CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

 

 michael doohan

Aller en bas 
AuteurMessage
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2578
Age : 56
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

michael doohan Empty
MessageSujet: michael doohan   michael doohan EmptyLun 17 Oct - 9:50

après la chute dramatique de rainey et l'retrais de schwantz en 95 , j'continuais à suivre les gp par habitude , et sourtout parce que la passion est un privilège sacrée si puis dire , mais bon , j'vénérais tellement ses deux la que j'ai à peine fait gaffe au 1er titre de doohan en 94 , erreur monumentale de ma par , j'allais bientot m'apercevoir une fois penché sur son cas à la recherche d'une biographie que se mec était aussi , du moins dans sa discipline , un monument , et puis lui aussi j'l'ai vue courrir , alors sa aide , un pilotage d'une violance inouie , écrasant ses adversaires sans leur laisser la moindre chance .

l'australie , mis à par les courses à l'intérieur du pays , c'est interressé sur le tard au gp .
il y avait bien findlay , mais le grand jack était plutot timide et réservé et na jamais su se vendre à sa juste valeur .
celui qui a vraiment fais que l'autraslie du jour au lendemain est devenue fan de gp , c'est grace à gardner , personnage emblématique et fétar , mais si il y en à un qui va définitivement enfoncer le clou , c'est doohan , véritable icone chez lui , presque dieux vivant au mème titre qu'un niéto en espagne .

doohan est non seulement un battant hors paire , mais aussi un tueur , sur la piste ,et les grilles de départ , intimident ses adversaires du regard , faisant comprendre une suprémacie qu'il défendra jusqu'à la dernière goutte de sueur .
une discipline de fer envers lui-mème , mais aussi ceux d'son entourage , discipline quasi militaire . les weed kend de course , tout l'monde courrait comme des lapins à l'intérieur du teamt de michael , c'est qui rigolait pas le lascars . bref tout sa pour dire que doohan avait besoin de tout ses paramètres pour gagner , et sa lui à réussi ,
et j'ose à peine parler de se qu'il s'infligait à lui-mème pour ètre au top , incroyable ,impensable .
en 92 quand il chute en hollande , se fracturant la jambe droite , pour ses proches et les spécialistes des gp , c'est foutu , avec une telle blessure doohan ne reviendra pas .
c'est mal connaitre sa volonté de fer presque maladive , sa force le respect au plus haut point .
jambe droite détruite en mille morceaux , suivi d'infection préocupante , patte moitié pourris quoi , il évite de justesse l'amputation , et affraid , d'opération incessante et de rééducation douloureuse et d'un acharnement à se remettre sur pied mème ou tyson aurait fait pale figure , il va retrouver son niveaux et remporter par la suite les 5 titres que l'ont saient . se mec doit ètre inscenssible à la douleur , j'vois pas d'autre explication .
doohan en short , ont na l'impression qu'le mec c'est fait machoné les guibolles par une bande de crocos tellement de cicatrice attrofiante , bref , michael , c'était ze guerrier , genre hurlant seul au milieu de champs d'batailles après ses troupes pour foncer dans l'ard , et j'exagère à peine .

bon , doohan est né à brisbane un 4 juin 65 , chez les kangourou .
à 9 ans , il participe à ses 1er courses de dirt track dans sa région , et puis bien dans sa lancée , 4 ans plus tard son père décède , écoeuré , il décide d'arreter , mais sa mère et sa frangine le pousse à s'y remettrent .
après une pose en 81 , il bosse à installer des piscines et sourtout à courrir après les propriétaires ( ée ) de celle ci Very Happy , et puis un jour ( j'ai un trou Rolling Eyes , désolé ) il participe avec un pote à sa 1er courses sur bitume avec une 350rdlc .
sa yait , la machine est lancé , son pote devient son agent , voyant qu'il est pas manchot au guidon , tu penses !
en 85 , il fait des étincelles sur une 500rdlc et remporte dans son bled et sa région toutes les courses auquel il participe .
remarqué par yam australie , il se retrouve pilote officiel superbike ttf1 dans les championnats chez lui mais aussi au japon dont il décroche la victoire , manqué de peut en australie .
les responsables de chez honda voyent tout de suite le talent et le filon ( tu penses ) et ni une ni deux , se retrouve chez honda avec contra faramineux .
en 89 , 1er saison en championnat du monde , monte sur le podium à hockenheim,
d'autent que sa 500nsr est une furie ( un peu comme spencer quelque années plutot ) , son moulsif est un monstre de puissance et son chassis aléatoire , si sa l'gène , pense donc , le mec attaque quand mème comme un fou .
en 90 , doohan remporte son 1er gp en hongrie et termine la saison à la 3è place du championnat juste derrière rainey et schwantz .
à 26 piges , il fait partis des futur candidats au titre .
en 91 , vainqueur de 3 gp , il termine vice champion du monde ( dire qu'à l'époque j'ai pas fait gaffe Rolling Eyes , j'avais schwantz et rainey dans ma ligne de mire )

pour l'aider , ont lui concoctes un nouveaux moulsif v4 hrc qui fait des miracles .
en 92 , il remporte les 4 premières courses de la saison ballaiyant tout l'monde , et puis en hollande tout bascule avec la chute que l'ont saient .
en 93 affraid , le v'la revenus ( incroyable ) mais une année de frustration ,déjà pour controler cette honda de furie , et puis et sourtout sa bléssure qui le fait souffrir le martyr quand il courre , mais il n'en à que faire , dix tonnes de pressions dans la machoire et le mec su sang et eau pour pas lacher l'affaire .
en plus sa cheville ( droite ) à perdu toute sa mobilitée , alors ses mécanos lui confectionnent un frein ar manuel .
la ou d'autre pilote aurait renoncé , doohan se promet de revenir au 1er plan ,
manque de bol , il rechute à donington , et se blesse à nouveau à laguna seca et doit renoncer à participer à la dernière course de la saison.
à partir de 94 , plus rien ne l'arretera , et malgré tout ses périple , va remporter 5 titres de champion du monde , impensable non , quand ont regardent en arrière affraid .
en 99 , alors qui est le champion incontesté , à jerez , encore une gamelle , et pas des moindres , doohan dans les airs se retrouvant dans un panneaux publicitaires .
cette fois ci , c'est la jambe gauche qui a morflé .
la encore , opération sur opération , rééducation redouloureuse , il se promet de revenir , que neni , la c'est la bonne , la chute de trop , la mort dans l'ame , et malgré un courage peut commun , il doit se résigner à racrocher .

5 titres de champion du monde , 54 vitoires , ca calme hein ! drunken

j'l'ai vue au gp d'france au castellet , pendant que tout l'monde se paluchait pour un certain biaggi tout juste débarqué en 500,
les sorties d'courbes de doohan était du pur bonheur , avec une reprise d'attaque de fou affraid , c'est la qu'j'ai compris ,
et mème si ma préfèrence de ses années la était pour rainey et schwantz , obligé d'admettre que doohan c'était aussi un truc bleufant , allucinant affraid .

bordel , il m'arrive de penser qu'un duel au cour d'une saison , duel doohan rossi aurait été quelque chose drunken drunken non .
sacré privilège que nous avons d'avoir vécu de telle moment drunken , ya qu'la bécane pour nous transporter au dela des monts les plus hauts , rien qu'dit penser , j'en ai la gorge noué de bonheur drunken

bref , aujourdhui doohan à monter une société d'hélicos pour gens fortunés , et dirige sa boite de main de fer , comme à l'époque ou il courrait .



ne vous fiez pas à se sourrir enjoliveur ,

michael doohan 31612450



s'gars la , c'est un battant ,

michael doohan Imagescakqvq9y

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



michael doohan Empty
MessageSujet: Re: michael doohan   michael doohan EmptyDim 4 Déc - 0:21

c'est vrai que ce mec la a un courage exceptionnel ,je me rappelle des photos de sa guibole toute diminuée...fallait être un grand champion pour arriver à piloter dans ces conditions...un peu comme Auriol avec les chevilles en vrac au Dakar.. What a Face
Doohan ,Schwantz ,Rainey.... MDR2 MDR2
Revenir en haut Aller en bas
 
michael doohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schwantz , rainey , doohan
» Barry,Doohan et 65 ans de bagarre....
» Georges Michael....
» Garage Company - Michael Schimdt Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Icones de motards-
Sauter vers: