CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lancement projet café racer sur xj 400

Aller en bas 
+7
joodis
couillu
z air 500
PadyBlues
Matt_92
theroad
Shakos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 7:11

t'as pas honte de cacher ton dragstar sous un drap rose
tiens regarde ce que j'ai fais à celui de mon pote

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 7:37

Joli boulot sur la drag de ton pote !

J'ai aussi en projet de mettre la mienne en bobber, pour le moment, j'ai juste viré le pouf et sissy bar.

Mais la selle solo double ressort est sympa !

Je m'attaquerai à ce projet plus tard !

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 22:30

C'est noël aujourd'hui !!

J'ai reçu ma livraison de la selle, son dessus en fibre de verre, poignée accélérateur et gauche, feux arrière et cornets de carbus !! (à pas cher mais je les trouve magnifique....le réglage du mélange air/essence sera une autre paire de manche !!)

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo1sy

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo2um

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo3nxl

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo4pje

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo5kh

En plus je viens de commander une ensemble dépressiomètre pour la synchro !! cheers cheers

Petite vidéo, hier elle tournait encore comme une patate....j'ai réfléchi longuement et la...j'me suis dis "t'es con ! T'as même pas démonter tes vis de richesse"

Retrait de la rampe et dans l'mille !! Le précédent propriétaire de cette rampe devait être un bourrin ! 2 Vis tordues au bout suite à un serrage trop important !!



J'ai fais une synchro provisoire avec la rampe posée devant ma baladeuse. J'ai reglé les ouvertures et voilà le résultat. Par contre, en conduite c'est pas ça, elle fait beuhhhhhhhhhh en accélérant trop fort... j'ai pu monter à 25 km/h !! cheers

Je pense qu'il s'agit d'un problème de richesse trop faible, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 5:55

tu m'étonne que ça face beuuuuuuuh,beaucoup trop d'air maintenant
t'es bon pour changer les gicleurs et faire ou faire faire un réglage
complet,vu que t'as pas l'air manchot tu t'en doutais surement
ya pas à dire mais ces selles font bien sur la plupart des motos
elles afirme vraiment bien le look cafra
cop cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 7:47

Merci pour ton message.

Sais tu s'il existe un ratio spécifique aux gicleurs pour ce type de montage ?

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 12:01

Scanner 22 a écrit:
Merci pour ton message.

Sais tu s'il existe un ratio spécifique aux gicleurs pour ce type de montage ?

BMW

je ne crois pas ,à mon avis méthode empirique ou se fier à l'expérience
de quelqu'un qui l'a déja fait.
sinon tu branles pas grand chose cette semaine Suspect
tu veux du boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 12:10

haha Je bosse beaucoup professionnellement, mais j'me branle pas le soir !

J'essaye de faire mes réglages de carbus et ce soir d'ailleurs, je remonte mes aiguilles de boisseaux.

J'ai pas encore reçu mes depressiometres pour ma synchro, j'ai hâte !

Donc pour résumer, j'ai assez de boulot ! RM

Et surtout pas envie de faire du polissage !!

Velocette
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 22:30

tu les as choppé ou tes cornets?

merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 22:43

Chez Facs moto à 8,50€ pièce !

Je crois qu'ils n'en n'ont plus de dispo, autrement va chez gmp classic, ils sont à 10,15€

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 23:18

Re à tous,

J'ai modifié mes hauteurs d'aiguilles de carbus en relevant les aiguilles d'un cran.

Résultat, nada !! C'est comme avant !! Visiblement, la richesse n'est toujours pas bonne ! Quand je roule et si j'y mets un coup de starter en même temps, elle prend mieux les tours !!

J'essayerai à nouveau de régler ça demain.

Du coup, j'me suis excité sur la fixation de ma selle speed.

Après une longue réflexion (ben oui, une fois qu'on coupe.....c'est coupé !!)

J'ai trouvé une solution qui me satisfais. L'idée est d'obtenir une ligne horizontale parfaite du dessous du réservoir au prolongement de la selle.

Voici le résultat :

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_13

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_12

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_14

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_15

J'avais eu la bonne idée de commander également, et à 15€ c'est correct, un dessus de selle speed en fibre.

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_16

Ensuite, comment faire pour fixer ce dessus de selle à la coque ??

Très simple ! Une bande velcro collée dessous et sur le dessus de la coque, comme cela, si j'ai besoin de le retirer, ça ira nickel ! Cela permettra également d'obtenir un accès aisé à la fixation réservoir / avant de la selle.

Autre chose, pour l'espace ensuite entre le dessous de selle et le cadre, comblez avec de vielles poignées moto coupées en deux. Ajustez et mettez en peut être même deux moitiées les unes sur les autres, de manière à obtenir un effet d'amortissement.

cheers




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyJeu 26 Jan - 22:40

Nickel, j'ai trouvé une possibilité non négligeable pour la fixation arrière de la selle !

Cout : 5,50€

Avant tout, j'ai rajouté des cahoutchouc collés au niveau de l'embase de la fixation du réservoir, puis sur le dessus de la fixation de la coque avant, ce qui fait un bon sandwich bien souple.

J'ai trouvé des entretoises en plastique que j'ai adapté au cadre afin de récupérer l'espace entre le dessous de la selle et le cadre. Ensuite, j'ai rajouté des cahoutchouc sur le cadre et collé afin que l'arrière de la selle ne repose pas directement sur le cadre.

Pour finir, j'ai pris des repères et ai fait deux encoches de chaque côtés, afin d'y insérer deux colliers de raccord à eau diamètre 40 à 60 mm.

Puis vissage et voilà le résultat. Elle tient nickel !!

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_17

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_18

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_19

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_20

Demain je devrais enfin recevoir mes dépressiomètres et faire cette put...de synchro ! Car là, elle tourne toujours comme une patate. Changement également des bougies ce soir, vidange et filtre à huile. (j'avais déjà vidangé avant mais vu qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps, je m'suis dis que c'était préférable de revidanger).

Bonne nuit et à bientôt !

Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyJeu 26 Jan - 22:40

PS : Sur les photos il n'y a qu'une fixation, mais j'ai réalisé les deux ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyJeu 26 Jan - 23:18

Bon travail et bonne idée ta fixation de selle. je mettrais juste un genre de joint autour de ton collier car avec le temps, la fibre va pas trop aimer je pense pale


idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyVen 27 Jan - 4:08

ouai pas con tes fixations,je prend note nim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyVen 27 Jan - 7:14

flow a écrit:
Bon travail et bonne idée ta fixation de selle. je mettrais juste un genre de joint autour de ton collier car avec le temps, la fibre va pas trop aimer je pense pale


idee

Oui possible. Ce serait également intéressant de mettre un joint également autour du cadre avant de mettre le collier. La peinture s'abimera à cet endroit.

Bien Belo, en tout cas, j'peux te dire que ça tien !!

cop
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyVen 27 Jan - 22:24

ouai c'est clair que la fibre va peter a cet endroit la avec le temps et les vibrations...
sinon pour donner plus de courbure a ton collier tu peux glisser un bout de cable electrique type RO2V entre ta selle et le collier... ca va faire tampon et moins cisailler ta fibre en plus des joint caoutchouc preconnisé plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyVen 27 Jan - 22:42

Bonne idée. Toutes les solutions sont les bienvenues !

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 11:20

Bon, j'me suis pas glandé ce week end !

J'ai reçu mes depressiomètres pour faire ma synchro samedi....J'ai branché et là, catastrophe, non seulement tout était décalé mais en plus, impossible de régler ! Je précise qu'elle tournait comme une patate ! Après trois démontages et re nettoyage e la rampe de carbus, toujours pas mieux. Problème de richesse au ralenti.

J'ai reglé mes crans d'aiguilles sont au niveau 5 (le plus bas donc)

Ensuite, comme j'avais fais des essais sur route, elle beuhhhh à l'accélération. Dépose de la rampe, contrôle du diamètre des gilceurs principaux.

Réultat, 80. Mon beau père ayant acheté la semaine dernière une "fausse dremel" au LIDL à 19,90 €, j'ai trouvé dans son coffret un forêt de 0.95mm et un de 115mm.

J'ai pris un vieux carbu pourri (pas de soucis, j'ai quasiment que ça!) et ai vissé mon premier gicleur. Posé sur la table du salon, tout en transpirant.... j'ai percé à 0.95.

Remontage de la rampe et test sur route. Résultat, une super pêche !! Mais c'est pas encore ça.

Re dépose de la rampe, même principe et perçage à 115mm. Remontage et test. Résultat, NICKEL ! Une patate d'enfer !!

MAIS..... de retour chez moi, ce putain de ralenti est toujours merdique. Ca cogne dur au ralenti.

Je passe à table...je réfléchi...je cogite.... Avant de manger, j'avais controlé les culot de mes bougies neuves. Toutes trop clair. J'avais réglé mes vis de richesses à 2 tours, comme en sotrie d'usine. J'avais resseré pour apauvrir l'air.... Je réfléchi toujours...Je vous dis cela, mais on était déjà samedi soir 22h !!

Putain le déclic ! Si le cul des bougies et trop blanc, mélange trop pauvre, il faut desserer pour augmenter l'essence dans le mélange ! Sur l'xj, il s'agit bien de vis de richesses et non pas de vis d'air !! Je retourne au garage, resserrage des vis puis desserrage à 3 tours.

Nickel !Ralenti plus stable moins de cognement. Je paufine mon réglage.

Couché à 1h00 du mat, réveil à 7h30 !! Retour au garage mais impossible de faire tourner la bête à cette heure-ci ! 9h30, premiers tours moteurs, synchro et super résultat !!

Bien content de vous dire qu'elle tourne nickel !! Quand je pense que j'ai fais un assemblage en partant de 12 carbus, tous plus pourris les uns que les autres, j'vous dirais que je suis pas peu fier !! cheers

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_21

Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 11:23

Tu t'en tires bien, c'est la galère quand la carburation déconne !

Et les montage/ démontage tttt

idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 11:24

Enfin, mon moteur ronronne.... Je peux passer à autre chose !

J'ai du faire une découpe dans pare boue arrière en plastique car la selle appuyait dessus. Puis, j'ai fermé par un caoutchouc que mon pote m'a sympatiquement donné.

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_22

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_23

Voilà, ça avance !!

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 11:43

Oui, merci, on peut dire qu'effectivement, je m'en sort bien ! cheers

Du coup, j'ai continué sur ma lancée...

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_25

Découpe du cadre et pose des clignotants :

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_26

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_28

lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Photo_27

Le commodo de clignotants déconne, ils ne fonctionnent pas à droite, j'ai ressoudé dans le commodo... Guère mieux, le côté gauche s'allume mais ne clignote pas, il reste fixe. Pensez vous que c'est parceque les 4 ne fonctionnent pas ou plutôt un soucis de centrale clignotante ?

BMW

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 11:50

t'as des clignos à led toi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 11:59

Ou, j'en avais 4 qui traînaient dans mon garage.

Mais en principe, avec les leds ça clignote très vite mais ça reste pas figé.

À voir...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 12:04

t'as mis des résistances?

pour celui qui clignote pas, mauvais branchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 13:10

Non, j'ai pas encore mis de résistance.

Le côté gauche, av + ar s'allument mais ne clignotent pas.

Je pense qu'il faut déjà arriver à faire fonctionner également le côté droit avant de mettre en place les résistances.

shame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400   lancement projet café racer sur xj 400 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement projet café racer sur xj 400
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet cafe racer
» projet sei cafe racer
» Projet ST2 / Café Racer
» Projet CX 400 Café racer
» [Projet a l'étude] Suzuki GN 125 café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: