CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Guzz' Bunny's archives

Aller en bas 
+24
Frock
lejules
Anak
alfred
Le Mans II
fred-51
MotorS'
jules26
bidule
nanAr
Artex
desmodarkus
renax
couillu
slyvmax
zgood
Bulgar
Julien Morel
expresso-racer
Seven
jéjé
bolo
The Thing
ChopSauce
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 11:09

Julien Morel a écrit:

Là je ne peux pas t'aider Harg , mais si tu as un IUT Génie Mécanique ou un truc dans le genre pas loin de chez toi, y'a peut-être moyen qu'il te fasse ça aux petits oignons à la fraiseuse et/ou au tour commande numérique. L'occasion de donner un petit exercice de programmation aux élèves ainsi qu'un devoir de métrologie.
[/quote]

C'est net va voir dans un lycée aussi, en général pour le tournage fraisage l'alu il n'y a pas de problème pour eux, ils travaillent surtout ça donc ils ont le matos pour. Wink

Sinon question mécanique j'peux rien te dire, mais je suis assez d'accord avec Julien question dimensions du manchon. idee idee
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptySam 15 Sep - 12:47

Mouaip, je le sens pas trop le coup du Lycée technique Suspect

ChopSauce a écrit:
[...] toute la différence entre une belle moto et une qui te coupe le souffle.

Des fois je me relis je me donnerais des claques. Je ne suis pas présomptueux au point de penser que mon étron va couper le souffle à qui que ce soit. L'apétit peut-être ?

Et puis je fais ça pour le seul plaisir de faire. Pour mon plaisir.

Bref, merci Pascal :

Guzz' Bunny's archives - Page 4 852320256239


Guzz' Bunny's archives - Page 4 859328025081


Je devrais bientôt avoir de la tôle pour voir à faire un garde-boue arrière un peu comme sur le dessin

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Bwwtyg2kkgrhqriew5gng6b

Merci Julien pour les repose-pieds et enfin j'ai trouvé une paire de compteurs

Guzz' Bunny's archives - Page 4 P0209120101

de 850GT à déguiser en

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Sport1246

? mmmhhhhh ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptySam 15 Sep - 22:30

Trés jolie l'ensemble compteur compte tour! vraiment Very Happy drunken
Ils ont pas l'air trop gros en plus, super joli!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Total look sucks   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 7:34

Ah si-si, c'est des gros, désolé !

Vu comment elle ne sera pas "street legal" du tout, elle en aura au moins l'apparence. Grosse plaque d'immatriculation, pots estampillés ..., "vrai" phare, gros compteurs bien lisibles (vu le nombre de radars alentour !) et ...

... je cherche des gros clignos aussi - même japonais, pourvu qu'ils soient d'époque 70-80 (chromés.)

Je ne fais pas - et pas plus que toi - un cafe-racer "typique", loin de là. Les modifs que je fais sont avant-tout dictées par les fonctionalités, pas le look. Après si je peux approcher l'allure de la caricature ce serait simplement parfait.

Quand à savoir si les compteurs seront beaux, la balle risque d'être bientôt dans le camp d'un autre membre du forum logo
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 7:37

ChopSauce a écrit:
Après si je peux approcher l'allure de la caricature ce serait simplement parfait.

L'allure hein, pas la couleur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 20:13

MR CARZO a écrit:
on va pouvoir bosser

Pas mieux ...

... record battu. Presque 3 semaines pour recevoir une pièce commandée sur le boncoin. Comme mon petit frère, il a gentiment attendu d'avoir le chèque crédité sur son compte peut-être Rolling Eyes ?

Enfin, bref : tout est bon dans le 850GT !

Le garde-boue fait quasi pile-oilp la largeur qu'il faut

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05481ro

Dedans il y a de quoi tailler un garde-boue avant - si le galbe est bon - à voir

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05492el

Et en plus il reste

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05482ew

de quoi remplacer le (moche) plastoc sous la selle

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05483o

Juste un poil de tôlerie à faire What a Face Va falloir se sortir les doigts du clavier ...

... dis-moi Nanar, combien tu crois que ça peut valoir un tel chef d'oeuvre

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05478u

2 ... 3000 €. Plus peut-être Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 21:20

ChopSauce a écrit:


Guzz' Bunny's archives - Page 4 Sport1246

? mmmhhhhh ....

Waaaaow drunken drunken Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 17:01

Shambala a écrit:
ChopSauce a écrit:


Guzz' Bunny's archives - Page 4 Sport1246

? mmmhhhhh ....

Waaaaow drunken drunken Terrible !

Oui, je ne te le fais pas dire. J'attends de voir ce qu'Adri pourrait faire sur une base voisine ... Wink

ChopSauce a écrit:


Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05482ew

de quoi remplacer le (moche) plastoc sous la selle

Pour mémoire ...

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05500u

Pour l'arrière, je trouve le galbe intéressant

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05490m

même si le bord est à retravailler, et je monterai bien l'articulation sous le garde-boue, plutôt que dessus (d'origine.)

Pour la longueur

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05501a

ce serait grosso-modo entre 14

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05489o

et 17 cm

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05494i

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptySam 6 Oct - 5:50

Personnellement, je pense 17 mais en retournant le garde-boue scratch .
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptySam 6 Oct - 8:49

C'est une idée - vois :

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05505w

C'est pas très intéressant - et il faut penser que la selle sera retravaillée, un peu comme là :

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Kgrhqioknee1pzsru1ibnjo

de manière à réduire le volume de la partie arrière, à creuser un chouia les assises, et à la rendre plus confortable (moins carrée aux bords). Il paraît que ça se sculpte bien à la ponceuse la mousse de selle confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptySam 6 Oct - 9:07

Mouais, faut voir aussi avec le feu arrière scratch , l'idéal étant de raccourcir un poil la selle (5cm environ).
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptySam 6 Oct - 12:17

Tu écris ça au hasard les 5 cm ?

A voir, sachant que sur la caricature le cadre est plus court. Ca je saurais faire, mais c'est surtout modifier la fixation des amortisseurs et la triangulation qui me décourage. Je trouve le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je me contente de modifier ce qui me plait le moins, en sachant que la V7Sport me plait assez dans l'ensemble.

Pour le feu arrière ce sera feu de V7 d'origine et support d'origine modifié en inclinaison, pour avoir le feu vertical sur un garde boue moins incliné - comme sur le dessin.

De toute façon je couperai le garde-boue à 20 et quelques cm et on verra ensuite. Surtout si je recueille autant d'avis préalables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptySam 6 Oct - 12:22

PS : on ne voit pas trop bien sur la photo mais le garde-boue dans l'autre sens ça fait trop bavette - et là pas possible de recouper à cause du bord roulé. De l'autre côté, au contraire, le bord roulé vient mourir un bon pouce avant l'extrémité, et il reste de quoi recouper et refaire un bord roulé pas mal "raccord". Ce serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyDim 7 Oct - 6:23

ChopSauce a écrit:
Tu écris ça au hasard les 5 cm ?


Plus ou moins, je pense qu'elle ne devrait pas dépasser de la longueur du cadre, et à vue de nez ça doit faire 5cm Very Happy . Le garde-boue plus à l'horizontale le fera alors mieux effectivement, comme sur la caricature Wink .
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 21:28

Ben ça bosse bien ici ! idee

ChopSauce a écrit:

... dis-moi Nanar, combien tu crois que ça peut valoir un tel chef d'oeuvre

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05478u

2 ... 3000 €. Plus peut-être Very Happy ?

bah Tu mises pas assez grand : 5000 voir 7000, ça ne se vend pas l'art si c'est pas assez cher : ça fait trop bon marché pour le valoir si tu ne tape pas assez haut. OK

Et encore, c'est bien parce que la pièce est petite et que le travail fourni est relatif, parce que sur un morceau plus grand tu dépasserait vite les 10 000 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 12:24


Ca va lui faire de l'argent de poche au petit, alors Very Happy

Je vais bientôt pouvoir lui acheter une moto que je lui garderais en attendant qu'il ait le permis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 18:03

Julien Morel a écrit:
ChopSauce a écrit:
Tu écris ça au hasard les 5 cm ?


Plus ou moins, je pense qu'elle ne devrait pas dépasser de la longueur du cadre, et à vue de nez ça doit faire 5cm Very Happy . Le garde-boue plus à l'horizontale le fera alors mieux effectivement, comme sur la caricature Wink .

Bon, c'est là qu'on s'arrête de rêver. J'ai du me faire violence pour dépoiler la selle raide neuve.

C'était bien parceque le levier d'ouverture raclait la peinture du cadre

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05502w

Super qualité ces repros Rolling Eyes

Bref, raccourcir la selle, je n'arrivais pas à faire un dessin convenable. En plus, en vrai c'est comme ça

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05507r

Et si je coupe, ça va se terminer pas du tout raccord. Je vais donc me contenter d'amincir la selle. Pour le reste le garde-boue se présente pas si mal ...

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05510g

... à mon goût ...

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05512f

Il faut imaginer par-dessus un "U" avec la charnière (ça se soulève), et le support de feu.

On verra plus tard ce qu'on montera devant. Là j'ai un peu (pas mal) de tolerie fine à faire.

Je finis aussi de rentrer les pièces qui motivent

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Dsc05480n

... et les re-éditions de Brembo PS15 sont enfin arrivées - sitôt commandée drunken

Après coup je regrette un peu d'avoir claqué autant rien que dans le poste de pilotage, et pas pour une ergonomie au top, mais au moins tout sera conforme - la taille des maître-cylindres mis à part (15 devant, 12 derrière, au lieu du contraire.)
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 18:42

Bon ben tant pis pour la selle No . Sinon, tu comptes toujours raccourcir la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 18:59

t'as trouvé où ton mc arriere de 12???
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 6:45

Le M-C arr. J'en ai pas parlé déjà ? Il vient du boncoin. Le gars vendait ça comme s'ils s'agissait de ceux montés sur les Martin. J'ai acheté sans me méfier. Je me suis rendu compte - trop tard - qu'ils se montaient du mauvais côté. Ce n'est qu'une bidouille pour les adapter mais je n'ai pas les détails sous la main. Je ne retrouve pas son annonce.

Notes : je regrette un peu, parfois, d'avoir cédé à la pression des intégristes. Avec ce montage (d'origine ) pas trop possible de monter "bien" les caches latéraux adaptables (ils dépassent trop à la base - ou alors avec une sévère découpe) et carrément impossible de monter les boites à outil de V7Sport Embarassed

Oui Julien ... je veux toujours enlever 3 à 4 cm de longueur à la fourche. Si le carter (avec sa cale) n'était pas déjà aussi près du sol je la rabaisserais encore plus, même. On voit un peu sur la photo, la longueur de tube qui dépasse du té supérieur. Je compte couper la tige interne d'autant, un peu moins le ressort. Reste à voir comment on s'arrange pour la tige Wink

Pour la selle je n'ai pas trop trop de regrets. Mon obsession c'est d'éviter les modifs qui sont à la fois coûteuses en temps et d'une esthétique qui ne le valait pas. Là au moins je ne m'éloigne pas trop des sentiers balisés -
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 7:38

De rien, au fait -

Et puisque je suis bonne poire. Que ça se sache. Les MC de 15 vendus comme s'il s'agissait de re-éditions de Brembo sont en fait des copies de piètre qualité. Dessus c'est peint avec une croute qui se barre, genre Restom epoxy. L'alu est plein de marques de coups ... le tout vendu au prix Brembo bien sûr, pourquoi se faire ch*** - confused

On est tous pareils, le but dans la vie c'est d'acheter quelques centaines d'€ une moto toute d'origine en (assez) bon état pour (essayer de) la revendre 5 fois plus cher une fois "torréfiée" et revendu pour le prix d'achat de pièces d'origine. Pas vrai ?

Rolling Eyes

Là je suis en train de me remotiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 13:21

Tant qu'à torréfier, je préfère une base incomplète, tant que la mécanique est bonne et le châssis ok, plutôt qu'une moto complète d'origine. Et surtout un modèle qui me plaît en particulier, car il ne s'agira pas de revendre, mais de rouler avec et de la garder. Si je vends, c'est pas pour faire du fric, mais par lassitude. Mais même là, j'ai dû mal à vendre (faudra quand même que je me débarasse de mes 2 tobecs, je crois que je ne les ferai jamais vraiment rouler et ça me fait mal au coeur de les voir pourrir sous une bâche dans le garrage No ).

Sinon, t'en es où avec ta fourche?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 13:55

Julien ... comment dire ? Je ne pensais pas à des gens comme nous, en écrivant ça Very Happy

Pour la fourche, euh ... oui : j'aurais bien besoin de tes tubes pour commencer à raccourcir sans attendre d'avoir tout démonté. Je n'ai simplement pas la place de stocker la moto démontée. Il y a des pièces jusque dans le grenier, et je passe presque autant de temps à ranger et déployer les chantiers qu'à bosser. Seulement là ... les dépenses fusent, alors j'attends d'avoir redémonté la fourche pour l'opération des "moins un pouce et demi environ" What a Face

Quelqu'un sait ce qu'est le traitement classiques des fonderies des maître-cylindres de frein et autres cocottes : anodisation, chromage noir, ... , epoxy (thermolaquage) ?

A part ça, je viens juste de regarder le nombre de fois où ce sujet est lu - sans commentaires ... c'est incroyable !

Tant de gens pour me lire débiter mes états d'âmes et autres compilations de données confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 14:26

ChopSauce a écrit:

Quelqu'un sait ce qu'est le traitement classiques des fonderies des maître-cylindres de frein et autres cocottes : anodisation, chromage noir, ... , epoxy (thermolaquage) ?

Vu l'aspect satiné voire mat, je dirais que c'est plutôt un traîtement peinture (epoxy au four?) qu'une anodisation ou un chromage, d'autant plus que j'en connais au moins un qui a poli le sien. M'enfin, j'en sais pas plus No .

A part ça, je viens juste de regarder le nombre de fois où ce sujet est lu - sans commentaires ... c'est incroyable ! T'as vu le nombre de piches du sud-est ici RM

Tant de gens pour me lire débiter mes états d'âmes et autres compilations de données confused Là j'avoue qu'il y une certaine part de masochisme en toi dde
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 5:44

C'est noté study

Qu'est-ce que tu suggères ?

Pour moi : j'arrête le chantier ? Je me la joue (encore) plus "lazy" ?

Pour cette foule de lecteurs anonymes : des sadiques incogniti ?

J'ai quand-même changé le titre du post, pour quelque chose de plus banal, sans "V7Sport" dedans - on ne sait jamais scratch

J'ai bien réfléchi, les cocottes et les maître-cylindres, ce n'est pas de la peinture. Ca ne s'écaille pas, jamais. Ca doit être un chromage noir, ou un truc du genre. Le chromage noir tu sais c'est bien mat ... armement oblige What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guzz' Bunny's archives
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» MV beurk!! archives
» Vielles archives Italiennes
» LE BEAU DESMO06 ET SON 350 RDLC, ARCHIVES 1981
» E.T. guzz'
» Guzz US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: