CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!   aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:18

Puch-Racer a écrit:
que avec le couple de la bete présent dés les bas régime ça fait 3000km à 4000 km pas plus.

C'est une carbu, josé ! Y a rien sous 3500 trs. En dessous, ca cogne !
Les modeles a carbus, c'est fait pour envoyer !
Pas comme sur les modeles injections "civilises", qu'on a emascule pour pouvoir rouler en ville.
Y a moins de bas regime que sur les nouvelles, mais en contre partie,
avec les grosses soupapes, tu as la garantie de montees de regimes
ECLAIR ! :Violence1:

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!   aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:34

Expresso-Racer a écrit:
Puch-Racer a écrit:
que avec le couple de la bete présent dés les bas régime ça fait 3000km à 4000 km pas plus.

C'est une carbu, josé ! Y a rien sous 3500 trs. En dessous, ca cogne !
Les modeles a carbus, c'est fait pour envoyer !
Pas comme sur les modeles injections "civilises", qu'on a emascule pour pouvoir rouler en ville.
Y a moins de bas regime que sur les nouvelles, mais en contre partie,
avec les grosses soupapes, tu as la garantie de montees de regimes
ECLAIR ! :Violence1:

je sais que c'est une carbu mais si la transmission est bien étagée (grosse couronne ou petit pignon) ça repend dés 3500
pour avoir essayé les 2 900 carbu et mille injecté il n'y a pas de grosse différence à la conduite et meme si l'injecté est plus facile ça se conduit pareil. on vas pas refaire la guerre carbu injection ici affraid

tu peux vouloir une carbu juste pour le principe c'est ton droit mais au guidon sur une route qui tourne c'est tout pareil et juste pour te faire plaisir on peux dire qu'une carbu marche aussi bien en 900 qu'une mille injecté (stock)
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986

MessageSujet: Re: aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!   aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:53

A vrai dire, une injection est plus agreable a piloter, plus douce, plus souple, plus "civilisee". C'est la que je coince. J'aime quand ca vibre, quand ca cogne, quand ca s'emballe.
Avec les carbus, pas de norme Euro 3, pas de catalyseur, pas de restriction. Carte grise a 100db, echappement origine quasi-libre etc...
Je ne parle meme pas des instruments a fond blanc commandes par cable, de la fourche dore etc...les modeles d'avant 97 on un charme que les autres Ducati on perdu.
Sinon, je serais bien con de critiquer l'agrement et le confort d'un injection, mais c'est juste pas mon truc. Je suis en train d'acheter un 900SS encore plus ancien expres pour ca ! Grosse soupapes, plus de bruit, plus de vibration, encore plus de "defauts", qui pour moi sont des qualites !

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Screen11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!   aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 18:09

Expresso-Racer a écrit:
A vrai dire, une injection est plus agreable a piloter, plus douce, plus souple, plus "civilisee". C'est la que je coince. J'aime quand ca vibre, quand ca cogne, quand ca s'emballe.
Avec les carbus, pas de norme Euro 3, pas de catalyseur, pas de restriction. Carte grise a 100db, echappement origine quasi-libre etc...
Je ne parle meme pas des instruments a fond blanc commandes par cable, de la fourche dore etc...les modeles d'avant 97 on un charme que les autres Ducati on perdu.
Sinon, je serais bien con de critiquer l'agrement et le confort d'un injection, mais c'est juste pas mon truc. Je suis en train d'acheter un 900SS encore plus ancien expres pour ca ! Grosse soupapes, plus de bruit, plus de vibration, encore plus de "defauts", qui pour moi sont des qualites !

on va dire que si tu monte sur une injecté sans savoir sur quoi tu monte disons en aveugle
que sur cette injecté le catalyseur est remplaçé par une ligne direct que la sonde lambda est débranché la boite à air ouverte et la transmission raccourçie

et bien en toute honneteté je suis pas sur que tu vois la différence

ha si zut il reste les putains cadrans blanc Twisted Evil

bon d'un autre coté je vais pas te convaincre non plus que communier avec des curés intégristes est un gage de plus pour aller au paradis
Mitonda
Lopette Racer
Lopette Racer
Mitonda

Moto(s) : Guzzi/Ducati/Mitonda/Indian
Motard depuis : Longtemps.....

MessageSujet: Re: aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!   aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 19:32

Puch-Racer a écrit:
je suis ok aussi pour la 900 mais prévoir peut etre de rehausser les pots pour pas trop racler par terre dans les virages et de penser au budget pneu parce que avec le couple de la bete présent dés les bas régime ça fait 3000km à 4000 km pas plus.

Normalement pour la route ça doit pas frotter si ton amorto est bien reglé Laughing ........et si ta surface pondérale n'est pas hors norme bien sur .......Twisted Evil
Pis le gros interet de la Mostro c'est de pouvoir regler l'assiette de la moto sans rien changer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!   aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 5:44

Mitonda a écrit:
Puch-Racer a écrit:
je suis ok aussi pour la 900 mais prévoir peut etre de rehausser les pots pour pas trop racler par terre dans les virages et de penser au budget pneu parce que avec le couple de la bete présent dés les bas régime ça fait 3000km à 4000 km pas plus.

Normalement pour la route ça doit pas frotter si ton amorto est bien reglé Laughing ........et si ta surface pondérale n'est pas hors norme bien sur .......Twisted Evil
Pis le gros interet de la Mostro c'est de pouvoir regler l'assiette de la moto sans rien changer....

sans rien changer ou presque car si tu reléve l'ar il faudra vérifier le tarage des suspensions pour que l'assiete générale de la motos ne soit pas trop modifiée sur les grosses compréssions
l'amorto ou les amortos ar seront généralement resserés en précontrainte il faudra donc vérifier aussi l'hydro à l'ar comme à l'avant.

pour info sur ma machine de piche 1000 s2r les pots ne risquent pas de toucher "sauf situation irrécupérable" mais la demie ligne remplaçant la couscoussiere écolo fournie par le constructeur comme etant un accessoire sportif vient régulierement racler le goudron dans les virages à droite et ce malgré un ar relevé de 25 mm.......
quand on connait le prix du morceau de tube chez le constructeur c'est un vrai cauchemard..

pour éviter les réponses intégristes je l'a fait moi meme :

fallait pas acheter une machine de garçon coiffeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!   aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2