CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos idées je les transforment sur mon CR

Aller en bas 
AuteurMessage
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptySam 22 Mar - 10:14

Barabas nous propose des alternatives plus concretes à ce forum que j'adore, je vous soumets cette idée........

Bon, en parlant d'idées, les miennes se mélangent, je saute d'un CR à l'autre, tout me plait, enfin quand c'est de bon goût ou équilibré en terme d'esthétique, mais je ne sais plus quoi faire en ce qui concerne la transfo de ma Bm en CR....
Un coup j'mets une tête de fourche, ou coup pas, après j'veux pas celle de tout l'monde, c'est comme le cul de selle, un coup seeley, un coup 900SS, la couleur c'est quoi?, j'ai un réservoir alu, mais j'aime ceux qui sont peints aussi, enfin j'sais plus et je vais devoir commençer dans peu de temps, car la Guzz' se terminant, j'veux que mon projet avance.
Et vous c'est quoi votre CR 1er choix en esthétique pour ma BM? Alors me faites pas l'article, c'est de la :XXX: prends une Ducat', prends une une Dayun, Hyosung, j'changerai pas, j'veux un beumeu, j'ai la base et j'délire sur cette brele.....J'ferai une Ducat' par la suite, et un CR Guzz' avant ça encore, ou un Tromph dirt.

Donc, si on faisait un ti jeu....Vous choisissez esthétiquement les pièces pour mon brelon et je les montent Very Happy Very Happy
Un peu comme le CR de chez CR (Cafrac), sauf que c'est vous qui choississez. J'vais mettre un n° surtaxé en route et vous pourrez voter...Nan mais kesque j'dis là moi, tout ce que j'ai horreur affraid

Grandes questions, quelle fourche peut être efficace et vintage, quels freins, quel habillage, couleurs cadre et habillage, quelles roues, tachy et Ctours, guidon, bulle ou demi carenage.....J'ai aussi des commandes reculées Tarozzi
Le moteur c'est un 100/7 RS 70cv, j'ai les 38 dell pour remplacer les bings de 40, volant allégé?, AC pointu?, grosses soupapes?, la batterie horrible énorme, j'en fais quoi?.....
Enfin tout quoi....
On délire un peu? :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptySam 22 Mar - 10:52

J'ai la même base que toi (rs 70 ch 1980)... (super bécane..) ..
Vos idées je les transforment sur mon CR Sanstitre2copieal5


(les casses couilles de service noteront que pour une fois ma photo est bien dimensionnée)


à taper un délire café racer j'ai déja pensé à virer la centrale et à placer une baterie gel sous la boite (ça se fait sur les guzz, j'ai jamais vu sur les flats...)
d'origine les rs ont des culasses grosses soupapes, donc rien à faire à ce niveau (à part un polissage conduits)
sinon, un embrayage allégé des modèles post 81 ça change pas mal.. (je vais bientôt en monter un) mais il te faut changer la boite...la fourche d'origine est loin d'être ridicule mais il faut améliorer le freinage (maitre cylindre au guidon..)
sinon, sur la mienne j'ai rajouté une entretoise de carter, histoire d'éviter les déjaugeages


Dernière édition par Filou le Sam 22 Mar - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptySam 22 Mar - 13:16

Tout est question de goût personnel.
C'est un peu comme avec le vin, je vois pas l'utilité de faire un bordeau qui a le goût du bourgogne.
Pour moi, le modèle cafra pour un béhème qui veut garder son identité, c'est le style rennsport.
V'là une 54, après, il y a eu d'autres déclinaisons mais sur le même thème.

Vos idées je les transforment sur mon CR 0803220218302703598

:Trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptySam 22 Mar - 13:40

Filou a écrit:
(les casses couilles de service notreront que pour une fois ma photo est bien dimensionnée)
Les casses couilles sont là, parcequ'il y a des gros neuneus qui comprennent rien !! :01:
Je vois que tu évolues, tant mieux !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptySam 22 Mar - 15:00

le plaisir de la BM c'est l'onctuosité , si tu mets des dell + arbres racing et volant allégé ben , ce ne sera plus le cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptySam 22 Mar - 15:47

Thierry67 a écrit:
le plaisir de la BM c'est l'onctuosité , si tu mets des dell + arbres racing et volant allégé ben , ce ne sera plus le cas ..
ouais, mais ça s'ra qd même bon ...!!!!👅
et avec un volant allégé un rs ça patate trop bien !!!! (de toutes façons le rs c'est pas le plus "souple" des flats)
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptySam 22 Mar - 16:47

Filou a écrit:
J'ai la même base que toi (rs 70 ch 1980)... (super bécane..) ..
Vos idées je les transforment sur mon CR Sanstitre2copieal5


(les casses couilles de service noteront que pour une fois ma photo est bien dimensionnée)


à taper un délire café racer j'ai déja pensé à virer la centrale et à placer une baterie gel sous la boite (ça se fait sur les guzz, j'ai jamais vu sur les flats...)
d'origine les rs ont des culasses grosses soupapes, donc rien à faire à ce niveau (à part un polissage conduits)
sinon, un embrayage allégé des modèles post 81 ça change pas mal.. (je vais bientôt en monter un) mais il te faut changer la boite...la fourche d'origine est loin d'être ridicule mais il faut améliorer le freinage (maitre cylindre au guidon..)
sinon, sur la mienne j'ai rajouté une entretoise de carter, histoire d'éviter les déjaugeages

J'ai mis aussi un MC au guidon et durits avia et j'ai le double disque avant, viré l'arrière pour passer en roues rayons et tambour qui freine mieux. J'aime bien les soufflets de fourche, sur notre fourche qui est pas ridicule, mais qui pompe vite quand on commence à arsouiller Very Happy
J'ai les vattier mégaphones aussi, put1 quel beau son :SEX08:
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptySam 22 Mar - 16:50

Thierry67 a écrit:
le plaisir de la BM c'est l'onctuosité , si tu mets des dell + arbres racing et volant allégé ben , ce ne sera plus le cas ..

T'as pas tord thierry, ce sera moins souple, et ralenti dur à tenir. Et franchement je sais que c'est plus galère avec des Dell qu'avec les bings, mais j'ai trop envie d'essayer Very Happy
J'ai aussi envie de faire de la piste avec, bon p'tet pas comme certains du forum, mais pas être ridicule non plus question moulbif...J'ai pas peur de la jeter dans les virolos, j'ai pas peur de glisser, mais en sortie de virage j'ai pas envie que tout le monde me dise tchô jusko prochain freinage pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptyDim 23 Mar - 11:06

la beumeu pour un cafra c top c vrai que le bleme c'est surtout le manque de patate en reprise perso je taperai d'abord dans le moulin et je m'occuperai de l esthetique apres incliner le bourrin dans le cadre les deux renfort de cadre la teraux perso une tite fourche inversée genre 750 gex m'en fou je vais po sur les circuits et pis le fin du fin que j ai po vu chez les quidams et faire raler les bmistes je fait peter le cardan pour autre chose genre courroie le moteur noir sauf culasse et cache culbu tu veux du taf je t'en trouve no bleme Very Happy Very Happy Very Happy
pour ceux qui savent changer la boite et voir si y a po moyen de monter une moderne des ces 5 dernieres années si tu veux de la piece d'occase et de grosse connaissance "motorelia" en ardeche grosse casse bm tout modele

au boulot les teutons faut taper dans l'panzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptyDim 23 Mar - 15:37

Morov a écrit:
si tu veux de la piece d'occase et de grosse connaissance "motorelia" en ardeche grosse casse bm tout modele

c'est clair que Christophe depuis 30 ans qu'il est dans les BM, c'est un peu la caverne d'alibaba chez lui.... par contre faut pas être pressé...il aime bien discuter ...en tout cas il est super réglo..
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptyDim 23 Mar - 18:21

Morov a écrit:
la beumeu pour un cafra c top c vrai que le bleme c'est surtout le manque de patate en reprise perso je taperai d'abord dans le moulin et je m'occuperai de l esthetique apres incliner le bourrin dans le cadre les deux renfort de cadre la teraux perso une tite fourche inversée genre 750 gex m'en fou je vais po sur les circuits et pis le fin du fin que j ai po vu chez les quidams et faire raler les bmistes je fait peter le cardan pour autre chose genre courroie le moteur noir sauf culasse et cache culbu tu veux du taf je t'en trouve no bleme Very Happy Very Happy Very Happy
pour ceux qui savent changer la boite et voir si y a po moyen de monter une moderne des ces 5 dernieres années si tu veux de la piece d'occase et de grosse connaissance "motorelia" en ardeche grosse casse bm tout modele

au boulot les teutons faut taper dans l'panzer

Les renforts de cadre ça va être fait, incliner l'bourrin aussi, le bouilleur noir culasse microbillé ou l'inverse, ce sera fait aussi, tu vois Morov je t'écoute et prends tes idées, "taper" dans l'bourrin pour tirer des CV ce sera fait et on devrait atteindre gentillement 90 à 95CV au vilbrequin bien sûr, j'en voit qui m'attendent au tournant Very Happy mais mettre une courroie à la place du pont et cardan j'y avais jamais pensé, et j'sais même pas si ça m'bottrai....La modif c'est toujours possible, pour l'attrait technique, mais est-ce que ça va mieux transmettre les bidets ? j'sais pas y fô que j'y pense.scratch
Enfin, merci pour toutes ces idées, et j'attends les rois :queen: d'la bricole du forum, qui s'en foutent peur-être paske c'est pas une Ducat' ou un Tromph?
Ou qu'en fait y zon pas plus d'idées que la plupart, j'aime la provoc' :Cul:hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptyDim 23 Mar - 20:16

suprimer l'arbre de transmission , c'est une débilité mécanique , comme la XS 750 yamaha avec deux renvois de couple conique , bonjour les frottements, les pertes de charges etc....le jeu l'inertie j'en passes et des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR EmptyDim 23 Mar - 22:02

Thierry67 a écrit:
suprimer l'arbre de transmission , c'est une débilité mécanique , comme la XS 750 yamaha avec deux renvois de couple conique , bonjour les frottements, les pertes de charges etc....le jeu l'inertie j'en passes et des meilleurs

T'as certainement raison Very Happy pi j'ai pas envie non plus d'y passer 20 ans, j'voudrais qu'il soit fini pour l'été, et ensuite passer à mon prochain jouet :SEX08:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées je les transforment sur mon CR Empty
MessageSujet: Re: Vos idées je les transforment sur mon CR   Vos idées je les transforment sur mon CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées je les transforment sur mon CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre blanc !!
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK !
» Mon érection du jour
» Encore de belles idees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: