Bon, au risque de choquer..de me mettre à dos tout le forum...de me faire lapider...
J'ai un Bandit 1200 99, un phase 1 donc, dans le garage, une bonne bécanne "utilitaire": gros couple, façile, pas chère
Souvent "Tunnée" à la barbare...
Bref, je me lance le pari perso d'en faire autre chose, le moteur (ok, c'est un quatre cylindres

) est le dernier air-huile avant passage au refroidissement liquide (:dance:) , carbus, simple, puissant, moulte pièces d'occasez puisque commercialisé depuis 1985...
Le cadre est tubulaire et porte bien son nom puisqu'il encadre litéralement le moulin
Bref, ok, c'est une jap's, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire...même si pour le caractère on repassera pour le moment..
Un B12 tel que tout le monde le connais :
![[suz' B1200 99] m**de...il a osé... 3061669697_2_3_AgKnVouG](https://2img.net/h/a5.img.v4.skyrock.net/a5d/evilcat666/pics/3061669697_2_3_AgKnVouG.jpg)
Moto sans charme, vue et revue...
Voilà ce que je voudrai obtenir (pas ce silencieux, ni ce gb avant):
![[suz' B1200 99] m**de...il a osé... 3061669697_2_5_7by9NEdj](https://2img.net/h/a5.img.v4.skyrock.net/a5d/evilcat666/pics/3061669697_2_5_7by9NEdj.jpg)
je vire ce qui sert à rien, je rigidifie les trains roulants, je met des freins, quelques pièces moteurs...
résultat attendu : Un café néo-rétro, presque fiable, 130ch complètements inéxploitables (cadre en mousse), sensations garanties et départs arrétés violents...
Voilà, paré à prendre des coups, des critiques, toussa toussa.
Dans l'attentes de vos avis "éclairés"