| 17 mois de bonheur mécanique... | |
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+8The Thing vinz12 Flaturtle Afterburned 4stroke4ever desmodarkus mamanjaipeur buell-dog 12 participants |
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Auteur | Message |
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: 17 mois de bonheur mécanique... Ven 27 Jan - 23:10 | |
| Donc voilà, j'ai eu envi de m'occupper et de me faire plaisir par la même occassion. Je me suis dis pourquoi pas me monter un proto, vu que c'est la "mode" . Il m'a fallu 17 mois pour rassembler et assembler les pièces (ainsi que les euros ). A ce jour, la moto roule. J'ai participé à ma première endurance avec au mois d'aout, un pure bonheur. Donc le moteur est un ducati 900 SSie stock, il y a juste un volant moteur allégé, une cloche d'embrayage en alu ainsi qu'un boitier ducati perf. le moteur tout juste nettoyé: ensuite, je suis parti sur un chassis de 749 de base. J'ai passé un sacré bout de temps à modifier la partie arrière du cadre afin d'y adapter le monobras de S4R, pour le coté esthétique et le coté pratique pour les changements de roues. Une fois le tout ajusté et soudé, j'ai mis l'ensemble en apprêt puis en peinture. Mon choix c'est porté sur un bleu otoman de chez renault. Pas banal bleu pour un cadre mais j'aime bien ne pas faire comme tout le monde le début du remontage: Une fois la partie cycle sur ses roues, je commence à ajuster le carénage de 749, pas facile pour que tout tombe comme il faut, mais c'est le jeu ma pave lucette Ensuite j'attaque la partie qui a été la plus misère pour moi, l'électricité. Vive la technojolie... donc le super scoubidoo géant: après 3 semaines 1 mois le faisceau fini et beacoup plus léger: puis la partie la plus cool pour moi, la peinture. Je verais pour retrouver les photos étape par étape et les mettre si cela interesse... en attedant quelques photos de la peinture fini: Je roule avec depuis avril dernier. La machine est très maniable, précise et pas fatiguante et cerise sur la gateau je n'ai pas encore rencontrer de problème avec a plus pour la suite...
Dernière édition par buell-dog le Sam 28 Jan - 10:40, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Ven 27 Jan - 23:16 | |
| Ca a l'air beau, mais colle des photos plus grande, quand je clique dessus, je n'ai que les miniatures |
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mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Ven 27 Jan - 23:41 | |
| - flow a écrit:
- Ca a l'air beau, mais colle des photos plus grande, quand je clique dessus, je n'ai que les miniatures
moaossi | |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Sam 28 Jan - 5:52 | |
| mitou.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Sam 28 Jan - 10:41 | |
| Voila j'ai réussi à remodifier les photos, désolé j'avais pas prise les bonne photos. Je suis pas trop doué avec un PC | |
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mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Sam 28 Jan - 10:55 | |
| Je ne parlerai pas de la peinture , après tout , les gouts et les couleurs. Par contre ,c'est dommage d'avoir bossé sur l'arrière pour y coller un monobras , j'aurai mis un bras oscillant de 999 / 2005 , à part ça , beau taf. | |
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Sam 28 Jan - 12:08 | |
| bin oui peut être que le bras de 999 m'aurait fait moins de taf mais perso je trouve ça moin jolie que le monobras tubulaire.
l'avantage du monobras est ésthétique et rapide pour les changements de roue.
il a aussi l'avantage d'être plus long de pres de 5 cm ce qui favorise la motrisité.
voila pourquoi j'ai fait ce choix là | |
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mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Sam 28 Jan - 15:33 | |
| - buell-dog a écrit:
- bin oui peut être que le bras de 999 m'aurait fait moins de taf mais perso je trouve ça moin jolie que le monobras tubulaire.
l'avantage du monobras est ésthétique et rapide pour les changements de roue.
il a aussi l'avantage d'être plus long de pres de 5 cm ce qui favorise la motrisité.
voila pourquoi j'ai fait ce choix là Bah , si t'es si pressé que ça t'aurais pas dû y foutre un D2 | |
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4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Sam 28 Jan - 16:01 | |
| beau boulot, et belle esthétique originale c'est pô mon trip mais j'reconnais que t'as bien bossé, rendez vous au trofeo ? allez, avoues que tu t'es fait chier pendant un an et demi . . . | |
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Sam 28 Jan - 16:22 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- buell-dog a écrit:
- bin oui peut être que le bras de 999 m'aurait fait moins de taf mais perso je trouve ça moin jolie que le monobras tubulaire.
l'avantage du monobras est ésthétique et rapide pour les changements de roue.
il a aussi l'avantage d'être plus long de pres de 5 cm ce qui favorise la motrisité.
voila pourquoi j'ai fait ce choix là Bah , si t'es si pressé que ça t'aurais pas dû y foutre un D2 non j'ai le temps et j'adore le comportement du D2, mais j'aime pas changer les basculeurs sur les d4 d'où le D2 pour ce qui est des trofféo je sais pas encore si je vais y aller pour rouler, à voir.J'ai étais un peu "déçu" des roulages, par contre j'irais pour voir les superbes machines qui y roulent | |
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Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Sam 28 Jan - 17:50 | |
| désolé , je passais à cause du titre ; je pensais que tu avais acheté une honda il y a 17 mois , mais non désolé très joli le monobras , dommage que ça soit plus lourd m'enfin , les paîlotes d'usine , faut leur changer les roues rapidement , n'est ce pas | |
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Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 44 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Dim 29 Jan - 9:22 | |
| Tu as pris un moteur de ducati, un châssis de ducati et un habillage classique de ducati... Tu aurais pas mieux fait de l'acheter entière directement? A faire un proto, j'aurais pousser le bouchon plus loin, surtout coté design. Bien sur ça ne reste que mon avis, et je suis respectueux de tout le travail accompli. | |
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Dim 29 Jan - 10:48 | |
| ben pas faut mais ducati ne fait pas de D2 "hypersport" malheureusement puis c'était aussi pour le coté plaisir de mécaniquer Pour le coté "design" faut approfondir pas bete. merci pour l'idée, c'est à creuser pour la suite. le carénage de 999 c'était pour le coté plug in pour pouvoir rouler avant et tout régler. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Dim 29 Jan - 13:39 | |
| Ça dois pas freiner terrible |
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vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Dim 29 Jan - 13:51 | |
| Si maintenant ça freine, même fort et ça devrait freiner encore plus fort par la suite | |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Dim 29 Jan - 15:55 | |
| Beau taf...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Dim 29 Jan - 22:09 | |
| - The Thing a écrit:
- Beau taf......
bin ouai c'est une tuerie!!! apres il y en a pas mal qui chante contre mais je pense que ca pas du etre evident a adapter a peaufiner, a harmoniser et qu'au final c'est harmonieux et super bien reussi... et ca peut faire raler... alors FELICITATIONS et fais toi plaizzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!! | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Lun 30 Jan - 8:56 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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Invité Invité
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Lun 30 Jan - 11:17 | |
| Ah bah là, je vois mieux Très très beau travail. J'aime le dessin sur les carénages, c'est très original |
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Lun 30 Jan - 11:29 | |
| Merci à vous, c'est sympa Pour la modif du carénage j'y réfléchi mais faut du temps, malheureusement c'est ce qui manque un peu. la je suis en plein montage d'une boite à air sur mesure en carbone avec ces convoyeurs en carbone aussi. je suis en route pour lui fabriquer des filtres à air. Ensuite j'ai changé mes jantes pour une paire encore plus légère, elles sont parties au microbillage. Elles devraient finir noir mat et poli. Je vais encore me faire les bras Ensuite,je vais voir pour travailler un peu plus ma fourche. Je travaille plus sur l'efficacité de la moto pour l'instant. De plus je suis en route pour un nouveau projet pour la piste et un peu sur la route qui j'éspère sera super sympa et hors du commun. Je pars sur une base de 400 SS. Ceci m'occupe pas mal non plus, ça fait déjà un ans et y a pas grande avancé Je verrais pour remettre des photos ce soir si je peux bonne journée à tous | |
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Mer 1 Fév - 20:28 | |
| Donc voilà pour la suite. J'ai posé ma boite à air avec les convoyeurs, je trouve superbe le résultat, restra plus qu'à voir au premier roulage au mois d'avril voir si cela change le comportement du moteur. une ptite tof: la boite ce ferme avec le réservoir un peu comme sur les 916: voilà, je verrai pour mettre les photos de la peinture étape par étape si certains seraient intéressé pour faire le même vous êtes pas obligé bonne soirée à tous | |
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couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Mer 1 Fév - 21:43 | |
| ouaip moi je prends pour la peinture quand elle est reussie comme celle laca peut que faire du bien...surtout pour le dessin...
sinon tu comptes gagner grand chose pour la boite a air? | |
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4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Mer 1 Fév - 22:50 | |
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buell-dog Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loiret Moto(s) : ducati 400ss et proto D2 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... Ven 3 Fév - 15:04 | |
| - couillu a écrit:
- ouaip moi je prends pour la peinture quand elle est reussie comme celle laca peut que faire du bien...surtout pour le dessin...
sinon tu comptes gagner grand chose pour la boite a air? Bin avec les cornets en pleine ligne droite à Nogaro je "sentais" que le régime moteur n'était pas stable. Une boite à air permet de canaliser l'air et ses turbulances, donc ça devrait permettre d'avoir un apport d'air régulier, enfin en théorie. On verra cela au premier roulage. maintenant pour la peinture. Tout est dans la préparation. Comme un vieu peintre me disait quand j'étais en formation:" ta beau savoir peindre comme un dieu, si c'est préparé comme du brin tu aura un résultat de merde!!!" préparation du support: une fois les zones détériorées repéréje ponce au P80 ou P120 la zone pour l'accroche du mastic. Ensuite je dresse le mastic à la cale toujours avec du P80 ou P120 pour dégrossir, ensuite je passe au P240 puis P320 pour la finition du mastic. Vu que j'apprête l'ensemble des pièces, je ponce le tout au P320 puis au schotch brite rouge ( pour les creux bien pratique). Je souffle puis je dégraisse( ptite astuce, si vous n'avez pas trop l'utilité d'acheter un bidon de 5l prenais du vinaigre,c'est moin chère et ça marche aussi ) pièces en apprêt: ensuite j'applique un noir en bombe qui me servira comme guide de ponçage: après une période de séchage, je commence à dégrossir l'apprêt avec du P320 puis je passe au P800 à l'eau pour la finition. L'on peut finir avec un léger coup de P1200 à l'eau pour avoir une finition supérieur. Il faut avoir un support parfaitement lisse. je sèche le tout, puis je souffle et je dégraisse.Le blanc que j'ai choisi ici est un tri couche (blanc nacré), je commence donc par appliquer une sous couche blanc pure. la sous couche: ensuite j'applique 2 couches fines de nacre, surtout ne pas mettre de couche chargé sinon risque de marbrage et teinte vachement tuning. le nacre: Ensuite j'ai tout poncé au P1200 à l'eau puis j'ai remonté afin de pouvoir faire ma déco. Le logo "desmo" est un autocollant que j'ai fait faire sur mesure. La grosse merde à mettre, juste 1h d'arrachage de cheveux par coté ensuite avec du fine line, je délimite les zone de déco. placement du logo: application du logo: pose du fine line (le fin scotch bleu ici, beaucoup plus maniable pour les arrondi) après je camouffle la zone que je garde en blanc puis je dégraisse et j'applique le bleu métal: je recamouffle la zone que je garde bleu puis j'applique le noir(bien attendre entre chaque opération) et je décamouffle soignesement l'ensemble. le résultat avant vernis: ensuite je passe 3 couche de vernis avec au moins 10 à 15 min de sèche entre chaque couche pour ne pas avoir de micro bullage. pour ne pas trop ou ne plus sentir les cotes de peinture, je recale le tout au P1200 à l'eau (sans passer à travers la couche de vernis) puis je revernis l'ensemble. et voilà le résultat final: Voilà, maintenant cela va faire un an que je m'entraine au pinstripping et lettring. Etant un peu plus "sûr" de mes coup de pinceau je me suis fais un ptit bulldog sur le dosseret de selle et ça donne cela: de plus près: bon c'est pas encore tout nickel, mais y a du mieu pour le second trimestre et voilà, merci à ceux qui auront pris le temps pour lire cela. bonne journée à tous | |
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| Sujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique... | |
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| 17 mois de bonheur mécanique... | |
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