CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 COmpatibilité bobine haute tension

Aller en bas 
+3
rené moto
vinz12
LE DRUIDE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 29 Mar - 14:05

J'ai un probleme avec ma guzzi, une des bobines HT est en train de mourir, et a bruxelles je trouve pas cette piece..
D'ou ma question, est ce que les bobines HT pour allumages rupteur/condensateurs sont compatibles avec d'autres modeles guzzi? Ou carrement d'autre bobine d'autres marques?
Le garagiste bmw d'a coté m'a dit que les bobines HT de de bmw étaient en 6 volts et de marque bosh et qu'il y en avait deux... nbv
Pour rappel j'ai une 1000SP.
Revenir en haut Aller en bas
LE DRUIDE
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
LE DRUIDE


Nombre de messages : 270
Age : 84
Localisation : raceland/louisiane
Moto(s) : italiennes de (sale)caractère si possible
Motard depuis : 1921
Date d'inscription : 30/11/2010

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 29 Mar - 16:39

monte une bobine de 504 pigeot c'est compatible et yen a plein partout.... Suspect
....ah on n'est plus en 70? ...et c'est des voitures de collection? tout fout l' camp ma bonne dame Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vinz12
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
vinz12


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : le Fuilet (49)
Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc
Motard depuis : janvier 1999
Date d'inscription : 13/05/2010

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 29 Mar - 16:41

V2FR a écrit:
J'ai un probleme avec ma guzzi, une des bobines HT est en train de mourir, et a bruxelles je trouve pas cette piece..
D'ou ma question, est ce que les bobines HT pour allumages rupteur/condensateurs sont compatibles avec d'autres modeles guzzi? Ou carrement d'autre bobine d'autres marques?
Le garagiste bmw d'a coté m'a dit que les bobines HT de de bmw étaient en 6 volts et de marque bosh et qu'il y en avait deux... nbv
Pour rappel j'ai une 1000SP.

Bein le v'la le problème What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 29 Mar - 16:42

Des bobines de Ducat se monte aussi... suffit qu'elle ai la même valeur, aprés c'est aussi une question d'encombrement, tu peux meme y foutre des bobine de 4L!! dev dev
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 29 Mar - 18:47

Zorg a écrit:
des bobine de 4L!! dev dev

la bobine de 4L? ça m'a sauvé la mise à une concentre du ducateam dans le périgord, godart m'avais filé un poulet à échanger contre une bobine occasion chez son garagiste, un mec en or.depuis je suis passé chez Dyna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMer 30 Mar - 14:36

Ok les gars,j'ai trouvé une bobine identique dans une casse, mais le probleme persiste: ratatouillage aléatoires en charge, ralenti stable, il me semble que le "bug" se produit que sur le cylindre gauche.
Carbus nettoyés, bobines ok..
Jvais voir les rupteurs condensateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMer 30 Mar - 15:48

Ben t'aurais p'tet du commencer par ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMer 30 Mar - 17:05

méa culpa, jdécouvre un peu la mécanique, au fil des pannes de la guzzi donc tres lentement.. Wink
Depuis sa resto moteur, premiere panne par consequent je n'avais jamais remis les mains dedans!
C'est une panne connue des guzziste les condo?
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMer 30 Mar - 17:17

pas vraiment, plus l'usure prématuré des touchaux des rupteurs.Après , problème de connexions, de câbles etc...Je préfère les allumages électroniques , une fois monté et réglé c'est fini.Si tu veux des condos , j'en ai en stock comme des rupteurs, je peux tout avoir en fait
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyJeu 31 Mar - 10:30

V2FR a écrit:
méa culpa, jdécouvre un peu la mécanique, au fil des pannes de la guzzi donc tres lentement.. Wink
Depuis sa resto moteur, premiere panne par consequent je n'avais jamais remis les mains dedans!
C'est une panne connue des guzziste les condo?

Ce qui m'est arrivé, c'est que la patte de fixation du condo pète. Le condo pendait au bout de son fil et donc n'était pas très souvent à la masse What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyJeu 31 Mar - 15:12

Merci pour vos tuyaux, je regarde ca ce week end car la brelle me sert pour aller au taff tout les jours jpeux pas la desosser a mon aise Very Happy
Pour les rupteurs et condo j'en ai d'avance je crois, on avait fait un "pack secours" lors du remontage du tromblon!
A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyVen 1 Avr - 7:04

probablement un rupteur qui ouvre plus suffisamment et l'arc est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 14:51

MErci pour les conseils, elle a redémarré...
cheers cheers

Pendant un jour... Chier Maintenant c'est le démarreur qui a laché enfin le solenoide plutot..Le démarreur tourne en direct, le jus arrive sur la cosse, relai ok..
Ca se trouve cette piece??
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 15:20

95,25 euros après tu peux monter un démarreur adaptable complet qui marche mieux que le bosch à 149 euros
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 15:53

rené moto a écrit:
95,25 euros après tu peux monter un démarreur adaptable complet qui marche mieux que le bosch à 149 euros

Un Valeo est plus cher Suspect

http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=MTR303755%20%20%20%20&cdfamille=50&depuis=neuf

Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 15:56

le valéo 199 euros
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 46
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 16:07

ça me les brises ces démarreurs. Celui de la mienne est un bosch. Je sais qu'il ne tourne pas. Faut que je regarde ce qu'il a , mais je ne le sens pas bien. Même en occase, ils valent un bras Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 16:38

surtout que les solénoïdes tiennent ce qu'ils peuvent et lâchent, celui d'origine était made in germany, quand je l'ai remplacé il était "made in spain" , quand celui ci lâché je l'ai remplacé par un "made in south africa" , ils sont peut-être mongols maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 16:42

Question con: l'adaptable dont tu parles c'est le valéo?
Jveux pas changer le solenoide tout seul car le d"marreur est déja réparé a l'africaine, jprefere remettre le tout a niveau..
Qui qu'a un bosh complet et en bon état a vendre dans mon coin???
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 16:57

149 aviamo, 199 valéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 17:55

Question (suite) Un demarreur de 850 le mans est il le meme qu'un de 1000 sp?
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 18:05

Ce sont tous les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 18:12

Merci rené, dans ce cas je fais le pari, j'en prends un d'occase...

Encore une chose: combien de dixieme Rolling Eyes l'ouverture des vis patinées?
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 18:53

je ne m'en souviens plus, vive l'électronique, alors j'ai trouvé ça :
http://jipe.2eme.pagesperso-orange.fr/deux_roues_allumage/allumage.html

4/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension EmptyMar 5 Avr - 19:34

Tiens sur la guzztech y a ça , ça peut t'intérresser!! Wink

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1000/1000SP_G5_Atelier(F)V3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COmpatibilité bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: COmpatibilité bobine haute tension   COmpatibilité bobine haute tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COmpatibilité bobine haute tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» R90/6
» SR pour furieux...
» Honda 500 CX - Vis de tension de chaine - Plouufff
» Guzze haute couture
» Suzuki 5OO Alu (photos Haute Définition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: