CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stephane Chambon, roi de la glisse

Aller en bas 
AuteurMessage
gugh
Imola Racer
Imola Racer
gugh


Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Paris 10 / Avignon
Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250
Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil
Date d'inscription : 15/04/2010

Stephane Chambon, roi de la glisse Empty
MessageSujet: Stephane Chambon, roi de la glisse   Stephane Chambon, roi de la glisse EmptyJeu 10 Fév - 16:56

Pour moi un des plus grand pilote du monde (en plus j'peux pas être objectif, il viens de mon Vaucluse natal) en tout cas celui de la glisse.

C'est pas un vrai vieux champion, mais son palmarès commence à être long, et il a tout de même débuté à la fin des année 80 et à dû toucher à toutes les catégories !

Stephane Chambon, roi de la glisse En-19911

Stéphane Chambon et une icone de la moto française, ce ptit gars ancienement chevelu et maintenant adepte de la boule à zed m'a fait vibrer quand j'étais mino.
C'est un des pères fondateurs de la discipline supermotard ou il est multiple champion de france et guidon d'or, mais aussi champion du monde Supersport en 99.
Son frangin Boris champion du monde supermotard en 2005 catégorie S2, n'est pas un manche non plus !

Stephane Chambon, roi de la glisse Premie10

Au guidon d'une supermono en 93
Stephane Chambon, roi de la glisse Alors-10

LE match vs Bayle
Stephane Chambon, roi de la glisse Lors-d10

Stephane Chambon, roi de la glisse Jmb20e10

Je l'ai rencontré à une seule occasion, lors du grand prix de supermotard à Avignon au alentour des années 90, j'attendais la course sur un terrain à coté de l'entrée des pilotes, et je le vois débarquer, avec sa Husky, faisant des grands travers et autre pitreries pour se chauffer, mais aussi, on le sentais pour s'amuser, et aprés 5 bonnes minutes de grand spectacle unique, il s’arrête comme une trombe à coté de moi, me tapote la tête en me souriant avant d'engager une conversation avec son frère ... Je devais avoir la gueule du marmot le plus heureux du monde à se moment là Very Happy

Stephane Chambon, roi de la glisse C-est-10



Et un article hommage sur motorevue (où j'ai piqué moulte photo) :
http://www.motorevue.com/site/portrait-stephane-chambon-l-histoire-d-un-acrobate-56831-page1.html

Voilà, c'est lui mon icone ! cheers


Dernière édition par gugh le Lun 14 Fév - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephane Chambon, roi de la glisse Empty
MessageSujet: Re: Stephane Chambon, roi de la glisse   Stephane Chambon, roi de la glisse EmptyJeu 10 Fév - 18:41

ben c'est vrai qu'en plus d'être doué ,il a l'air super sympa.....genre de gars pas formaté, à la cool ....

j'adore aussi .....et pas parcequ'il a fait briller haut les couleurs de Ducat ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Stephane Chambon, roi de la glisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR mg 90,çà glisse....
» ça glisse...
» VUN pour la glisse....
» Tout en glisse ...
» Moto revue classic,là aussi çà glisse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Icones de motards-
Sauter vers: