est réservé, reste plus qu'à bosser et mettre les pièces qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un r80 pour le sport? Empty
MessageSujet: Re: un r80 pour le sport?   un r80 pour le sport? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un r80 pour le sport?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilera 150 Super Sport pour la neige
» ZP Sport 449
» Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele
» sport
» Cotisation pour un nouveau Jeans pour Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: