CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125    Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:09

J'ai aussi une boite 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125    Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:50

faurus84 a écrit:
J'ai aussi une boite 5

Ok, je n'avais pas bien compris ton message précédent, tu parlais d'une première longue et des 3 derniers rapports courts, donc je comptais 4 vitesses (mdr). Si j'en avais besoin, tu pourrais m'expliquer la modification ?
A très bientôt.
Vraiment sympa de communiquer avec un vrai amateur de Motobi, ici en Belgique ce n'est pas une moto fréquente non plus, donc pas beaucoup de possibilité d'avoir des témoignages de première main comme les tiens. Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125    Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 7:30

Si j'ai un peu de temps, je vais essayer de mettre en photos l'opération à coeur ouvert de ma machine sur le site de MC2A.
Comme çà tu pourras voir, comme d'autres amateurs de Motobi français ou étrangers, à quoi ressemble ce moteur et comment il peut ètre préparé.
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Logo-m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125    Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 11:33

faurus84 a écrit:
Si j'ai un peu de temps, je vais essayer de mettre en photos l'opération à coeur ouvert de ma machine sur le site de MC2A.
Comme çà tu pourras voir, comme d'autres amateurs de Motobi français ou étrangers, à quoi ressemble ce moteur et comment il peut ètre préparé.
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Logo-m10

Vraiment très sympa de ta part cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125    Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 20:59

J'ai commencé à mettre le démontage du moteur en photo sur www.asso-mc2a.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125    Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:46

Infrapista, en attendant l'arrivée de ta 125, quelques photos pour te mettre en appétit....
La BENELLI 250SS que j'avais dans les années 70 (identique à la Motobi)
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Benell10
Ma MOTOBI 250 de course lorsque je l'ai achetée en 2000, avec un carbu moderne. Depuis, elle a retrouvé un Dell'Orto SSI de 29 à cuve séparée.
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Motobi11
Cote à cote les deux cousines, la MOTOBI et une la BENELLI 250 que j'avais achetée en 96 et coursifiée
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Les_de10
Et comme je te l'ai dit en MP, l'autopsie du moteur 250 peut ètre visualisée sur https://sites.google.com/a/asso-mc2a.com/www/demontage-moteur-motobi-250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125    Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:12

faurus84 a écrit:
Infrapista, en attendant l'arrivée de ta 125, quelques photos pour te mettre en appétit....
La BENELLI 250SS que j'avais dans les années 70 (identique à la Motobi)
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Benell10
Ma MOTOBI 250 de course lorsque je l'ai achetée en 2000, avec un carbu moderne. Depuis, elle a retrouvé un Dell'Orto SSI de 29 à cuve séparée.
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Motobi11
Cote à cote les deux cousines, la MOTOBI et une la BENELLI 250 que j'avais achetée en 96 et coursifiée
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Les_de10
Et comme je te l'ai dit en MP, l'autopsie du moteur 250 peut ètre visualisée sur https://sites.google.com/a/asso-mc2a.com/www/demontage-moteur-motobi-250

Merci pour ces superbes photos, j'aime vraiment cette moto. Elle ne ressemble vraiment à aucune autre, originale pas d'autres mots pour la définir...
Pour ma part, je suis impatient de recevoir la mienne, un léger contretemps de transport.
Vu la transformation que je vais réaliser pour changer le côté du sélecteur, je pense que mes premiers tours de pistes, en courses classiques, se feront la saison prochaine. D'ici là préparation et quelques tours sur le circuit de Mettet pour la prendre correctement en main. J'espère que le transporteur ne me fera pas faux bond Harg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125    Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motobi, mon nouveau jouet pour rouler en 125 Classic
» Gouzzi pour la piste
» le nouveau jouet de mon pote ...
» Jouet pour enfant.........;
» JOUET EXTRAORDINAIRE POUR ENFANTS SAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: