CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........

Aller en bas 
+8
Matt_92
couillu
nainroux
nanAr
PadyBlues
The Thing
métal racer
phil twin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyDim 8 Mai - 15:31

Comme dit dans ma présentation, c'est partit pour une nouvelle aventure. Essayer de transformer un CB 400 T en café racer.

Le choix de la moto a été une moto pas chère pour cette première tentative sur laquelle je n'aurai aucun regret à faire mes essais.
J'ai donc trouvé un CB 400 T de 1978. Malheureusement il y a des jantes à bâtons et un réservoir qui n'a pas trop la forme d'un réservoir de café racer. Mais on va faire avec.

Objectif:
- faire un maximum de pièces moi même ainsi que la peinture finale.
- profiter de cette transformation pour apprendre des techniques que je ne maitrise pas.
- arriver à un résultat qui ressemble à quelque chose cheers et qui roule peut être pour cet été.

Le CB 400 T tout le monde doit savoir à quoi ça ressemble, comme un con je n'ai pas pris de photos lors de l'achat. J'étais comme un gamin devant ses cadeaux de noël, trop pressé de tout démonter.

La moto est complètement d'origine, rien ne manque même la trousse à outils est là et complète. L'état est relativement correct mais il y a du nettoyage en vue.
Point de vue moteur elle démarre au quart de tour. Sa révision complète est prévue pour cet hiver une fois la caférisation terminée.

Photo prise sur internet:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Honda_10

On démonte donc tout pour nettoyer voir ce qu'il y a à changer. Moteur tombé pour nettoyage extérieur.

Premiers remplacements, joints spy de fourche et pipes d'admission qui se sont cassées au démontage.


Début de la transformation:

Réalisation de nouvelles pattes de phare pour pouvoir recevoir les bracelets:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0148

Ponçage, polissage et vernis pour le T supérieur en acier et peint en noir:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0150

Pour le moteur c'est dégraissage, carters latéraux polis, et couvre culasse peint en noir:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0151

Les bracelets sont arrivés. Au passage le garde boue avant à été raccourci:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0161

Je commence à réaliser le master en extrudé pour la coque arrière. Pendant que la colle pour assembler les plaques d'extrudé sèche je décide d'ouvrir les pots d'origine pour essayer de les utiliser dans une version plus libre.

ouverture à la disqueuse car soudé:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0156

Pour enlever les chicanes soudées par point, obligé de percer pour faire sauter les points de soudure:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0158

Trous rebouchés (soudure à l'arc baguettes inox):
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0159

Soudures poncées et pot nettoyé (Cette partie du pot est non visible une fois remonté):
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0164

La colle est sèche on peut attaquer le master de la coque arrière:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0170

J'essaie de cacher un peu la partie du cadre arrière tôle emboutie:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0181
Je trouve ça énorme No

J'essaie d'affiner:
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0187
Je commence à me rapprocher de l'idée que j'ai en tête. Mais l'assise est encore un peu longue je pense. Faut la raccourcir et il reste encore pas mal de travail de ponçage pour la forme de la coque.

J'ai aussi commencé à regarder du côté des commandes reculées. Va falloir que je refasse les platines. J'ai attaqué les cales pieds (enfin le premier, le proto) pour voir ce que je pouvais arriver à faire avec mon tour et ma fraiseuse d'établi.
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... DSC_0166

A suivre ........ What a Face


Dernière édition par guiand le Lun 6 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyDim 8 Mai - 18:29

joli travail, certainement beaucoup de patience et de questions, en tous cas ça m'a l'air bien parti , bonne continuation Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... 533930
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyDim 8 Mai - 18:32

amuses toi bien Wink

la selle , je la verrais bien plus courte ...
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyDim 8 Mai - 19:15

Rolling Eyes pas évidente cette base ... mais ça prend une bonne tournure !!!

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyDim 8 Mai - 20:01

What a Face Tu bosses toi dis-donc!
Chapeau, ça avance bien. Fing1
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyDim 8 Mai - 20:25

J'aime bien ton boulot....... cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyDim 8 Mai - 21:17

Très beau boulot dri et des choix techniques judicieux !!!

sympa ton projet BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyDim 8 Mai - 21:34

Merci pour les commentaires.

Là j'ai tout balancé d'un coup mais bien sur c'est pas le travail de ce weekend j'ai commencé il y a trois semaines. Je bosse dessus lorsque j'ai mes deux jours de repos par semaine et un peu en semaine.

La coque arrière c'est pas facile, un coup je la trouve bien un coup ça va pas....... mais là clair qu'elle est trop longue.

Maintenant les photos arriveront plus doucement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 9 Mai - 7:55

Super travail Wink
Je pense aussi que la coque arrière est trop longue mais c'est subjectif ^^


idee
Revenir en haut Aller en bas
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues


Nombre de messages : 3475
Age : 54
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 9 Mai - 9:43

Good job! pour t'encourager :
idee !
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 9 Mai - 10:02

PadyBlues a écrit:
Blow job! pour t'encourager ...

Ha bon..... Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... 697211 Very Happy

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 9 Mai - 11:00

ça va l'faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 9 Mai - 13:22

tour, fraiseuse t'es outillé toi.
Bravo pour l'idée de s'attaquer à ce twin.
Continue dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 6 Aoû - 17:47

Mad

Voilà je reviens avec mon CB 400 T plus de un an après Embarassed (même si je me régale de lire le forum quasiment tous les jours). Comme d'hab délais non respectés et comme une grosse merde aucunes photos de l'évolution postées.
En gros, comme tout le monde 300 000 choses à faire à la fois. Du coup café racer en standby.
La coque arrière m'a aussi pris beaucoup plus de temps que prévu pour la faire. J'en ai chié. Première fois que je travaillais la fibre et résine.
Et depuis Mars c'est repartit faut que ça roule cet été bordel. Mission accomplie Very Happy

Bon c'est encore loin d'être fini, beaucoup de finitions à faire. Le plus gros qui reste à faire est la peinture du cadre.
J'ai pris aussi pas mal de raccourcis, comme l'échappement finalement des méghatons, les cales pieds que je n'ai pas eu le temps de finir sont remplacés en attendant par ceux du passager.....

Mais elle roule cheers

Aujourd'hui j'ai fini les bandes noires faites à l'aero et demain vernis.

Voilà où j'en suis ce soir.

Regardez pas le retro c'est un retro d'enduro que j'avais sous la main Embarassed je ne sais pas quoi mettre comme retros What a Face

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... 110

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... 210

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... 310

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... 410

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... 510

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 6 Aoû - 17:51






quand on voit d'où t'es parti........................




chapeau !!!!!!!! Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 6 Aoû - 18:19

jpo

Tu t'es fait un beau brelon ! idee
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 6 Aoû - 18:32

nanAr a écrit:
jpo

Tu t'es fait un beau brelon ! idee

jpo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyLun 6 Aoû - 19:07

Tu as fait un super beau boulot, bravo cheers drunken cheers


idee
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyMar 7 Aoû - 6:26

bien joué!! cheers

par contre le cache chaine est enorme je trouve... pale il meriterait de virer pour laisser apparaitre la chaine!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyMar 7 Aoû - 6:49

couillu a écrit:
bien joué!! cheers

par contre le cache chaine est enorme je trouve... pale il meriterait de virer pour laisser apparaitre la chaine!! Twisted Evil

tu m'enlèves les mots de la bouche !!

Vires moi c't'horreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyMar 7 Aoû - 21:47

Wow super boulot très très sympa, mais des photos du comment mériteraient d'être posté Wink
Pour l'instant tu l'as bien mérité
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... CacolacMa première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Cacolac
Revenir en haut Aller en bas
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac


Nombre de messages : 1110
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/07/2012

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyJeu 9 Aoû - 7:18

Beau travail encore une fois et en plus avec du gout !
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptyJeu 9 Aoû - 8:43

Flitwoodmac a écrit:
Beau travail encore une fois et en plus avec du gout !

jpo dri cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptySam 11 Aoû - 8:26

Beau taf, tiens : Fing1
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 35
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... EmptySam 11 Aoû - 8:51

elle est mignonne comme tout ta pétoire ! bravo tu partais pas de la base la plus évidente BMW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caferisation BMW R45
» R80RT - Caférisation
» Caferisation d'un Honda CB 450 K5.
» Caférisation d'un KZ750
» Caférisation du moteur d'une S4R...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: