CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ga?..Bu?..Guzzz!!!!

Aller en bas 
+11
Math
nanAr
Le Mans II
jules26
ChopSauce
nainroux
couillu
The Thing
Julien Morel
Rob North
Gentleman Rider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptySam 20 Oct - 9:20

Oui, ben même avec le vernis(5 couches), j'ai des trainées sur le reservoir jaunâtres qui ne partent pas (suite à un remplissage un peu optimiste), en plus, au moindre pet, ça s'écaille. Trop fragile. Pour le cale cul, je trouve moche quand il est surélevé par rapport au cadre. Je préfère jouer sur l'épaisseur de la selle, et puis je suis pô grand...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptySam 20 Oct - 9:33

Moi ce que j'en dis pour la selle, c'est toi qui vois. Je ne suis pas spécialement grand mais je serais tenté par quelque chose d'autre que juste posé sur le cadre. Tu auras le temps de voir de toute façon.

En tout cas ça se présente bien Wink

Juste par curiosité, c'est quel vernis ?

Il y a tellement de qualité de vernis ... j'essaie d'y voir plus clair mais ce n'est pas évident. En tout cas vois s'il y a des traînées, c'est le vernis ... après si ça s'écaille confused
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptySam 20 Oct - 9:35

PS : 5 couches de vernis c'est trop, peut-être - pour la qualité utilisée. Perso, je crois que c'est pour celà que ça s'écaille. Ca fait une croute ... et ça se barre. Toutes les natures de vernis n'ont pas les mêmes caractéristiques plastiques, sans parler de l'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptySam 20 Oct - 9:51

Pour le vernis, c'était celui de chez Montana:
http://www.brigade97kat.com/product/860/Bombes-Peinture-Montana-Colors/Vernis-synthetique-MTN-Hardcore-400ml?osCsid=995b92babc5a11c85d511fbd3b5cec48
Il jaunit au contact de l'essence, pas bien pour un résé...
Je me pencherai sur la question en temps utile, pas envie de repeindre tous les quatre matins!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptySam 20 Oct - 10:13

Le vernis Montana ? Laisses tomber ... No ... c'est acrylique sans doute ?

Je vais continuer mes expériences alors, mais je crois que la seule chose qui le vaille vraiment c'est le vernis poly-U. Ca se trouve pas en bombe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyMer 24 Oct - 16:50

Je me réponds à moi-même : apparemment c'est pas acrylique. Du moins ils ont un vernis acrylique qui n'est pas celui-là, chez Montana.

STP n°6 : il n'y a rien de marqué sur l'étiquette de celui que tu as, genre "nitro-cellulosique" ou confused

C'est pour savoir ce qu'il faut absolument éviter au contact de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyMar 30 Oct - 6:16

Bah non, je suis allé regarder sur les bombes. Y a juste marqué vernis synthétique. Avec ça, on est pas aidé!
La prochaine fois, je ressors le pistolet. C'est plus chiant, mais au moins, t'es sur du résultat! Soit poli-lustré au cellulosique, résultat super brillant et belle profondeur des teintes, soit polyuréthane bi composant, résultat moins haut de gamme mais résistance à toute épreuve (par contre, pistolet ultra chiant à nettoyer, j'ai testé!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptySam 17 Nov - 20:39

cheers Je viens de rencontrer un gazier bien cool qui fait de l'enduro en anciennes. Coup de bol, son ancien métier c'était tôlier (pas taulier, hein!). Il a déjà fait des résé alu et tout un tas de trucs en tôle pour des bécanes. Il est prêt à me driver si je me lance. Pile poil ce qu'il me fallait! Donc plus d'hésitations, j'attaque!
Trop bon, je vais pouvoir jouer à Kimura 2000... dde
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyLun 10 Déc - 19:49

Et donc? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 5:58

Ben on va laisser passer les fêtes. Y a c't'enfoiré de père noël qui me fait les poches, comme tous les ans, j'ai plus un radis! faites des gosses...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 7:57


T'as fini la cuisine alors What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyLun 1 Avr - 8:50

cheers fin des errances existentielles!
Je vais enfin pouvoir consacrer le temps nécessaire pour un travail en profondeur tout en continuant à rouler. La solution à 300 roros:

[img]ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Dscn0110[/img]

GSX400S de 81, ça marche bien, c'est marrant, sobre comme un chameau, léger comme une gazelle, et juste assez moche pour me dire que ça ferait bien un chouette petit scrambler par la suite...

C'est repartiiiiiii!
Au programme: Petit viron chez Barnabé pour remettre la mécanique d'équerre. Volant moteur light (cf Math) et carbus (entre Chris et Artex, vous m'avez mis le doute: 30? 32? 34? à voir). Ce sera à peu près tout, je veux garder une conso raisonnable.
Après, on passera à la tôlerie merde :
Dans l'esprit, y aura de ça:
[img]ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Lecont10[/img]
Elle est ou, la batterie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyLun 1 Avr - 9:21

Peut être bien sous la boite entre les pots...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyLun 1 Avr - 16:52

Une soluce comme ça à 300€ ça me travaille aussi Wink

Enfin, ça fait plaisir. Pour les carbus, le mieux c'est peut-être d'en toucher un ou deux mots à Barnabé. Du 32 peut-être ?

Les miens sont prêts à monter, mais il me manque encore des pipes. Il semble bien il n'y a qu'en 30, 36 et 40 (les montes d'origine) que des solutions toutes faites existent.

C'est facile de passer les pipes d'origine en 32, par contre - quasi elles y sont déjà - mais pour du 34 il faut taper pas mal plus fort, dedans !

Il me semble quand-même les carbus de plus de 30 c'est pour les arbres à cames un peu ... travaillés confused

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 EmptyLun 1 Avr - 18:20

ChopSauce a écrit:


Il me semble quand-même les carbus de plus de 30 c'est pour les arbres à cames un peu ... travaillés confused


Ah! Ben dans ce cas , ce sera des PHF 30 et basta. De toutes façons, je verrai ce qu'en dit Banabé (je crois qu'il faut monter des pipes souples avec)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ga?..Bu?..Guzzz!!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: