CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réfection casque ancien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:02

Mon frangin m'a demandé si je pouvais lui retaper la couture qui avait sauté sur le haut de son casque.

Finalement j'ai décidé de tout refaire, et en cuir (d'origine c'était un plastique) !

Photos :

Avant :

Réfection casque ancien Dsc00035t

Réfection casque ancien Dsc00011

Pendant :

Réfection casque ancien Dsc00010

Après :

Réfection casque ancien Dsc00110

Réfection casque ancien Dsc00111

Réfection casque ancien Dsc00112


Dernière édition par Jona le Ven 18 Mar - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:10

Bienvenue

idee idee



Tu bosse dans la drome ou en vendée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:14

Pour le moment dans la Drôme, je suis encore en formation jusqu'au mois de Juin, ensuite je retourne chez moi en Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:17

très beau boulot, félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:17

TERRIBLE !!!!!!!!!!!! cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:34

Laughing Dis mi, coupain, c'est ton taf bosser le cuir ? (bon question à la con) suis très intéresse pour réparer ma combarde de piste et un blouson en cuir.

Dès que j'ai les sous, je connais une adresse, mais préfère faire bosser ceux que je connais (même si on ne c'est jamais vue, mais bon membre du logo )

Sinon, superbe le casque, vraiment très beau cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:36

Vraiment du beau Boulot ! BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:43

Oliantz, en fait pas vraiment, je suis en formation sellier-garnisseur, mais j'ai un formateur qui a touché a tout, maroquinerie, sellerie harnachement (surtout, chez Hermes par exemple), reliure de livre, chaussure (il me semble) donc quand on a du temps on peut faire un peu ce qui nous plait.

Pour une combarde, ca doit être assez particulier comme boulot, pour le moment je ne me send pas prêt, à la limite quand j'aurais mis les mains dans du matos a moi pour voir comment ca se passe, mais comme ca à l'aveugle... Pas chaud !
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 17:49

salut jeune vendéen

super boulot vraiment cop félicitation .

t es de quel coin en vendée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 18:02

Jona a écrit:
Oliantz, en fait pas vraiment, je suis en formation sellier-garnisseur, mais j'ai un formateur qui a touché a tout, maroquinerie, sellerie harnachement (surtout, chez Hermes par exemple), reliure de livre, chaussure (il me semble) donc quand on a du temps on peut faire un peu ce qui nous plait.

Pour une combarde, ca doit être assez particulier comme boulot, pour le moment je ne me send pas prêt, à la limite quand j'aurais mis les mains dans du matos a moi pour voir comment ca se passe, mais comme ca à l'aveugle... Pas chaud !

Merci pour ta réponse, ma combarde, ba ce sont les coutures de la jambe droite qui ont décidées de me quitter, les SALOPES et pis le blouson, ba un écusson idem, suite à une chute, la moitié de l'écusson se ballade dans le vent. Et pour le recoudre, y'm' faut une aiguille digne d'une épée et j'ai pas cela à la maison. Very Happy
Mais je comprends ta réponse, mais merde, magne ton cul pour ta formation, comme cela pourrais te rencontrer boire une binouze voire ta meule et t'insulter pendant que tu bosses sur mon matos Wink

C'est quoi ça sellier-garnisseur ? tu t'occupes de la sellerie automobile ? Fauteuil de salon ? Rembourrage de chaise ? J'ai bon ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 18:08

Beau boulot !... Réfection casque ancien 296941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 18:18

Phil Twin, Maillé au Sud du Sud de la Vendée !

Oliantz, pour l'écusson c'est faisable si c'est de la couture à la mai, seulement la doublure sera certainement piquée avec.

Pour la couture de la jambe c'est une autre histoire, la c'est piqué à la machine, faut voir.

Ensuite Sellier-Garnisseur, c'est un peu comme charcutier-zingueur, mais en différent... Mais ca consiste, comme tu l'as dit, a faire ou refaire des selles de bécanes, des intérieures de caisses, bateaux, éventuellement des tables médicale etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 20:43

Ok, je vois, je connaissais un loustic qui bossait donc comme sellier mais garnisseur connaissait pas, et bien bon courage à toi, un bien beau métier (les gars, ne pommer son adresse, pour nos selles c'est tout bon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 20:55

j'suis impressionné par la qualité de ton taf jona...

c'est magnifique, sobre et sans fioriture... ça m'donnerait presque envie de rouler avec un casque aussi beau que celui là....

vraiment, bravo.

Réfection casque ancien 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 20:58

Bravo mon gars tu as des mains en "or", ton avenir est tout tracé, sellier garnisseur du "CRC", ici avec le nombre de mecs qui font les cons sur circuit ou côte tu vas avoir du boulot . dev dev dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 21:03

Je tiens juste à préciser que je ne m'occupe que des peaux mortes, pour toutes vos blessures de guerre sur votre croupe encore tiède, faudra s'adresser à la d'moiselle :

Réfection casque ancien 20100110
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 21:12

J'ai le même casque tu pourrais le refaire ?



Et à combien ? Mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 21:24

Exactement le même ?

T'aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 21:25

moi aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 21:32

Pour le casque que j'ai refait à mon frangin, j'ai pris du cuir d'agneaux, pour que ce soit souple, le soucis, c'est que j'ai un gros doute (mon formateur aussi d'ailleurs) sur la tenue dans le temps en utilisation extérieur... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 21:57

Jona a écrit:
Je tiens juste à préciser que je ne m'occupe que des peaux mortes, pour toutes vos blessures de guerre sur votre croupe encore tiède, faudra s'adresser à la d'moiselle :

Réfection casque ancien 20100110

Heureusement qu't'as pas ajouté "vieille" ! dev dev dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 22:41

putain...t'assures grave mec... cheers

une paire de botte qui a 'achement morflé...ca s'rait dans tes cordes...? study

Réfection casque ancien 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 22:50





affraid affraid affraid affraid


je suis impressionnée !!!!! superbe boulot de qualité !!!


bravo !!! idee idee idee


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 22:58

Moi je veux bien que la demoiselle me raille le s'occupe de mon casque !... Réfection casque ancien 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien EmptyVen 18 Mar - 23:44

Y viens de répondre qu'il est EN FORMATION...bordel tu vas faire fortune toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection casque ancien Empty
MessageSujet: Re: Réfection casque ancien   Réfection casque ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection casque ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Jet "vintage"
» Des caxxes qu'ont d'la gueule !
» casque Bell
» CASQUE BELL
» Un bon casque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Le Matos du gazier-
Sauter vers: