CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
Voir le deal
34.30 €

 

 Moteur inversé Italien NEMBO

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II

Nombre de messages : 9623
Age : 85
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 19:49

Avec une mauvaise traduc de Google

Apriori de type de moteur :

1 Avec refroidissement par air et 1 eau... Suspect

Le résultat est que le "SUPER 32", équipé de ce moteur, dispose d'une ligne passionnante, est très léger, avec un poids total de 140 kg à sec kg E155, selon les spécifications requises, une distribution de poids réussie et peut être "court" ou "long": dans la version actuelle a une fourche carbone et un empattement de 670 mm de long de 1450 mm.
La moto "SUPER 32" est produit sur commande et complète les deux premiers prototypes seront en mesure de voir avant Noël 2010. "


Les principales caractéristiques de ce moteur incroyable:

Moto Nimbus - Moteur Super 32 Reprise "

Taille:

Largeur maximale: 480 mm

Hauteur: 480 mm

Longueur maximale: 420 mm

Caractéristiques techniques du moteur prototypes n.001 et n. 002 refroidi par air / huile:

Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3
Alésage: 100 [mm]
Course: 77 [mm]
Déplacement: 1814 [CC]
Taux de compression: 10,5: 1
Distribution: OHV SACT
Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre
Système de refroidissement Air / huile
système de lubrification à carter sec
Transmission: 6 vitesses
Puissance maximale: 162 [ch] à 7000 [rpm]
Couple maxi: 16,5 [kgm] @ 5250 [rpm]
Régime maximal du moteur: 7500 [rpm]
Poids total: 90 [kg]


moteurs des séries de données techniques refroidi à l'air:

Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3
Alésage: 103 [mm]
Course: 77 [mm]
Déplacement: 1925 [CC]
Taux de compression: 11,5: 1
Distribution: OHV SACT
Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre
Système de refroidissement Air / huile
système de lubrification à carter sec
Transmission: 6 vitesses
Puissance maximale: 203 [ch] @ 7500 [rpm]
Couple maxi: 19 [kgm] @ 5500 [rpm]
Régime maximal du moteur: 8000 [rpm]
Poids: 85 [kg]

Caractéristiques techniques de l'air série de moteurs refroidis par eau /

Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3
Alésage: 107.5 [mm]
Course: 77 [mm]
Déplacement: 2097 [CC]
Taux de compression: 12,5: 1
Distribution: OHV SACT
Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre
Système de refroidissement air / eau
système de lubrification à carter sec
Transmission: 6 vitesses
Puissance maximale: 254 [ch] @ 8000 [rpm]
Couple maxi: 24,5 [kgm] @ 6500 [rpm]
Régime maximal du moteur: 9000 [rpm]
Poids: 85 [kg]
Moteur inversé Italien NEMBO Nembom10

Moteur inversé Italien NEMBO Nembom11

Moteur inversé Italien NEMBO Nembom12

Moteur inversé Italien NEMBO Nembom13

Moteur inversé Italien NEMBO Nembom14

Moteur inversé Italien NEMBO Nembom15

Moteur inversé Italien NEMBO Nembom16

Moteur inversé Italien NEMBO Nembom17
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 19:52

Et c'est quoi l'interet d'un tel moteur scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever

Nombre de messages : 2081
Age : 69
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : 850LeMans78
Motard depuis : quelques années
Date d'inscription : 11/06/2008

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 20:22

Zorg a écrit:
Et c'est quoi l'interet d'un tel moteur scratch scratch scratch


ben, y faut moins de ferraille pour faire un châssis
entre le "bas moteur" qu'est en haut
et la colonne de direction ...


j'voudrais bien voir la gueule du bras oscillant ...


y'en a pt'être pô ! ? study scratch


du gros couple, un poids plume,
un chèque de cinq mille patates
ça doit pouvoir le faire,

non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma850LeMansetmoi.fr
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 20:34

c'est pareil, j'vois pas en quoi ça peut servir ce bourrin... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 21:02

vla pas le bordel pour la vidange.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 21:13

faut r'tourner l'moteur à chaque fois, spa super pratique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN

Nombre de messages : 1262
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 21:39

En fait, y'a rien de nouveau. Une marque française avait déjà eu l'idée en 1938, il s'agissait d'un proto MGC 4 cylindres de 600cc.

Moteur inversé Italien NEMBO MGC4

Cette technique vient de l'aviation, elle permettait de remonter l'axe de l'hélice dans le cas où celle-ci était montée en bout de vilebrequin.

En moto, y'a plusieurs théories qui n'ont à ma connaissance jamais été vérifiées en réel:
- ça remonte de CdG, à la mode en ce moment,
- ça libère l'espace du haut pour alimenter en air frais l'admission,
- et ça permet une sortie droite des échappements.

Moi ce qui me choque, c'est la position du pignon de SdB et la faible garde au sol que ça engendre... Rolling Eyes .
..
Revenir en haut Aller en bas
gugh
Imola Racer
Imola Racer
gugh

Nombre de messages : 418
Age : 41
Localisation : Paris 10 / Avignon
Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250
Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil
Date d'inscription : 15/04/2010

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyLun 25 Oct - 23:12

Le relais de boite doit pas être top non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 19:04

Vraiment bizarre.... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Bulgar
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Bulgar

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Lyon
Moto(s) : Héritage 750
Motard depuis : 2 chutes...
Date d'inscription : 06/11/2009

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 19:46

le moteur a l'envers et pourkoi fèr ? ba ché pas ... faudrait p't' être leur poser la question... les ducateux ritals ?? y spkeakrai pas l'italien?


moi je dis oui pour le cadre (rigidité et poids ...) et non pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 19:52

Citation :
y spkeakrai pas l'italien?

Si je peux avoir le lien sur l'article, je peux essayer de percer le mystère... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 19:54

Citation :
moi je dis oui pour le cadre (rigidité et poids ...) et non pour le reste

La D16 de motogp fait déjà tout ça... avec moteur à l'endroit !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur

Nombre de messages : 7378
Age : 61
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMar 26 Oct - 20:27

Et pour la conduite , faut s'mettre dans quelle position ?!? Ils disent rien sur la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II

Nombre de messages : 9623
Age : 85
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 5:30

Freezik a écrit:
Citation :
y spkeakrai pas l'italien?

Si je peux avoir le lien sur l'article, je peux essayer de percer le mystère... study

What a Face http://ottonero.blogspot.com/2010/10/nembo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 9:14

Buell-LN a écrit:
En fait, y'a rien de nouveau. Une marque française avait déjà eu l'idée en 1938, il s'agissait d'un proto MGC 4 cylindres de 600cc.

Moteur inversé Italien NEMBO MGC4

Cette technique vient de l'aviation, elle permettait de remonter l'axe de l'hélice dans le cas où celle-ci était montée en bout de vilebrequin.

En moto, y'a plusieurs théories qui n'ont à ma connaissance jamais été vérifiées en réel:
- ça remonte de CdG, à la mode en ce moment,
- ça libère l'espace du haut pour alimenter en air frais l'admission,
- et ça permet une sortie droite des échappements.

Moi ce qui me choque, c'est la position du pignon de SdB et la faible garde au sol que ça engendre... Rolling Eyes .
..

Et le problème c'est que quand le moteur tourne pas pendant un moment, t'as l'huile qui tombe dans les cylindres, avec tous les risques que ça comporte lors du démarrage.

Renault l'avait aussi déjà fait sur les avions Caudron de record de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:17

Comme ça on est sur que le haut moteur (qui est en bas) est bien lubrifié et la jupe des pistons renvoie l'huile vers le haut pour lubrifier le bas moteur (qui est en haut) et par là même on supprime la pompe à huile qui comme chacun le sait et toujours une source d'emmerdes.

C'est l'avenir je vous le dit, dans un monde ou l'on essaye de nous faire croire que reculer c'est avancer et ou l'on marche sur la tête.

C'est L'A VEU NIIRRR!!!


BMW BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:18

Et puis Nembo, scratch ça veut pas dire nabot en italien????? study
Revenir en haut Aller en bas
jéjé l'aspi
Manxman Racer
Manxman Racer
jéjé l'aspi

Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Moto(s) : Ducati monster et Kawa 1100 Zephyr
Motard depuis : que je tiens en équilibre sur deux roues
Date d'inscription : 29/09/2010

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:30

Mouais, pourquoi pas remonter le centre de gravité...?
Mais pour quoi faire?Pour que la moto soit plus dure à inscrire en virage?Et puis avec un vilebrequin placé aussi haut, il va falloir en plus de l'effet gyroscopique des roues, combattre l'effet gyro du vilo qui est placé plus haut, donc moins de faciliter encore à la placer en virage la meule... pale
Mouais, j's'rai curieux de connaitre l'étude technique complète histoire de savoir le pourquoi du comment. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050

Nombre de messages : 1473
Age : 42
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:39

bref, c'est d'la merde, quoi.

J'ai bon, là, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 10:54

Probablement.
Mais on peut pas en vouloir à des qui décident de chercher dans de nouvelles directions ou à adapter des anciennes.

Le seul truc plus gonflant, c'est quand les mecs fabriquent des trucs avec des arguments en bois pour les vendre à des bobos.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 11:05

Baron du Poil a écrit:
Probablement.
Mais on peut pas en vouloir à des qui décident de chercher dans de nouvelles directions ou à adapter des anciennes.

Le seul truc plus gonflant, c'est quand les mecs fabriquent des trucs avec des arguments en bois pour les vendre à des bobos.


Parce qu'en plus le moteur est en bois!!!!! affraid


C'est vraiment de la edrem !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

Nombre de messages : 11948
Age : 40
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 15:58

Moi je dis c'est bien les mecs qui cherchent des trucs pas conventionnels qui sortent des sentiers battus et tout et tout...
Mais la, je suis pas sur de piger l'intérêt du truc..
Retourner le moulbif? Pour gagner quoi en fin de compte?
Je suis sceptique, a mon avis, juste des gars qu'on la chance d'avoir le temps et le fric de travailler la dessus.
Par exemple, je trouvais les solutions de Michael Czyz beaucoup plus couillues et innovantes sur sa C1 990! Même si il a rien inventé.

Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé l'aspi
Manxman Racer
Manxman Racer
jéjé l'aspi

Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Moto(s) : Ducati monster et Kawa 1100 Zephyr
Motard depuis : que je tiens en équilibre sur deux roues
Date d'inscription : 29/09/2010

Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 16:05

Même sans parler de norme anti bruit, anti pollu...en terme d'innovations réélles, il n'y a plus beaucoup de chose à défricher, et effectivement pour moi aussi la Motoczyz C1 990 était la chose la plus intéressante avec la Britten du Neo zélandais John Britten, c'étaient les études les plus abouties et innovantes de ces dernières années en deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 16:54

desmodarkus a écrit:

Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...


c'est pas completement faux, mais prends les réglements des GP, depuis l'époque du noir et blanc, on interdit plein de trucs au fur et a mesure que la technologie évolue.... study

et puis c'etait surtout a l'époque ou on ne savait pas faire toutes les simulations d'aujourd'hui.
quelqu'un dans l'usine avait une idée qui semblait tenir la route? on essayait de suite!.... merde
et tout le monde a essayé tout depuis des lustres...

aujourd'hui, quand les GP sont revenus au 4T, tout le monde est arrivé avec son V4.... sauf Yam, mais ils "trichent" sur le calage pour compenser...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO EmptyMer 27 Oct - 20:49

desmodarkus a écrit:
Je pense que la plupart des découvertes intéressantes sur les moteurs thermiques on été faites a l'époque révolue ou tout n'était pas bridé par les normes antipollution, anti bruit, anti truc...

Pas sûr.
T'as lu mon truc sur le moteur à 6 temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur inversé Italien NEMBO Empty
MessageSujet: Re: Moteur inversé Italien NEMBO   Moteur inversé Italien NEMBO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur inversé Italien NEMBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Architecture moteur
» Moteur !
» Moteur Selva 9.9cv
» batterie pour moteur electrique
» Pièces moteur Perkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: