CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyLun 19 Déc - 16:51

Ça y est !
Je suis rentré de Dublin aujourd'hui, ça faisait 4 mois que j'attendais ce moment, j'ai sortie ma belle de sous sa bâche, sortie mes mouchoirs, contemplé... moi splaf !

Mais rien n'a encore commencé.
Petit rappel de ma présentation, j'ai acheté une CB 450 de 71 cet été, elle n'avait pas roulée depuis quelques années. Mais à tournée de temps en temps.
La base est bonne (oh ouiiiiii...), mais une remise en forme est nécessaire.
Quant elle sera d'aplomb, je m'attaquerais à une préparation Wrenchmonkees ou cafra. je me tatte encore... shame

Mais, comme le titre l'indique, c'est ma première moto (j'ai déjà bricolé une vespa, mais là, la bidouille était autorisée) et je ne mis connait pas encore très bien en méca-nikage.

Pour le moment je n'ai pu la toucher et la faire tourner (uniquement dans le jardin) que pendant une semaine (après je suis parti en Irlande).
Après avoir changé la batterie, elle démarrait au quart de tour !
Un bruit superbe !
J'ai nettoyé les carbus, les pots (plein de calamine), réglé (décoincé) le frein arrière et tenté de régler le frein avant (échec total donc si quelqu'un a une astuce...).
Le ralenti était parfait (1.7 tour min environ) et montait dans les tours sans problème (après avoir franchie la barre des 2000 tr doucement car si trop brutale, elle calait, mais au-delà, aucun problème).

Mais petit à petit, j'ai entendu que la chaine de démarreur accrochais de moins en moins et patinais même parfois. Puis le levier de vitesse à commencé à avoir un peu de jeu latéral et enfin le kick s'est mis à ne plus (ou presque) accrocher.

Je suppose que ces trois points sont liés (au moins vitesse et kick), et d'après le post de Pascalrange sur sa CB450 il semblerait y avoir une vis à serrer qui regle tout ça. MAIS LAQUELLE ??? La grosse plate qui fait la taille d'une pièce de 2€, quise trouve 10cm au dessus du levier ? Si c'est elle, j'arrive pas à la bouger...
Maintenant impossible de gerer correctement les vitesses et surtout impossible de démarrer (rien ne l'entraine (kick ou démarreur)).

J'ai également un autre problème, mais je le garde pour plus tard... merde

Demain, je recharge la batterie (à plat puisque pas bougée pendant 4 mois, à l’abri de la pluie et du vent, mais dehors).

Maintenant c'est à vous, vos conseils, vos idées, vos insultes... je prend tout !!! JE VEUX APPRENDRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyLun 19 Déc - 17:09

je pense que la 450 n'est pas une bonne moto pour commencer crois moi j'ai fais pareil , mais bon on y arrive

inscrit toi là aussi : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/index.php

un peu intégriste de l'origine mais de trés bon conseils

pour ton démarrage ça ressemble effectivement au réglage de l'embrayage , trouve toi la rtm ou télécharge ça si tu touche en anglais : http://www.mcqart.com/mcqweb/manuals/cb450k1_k7_cb500t_service_manual.pdf

démonte ton carter de la commande d'embrayage , nettoie et graisse (attention il y a une bille dedans entre la tige de commande et la commande )

la grosse vis tourne que si seulement tu desserre la vis de 10 dessous mais démonte pour nettoyer

bon courage car c'est une vrai bonne bécane mais assez sensible ( et oui je la regrette )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyLun 19 Déc - 17:24

Parfait pour la RTM !! ça devrait déjà m'occuper quelques jours ! study

je vais aussi aller m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà pas mal épluché...

Je savais déjà que ce n'était pas la plus facile avant de l'acheté (ton post le montrait) mais, je voulais quand même tenter l'expérience, et j'adore ce moulin !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyLun 19 Déc - 19:51

T'as des tofs de ce brelon STP ?

Regarde aussi dans ton reservoir si tu n'as pas un peu de merde .. ça coute rien.

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 13:40

Voici le brélon, j'ai effectivement plein de merde dedans, mais j'avais bien prévu de passer un coup de restom.

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 15082015

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 15082017

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 15082018

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 15082019
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 14:43

Avec un peu de courage et beaucoup de patience, tu pourrais en faire ça:

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 P1000310

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 P1000311
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 14:49

elle a l'air propre !! trop pour un style wrench qui te fera faire des modif irréversible ; faisant un cafra sympa avec une bulle ou pas et une selle tous cuir et c'est nickel

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Images?q=tbn:ANd9GcSmrInNzkE_suuoNLq_nHoe9HNoKofYJRccLw2s9zhc8TN5b9bA

idee
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 14:53

Buell-LN a écrit:
Avec un peu de courage et beaucoup de patience, tu pourrais en faire ça:



surtout avec beaucoup de roro What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 15:00

rien que pour le cadre métisse, t'en as pour une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 17:23

Buell-LN a écrit:
Avec un peu de courage et beaucoup de patience, tu pourrais en faire ça:

C'est même plus du courage, c'est une aide divine dont j'aurais besoin pour faire ça !

Mais ça veux dire que tout est possible !


Dernière édition par Arty le Mar 20 Déc - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 17:30

pascalrange a écrit:
elle a l'air propre !! trop pour un style wrench qui te fera faire des modif irréversible ; faisant un cafra sympa avec une bulle ou pas et une selle tous cuir et c'est nickel

C'est justement pour ça que je me tattais. Au pire je ne ferais pas de grosses modif, juste changer le garde boue arrière (mettre l'avant à l'arrière comme tu l'as fait), faire une selle adaptable sur le cadre tel quel (pas de recoupe et de soudure de boucle). gros pneus, cligno plus discret, plaque peut être latérale, et je garderais toute les pièces d'origine pour pouvoir la remettre d'origine si un jour l'envie me prend ou en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 18:08

Arty a écrit:
si un jour l'envie me prend ou en cas de revente.

Ne fais rien d'irreversible comme ça quand tu seras découragé (si si tu vas voir) je t'la rachète un petit prix
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 18:25

pascalrange a écrit:
surtout avec beaucoup de roro What a Face

Oui, mais là vous n'êtes pas cher n'importe qui, c'est la moto et l'atelier de Monsieur Alain MICHEL himself. Wink

La machine de ses débuts, cadre Rickman et moteur réalésé en 500


Dernière édition par Buell-LN le Mar 20 Déc - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 20:10

mamanjaipeur a écrit:
Arty a écrit:
si un jour l'envie me prend ou en cas de revente.

Ne fais rien d'irreversible comme ça quand tu seras découragé (si si tu vas voir) je t'la rachète un petit prix

preum's sur le coup !! déja proposé !! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 20:16

pascalrange a écrit:
mamanjaipeur a écrit:
Arty a écrit:
si un jour l'envie me prend ou en cas de revente.

Ne fais rien d'irreversible comme ça quand tu seras découragé (si si tu vas voir) je t'la rachète un petit prix

preum's sur le coup !! déja proposé !! What a Face What a Face


Bande de vautours !

Vincent Vincent
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyMar 20 Déc - 20:33

Arty a écrit:
pascalrange a écrit:
mamanjaipeur a écrit:
Arty a écrit:
si un jour l'envie me prend ou en cas de revente.

Ne fais rien d'irreversible comme ça quand tu seras découragé (si si tu vas voir) je t'la rachète un petit prix

preum's sur le coup !! déja proposé !! What a Face What a Face


Bande de vautours !

Vincent Vincent

c'est pour te rendre service pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyVen 23 Déc - 17:26

Le problème d'embrayage semble être résolu ! j'ai de nouveau de la compression !
C'était effectivement un sacré merdier sous le capot de la commande d'embrayage.
Reste encore à verifier si les vitesses passe bien... quand elle démarrera !

J'ai branché la batterie à une petite autre (celle de mon Austin) mais impossible de la faire craquer !
Étrange car avant le problème de compression, elle démarrait du premier coup (ou presque) de kick !

Bon, ok, ça fait 4 mois, donc peut être que la merde du réservoir est retombée dans les carbus...
La nuit est déjà tombé et je bricole dehors dans le jardin, je verrais donc ça un autre jour.

Des conseils pour nettoyer l'intérieur d'un réservoir ? Il n'existe que le Restom pour remastiquer ?

Et pour le frein avant, vous avez des méthode de grand-mère (grand-père) pour le régler ?
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptySam 24 Déc - 16:00

d'exterieur elle est bien propre, bel achat BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyVen 6 Jan - 14:28

Kit complet Restom .... almost done ! plus qu'a attendre une semaine de séchage avant de remettre du carburant dedans !

Mais une semaine d'attente, c'est trop long (pour moi) alors j'ai essayer de la démarrer en remplaçant le réservoir par une bouteille plastique.

-premier problème, la batterie semble morte, elle ne charge plus. Je l'ai laisser 5h en charge... rien, 10h... rien, j'ai retenté 13h de plus... rien. Elle n'a pas tournée depuis 4 mois mais la batterie est neuve de 4 mois ! Normal ?? Elle aurait un défaut ?

- Tant-pis, je me branche avec le chargeur... pas asses de courant pour faire tourner le démarreur mais les feux s'allument (doucement) !
Je kick, je kick, je kick, je kick, je kick, je kick, je kick.... j'ai mal, je m’énerve. ... je vais donc sur le CRC pour demander de l'aide !

(petit rappel de l'état. elle démarrait il y a 4 mois sans problème, je suis rentré il y a quelques semaines, j'ai RE-nettoyé les carbus hier et j'ai RE-nettoyé et graissé la commande d'embrayage hier).

Que dois-je faire ? kicker plus fort ? tenter la poussette ? (c'est possible avec ce genre de moulin ?)


A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyVen 6 Jan - 15:02

elle dort dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyVen 6 Jan - 15:08

j'avance ! J'AI PAS D’ÉTINCELLE !!!

bougies mortes ? Les 2 à la fois ??? je suis sur que vous pensez à autre chose... mais moi je ne sais pas !

AIDEZ-MOI !!!

(please... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyVen 6 Jan - 15:09

ouai, à l'abrit mais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyVen 6 Jan - 15:21

encore du nouveau, l'étincelle aux vis platinée est très faiblarde, que d'un côté et 1 fois sur 5 coups de kick.

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyVen 6 Jan - 16:09

en premier un bon réglage des vis platinées , puis une batterie bien chargé des bougies neuves si pas déjà fait et si pas fait profite pour commander des condensateur en même temps

http://www.ddmototeam.com/pieces/articles.php?type_moto=11&type=m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 EmptyVen 6 Jan - 16:36

Non j'avais pas changé les bougie, je vais donc le faire.
Par contre, le réglage des vis platinées, tu le fais comment ? scratch

Et pour le condensateur... tu commence à me faire peur ! affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty
MessageSujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450   puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» a pied .. en moto ..............................en rod ???!!
» 900 ss / meme en rade ??? cé le pied!
» La métamorphose du cloporte ...
» Ne pas confondre pied de lampe et machine à café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: