CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paton 500

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Paton 500 Empty
MessageSujet: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 13:17

Moteur V4 500 2T, partie cycle alu, carénage carbone.... joujou pour riche sur circuit !

Paton 500 100_1110

Paton 500 100_1113
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 13:29

Gentleman Rider a écrit:
joujou pour riche sur circuit !

merde.
ça tombe mal, je suis pas riche.

il sort d'où le moulin ?

_________________
Paton 500 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 13:33

Bolognese Racer a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
joujou pour riche sur circuit !

merde.
ça tombe mal, je suis pas riche.

il sort d'où le moulin ?

C'est un moteur Paton, celui utilisé en GP 500, juste avant que Paton raccroche avec le passage au 4 temps 1000 cm3
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 13:40

Norton
s il suffisait d etre riche !!! faut aussi une sacré paire de balloches pour s occuper de l outil !!
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 16:20

Pour moi, paton, c'est ça ... et rien d'autre Norton

Paton 500 Motopa10
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 16:22

Seven a écrit:
Pour moi, paton, c'est ça ... et rien d'autre Norton

Paton 500 Motopa10

Paton c'est plus de 30 ans d'histoire, et qui continue hors des Grand Prix... la 500 de 68 est mythique mais ça n'est pas que ça Paton !
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 16:24

Gentleman Rider a écrit:
Seven a écrit:
Pour moi, paton, c'est ça ... et rien d'autre Norton

Paton 500 Motopa10

Paton c'est plus de 30 ans d'histoire, et qui continue hors des Grand Prix... la 500 de 68 est mythique mais ça n'est pas que ça Paton !

Pattoni

Giuseppe Pattoni naît à Milan le 7 juillet 1926. Il débute dans le monde du deux-roues après-guerre, transformant des modèles militaires en modèles civils, avant d'arriver au département compétition de FB Mondial. Là, il gagne la confiance des dirigeants, les talents du "Pep" permettant à Cecil Stanford de remporter le titre mondial de 1957 en catégorie 250. 1958 est l'année de fermeture du département compétition Mondial. Pattoni récupère le matériel de l'usine et met en piste les premières 125 et 175 modifiées, qui obtiennent des places honorables au Tourist Trophy, dans les mains d'un certain Mike Hailwood.
L'année suivante est celle du début de la collaboration avec l'ingénieur Lino Tonti. Leur premier projet est basé sur une idée restée dans les cartons de Mondial. C'est un bicylindre 250 cm³. Ce modèle remporta une troisième place au TT de 1964 avec Alberto Pagani.
La moto utilisait un 250 bicylindre, biarbre à engrenages, avec des manetons à 180° et un contrarbre derrière l'embiellage commandant la lubrification, l'allumage, la distribution et la transmission primaire. La boîte de vitesse était à six rapports (peu courant à l'époque), couplé à un embrayage à sec.
En 1965, Pattoni est considérée comme un des meilleurs technicien quand il crée une 350, puis une 500. Ces motos lui permettent d'obtenir de très bonnes places, aux dépens des MV Agusta et de Giacomo Agostini.
Les années 70, voient de nombreuses évolutions, comme l'ascension des moteurs deux temps. Son fils Roberto le rejoint au sein de l'entreprise familiale. Ils décident de se lancer dans un combat contre les gigantesques usines japonaises, avec sa moto "faite maison". Nous sommes dans les années où les japonais cherchent à conquérir les marchés européens. Les investissements pour la courses sont phénoménaux et découragent les petites écuries. Mais Pattoni insiste et fait courir ses pilotes sur ses moto vertes, mais sans succès.
De nombreux pilotes se sont croisés dans l'écurie Paton : Virginio Ferrari, Marque Papa, Marcellino Lucchi, Lucio Pedercini... Mais l'IRTA assène un coup fatal à Paton en 1997, jugeant la moto trop peu rapide pour être inscrite en Grand Prix. Giuseppe et Roberto Pattoni n'en démordent pas, et continuent à développer leur machine. Mais, le 29 août 1999, "Pep" décède. Avec la même détermination que son père, Roberto Pattoni poursuit son aventure d'"artisan" dans le mondial.
En 2000, Paton a participé à 5 courses du championnat mondial, en tant que Wild Card, et a ramassé un point, en se plaçant quinzième au Sachsenring avec Paolo Tessari. Cette victoire permet de réaffirmer la volonté de continuer à faire ce pourquoi "Pep" avait vécu : faire courir sa moto.
En 2001 l'IRTA porte le coup de grâce : elle décrète l'exclusion des Grands Prix et refuse l'inscription sur n'importe quelle épreuve du mondial. Pattoni encaisse et trouve un partenaire avec lequel il puisse se montrer en piste et mériter cette inscription : rivaliser avec les meilleurs sur huit épreuves du mondial, les européennes, avec en selle Vladimir Castka, un prometteur pilote slovaque débutant dans le mondial.
En 2005, la Paton a été conduite par Phil Read aux coupes Moto-légendes, Dijon. Fin 2010 Roberto Patonni annonce une nouvelle moto 500cc qui sera la première Paton produite depuis longtemps. Paton court toujours en championnat d'Italie et n'envisage pas de retour en Moto2 à l'heure actuelle.

Tonti

Lino Tonti est un ingénieur italien, spécialiste des motos, né en 16 septembre 1920 à Cattolica. mort à Varèse le 8 juin 2002
1937 : entre chez Benelli.
1957 : passage chez FB Mondial, et conception d'une 250 de Grand Prix, qui deviendra la Paton (PAttoni et TONti).
1958 : passage chez Bianchi.
1964 : arrive chez Gilera.
1967 : entre chez Moto Guzzi : mise au point de la V7, création du cadre de la V7 sport, puis création de la série des V50 en 1979.
1968 : création des Linto.
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 16:50

Seven a écrit:
Pour moi, paton, c'est ça ... et rien d'autre Norton

Paton 500 Motopa10

idee idee idee
Pareil que toi Seven!

En photo c'est pas les répliques qu'ils vendent aujourd'hui?

D'ailleurs, c'est pas George Beale qui s'occupe de "re-manufacturer" ces Patton?


Sinon, le proto en carbone me fait penser a la Ilmor a chassis Suter qui courrait y'a 3/4 ans en GP....

_________________
Paton 500 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 EmptyMer 14 Déc - 16:57

[quote="desmodarkus"]
Seven a écrit:
Pour moi, paton, c'est ça ... et rien d'autre Norton



idee idee idee
Pareil que toi Seven!

En photo c'est pas les répliques qu'ils vendent aujourd'hui?

D'ailleurs, c'est pas George Beale qui s'occupe de "re-manufacturer" ces Patton?


Sinon, le proto en carbone me fait penser a la Ilmor a chassis Suter qui courrait y'a 3/4 ans en GP....

Effectivement, la version ci dessus et la réedition officielle vendu 55.000 €, Mais George Beale n'a rien a voir la dedans. C'est Roberto Pattoni, le fils de Giuseppe qui refabrique, avec les moules d'origine mais des materiaux de meilleurs qualité.

Le proto possède un chassis Suter d'origine prévu pour Ilmor.... bien vu !!! mais le moteur est le Paton :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paton 500 Empty
MessageSujet: Re: Paton 500   Paton 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paton 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paton S1 Stradale
» paton
» PATON FG500
» PATON 125cc
» Paton en condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: