CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseil achat casque intégral

Aller en bas 
+11
Bulgar
vinz12
Eldudo
phil twin
jéjé
Seven
yoyo6gr
djidji1
jmzed
bolo
Le Mans II
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 14:47

Avant j'avais un Arai Astro J. Le top confort/sécurité.

yoyo6gr a écrit:
Et est ce que l'un d'entre vous à deja essayer les marques HJC ou SCORPION ? Rolling Eyes

Yohan

Et maintenant j'ai un HJC R-PHA, le topissime!! léger, confortable, pas bruyant, pratique, en fibre, deux visières, pinlock.
1250 gr en M je crois. Je vérifierais.

Scorpion j'ai essayé en mag mais j'ai trouvé ça trés gros et trés lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 14:53

J'ai un Shoei XR 1000 et j'en suis très satisfait.
Il est léger et confortable, mais bruyant si on ne prend pas la mentonnière et la cache arrière.

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 16:36

phil twin a écrit:
j ai Arai NR3 , pas un " top " mais grosse deception HD HD HD

les mousses au niveau de la nuque sont toutes " fripées " et le mot est faible ...
la protection en tissus sur le haut du cranne est partie en couille ...


c est pourtant un casque qui me servait assez rarement dans l ensemble .


je ne reprendrais pas cette marque .

Normal, le NR3, un modèle qui a 15 ans au moins, c'n'est pas parce que tu ne le mets pas qu'il ne vieillis pas dev j'en suis à mon 3 ème ARAÏ et jamais eu de problème, mon NR 5 précédent, porté tous les jours pendant 5 ans, pas loin de 90.000 km avec et ben le seul souci, vers la fin, le bout de la sangle qui s’effilochait Velocette
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 17:44

Seven a écrit:
phil twin a écrit:
j ai Arai NR3 , pas un " top " mais grosse deception HD HD HD

les mousses au niveau de la nuque sont toutes " fripées " et le mot est faible ...
la protection en tissus sur le haut du cranne est partie en couille ...


c est pourtant un casque qui me servait assez rarement dans l ensemble .


je ne reprendrais pas cette marque .

Normal, le NR3, un modèle qui a 15 ans au moins, c'n'est pas parce que tu ne le mets pas qu'il ne vieillis pas dev j'en suis à mon 3 ème ARAÏ et jamais eu de problème, mon NR 5 précédent, porté tous les jours pendant 5 ans, pas loin de 90.000 km avec et ben le seul souci, vers la fin, le bout de la sangle qui s’effilochait Velocette


j suis bien d accord man , mais ca ne date pas d hier qu il est parti en couille le bazar ...
maintenant , c est vrai aussi que le NR3 n etait pas un haut de gamme , mais quand meme ...

j ai eu un paquet de casques en passant par Levior Nava Nolan AGV GPA et je dois en oublier , le Arai toute proportion gardée est celui qui a le plus mal vieilli .

en ce moment je suis tenté par un Xlite Ceccoto , quelqu un a des infos sur ces casques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:00

phil twin a écrit:

en ce moment je suis tenté par un Xlite Ceccoto , quelqu un a des infos sur ces casques ?

ben c'est a dire que Ceccoto est mort depuis un moment manant, doit plus etre tout frais le cax.... pale
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:15

J'ai vu celui la il me plait bien

Conseil achat casque intégral - Page 2 Scorpi10
Revenir en haut Aller en bas
vinz12
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
vinz12


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : le Fuilet (49)
Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc
Motard depuis : janvier 1999
Date d'inscription : 13/05/2010

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:27

J'ai opté l'an passé pour un Caberg V2X carbone avec la visière solaire rétractable bien pratique cop
1200g +/- 50g le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent, j'ai eu du Shark (bon pas du haut de gamme mais les mousses se tassaient super vite No )
Sinon sur le Caberg, mousse ferme, confortable et remplassable (avec une sorte de passage pour les lunettes bien foutue)
Sangle sans "clip", à pression Fing1 (à l'ancienne, comme sur les Araï) c'est un coup de main à prendre, perso avec les gants j'y arrive pas encore mais manque de pratique (j'roule pas autant que j'voudrais Embarassed)
Légère prise d'air mais uniquement côté droit (p't'être un défaut sur le miens faut que je regarde ça de plus près)


Conseil achat casque intégral - Page 2 P_141616


J'en suis super content, léger, bon maintien, confortable et ce qui n'enlève rien, une bonne gueule (à mon gout Razz ) seul bé-mol, j'ai pas trouvé de visière iridium (j'ai une sale gueule et quelques restes de picherie Doigts )
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:28

woabrooo a écrit:
phil twin a écrit:

en ce moment je suis tenté par un Xlite Ceccoto , quelqu un a des infos sur ces casques ?

ben c'est a dire que Ceccoto est mort depuis un moment manant, doit plus etre tout frais le cax.... pale



RM RM RM

plus en activité , mais pas mort ... enfin je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:46

phil twin a écrit:
Seven a écrit:


Normal, le NR3, un modèle qui a 15 ans au moins, c'n'est pas parce que tu ne le mets pas qu'il ne vieillis pas dev j'en suis à mon 3 ème ARAÏ et jamais eu de problème, mon NR 5 précédent, porté tous les jours pendant 5 ans, pas loin de 90.000 km avec et ben le seul souci, vers la fin, le bout de la sangle qui s’effilochait Velocette


j suis bien d accord man , mais ca ne date pas d hier qu il est parti en couille le bazar ...
maintenant , c est vrai aussi que le NR3 n etait pas un haut de gamme , mais quand meme ...


Bizard, mon ex NR 5, le successeur du NR 3, en usage intensif, n'a pas bougé ... scratch perso, mon prochain sera un ARAÏ dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 19:04

J'ai un caberg , il est super léger , les lunettes de soleil sont intégrées aussi .... Mais cet enculé c'est mis a siffler au bout d'un mois ... Le vendeur que je suis retourné voir , a mis du silicone sur les joints ... rien n'y fait , cet enculé m'a dit , bah , un casque à 150 euros aussi ... Je lui aurais bien mis dans sa gueule mais bon ... Et je ne trouve toujours pas d'ou ça viens ... Pourtant je mets du scotch un peu partout ... Conseil achat casque intégral - Page 2 232856

Conseil achat casque intégral - Page 2 Kingra12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 20:25

Actuellement j'ai modulable BM avec visière intégrée. C'est un super caxke mais pas vraiment tp pour le CR ou la Ducat.
Je suis donc aussi à la recherche d'un nouvel intégral.Le taille de ma tête m'interdit de passer par des marques d'entrée de gamme et la morphologie de ma tronche couplée à la taille de mon blaze ne me permettent l'accès qu'à deux autres marques (hormis Schubert et BM)

J'ai déjà eu Deux ARAÏ dont j'ai été parfaitement satisfait.

Mon choix se porte sur deux modèles :

Le Araï Chaser

Conseil achat casque intégral - Page 2 Araa_c10

et le Shoeï XR1100

Conseil achat casque intégral - Page 2 Shoie_10

Les prix se valent à quelques € près. J'ai déjà essayé en statique le Shoeï que je trouve très confortable. Mais je n'ai pas de retour quant au bruit en roulage.

Vous pouvez m'éclairer ?

Et puis quand est-ce que ces marques dites "premium" se décideront-elles
à intégrer une visière solaire dans leurs caxkes qu'ils vendent une
demie fortune ? Conseil achat casque intégral - Page 2 232856 Conseil achat casque intégral - Page 2 232856 Conseil achat casque intégral - Page 2 232856
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 20:33

Zorro92 a écrit:


Le Araï Chaser

Conseil achat casque intégral - Page 2 Araa_c10

... Mais je n'ai pas de retour quant au bruit en roulage.


Denis a un Chaser, pose lui la question.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgar
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Bulgar


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Lyon
Moto(s) : Héritage 750
Motard depuis : 2 chutes...
Date d'inscription : 06/11/2009

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 20:51

je pense que le xr 1100 sera plus silencieux que le Chaser que j'ai deja testé apres il faut essayer. moi je roule avec un schubert s1 pro vraiment super silencieux visiere solaire et tres bonne aération...le look bof.. pour le prix regarder en allemagne fc moto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 20:57

J'ai lu que Premier a sorti une gamme vintageavec un superbe jet a visière solaire rétractable que l'on voit partout et l'on parle aussi d'un intégral ...
A suivre !

Mais quid de la marque Premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 21:01

Seven a écrit:


Denis a un Chaser, pose lui la question.

Pampy est comme toi. Sans bouchons coincés dans les poils de vos oreilles vous ne pouvez pas faire plus de 15 bornes Conseil achat casque intégral - Page 2 481977

Alors pour les références acoustiques si y a d'autres motards qui en ont une idée j'suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 21:24

Le Picvert a écrit:
J'ai un caberg , il est super léger , les lunettes de soleil sont intégrées aussi .... Mais cet enculé c'est mis a siffler au bout d'un mois ... Le vendeur que je suis retourné voir , a mis du silicone sur les joints ... rien n'y fait , cet enculé m'a dit , bah , un casque à 150 euros aussi ... Je lui aurais bien mis dans sa gueule mais bon ... Et je ne trouve toujours pas d'ou ça viens ... Pourtant je mets du scotch un peu partout ... Conseil achat casque intégral - Page 2 232856

Conseil achat casque intégral - Page 2 Kingra12

Et tu as essayé de rouler avec Mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 23:05

Zorro92 a écrit:


... coincés dans les poils de vos oreilles

C'est bien le seul endroit où je chasse le poil, c'est moche comme tout le persil qui sort des oreilles jhg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 7:19

Le Mans II a écrit:
Le Picvert a écrit:
J'ai un caberg , il est super léger , les lunettes de soleil sont intégrées aussi .... Mais cet enculé c'est mis a siffler au bout d'un mois ... Le vendeur que je suis retourné voir , a mis du silicone sur les joints ... rien n'y fait , cet enculé m'a dit , bah , un casque à 150 euros aussi ... Je lui aurais bien mis dans sa gueule mais bon ... Et je ne trouve toujours pas d'ou ça viens ... Pourtant je mets du scotch un peu partout ... Conseil achat casque intégral - Page 2 232856

Conseil achat casque intégral - Page 2 Kingra12

Et tu as essayé de rouler avec Conseil achat casque intégral - Page 2 759300

C'est con , je viens de trouver .... Alors que je m'acharnais sur le haut du casque , joint , molette de visière etc , depuis des mois .... C'était le joint du bas qui merdait .... J'ai mis un petit joint caoutchouc en plus et miracle plus de bruit !.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 9:53

@ picquick, normal avé un cax au rabé dev pi les visère solaire intégré ben ça fragilise le cax niveau frontal, y a plus la meme came en épaisseur, pour moi je trouve que c'est de la HD je prefere un cax entier niveau calote et une paire de lunette pour le soleil!! Mondial

@ Zorro, j'ai pas de sifflement avec le shoei, il reste un chausson pour ma tete, la visière à été elargi pour une meilleure visi sur les cotés, la ventilation est trés correcte à mon gout, pas de buée avec le pinlock, voila mon ressenti sur ce casque!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 10:36

Voilà, j'ai trouvé la gamme Anniversaire de "Premier" :

http://www.premier.it/anniversary_english.html

Je trouve le look sympa; les cax sont ronds, assez en phase avec nos motos je trouve

Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 10:40

mon jet est un Premier. Il sont légers et agréable à porter. Seul "soucis", la visière solaire rabattable crée des turbulences dans les yeux ... mais bon, c'est peut être moi qui suis mal foutu hein. L'insonorisation est light aussi. Mais comme je ne le mets que pour des petits trajets, ça me gène pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
djidji1
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
djidji1


Nombre de messages : 500
Age : 66
Localisation : marseille
Moto(s) : Guzzi 850 T3
Motard depuis : 1975
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 12:32

Salut

BEN91 a écrit:
J'ai lu que Premier a sorti une gamme vintageavec un superbe jet a visière solaire rétractable que l'on voit partout et l'on parle aussi d'un intégral ...
A suivre !

Mais quid de la marque Premier ?

Je viens de m'en prendre un pour remplacer le GPA (qui servait aussi, de temps en temps à ma passagère)
http://www.motosblog.fr/galleria/premier-city-vintage/6
celui ci

Joli, hyper léger et agréable à porter. Mais pour l’instant, je n'ai fait que de la ville et un peu d'autoroute, donc difficile de tirer des conclusions

Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 12:54

Moi, j'ai pas non plus d'intégral pour jouer avec ma Bien Molle...

J'ai acheté un Project :
Conseil achat casque intégral - Page 2 Cr_09_10
Le mien est tout noir mat...

Il est confortable et a l'air bien insonorisé, mais j'ai pas roulé encore avec (+ de 10km)... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:02

Sympa le Project. J'avais envie de m'offrir le Bell RT. J'hésite maintenant.


Conseil achat casque intégral - Page 2 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
djidji1
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
djidji1


Nombre de messages : 500
Age : 66
Localisation : marseille
Moto(s) : Guzzi 850 T3
Motard depuis : 1975
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:21

Dans le même genre tu as ça

http://www.airborn.fr/airborn.html

Super beau, bien fini (cuir...)

Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat casque intégral   Conseil achat casque intégral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat casque intégral
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque intégral vintage ET homologué
» Casque integral premier dragon carbonne
» Conseil d'achat veste d'été
» integral Ruby
» BITWELL INTEGRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Le Matos du gazier-
Sauter vers: