CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 xt 600 tenere

Aller en bas 
+28
rené moto
renax
Bud
CAB2A
patric
chiko
joodis
ChopSauce
richard78
Adri914
Neko
zobleu
D@nte34
gretscho
Eldudo
Gentleman Rider
Matt_92
lolowankers
vinz12
couillu
bernard
kikekoka
kaneda
theroad
jéjé
Pamplemousse
nainroux
yoyo6gr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyMer 4 Juil - 19:02


Mé pourquoi changer de fourche ? Tu as trop de sous ? Tu peux pas la raccourcir. Si tu ne sais pas faire, demandes à Google. Pour les cerclages, si tu gardes le cerclage arrière ce ne sera pas top. Si tu veux pas dépenser trop, vois peut-être à récupérer une roue arrière de 50 supermotard. Ca te coutera plus cher de rayons surement.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyMer 4 Juil - 20:30

La fourche ne sera pas coupé je prefere en prendre une autre.

Mais bon de toute maniere c'est pas pour tout de suite tout ces modifs.

Je vais regarder du coté des 50 en 18 pouces merci pour l'idée study
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 7:11


Ce n'est pas la fourche que tu coupes, c'est le ressort dedans. Ca et une cale. Efficace et pas cher, mais il faut chauffer pour reformer la spire coupée.

Des 50 en 18" ? 17" plutôt ... mais j'ai vu des roues à vendre une misère. Dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 16:04

Je prefere garder la fourche d'origine en etat d'origine.

Pour la jante il me faudrait le cerclage poli apres je repeindrais les rayons comme j'ai fais sur la paire de roue de roue du xt car les rayons etaient pas terribles niveau aspect
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 16:27

Voila ce que j'ai trouvé sur nantes
Pas trop cher mais est ce que ça s'adapte facilement xt 600 tenere - Page 9 8963
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/336497225.htm?ca=18_s

Puis un autre plus equipé mais trop cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/302614645.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 17:15

Perso j'hesites à adapter des pièce de 50 sur une vrai moto...

Les contraintes ne sont pas du tout les meme à 90km/h qu'a 130
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 17:16

pour la fourche, avant de faire un choix hasardeux ou sur le simple critère de son diamètre de tube... occupe toi déjà de connaitre la taille de tes roulement de direction, en fonction de ceux-là, tu pourras ensuite faire un choix de fourche (train avant complet même) suivant les différents panachés de roulements dispo sur le marché... à moins que tu sois équipé d'un tour et d'une fraiseuse...
Very Happy

sinon, oui des cerclages de 50cc en 17" feront très bien l'affaire, à condition de tomber sur le même nombre de rayons... mais ca n’empêchera pas que la fourche sera toujours trop longue...
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 18:07

La fourche je regarderais plus tard, mais je pense prendre uniquement les tubes avec fourreau plutot qu'une colonne complete qui me coutera plus cher.

Pour les jantes celles à 120€ me paraissent pas mal. Je vais voir quand j'aurais l'argent
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 19:46

Sinon on m'a dit que je pouvais monter un cerclage de roue arrière devant en utilisant un moyeu de roue avant type origine.

Cette solution me parait plus simple il me restera à rayonner la jante mais par contre j'ai un doute sur les rayons qu'il me faudrait pale
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 11:16

Gros déterrage de post.

J'ai récupéré un coque arrière de 650 Z que j'avais repéré depuis un bon moment.

La largeur est top. Il va falloir que je la retaille un peu sur les coté et que je la positionne en niveau longueur.
Est ce que vous couperez les cotés pour seulement garder la partie arriere de la coque ?


xt 600 tenere - Page 9 Dsc_0010

xt 600 tenere - Page 9 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 16:07

personnellement je trouve trouve pas mal comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyLun 3 Déc - 18:12

Pourras-tu mettre un photo vu du dessus ?

L'ideal serait effectivement d'integrer les cotés de la coque avec les flancs.

Sinon, pour mon avis :
A premiere vu, je trouve malheureusement que cette coque n'est pas du tout harmonieuse avec le réservoir... a voir avec une selle...
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
chiko
Imola Racer
Imola Racer
chiko


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA
Motard depuis : 73
Date d'inscription : 16/01/2011

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyLun 3 Déc - 18:50

Salut Yoyo, sur le Suz-Tracker du fiston on a mis une fourche de 850 TDM en 41, qui va bien.
Pour ta selle je pense que tu devrais la reculer, ou alors t'as vraiment un p'tit cul...Je pense que tu voudrais que ça ressemble à ça et ton cul de selle n'est pas loin.

xt 600 tenere - Page 9 24685310

xt 600 tenere - Page 9 30247710

Bon ton réservoir est plus long, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyLun 3 Déc - 19:50

ce soir j'ai fini de fixer la coque, et j'ai regardé ce que je pourrai mettre comme feu : j'ai essayé le feu d'origine bm et je trouve que ça le fait puis c'est homologué cheers

Sur la photo la coque n'est pas placé car j'ai un bout de cadre qui me gène mais je vais y remédier


Sinon pour ce qui est de la place d'assise j'ai largement la place et je suis bien calé.

La coque du coté droit est bien dans le prolongement du cache latéral que j'avais car de ce coté j'ai le réservoir d'huile qui m'a obligé à dépasser du cadre en niveau largeur.
De l'autre coté il faut que je le refasse de manière à avoir la coque intégrer avec le cache latéral mais normalement ça devrait le faire sans trop de problème.


xt 600 tenere - Page 9 Img_0336
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyLun 3 Déc - 23:55

Bon,j'arrive après la bagarre mais pour raccourcir la fourche,pas besoin de couper le ressort ni d'abimer quoi que ce soit,il te suffit d'acheter un tube de pvc en diametre 32 et de suivre la méthode totalement réversible que j'explique dans le post de modif de mon dr sur drmania dont voici un copié collé... Wink

Bien sur si tu fous le feu à ta brèle ou que tu tues le chat du voisin en appliquant ce qui suit,je décline toute responsabilité !! pig

Bon,alors aujourd'hui j'ai attaqué la fourche. :mrgreen:
Donc au menu :
Mesurage
Démontage
Décapage
Polissage
Raccourcissage
Changeage des spis
Remontage
Remesurage

Et comme je sens que ça va en intéresser un ou deux j'ai pensé à faire des photos du raccourcissage... 8)

Aler,on y va :

Mesurage
Donc comme on le voit elle mesure 1 mètre de long,là je vais retirer 10 cm environ.

xt 600 tenere - Page 9 2012-118

Démontage

On desserre le bouchon du haut ( de préférence avant de déposer la fourche...) Puis la cale de précontrainte,la rondelle épaulée et le ressort.
On retourne la fourche et on vide l'huile en pompant bien pour tout vider.
Jusque là facile,c'est après que ça se complique : comme pour faire les joints spis il faut séparer le tube du fourreau...
Pour ça il faut l'outil Suzuki à watt millions de dollars ou alors ça : (un écrou de 24 soudé sur un tube carré de chez Castomerlin,il va aussi pour les 600)

xt 600 tenere - Page 9 2012-119

Une fois la fourche vidangée on désserre la vis du bas en tenant l'outils avec une clé plate,pas la peine de forcer dessus:il ne sert qu'à empêcher le tube interne de tourner donc on applique l'effort sur la clé alen.Dès que c'est débloqué c'est bon.

xt 600 tenere - Page 9 2012-120

Ensuite on sort le tube en retournant la fourche : s'il ne tombe pas tout seul il faut tapoter un peu

xt 600 tenere - Page 9 2012-122

On sort le circlips de maintien du joint spi

xt 600 tenere - Page 9 2012-121

Ensuite il faut prendre la fourche par le tube d'une main et par le fourreau de l'autre et tirer brutalement pour donner un choc deux ou trois fois pour faire sortir le joint spi de son logement.Quand c'est bon il n'y a plus qu'à séparer le tube du fourreau en faisant bien attention de ne pas perdre de morceau : il y a un petit embout en alu au fond du fourreau qui tombe en retournant le fourreau.(c'est l'embout qui va tout en bas de la fourche entre le tube et le fourreau.
On étale tout sur une table en repérant l'ordre des pièces pour ne pas galérer au remontage... Rolling Eyes

xt 600 tenere - Page 9 2012-117


Décapage et Polissage j'ai pas de tof mais on s'en tape !! :mrgreen:

Raccourcissage

Bon,c'est là le coeur de la modif,de la très haute technologie comme vous pourrez le voir...!! :mrgreen:

Donc on à besoin d'un tube pvc en diamètre 32 mm de chez Castomerlin et pour faire des belles coupes bien droites et faciles un coupe tube de plombier du même fournisseur.

xt 600 tenere - Page 9 2012-123

Première opération,on mesure la longueur de la cale de précontrainte : 11 cm.
Je veux enlever 10 cm donc il me faut un bout de 10 cm de tube pvc et un bout de 1 cm
Maintenant on met la cale de précontrainte d'origine (celle en ferraille roulée) de coté,on ne la remontera pas dans la fourche puisqu'on la remplace par les morceaux de pvc.

xt 600 tenere - Page 9 2012-124

Là il est utile d'attirer votre attention sur la longueur que je retire de ma fourche : il vaut mieux éviter de retirer plus de la moitié du débattement d'origine pour ne pas risquer de faire talonner le tube dans le fond du fourreau sur les gros chocs.Le débattement sur le DR 750 est de 220 mm environ donc à priori il en restera suffisamment pour éviter les désagréments mais pour être tranquille on peut légèrement durcir la fourche soit en augmentant un peu le niveau d'huile soit en raccourcissant le ressort et en rallongeant la cale de précontrainte,par exemple si vous raccourcissez la fourche de 10 cm et que vous retirez 5 cm de ressort il vous faudra une cale de précontrainte de 6 cm et une cale de limitation de 10 cm.
Dans mon cas le poids de la machine va descendre de 40 à 50 kg donc à priori je ne devrais pas avoir de soucis mais si vous voulez modifier la fourche sur une moto d'origine il est plus prudent de se limiter à 5 ou 6 cm si vous ne voulez pas durcir la fourche.

Remontage

Alors maintenant qu'on a nos cales en pvc on prend celle de 10 cm (la valeur qu'on veut retirer donc) et on la glisse sur le petit tube entre le petit ressort et la butée.

xt 600 tenere - Page 9 2012-125

Ensuite on remonte la fourche en sens inverse du démontage... :mrgreen:

Là j'ai oublié de faire une photo mais il faut prendre le petit tube sur lequel on vient de mettre la cale de 10 cm et le glisser dans le tube chromé jusqu'à ce qu'il dépasse du fond puis mettre le petit embout en alu qui vient le coiffer comme un petit chapeau et insérer le tout dans le fourreau.
Ensuite on remet la vis alen en place et on la serre en tenant le tube interne avec l'outillage de la mort (le bout de tube carré avec l'écrou soudé dessus)... :mrgreen:

Après ça c'est du classique,remise en place de la bague de guidage supérieure,la rondelle le joint spi neuf,le cache poussière,la rondelle externe et finalement le circlips qui maintien le tout.

xt 600 tenere - Page 9 2012-126

xt 600 tenere - Page 9 2012-127

Ensuite on remet la fourche à l'endroit et on met le ressort,la rondelle épaulée,la cale de 1 cm et le bouchon sans oublier d'avoir fait le plein d'huile !! 😉
Et le tour est joué... 8)

Remesurage

xt 600 tenere - Page 9 2012-128

Les plus observateurs auront remarqué que j'obtiens presque 91 cm alors que je devrait avoir 90.... Ça aurait été le cas si j'avais fait ce que je viens de vous expliquer mais j'ai apporté un petit changement de dernière minute : J'ai augmenté la précontrainte de 3 cm pour voir ce que ça donnera en comportement.C'est pour cela que la fourche est légèrement plus longue que prévu : le ressort étant plus en contrainte il écrase légèrement le petit ressort du bas de la fourche(celui qui sert de buté de détente) d'ou la légère différence avec le résultat prévu.
Je raccourcirai peut être le ressort pour durcir la fourche mais je veux d'abord faire des essais en dynamique donc wait and see.... 8)

Voila voila,j'espère que ça vous a plu et pour finir une photo de la fourche remontée...

xt 600 tenere - Page 9 2012-129

Edit,petit schema explicatif de l'astuce...

Donc a gauche avant la modif et a droite après.
Comme vous le voyez la difference est la longueur des partie rouges.
Sur la vue de gauche le truc rouge c'est le tube en ferraille de 11 cm qui est au dessus du ressort(en bleu) dans le montage d'origine.
Sur la vue de droite les deux trucs rouges sont les morceaux de tube pvc que j'ai fabriqués (un de 10 cm en bas et un de 1 cm en haut

xt 600 tenere - Page 9 Raccou10


Dernière édition par patric le Mar 25 Déc - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyMar 4 Déc - 11:01

Merci pour le tuto sur la fourche.

Pour le devant du brelon je vais pas trop y toucher je finis le derriere en premier.

Si je changé de roue devant ça abaisserait la moto pas mal deja. Mais vu que j'ai pas la thune pour acheter une moto complète et vu qu'il m'en faut une ça va attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyMar 4 Déc - 13:34

excellent, merci pour le tuto..... idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A


Nombre de messages : 362
Age : 50
Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 02/09/2012

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyMar 4 Déc - 20:52

Cool ton tuto cela vas bien me servire encore merci pour ton partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyMar 4 Déc - 21:26

ca donne quoi avec le 360xs ? Tu le retape ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyMar 4 Déc - 21:29

Pour le xs je vais y mettre un moteur de 600 xt avec tout le faisceau electrique. C'est pour ça que je veux racheter un 600 xt complet équipé supermot pour pourvoir mettre les pièces sur les 2 brélons.


Niveau moteur je n'ai rien ouvert de plus qu'avant car j'ai pas la place pour faire ça bien ni le temps pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyJeu 6 Déc - 20:08

ça y est le feu est fixé et il fonctionne

xt 600 tenere - Page 9 Img_0344

xt 600 tenere - Page 9 Img_0339

xt 600 tenere - Page 9 Img_0345
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptySam 8 Déc - 11:33

Excellent TUTO de PATRIC !!!
J'ai mis en pratique cette solution pour raccourcir la fourche de mon dominator street et ça fonctionne très bien.
Par contre une question se pose, faut il conserver la même quantité d'huile ? En effet vu que le tube plonge dans le fourreau il encombre du volume continuellement, comme si la fourche était toujours tassée de 50 m/m pour mon cas. Ça amène donc un pression constante.
A voir.....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptySam 15 Déc - 19:13

ça y est renfort soudé, bout de cadre viré (gains de poids significatif)
Par contre photo pourrie

xt 600 tenere - Page 9 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptyLun 17 Déc - 20:57

J'ai finis de remplacer et deplacer le contacteur sous le reservoir, c'est niquel.

J'ai peut etre trouver un moyen de mettre du 18 pouces devant. Fred m'avait donné une paire de jantes de mz y a 2 ans (encore merci). Du coup je pense passer la roue arriere devant sur le xt. Monté avec un moyeu de xt et rayons acheté sur le net ou ailleurs.

La jante en question

xt 600 tenere - Page 9 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
renax
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
renax


Nombre de messages : 732
Age : 61
Localisation : montargis
Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 01/12/2011

xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 EmptySam 22 Déc - 14:51

je tombe sur ça:
xt 600 tenere - Page 9 184900_6130_big_IMG_2052
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkit.com
Contenu sponsorisé





xt 600 tenere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: xt 600 tenere   xt 600 tenere - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xt 600 tenere
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ténéré
» 600 ténéré rigide
» 660 XTZ Ténéré en dirt track
» [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: