CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ducati De Prato: pourquoi faire simple...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
juju


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Loire
Moto(s) : monos italiens
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 06/03/2009

Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyLun 22 Nov - 20:29

Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Duc-eagled2a

quand on peut faire compliqué
Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Duc-eagled1b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyLun 22 Nov - 22:08

ca lui a au moins permis de supprimer le patin de chaine... What a Face

quelqu'un connait l'intéret de ce type de suspension arriere?
éviter les effets de chaine a l'acceleration?.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyLun 22 Nov - 23:16

ca m'donne l'impression que l'ensemble doit être beaucoup plus rigide... study
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyMar 23 Nov - 4:56

woabrooo a écrit:
ca lui a au moins permis de supprimer le patin de chaine... What a Face

quelqu'un connait l'intéret de ce type de suspension arriere?
éviter les effets de chaine a l'acceleration?.... confused

Ce qui est étrange, c'est que la platine a l'air articulée au niveau de l'axe de roue arrière, mais que je vois les mêmes degrés de liberté sur la fixation de ce "double bras"...Comme ça peut bouger? Celui du haut se tord en compression?
Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyMar 23 Nov - 4:58

desmodarkus a écrit:
woabrooo a écrit:
ca lui a au moins permis de supprimer le patin de chaine... What a Face

quelqu'un connait l'intéret de ce type de suspension arriere?
éviter les effets de chaine a l'acceleration?.... confused

Ce qui est étrange, c'est que la platine a l'air articulée au niveau de l'axe de roue arrière, mais que je vois les mêmes degrés de liberté sur la fixation de ce "double bras"...Comme ça peut bouger? Celui du haut se tord en compression?
Etrange...

Bien entendu je voulais dire qu'il n'y a, visuellement en tout cas, pas les mêmes degrés de liberté au niveau de la roue arrière et au niveau de la fixation du bras....vous z'aurez compris hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyMar 23 Nov - 11:07

desmodarkus a écrit:
desmodarkus a écrit:
woabrooo a écrit:
ca lui a au moins permis de supprimer le patin de chaine... What a Face

quelqu'un connait l'intéret de ce type de suspension arriere?
éviter les effets de chaine a l'acceleration?.... confused

Ce qui est étrange, c'est que la platine a l'air articulée au niveau de l'axe de roue arrière, mais que je vois les mêmes degrés de liberté sur la fixation de ce "double bras"...Comme ça peut bouger? Celui du haut se tord en compression?
Etrange...

Bien entendu je voulais dire qu'il n'y a, visuellement en tout cas, pas les mêmes degrés de liberté au niveau de la roue arrière et au niveau de la fixation du bras....vous z'aurez compris hein?

ça bouge comme un train avant de bagnole. je vois pas ta question ?

c'est pas qu'il voulais la meme tension de chaine pendant les mouvement de bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyMar 23 Nov - 18:17

tension de chaine constante,coté cadre,l'articulation peut se faire a l'axe de sortie de boite.c'est un parallélogramme deformable,comme en automobile,tres rigide et leger,pas con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyMar 23 Nov - 20:11

Si on regarde bien, on remarque que le parallélogramme est définie afin de garder un empatement constant lors de l'écrasement de la suspensions-> empattement conservé= plus de stabilité. C'est le principe du paralever chère aux jeunes bienmole What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyMer 24 Nov - 21:10

Chais pas vous, mais chez moi les ducat' tiennent déjà suffisamment la route... dev dev

Pis question rigidité... affraid affraid

Bon c'est bien d'être innovant, je dis pas. cop
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyJeu 25 Nov - 8:14

Ce type de système, s'il est bien étudié, sert à limiter les accélérations parasites de la roue dus aux suspensions et à l'effet de chaine comme l'a dit woabrooo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyJeu 25 Nov - 12:09

dfg
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... EmptyJeu 25 Nov - 17:19

Juste un complément d'info, une phrase de Pépé OFFENSTADT sur le sujet: "Si cela fait un bras géométrique co-axial cela dégage + d'IUWA qu'un bras normal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty
MessageSujet: Re: Ducati De Prato: pourquoi faire simple...   Ducati De Prato: pourquoi faire simple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati De Prato: pourquoi faire simple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décustomisation des petits blocs
» Laverda Café
» toute simple
» Simple Beurk
» Et pourquoi pas Aprilia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: