CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 fixation d' un cul de selle en poly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 31 Oct - 13:36

Salut à tous.

Voici quelques photos concernant la modif de la boucle arrière de ma bien molle adorée. Modif réalisée pour y coller un cul de selle en poly.

[img]fixation d' un cul de selle en poly S3010026[/img]


[img]fixation d' un cul de selle en poly S3010027[/img]



Les silent-bloc sont des caoutchoucs pour stopper les portes ... Wink


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>



Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

c'est fixé ... enfin ! cheers


sous la jupe de la vieille dame !!! dev



Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


y' a encore du taf avant d' aller faire une balade, reste l' avant à faire, la peinture complète etc...
Plus c'est long, plus c' est bon !!! Bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyLun 1 Nov - 9:30

pas con la boite de dérivation pour fixer la batterie sous le tape cul!

c'est quoi comme batterie? elle a l'air toute petite!



Ca je crois que ca va etre mon taf de cet hiver, mettre une mini batterie en guise relais et virer le demarreur.


mmmhh drunken
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyLun 1 Nov - 10:02

oh non non non ! Ce n' est pas la batterie c' est le faisceau que j' ai refait complètement... Dans la boîte il y a les deux relais plus deux relais de secours et la plaquette de connexion . J' avais pensé à glisser une batterie sous le cul de selle mais c' est délicat car il me faudrait un cul de selle type mamouth Munch ( un énorme quoi )... La batterie recommandée pour démarrer ma bien molle est une batterie 30 ah, je ne pense pas pouvoir mettre moins vu la puissance demandée par le démarreur pour lancer le flat. La question que tu peux te poser est pourquoi il a mis le faisceau à l' arrière ??? Et bien c' est parce que j' ai remplacé le phare pour modifier l' avant, petite tête de fourche ronde à l' ancienne... ( prochain post )

Pour ce qui est de la batterie, j' ai deux choix:
le premier est de lui faire reprendre sa place mais avec un logement refait et plus joli, plus habillé ...
La seconde serait de la positionner sous la boîte de vitesse...
Dans les deux cas il me faut faire un bâti qui couvrera complètement la batterie, bâti en acier à la couleur du cadre ... (un futur post...)

question que je me pose à l' instant, y' a t-il besoin absolument d' une grosse batterie de 30 ah ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyLun 1 Nov - 10:11

alors je peux te répondre, non, un 18ah suffit amplement, je pense que l'on pourrait même descendre a 14ah sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyLun 1 Nov - 10:13

OK, merci pour la réponse , une batterie de 18 ah étant plus petite, je pense avoir moins de difficulté à la glisser sous la boîte de vitesse... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 7 Nov - 17:00

manu a écrit:
OK, merci pour la réponse , une batterie de 18 ah étant plus petite, je pense avoir moins de difficulté à la glisser sous la boîte de vitesse... à voir !


et a la place de la boite a air si tu as mis des filtres directement sur tes carbus tu l''habille en inox ou alu et clic-clac merci kodak !!!????




Heuuuuuuuu j'ai pas dit de connerie là ???????
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 7 Nov - 17:04

oups pardon j'avais pas vu le cache de demareur tu peux la mettre dans le sens de la longueur au lieu de sa place normal c'est plus pratique, en tout cas plus 1000 pour ta boite electrique parceque le circuit dans le phare bonjour les emmerdes tout est serré comme des parigots sur la plage en aout !!!!!!!!!!!!! t'as fait comme sur les bateaux c'est plus pratique et plus sur
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 7 Nov - 17:10


Ta commande de starter semble ne pas trouver sa place depuis que tu n'as plus de boite a air ? Moi j'ai trouvé la solution : je l'ai supprimé et je l'ai remplacé par des tirettes faites dans des rayons de vélos en inox avec des serre-câbles sur les carbus pour les guider prix : 5€ le tout et en plus quand tu démarre tu mets les starter sur un seul carbu et sa démarre mieux sans tirer sur ta batterie (je sais pas si c'est bon pour le moteur mais ca marche)
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 7 Nov - 17:20

Pardon pas des serres-câbles mas des butée de gaine de câble réglable y en a qui vont bien parce qu'en general ceux qui sont d'origine sont rarement réutilisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 7 Nov - 17:25

c'est aussi ce que j'aimerais faire sur mon Gt ,mettre la batterie sous la selle ,je n'ai qu'un kick et a priori pas besoin d'une grosse batterie (12ah d'orig.....) une batterie de scoot au gel ,ça devrait le faire

en tout cas ,elle est de mieux en mieux ta Bm,Manu ... Mondial


(ah ,les boules,je suis devenu honnète ,fais chier..... RM )
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 7 Nov - 19:44

Excellente idée les rayons en guise de tirettes !!!

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 7 Nov - 20:55

nice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 7 Nov - 22:22

De Brice cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 14 Nov - 18:11


Pour ce qui est de la batterie, j' ai deux choix:
le premier est de lui faire reprendre sa place mais avec un logement refait et plus joli, plus habillé ...
La seconde serait de la positionner sous la boîte de vitesse...
Dans les deux cas il me faut faire un bâti qui couvrera complètement la batterie, bâti en acier à la couleur du cadre ... (un futur post...)

question que je me pose à l' instant, y' a t-il besoin absolument d' une grosse batterie de 30 ah ??? pale [/quote]


un petit truc qui coute pas chère si tu fais un bac a batterie prévoit un espace entre ta batterie et ta boite et tu l'habille avec des panneaux que tu aura taillé dans du tapis de sol de gym que tu trouve dans le premier décathlon du coin !!!

ca l'isole du froid et du chaud et ca la cale et ca fait office de silent-bloc. Quand je suis arrivé en hte savoie vue que je roulais avec tout les jours y compris l'hiver (sauf par temps de neige!!) ca l'avait bien fait, et le matin pour démarrer un coup ou deux de kick pour déglacer les pistons, le starter à moitié sur un des deux carbus, et un coup de démarrage et roule ma poule !!!! En plus elle couchait dehors a l'abri d'un auvent avec juste une couverture dessus !!!!! He ben j'ai jamais eu de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 14 Nov - 18:13

Pour ce qui est de la batterie, j' ai deux choix:
le premier est de lui faire reprendre sa place mais avec un logement refait et plus joli, plus habillé ...
La seconde serait de la positionner sous la boîte de vitesse...
Dans les deux cas il me faut faire un bâti qui couvrera complètement la batterie, bâti en acier à la couleur du cadre ... (un futur post...)

question que je me pose à l' instant, y' a t-il besoin absolument d' une grosse batterie de 30 ah ??? pale [/quote]


un petit truc qui coute pas chère si tu fais un bac a batterie prévoit un espace entre ta batterie et ta boite et tu l'habille avec des panneaux que tu aura taillé dans du tapis de sol de gym que tu trouve dans le premier décathlon du coin !!!

ca l'isole du froid et du chaud et ca la cale et ca fait office de silent-bloc. Quand je suis arrivé en hte savoie vue que je roulais avec tout les jours y compris l'hiver (sauf par temps de neige!!) ca l'avait bien fait, et le matin pour démarrer un coup ou deux de kick pour déglacer les pistons, le starter à moitié sur un des deux carbus, et un coup de démarrage et roule ma poule !!!! En plus elle couchait dehors a l'abri d'un auvent avec juste une couverture dessus !!!!! He ben j'ai jamais eu de problème !!! A part avec mon patron qui etait radin comme pas permis mais ca c'est une autre histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyDim 14 Nov - 18:14

excusez mais y a mon ordi qui résonne sonne nne ne e !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyMer 9 Fév - 12:19

salut,

j'ai la meme selle et je compte bien la fixer de la même façon,
mais si l'on veut par la suite mettre par dessus la selle, de la mousse et du cuir par un sellier, on ne pourra plus démonter/remonter la selle,
car le cuir recouvrira les vis de fixation.

Que compte tu mettre sur la selle toi?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyMer 9 Fév - 16:11

Les vis sont fixées au cul de selle et ces vis sont elles-mêmes serrées sur les platines que j' ai soudées ... Pas besoin de toucher au vis... car pour virer le cul de selle je dévisse uniquement les boulons positionnés après les platines.
j' espère que je suis assez explicite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyMer 9 Fév - 17:42

donc si j'ai bien compris les vis reste fixées sur la selle et tu déboulonne par dessous?
Hum j'y avoir pas pensé.


merci !!

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyMer 9 Fév - 18:53

Arno13 a écrit:
donc si j'ai bien compris les vis reste fixées sur la selle et tu déboulonne par dessous?
Hum j'y avoir pas pensé.


merci !!

idee idee

Sinon tu fais ça, un fond de selle en résine dans lequel tu fixes des vis en les insérant dans la fibre et en recouvrant d'un peu de fibre + résine... Tu visses donc sur ton cul de selle que tu peux fixer ensuite comme tu veux, les 2 étant démontables...
http://caferacerclub.motards.net/t15571p75-projet-pour-la-beumeuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly EmptyMer 9 Fév - 19:16

hé jolie aussi ! MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation d' un cul de selle en poly Empty
MessageSujet: Re: fixation d' un cul de selle en poly   fixation d' un cul de selle en poly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation d' un cul de selle en poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche selle et CUL poly pour r100r...
» poly bm
» Poly pour BMW
» recherche pièces poly pour r100r..
» à la selle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: