CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Nike – Débardeur de running pour Femme ...
Voir le deal
25 €

 

 Mon nouveau cafe racer Norton commando !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:01

[img]Mon nouveau cafe racer Norton commando ! P1040813[/img]


Salut à tous. Je suis nouveau sur le site. Ca fait pas mal de temps maintenant que je navigue sur le forum et j’avais le projet d’acquérir une Norton et je dois dire que ca m’a bien aidé et ca m’a apporté beaucoup d’informations intéressantes à ce sujet. Il m’a fallut pas mal de temps pour économiser et j’ai finalement franchi le pas le mois dernier en achetant cette superbe machine. Je suis en train de l’apprivoiser, mais quel plaisir de conduire un tel engin. C’est fabuleux….

Je viens en effet d'acquérir cette magnifique Norton cafe racer, cadre featherbed et moteur commando 850 de 1975. Cette moto a été montée cafe racer en 1990. Je ne sais pas grand chose sur l'historique. D'après l'ancien proprio, la moto a été monté en cafe racer en 1990- Il l’avait acheté il y a 4 ou 5 ans et l’a revendu parce qu’apparemment il avait besoin d’argent et n’avait plus le temps de l’utiliser.
C'était un rêve pour moi de rouler en Norton et surtout sur un cafe racer, peu importait le moteur d’ailleurs, et je n'ai pas pu résister quand l'occasion s'est présenté. D’autant que le 850 de 1975 est réputé assez fiable et que j’y connais pas grand chose en mécanique anglaise... Ca faisait quelques années que je regardais les petites annonces à la recherche de ce genre de machine. Je l’ai payé 6500€. C’est ma première Norton alors je suis à la recherche de tous les bons conseils que les motards expérimentés que vous êtes pourraient me donner :)
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:12

C'est pour nous faire baver deux fois plus que tu la post en double. Rolling Eyes



Jolie moto, tu vas faire des jaloux.



BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:14

Très beau C.R mais franchement quant tu possède un vertical twin yty il vaut mieux avoir de (très) bonnes bases en mécanique... ou des pendu

Pour ton Norton idee
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:24

pardon pour l'avoir poster en double... Je ne connais pas encore bien le maniement des posts sur le forum.. :)
Ouais c'est clair qu'il faut s'y connaitre en mécanique... Je viens de comprendre ma douleur. Je ne l'ai que depuis un mois et je suis déjà résté en rade sur la route !!!!! Problème éléctrique. Comme dirait l'autre faut pas trop s'éloigner de sa base en Norton :) Y a tout qui s'est éteint ... Le fusible a sauté. Je l'ai remplacé 3 fois et il a ressauté 3 fois. Conclusion je l'ai ramener au garage en remorque !!! Depuis elle est dans le garage et je suis en train de revoir le système éléctrique. Heureusement que mon beau-père touche sa bille sinon je serai bien dans le caca :) Comme quoi on a toujours besoin d'un beau père. J'apprends à ces cotés :)
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Nombre de messages : 13257
Age : 59
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:31

Vraiment belle bécane, c'est la classe, et a 6500€ c'est vraiment impec Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:37

Merci.
En fait je l'ai acheté en Suède. J'ai l'impression au vu des tarifs que c'est moins cher qu'en France par ici... Et franchement elle a l'ai en super état même si c'est difficile de juger du moteur sans aller voir dedans :) Je croise les doigts et j'éspère rouler longtemps sans trop de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:43

J'avais posté d'autres photos mais apparemment ca n'a pas marché. J'en met une autre pour le coté droit de la machine :)

[img]Mon nouveau cafe racer Norton commando ! P1040817[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:48

Vraiment une belle bécane.. avec des silencieux court elle serait top ! non chuis pas jaloux pale

re idee
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Nombre de messages : 13257
Age : 59
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:51

Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:54

Je dois dire qu'à la conduite le plaisir et immense !!! Le couple, le coup de pied au cul et le bruit c'est fabuleux. Je me suis procuré le manuel d'entretien heymes en anglais mais je recherche une notice en francais. J'ai vu qu'il y avait la revue moto technique numéro 12 mais elle ne couvre pas les commando avant 1975!!! Connaissez-vous une revue technique en francais ??

Sinon comme c'est ma première Norton je me pose pas mal de questions et j'aimerai connaitre les astuces et petits trucs de base important pour l'entretien et l'utilisation. En fait elle démarre super bien, mais il y a beaucoup de compression au kick alors ce n'est pas facile. C'est même halucinant comment c'est dure de kicker!!! Mais je crois que c'est bon signe non ?

Il faut la faire chauffer combien de temps avant de vraiment rouler ? Parce que je sais qu'il y a quelques règles de base à respecter si on veut bichonner ces petites bêtes. Concernant la fiabilité, j'ai lu sur le forum que les dernières commando étaient les Norton les plus fiables et les plus solides de la marque, c'est rassurant mais j'aimerai connaître tous les tips et les petits conseils élémentaires concernant l'entretien pour mettre toutes les chances de mon coté sur la durée.

En fait la moto semble Nikel, tout va bien à part ce problème éléctrique qui devrait ètre bientôt régler. Par contre comme c'est un commando monté dans un featherbed il y a de sacrées vibrations ... J'imagine que le moteur ne doit pas vraiment aimer ca...... Ca doit demander une attention particulière sur la visserie après chaque ballade :) En tout cas ca procure de sacrées sensations au guidon !!!

Le seul vrai souci pour l’instant c'est qu'elle perd pas mal d'huile. Un autre problème bien anglais !!Je ne sais pas vraiment d'où vient la fuite mais c'est quand même assez important pour inquiéter un gars qui n'a jamais roulé en anglaise:) Je sais que c'est plutôt normal pour les anglaises mais c’est un peu flippant quand on n’a pas l’habitude. Comment puis-je améliorer ca? Ou en tout cas ralentir les fuites ? si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.. D'après ce que j'ai lu, à chaque utilisation de la moto, l'huile descend dans le carter. Faut-il remettre cette huile dans le réservoir d'huile? J’ai lu aussi qu’avant de la démarrer c’était bien de kicker plusieurs fois pour faire remonter l’huile et éviter les grosses fuites après avoir rouler. Quelle huile faut-il mettre d’ailleurs pour ce genre de moteur ? Un truc bien spécial?
Voilà en gros. Pour résumer si vous pouviez m'apporter vos lumières sur l'entretien et l'utilisation de ce genre de machine je m'en réjouis à l'avance. Je suis très excité à l’idée d’avoir cette Norton dans mon garage mais un peu inquiet aussi d’avoir franchi le pas parce que je n’y connais encore pas grand-chose et que 6500 € ca fait une sacrée somme.

Merci de me faire partager votre expérience des commandos, je sais qu’il y en a parmi vous qui roulent depuis 30 ans ou plus sur Norton et qui sont incollables sur ces moteurs…
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North

Nombre de messages : 1810
Age : 52
Localisation : 17
Moto(s) : 250 KX,900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 18:55

Féloche,
ta norton est superbe... drunken
si tu la respecte,elle t'emmera loin

idee
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 19:01

A trident65..
C'est vrai qu'à mon goût y a pas grand chose que j'ai envie de changer. Peut-être d'enlever les caches métalique sous la selle que je n'aime pas trop (je la trouve plus chouette sans rien...), et aussi peut-être effectivement changer les pots pour en mettre des plus courts. .. Je vais voir. Mais déjà j'aimerai bien réduire un peu les fuites d'huile si y a moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 19:11

Les fuite d'huile sont "normale" sur les verticaux twin briton.. même bien remonté et joints de qualités. on peut dire, que ça fait parti du charme des brit's...
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
José Racer
José Racer
Pamplemousse

Nombre de messages : 2008
Age : 62
Localisation : IDF
Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 07/10/2007

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 19:25

C est pas la peine de la faire chauffer trop longtemps à l arret. Enleve le starter le plus rapidement possible et joue avec l accélérateur pour maintenir le ralenti. Dès que tu démarre tu ne lui tires pas dedans comme un goret , fais la chauffer pendant une dizaine de km. Pour les vibrations normalement il y a un regime ou elles sont plus faible. Roule de preference à ce regime. Ces moteurs n aiment pas la ville mais plutot les grands espaces.
Pour la compression , c est normal, ce n est pas une moto de tafiole .
Pour la fuite d huile , as tu vérifier que ce n est pas plutot de l huile de boite. Cela arrive tres souvent que je joint ce fatigue. Dans ce cas fait gaffe a la casse de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 19:28

Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre :)
Pas que ca me dérange, je trouve aussi que ca fait partie du charme mais à partir de quand doit - on considérer que ca n'est plus normal? Parce que même en roulant, suffit que je m'arrête un peu et direct j'ai des traces d'huile au sol... Ca veut dire que l'huile coule en permanence ? Et que dès que la moto s'immobilise ca suinte ?
C'est vrai que quand on n'a pas l'habitude, ca fait un peu bizarre :) ...je conduisais une 500 CB four jusqu'a présent.. Pas une goutte de fuite sur ces petits engins japonnais :)
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 19:32

ok merci Denis. C'est vrai que le commando c est pas top en ville :) Un peu galère et pas très facile d'exprimer la puissance du moteur...
Et je vais quand même jeter un oeil sur la provenance des ces fuites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 19:49

Tu as une très belle moto qui fait plaisir à regarder.
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph

Nombre de messages : 547
Age : 60
Localisation : 44521 Couffé
Moto(s) : Triumph 900 Bonneville
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 07/12/2008

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 19:50

Pour l'huile à mettre, il ya plusieurs chapelles, des adeptes de la minérale et d'autres de la synthèse. Je prendrais pas parti mais en tout cas pour la viscosité, c'est de la 20W50. Pour les vibrations, quand on met un moteur de Commando dans un Featherbed, il faut modifier le facteur d'équilibrage du vilebrequin et mettre le même facteur que l'Atlas (à faire réaliser par un rectifieur), mais ça a peut être déja été fait sinon je pense que ce serait insupportable et c'est le cadre qui va pas aimer, peut être plus que le moteur. pour les fuites si t'en prends pas plein le froc en roulant et que c'est qu'a l'arrêt ça doit pas être bien grave, ça peut aussi venir du carter primaire si tu fait le niveau du primaire moto droite et que l'huile coule de la petite vis, c'est qu'il y en a de trop.
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 20:17

Cool pour les tuyaux...
Ouais j'éspère que le gars a fait les bon réglages quand il a mis le moteur dans le featherbed. Je pense que oui car la moto est nikel et ca vibre pas mal mais je pense que c est normal... Perso j ai pas moyen de vérifier, je n'ai pas de contact avec le gars qui a monté la moto et je suis pas assez calé en mécanique... Je devrais peut-être l'amener chez un spécialiste pour en savoir un peu plus sur la moto, son historique, son état et l'origine de toutes les pièces que le mec a monté dessus.... Genre une petite expertise mais ca risque de me coûter bombon d'entrée et ce n'est peut être pas utile de mettre de la thune tant que la moto marche bien....
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 20:26

Qestion fuite je crois que ca ne coule qu'à l'arrêt... En fait j'en sais encore rien, mais j'en ai pas pris plein le froc :) De toute facon pour l'instant la moto est dans mon garage j ai un problème éléctrique dessus... Faut que je revoid tout ca.. Y a les fusible qui saute en roulant et y a tout qui s'arrête. Y a un faux contact quelque part que je n'ai pas encore localisé...
Quelques photos en plus...

[img]Mon nouveau cafe racer Norton commando ! P1040818[/img]

[img]Mon nouveau cafe racer Norton commando ! P1040819[/img]

[img]Mon nouveau cafe racer Norton commando ! 85861711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 20:42

Trident 65 tu penses vraiment que ce serait plus beau avec des silencieux court ??? Au niveau performance et bruit ca fait une grosse différence?
J'aime quand même assez bien les long pots de chaques cotés..


[img]Mon nouveau cafe racer Norton commando ! P1040820[/img]

Elle va me manquer quand même ma petite honda CB.... J'éspère en tirer 2000€...

[img]Mon nouveau cafe racer Norton commando ! P1040821[/img]


Bon les gars merci bien en tout cas... Si vous avez d'autres conseils ou astuces à me donner pour démarrer pour rouler et pour entretenir correctement une 850 commando n'hésitez pas... Je débute avec les anglaises alors je suis open à tous vos conseils.. Merci pour tout.... En tout cas une bécane comme ca dans son garage c'est trop le pied.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 21:00

Moi j'aime les p'tits silencieux.. après c'est ta moto ! dons ne m’écoute pas forcement What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 21:00

Vraiment superbe ta machine drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Nombre de messages : 4211
Age : 54
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 21:30

drunken très belle Norton !!!

pour les fuites d'huile c'est récurent sur les rosbifes ... What a Face faut vérifier souvent ton niveau...

pour que l'huile ne retombe plus dans le carter il faut monter ça ...(à moins que tu ne l'ai déja)

http://www.atelier-chatokhine.com/chatokhine-fiche.php?id=215

mon pote qui a une commando l'a fait et depuis il est peinard ...

pour tes problèmes électriques ,t'as pas fini de chier !!! Twisted Evil surtout que sur ces pétoires le + est à la masse ... :( faut pas ce gourrer sinon ça crame ...

sinon ce bourrin est assez fiable, faut juste pas le matraquer à froid et pas rester tout le temps au ralenti ...

ça marche pas mal pour une rosbife Wink

idee
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa

Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! EmptyDim 3 Juil - 22:10

Merci merci merci..
Je vais regarde ca de plus près pour l'huile... J'avais entendu parler de ces systèmes qui empêchent l'huile de s'écouler dans le carter...
Pour les problèmes electrique le mec m avais dit qu'il avait refait tout le systeme l'année derniere... il doit pas être mecano celui lá !!!! Je crois que tu as raison j ai pas fini de galérer...
Sinon vous en pensez quoi vous, les amateurs de cafe racer, d'un moteur commando dans un cadre featherbed ??? Au début j'hésitais, je penchais plus pour un moteur dominator.... Et puis l'occasion s'est présenté alors j ai foncé pour acheter la bécane...
C'est vrai qu'un moteur commando sur un cafe racer cadre featherbed ca fait un peu bizarre au début. Ca donne une petite impression de déséquilibre de l'ensemble en raison de la taille du moteur. C'est vraiment un beau moteur mais c est aussi un gros moteur, très volumineux qui nuit un peu à l'esprit cafe racer de moto dépouillée, déchargée du superflu, légère, maniable, basse, fluide... Ca lui donne un aspect un peut pataud, de lourdeur… mais bon perso moi ca ne me dérange pas. J'adore même maintenant.. Quel beau moteur quand même !!! Après c’est une question de goût…

C'est vrai aussi le comando c'est un moteur des années 70, le mien date de 1975, alors que le cafe racer c'est plutôt un concept des années 60. Je sais que beaucoup pense qu'une Norton cafe racer à moteur Norton doit posséder un moteur de Dominator, 88, 99 ou 650 SS, voir un atlas mais ce n'est pas non plus la même fiabilité. Qu'en pensez-vous? Ca vous choque un commando dans un featherbed?

Concernant ma moto j’imagine que c’est une commando MK3 mais en fait je n’en suis même pas sûr, ce n’est pas inscrit sur la carte grise. Pour l’instant je sais simplement que c’est un 850 de 1975. Sur les papiers la date de mise en circulation c’est 1990, la date ou le moteur a été monté sur le nouveau cadre. C’est chiant d’ailleurs pour l’assurance collection car du coup elle est plus récente que la véritable date du moteur alors je paie plus cher l'assurance... Sinon c'est bizarre Sur la carte grise y a écrit date d'immatriculation 1990.
cadre: copie cadre featherbed. Marque: Norton/Dunstall-Norton; Modèle: Norton roadrace ; Moteur : Norton parallel twin année 1975
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que le gars a monté sur la moto en 1990. La fourche avant, les bracelets, les freins, les pots, les instruments chronometrics (Smith mais est-ce des vrais… ?) semblent de bonnes qualités mais je ne sais pas si se sont des pièces d’origines Norton ou des copies bon marchées

En tout cas d'après ce qui est écrit sur les papiers de la moto il s’agirai d'une copie de cadre featherbed. Est-ce un gros problème? Ce n’est donc pas un cafe racer sur base Atlas ou dominator mais concu à partir d’un cadre brut j’imagine. Faudrait que je la fasse expertiser par un spécialiste pour avoir une idée du prix réel, de la qualité et de la provenance du cadre et de toutes les pièces…

Bon voilá, j ai une belle moto mais je ne sais pas grand chose sur elle :) Mais j'ai une belle moto !!
Bon je vais me coucher. Bonne nuit tout le monde...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Norton commando !   Mon nouveau cafe racer Norton commando ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau cafe racer Norton commando !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norton Commando 961
» LE CLUB AU CAFE RACER FESTIVAL 2015
» High Racer zockra HR700
» P'tit tour aujourd'hui avec ma Z1000 Café-Racer
» café racer sauce st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: