CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Sablage d' un moulin de R65 ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyLun 30 Mai - 18:28

Salut les copinoux à poils durs.

J' ai dégotté il y a peu une R65 toute peinte dans un genre "rat style"Look , genre que certains apprécient, et dont je ne fais pas partie .

Image hébergée par servimg.com

Après avoir sorti le moubif, je le positionne dans la sableuse maison. J' ai biensûr pris les précautions nécessaires à une tel manip ...

Image hébergée par servimg.com

mention spéciale pour le carbu vert de gris camouflage, qui a reçu un traitement spéciale sablage fin !

Image hébergée par servimg.com


après une journée de taf, voilà le résultat ... quelques tâches de gras que j' enlèverai demain !
Aucun grain de sable indésirable sauf sur ma brosse à dents !

Image hébergée par servimg.com

y' a plus qu' à aller rouler sous la pluie pour le patiner afin qu' il reprenne des couleurs d' un moulin plus vieux ! ( certains auront noté la touche humouristique ) ! Razz
Le moulbif n' a que 40 000 kms ! Encore du taf avant d' aller roulé avec cette vieille dame .

pour info, impossible de virer le noir des caches-culbu !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyLun 30 Mai - 19:00

Bon courage pour la suite idee
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyLun 30 Mai - 19:26

Je ne l'aurai pas fait No
Le sable dans l'alternateur, dans l'axe du volant moteur, Enfin le moindre orifice, interstice, derrière les spis enfin non je ne l'aurai pas fait No
Pi tu sais les carbus un chouia d'essence et la peinture se barrait de suite...... Twisted Evil

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyLun 30 Mai - 19:52

J'ai fait des carters qui étaient peint à l'epoxie donc tu vois le topo !
J'ai acheté du décapant peinture pour métaux en deux couches et avez une brosse metalique et une paille de fer, il resté plus rien .
Seul hic l'alu c'est bien oxidé mais avec de la laine de fer et de la patience c'est bien revenu.
Le sablage c'est top quand les carters sont ouvert et qu'il n'y a plus de spis de roulements etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyLun 30 Mai - 20:24

math8380 a écrit:

Le sablage c'est top quand les carters sont ouvert et qu'il n'y a plus de spis de roulements etc etc ....

+1...... Twisted Evil

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyLun 30 Mai - 20:44

Surprise au remontage ... dev dev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 5:33

t'en fait quoi de ta paire de disque la?


ca m'interesse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 5:59

Mojoracer a écrit:
t'en fait quoi de ta paire de disque la?


ca m'interesse Twisted Evil


il ne vont pas sur une jante avec des rayons No

il faudrait les démonter de leur flasque pour les remettre sur les tiennes Sablage d' un moulin de R65 ... 8963
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 6:34

Pour ce qui est des précautions prises pour éviter les grains de sable , et bien j' ai protégé les parties mobiles avec du film et tous les orifices avec de la pâte à modeler. J' ai glissé du gros adhésif pour pièger les éventuels grains qui passeraient...
Après sablage, j' ai démonté et vérifié l' absence de grain. Opération risquée certes mais réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 7:50

The Thing a écrit:
Je ne l'aurai pas fait No
Le sable dans l'alternateur, dans l'axe du volant moteur, Enfin le moindre orifice, interstice, derrière les spis enfin non je ne l'aurai pas fait No
Pi tu sais les carbus un chouia d'essence et la peinture se barrait de suite...... Twisted Evil

A la rigueur sabler en remplaçant le sable par du bicarbonate de soude (de la lessive en poudre)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 7:54

ça ne s' appellerait plus du sablage mais du bicarbonatage ... why not !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 8:00

manu a écrit:
ça ne s' appellerait plus du sablage mais du bicarbonatage ... why not !

ouais, ou plus simplement... du lessivage.


dde

L'intérêt du bicarbonate c'est que ça se dissout au contact des différents liquides ... pas le sable.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 8:11

je vais me pencher sur la question car elle est intéressante !
Cependant une chose me fait douter, c' est la résistance propre de cette matière, en effet, je crains que sous l' effet de la pression du pistolet, elle ne se désagrège en une poudre ultra fine qui perdre son effet mécanique ... Je pense que l' acide citrique aurait une résistance un peu plus forte ...

pour info, compter 5 € le KG de bicarbonate et 9 € le KG d' acide citrique ...
( sable 5 € les 30 kg de sable fin )

j' essaierai bien afin de comparer ... à suivre ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 8:18

non les cristaux résiste à la pression de l'air... essaie et met ta main... tu verras :)

Normalement, le bicarbonate est utilisé pour les petites pièces... comme les carbu par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 8:20

OK, j' essaierai mais directement sur une pièce, j' ai déjà les mains douces .

merci pour l' info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe


Nombre de messages : 3560
Age : 58
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 11:53

Mermozzzeuuu a écrit:
non les cristaux résiste à la pression de l'air... essaie et met ta main... tu verras :)

Normalement, le bicarbonate est utilisé pour les petites pièces... comme les carbu par exemple...

pas spécialement des petites pièces ,on utilise ce procédé pour pouvoir nettoyer nos machines de production

Sablage d' un moulin de R65 ... 7gvurafx2x

avant on sablait les machines avec de la glace pilée ,mais comme plusieurs verrins pneumatiques ont été remplacé par des moteurs électrique ,ce n'est plus compatible


phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 11:55

Un petit lien en geule de bois

http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/

et une video

http://www.garagenight.tv/diy-soda-blasting-build-your-own-rig-cheap/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 12:05

math8380 a écrit:
Un petit lien en geule de bois

http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/

et une video

http://www.garagenight.tv/diy-soda-blasting-build-your-own-rig-cheap/


Bon... j't'explique Math le scooteux... tu remontes la page plus avant... et tu trouves les liens que tu viens de nous filer ...

Donc je t'ai épargné pour ta prez concernant les bidets monocylindre à base de BMW...
Comme je sais que ça vient d'un bon sentiment, pour aider toussah, à nouveau je vais laisser couler... mais c'est la dernière fois.

Au CRC, on commence à lire avant de l'ouvrir, il en va de ton intégrité physique (pour ne pas dire Anale quand on connait les moeurs de certains)


cvb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... EmptyMar 31 Mai - 13:20

No soucis

Je ne voulais pas te froisser mon ami .
J'aurais du lire mais sa m'a tant fait plaisir de rendre service.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablage d' un moulin de R65 ... Empty
MessageSujet: Re: Sablage d' un moulin de R65 ...   Sablage d' un moulin de R65 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablage d' un moulin de R65 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réveil du moulin à riz
» gros moulin
» deus ex moulin rouge
» Sauvetage d'un moulin.....un 900 DUCAT'
» racer à moteur bmw et allumage élec effet hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: