CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Caférisation d'un KZ750

Aller en bas 
+6
zgood
couillu
métal racer
The Thing
Eldudo
Booz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyLun 14 Nov - 22:37

Salut tout le monde cheers

J'aurais mis un peu de temps, mais je souhaitais vous présenter ma KZ750-E1 de 81 qui est en cours de caférisation.

Quand je l'ai récupéré, elle était en pré-retraite et voilà à quoi elle ressemblait :

Caférisation d'un KZ750 Photo-11


Son état était correct. Quelques pièces rouillées ou ternies, le cadre et le moteur repeint partiellement à la bombe en noir mat Suspect , des freins qui servaient uniquement de ralentisseur, et rafistolée avec ce que l'ancien proprio devait avoir sous la main.... Sinon le moteur semble bien fonctionner, juste quelques joints qui suintent et un démarrage difficile sûrement dû à un soucis de pignon libre.

Le cahier des charges de cette caférisation était simple :
- Avoir une partie cycle plus moderne et sécurisante pour rouler au quotidien.
- Ne pas que ça me coûte les yeux de la tête, donc réutiliser un maximum de pièces d'origine.

Dans la mesure où elle était capable de rouler, j'ai choisi de laisser le moteur dans le cadre et commencer par la partie cycle. La peinture de l'ensemble sera la touche finale !

J'ai commencé par démonter la fourche et le bras oscillant :

Caférisation d'un KZ750 Dscn3010

Puis je me suis mis à la recherche de nouveaux éléments pouvant être greffés. C'est là que certains crieront au sacrilège : ce sera des éléments ......... Suzuki !

Comme expliqué précédemment, l'objectif était que ça ne me coûte pas cher et j'ai trouvé un train avant de 750 GSX-R vraiment pas cher, mais qui a eu un petit coup de chaud : une voiture a cramé a coté d'elle dans un garage .... Du coup, démontage complet de la fourche avec changement d'huile et de tous les joints, et passage au Belgom car le plastique des carénages avait fondu dessus ... Changement également des roulements et joints spy de roue avec un bon nettoyage des étriers de frein.

Caférisation d'un KZ750 Dscn3011

Pour l'adaptation, j'ai fait usiner un nouvel axe de fourche identique à la KZ mais qui s’emboîte dans le té du Gex et adaptation d'un maitre cylindre de CBR pour actionner les 6 pistons Twisted Evil

Caférisation d'un KZ750 Dscn3012

Caférisation d'un KZ750 Dscn3013

Caférisation d'un KZ750 Dscn3014

Pour le train arrière, j'ai choisi celui d'un SV650 pour avoir la même jante qu'à l'avant, vu que c'est un modèle très présent en occasion donc pas très cher, et parce que le bras oscillant rentre dans le cadre sans trop de modif. Juste les entretoises à légèrement reduire. Pour les amortisseurs, j'ai pris ceux d'un 1400 gsx qui ont la même longueur que ceux d'origine.

Après calculs et prises de tête, j'ai fait des supports d'amortisseurs avec 2 points de fixation :
- pour position d'origine
- Reculé car la fourche est plus basse de 7cm
Ce sera à voir à l'utilisation.

Caférisation d'un KZ750 Dscn3015

Une fois tout remonté :

Caférisation d'un KZ750 Dscn3016

A ce moment, je me suis aperçu de ce que je redoutais : non seulement la couronne n'était pas alignée sur le pignon, mais en plus la chaine toucherais l'amortisseur en roulant. Après d'autre mesures et prises de tête, j'ai fait usiner le porte couronne et trouver un pignon décentré de 6mm avec pas de 525 (comme la couronne de SV).

Ensuite, j'ai choisi de conserver les commandes du KZ, le maitre cylindre arrière, les commodos, le phare et la coque arrière qui a pu être avancée grace à la découpe de la boucle arrière. Des butées de fourche ont dû être fabriquées car elle touchait le réservoir. Voilà où elle en est aujourd'hui :

Caférisation d'un KZ750 Dscn3017

Il reste encore pas mal de boulot à réaliser, mais j'avoue que c'est agréable de voir avancer un projet comme celui là. Je n'attend qu'une chose : récupérer mon collecteur qui est en réparation pour pouvoir l'essayer merde

La suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyLun 14 Nov - 23:13

salut tolyo,

j ai monté l hiver dernier un kz(mais honda!) , je pensais le passer en roues de 17 et suspensions moins pires cet hiver,

ton topic me permet une bonne projection la ! ca m aide bien !

mais ca accentue encore le coté saucisse de la besiole !

j aimerais bien trouver un bras un peu plus court pour ma part

courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 0:10

MONKEYTOM a écrit:


j aimerais bien trouver un bras un peu plus court pour ma part


Là c'est certain, elle va être stable ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 8:17

Ben mon cochon à peine présentée et quasi finie !

Beau taff en tout cas, pareil que les autres pour le BO qui parait bien long !

Vivement la suite idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 29/11/2007

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 8:27

Beau boulot en tous cas..... cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 8:41

jolie taf cop
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 56
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 8:54

Very Happy belle "mob" !!!

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 9:07

ça prend une belle tournure tout ça.

cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 10:56

Ouais, ca risque de pas etre mal une fois fini, bon courage pour la suite cop
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 12:18

Ah ouai ca change du depart et le fourche est top!
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMar 15 Nov - 13:37

mignon ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 19:52

Salut !

C'est vrai que le bras oscillant est assez long. La fourche est plus courte de 7 cm que celle d'origine, donc ça devrait l'aider à tourner. C'est la théorie...... Le soucis est que je n'ai toujours pas récupéré le collecteur, donc je ne sais toujours pas ce que ça donne niveau comportement.

Sinon, j'au un peu avancé depuis : montage du feu arrière. J'ai du mettre des entretoises pour le fixé directement sur la coque car je ne voulais pas ressouder le support métal d'origine (qui pèse un tonne en plus !). Fabrication des supports de clignotants et branchement. Le faisceau d'origine était plus qu’abimé, donc obligé de le refaire proprement.
J'ai également fini le fond de selle. Je n'aurais plus qu'à l'emmener chez un sellier.

Caférisation d'un KZ750 Dscn3018

Caférisation d'un KZ750 Dscn3019

Caférisation d'un KZ750 Dscn3021

La chaîne passe juste entre l'amortisseur et le pneu ! J'espère qu'il n'y a pas trop de jeu latéral.

Caférisation d'un KZ750 Dscn3022

La prochaine mission sera de mettre une batterie gel à plat sous la selle et à faire passer les câbles et autres relais sous le cul de selle. J'aimerais aussi déplacer le contacter à clé sous la selle. Encore quelques heures de boulots !

Merci pour vos encouragements. N'hésitez pas à me faire part de vos conseils.
A++
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 20:20

j'aime bien moi cop

bémol sur les pattes de fixation des clignos, tu n'as pas la place de les mettre sur la plaque où est fixé le haut de l'amorto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 20:28

Merci Very Happy
C'est vrai que ça aurais été le top, mais la plaque est beaucoup trop épaisse. J'avais pensé les fixer sur le cul de selle, mais j'ai peur qu'ils soient trop haut et que ça fasse encore moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 20:52

zgood a écrit:
j'aime bien moi cop

bémol sur les pattes de fixation des clignos, tu n'as pas la place de les mettre sur la plaque où est fixé le haut de l'amorto ?

Au lieu de chipoter tu ferais mieux d'bosser à ton garage Rolling Eyes Ptipeyuuuuuuuuuuuu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 21:00

Joli taff cheers
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 21:17

pas trop fan de l'emplacement des clignos et du feu arriere un peu trop gros je trouve pale ... sinon belle gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 21:28

Sûr qu'on verra quand je freine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 21:34

Et si t'en mettais pas de clignos !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 21:39

Ca m'a bien traversé l'esprit ! C'est une moto qui roulera presque tous les jours, nationale, ville, etc ... Niveau sécurité c'est quand même mieux, et du coup la proba de se faire arrêter par les bleus est élevée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 21:58

laisse le ton feu.

pour mon 500zed, je suis parti sur le meme truc: fond de selle d'origine découpé, coque d'origine fixé dessus et feu d'origine integré dans la coque, ça donne bien pour que dalle de thune.



continue... Caférisation d'un KZ750 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyMer 23 Nov - 23:29

C'est exactement l'idée cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyJeu 24 Nov - 8:56

donc, t'as du gout.Caférisation d'un KZ750 454180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyLun 12 Déc - 14:36

Ca y est, premiers tours de roue cheers J'ai récupéré mon collecteur débosselé avec les trous rebouchés. Il a vraiment bien bossé. Encore merci à lui ! Donc remontage avec l'échappement "d'origine" pour tester en attendant le mégaton.

Le KZ en version "test" :

Caférisation d'un KZ750 Dscn3023

La moto se comporte bien et aucun bruit suspect. Par contre, le freinage est plus que faible. Pas normal pour des étiers 6 pistons... D'autant que j'avais nettoyé les pistons et qu'ils sortent bien. Sûrement le maître cylindre pas compatible avec. Je monterais sûrement celui d'origine de la Gex.

Prochaine étape : Changement de la batterie qui est au bout du rouleau avec une gel que je mettrais à plat sous la selle et déplacement de l'électricité sous le cul de selle. Je vais également placer le contacteur à clé sous la selle. Une autre bidouille va être nécessaire : faire cintrer l'extrémité du collecteur qui est trop droit pour le silencieux mégaton.

Voilà pour les news ! A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 EmptyDim 15 Jan - 12:31

salut

je suis sur le point d ' acheter un Z 750

Tu as reussi a mettre un pneu de combien derrière?

Sur ton bras osscillant c'est toi qui a souder les points d'attache d'amortisseurs?

air-joker


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caférisation d'un KZ750 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caférisation d'un KZ750
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caférisation du moteur d'une S4R...
» Caferisation BMW R45
» caférisation de mon CB750
» R100/7 caférisation
» Caferisation d'un Honda CB 450 K5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: