CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Café Racer 500 Four 72

Aller en bas 
+4
Le Velu
Afterburned
Desmo-Classic
expresso-racer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 12:01

Bonjour à tous, je vous présente ma restauration/modification de ma 500 Four, entamé il y à un peu plus d'un an la voila terminé à 95% :)

J'ai tout repompé d'un autre forum donc des fois il y à des réponses/questions hors contexte et des smiley qui ne marche pas :silent:

C'est une K1 de 1972, kilometrage inconnu (le compteur sur la moto indique 65000km et celui qui était dans le carton de pièce 54000km, peut être est ce un des deux :?: )
Et voila la bête :)
Alors bon y à du boulot mais c'était pas non plus le but de n'avoir rien à faire...
- Le cadre sera désossé pour être décapé/sablé, l'arriere à déja été coupé puis ressoudé (pour un faire un café racer à un moment je suppose) mais tres mal ressoudé donc ce sera aussi refait...puis peinture "epoxy"
- Le moteur tourne pas trop mal, ne tient pas le ralenti et la distri fait du bruit. Je prévoi de refaire la distri, changer tous les joint moteur, faire un rodage de soupapes si besoin et changer les joint de carbu.
- La partie éléctrique est pas trop mal à première vue, juste quelques fils à refaire parce que pincés par les butées de direction.
- La peinture reservoir et cache à été refaite à la gitan, à refaire...
- Le pot 4-1 (dont le silencieux est percé mais le collecteur en bon état, ebay aussi) laissera place à un échappement à 4 sorties.
- La selle sera changée pour une origine
- Les "enjoliveurs" de fourche (ils manquent sur la photo mais je les ai dans un carton) seront remontés ainsi que des soufflet d'origine, les joint spi de fourche sont mort.
- Les freins sont à revoir (purge, netoyage), j'ai d'ailleur des étrier, disques, support en rab, de quoi monté un deuxieme disque.
- Les jantes sont en alu (qui connait la marque ?! voir photo) et non en acier comme d'origine, je pense les garder on verra...
Voila en gros, je ne sais pas combien de temps ça prendra mais je ne suis pas pressé et je prefere prendre mon temps de tomber sur des bonnes occas pour les pieces les plus chère (pots, selle).
J'ai pas mal de pieces en rab' avec la moto, comme des disques, étrier, pare carter, cligno, des té de fourche taillé dans les masses (sup. et inf.), tambour, etc...
Place aux photos :
Café Racer 500 Four 72 1
Café Racer 500 Four 72 2
Café Racer 500 Four 72 3
Café Racer 500 Four 72 4
Café Racer 500 Four 72 5
Café Racer 500 Four 72 6

-----------------------------------------------------------------------------------


Voila ou j'en suis depuis ce matin 1h :)
Café Racer 500 Four 72 10
Café Racer 500 Four 72 11
Café Racer 500 Four 72 12
Café Racer 500 Four 72 13
Café Racer 500 Four 72 14
Au départ j'étais parti pour la remettre 100% d'origine, finalement je vais opter pour un petit café racer sympa (pas à l'extreme) tout en gardant la possibilité de la remettre d'origine un jour (pas de coupe de cadre, etc...)
Les tés de fourche je vais essayer de mettre ceux en alu taillé dans la masse que j'ai dans le carton, faut juste lui redonner une deuxieme jeunesse (ponçage, pollissage)
Café Racer 500 Four 72 Tes
Pour les disques j'aimerai en mettre 2 et si possible des percés, pour le moment j'ai 2 disque normal et 1 déja percé, je suis entrain de me renseigné si je peux percer un disque d'orgine, certains me disent oui sans problème et d'autres non t'es fou il va casser :o
Café Racer 500 Four 72 Disques1
Pour la selle je pense essayer de revetir la "speed" pour que ça ressemble vaguement à ça :
Café Racer 500 Four 72 Photo195
Voila c'est tout pour l'instant, la prochaine étape c'est de déserrer les vis de la culasse avant de sortir le moteur du cadre, puis une fois le cadre à nu je vais voir (avec mon père) pour le ressouder (la partie arriere) et faire un truc propre limite invisible :)


------------------------------------------------------------------------------------



Voila les news du WE :)
Le cadre est à nu (sauf la béquille centrale), le moteur à sortir seul c'est 1/2h de galère, apres j'ai enlevé la vis oubliée et c'était dehors en 5 minutes Very Happy
Comme ont peut le voir le cadre était noir à l'origine (comme toutes les honda à l'époque), repeint en bleu métal (assez bien) puit repeint en noir comme un goret (la peinture s'enlève au nettoyage)
Café Racer 500 Four 72 1cadre
Café Racer 500 Four 72 2cadre
Le bras oscillant une fois nettoyé...
Café Racer 500 Four 72 3bras
Un essai de Belgom (vote fait avant de me coucher) sur la jante arriere et son tambour, ça devrait bien le faire :)
Café Racer 500 Four 72 4jante
A votre avis pour les rayons, c'est de l'acier galva ?! ça risque de rouiller si j'y vais au Belgom non ?!



------------------------------------------------------------------------------------



Ce WE j'ai pas mal bossé Very Happy

Ressoudage de la partie arriere du cadre (qui à été coupée et ressoudée comme un ... bref très mal) :)
Café Racer 500 Four 72 Cadre1
Café Racer 500 Four 72 Cadre2
Café Racer 500 Four 72 Cadre3
Café Racer 500 Four 72 Cadre4
Café Racer 500 Four 72 Cadre5
Café Racer 500 Four 72 Cadre6

Dans mon carton j'avais 2 disques en rab', un percé et l'autre non, je fixe les disques entre eux, et c'est parti :)
Café Racer 500 Four 72 Disque1
Café Racer 500 Four 72 Disque2
Café Racer 500 Four 72 Disque3
Et voila deux disques percés :)
Café Racer 500 Four 72 2disques

La fourche, j'ai tout démonté, nettoyé, changé les joints spies et remontage avec de la 20W, perso j'ai l'impression que ça ammorti pas des masses, enfin on verra...
Café Racer 500 Four 72 Fourche

On à aussi refait la butée de direction qui était coupée, torturée, etc... le hic c'est qu'une fois fini de soudé on à remarque que pour mettre le T en alu taillé masse ben faut raccourcir la butée :o
Café Racer 500 Four 72 Butee

Tout ça c'était samedi apres midi, dimanche j'ai passé les tés de fourche à la lime, toile emmerie puis Belgom, même traitement sur 1 fourreau de fourche et les jantes ont bien avancées aussi niveau brillance.
Merci à mon pôpa pour les soudures :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 12:02

Une petite série de photo :
Café Racer 500 Four 72 Fourchex
Café Racer 500 Four 72 Rouex

Avant :
Café Racer 500 Four 72 Tes
Apres :
Café Racer 500 Four 72 Tex



-------------------------------------------------------------------------------



Les ptits travaux du samedi apres midi :)
Préparation du cadre pour le sablage/peinture, tous les filetages protégés, la colone de direction pareil, protection des étriers. J'ai laissé certains trous histoire qu'il y est bien de la peinture partout, si jamais les vis ne passent plus je repasserai le forêt ou l'alésoire.
Café Racer 500 Four 72 Cadre1x
Café Racer 500 Four 72 Cadre2x

Les pièces à sabler :
Café Racer 500 Four 72 Pieces

La selle, j'ai enlevé la housse, puis la mousse (c'était bien collé !!), nettoyé la tôle de toute la colle afin qu'elle subisse le même sort que le cadre, peinture epoxy :)
Café Racer 500 Four 72 Selle1
Café Racer 500 Four 72 Selle2
Café Racer 500 Four 72 Selle3
Désolé pour la qualité des photos je n'avais que mon téléphone ce jour la.


----------------------------------------------------------------------------



C'est l'atelier à mon père, moi la semaine je bosse dans mon box aménagé, nettement moins sympa :?

Démontage de la culasse hier soir :
Café Racer 500 Four 72 Moteur

Les chemises sont propres et sans rayures :sol: , les pistons sont nickel mais question calamine c'est la fête !! [:arkiel:2]
Café Racer 500 Four 72 Pistons2
Café Racer 500 Four 72 Pistons

Niveau culasse et soupapes la aussi c'est calamine party !!
Café Racer 500 Four 72 Culasse

Alors niveau tendeur et patin de distri faut changer ou pas ?! ...
... non !! c'est en bon état et je me demande si ça n'a pas été déja changé parce que par rapport à la 550 à henri y à une nette différence !!
Café Racer 500 Four 72 Tendeur
Café Racer 500 Four 72 Patin

Sinon pour parking j'ai pris des photos de l'alignement pipe/culasse et ça n'a rien à voir, c'est correctement aligné, je dirais même normalement aligné, à mon avis Henri ta culasse n'est pas d'origine (ben ouai y à aucune raison de changer les pipes, ça ne casse pas contrairement à la culasse).
Café Racer 500 Four 72 Alignement
Café Racer 500 Four 72 Alignement1

Sinon quelques photos en vrac, tout d'abord les bracelets que j'ai reçu, il faudra passer un coup de fraiseuse car le té supérieur étant assez épais il manque quelque milimetre de diamete au dégagement pour pouvoir mettre le bracelet tout en haut, juste sous le té (j'me comprend). Apres le poste de pilotage tel qu'il sera (té + support de voyant), il reste du polissage à faire, rajeunir la plaque en alu "Honda" et la recoller.
Café Racer 500 Four 72 Bracelet
Café Racer 500 Four 72 Tes1


-----------------------------------------------------------------------------------


Voila les news du WE :)
Voila le cadre, tout beau tout neuf !!
Café Racer 500 Four 72 Cadre92wi4
Café Racer 500 Four 72 Cadre93tu0
Café Racer 500 Four 72 Cadre94wv9
Café Racer 500 Four 72 Cadre96oa2

Les diverses pièces, notez les 4 étriers, je vais selectionner les 2 meilleurs pour la mob' :)
Café Racer 500 Four 72 Trier1dx0

Le support de batterie pret à être monté :
Café Racer 500 Four 72 Supportxa1

Le gros boulot de samedi apres midi, la selle !! c'est bien galère à faire... on commence par encoller la tôle + la mousse pour assembler tout ça...
Café Racer 500 Four 72 Selle07uv5
Une fois la housse en place on mets des vis (normalement c'est la baguette en alu qui se fixe la)
Café Racer 500 Four 72 Selle1au1
On coupe se qui est en trop...
Café Racer 500 Four 72 Selle3ay9
On colle, on met les baguettes alu...
Café Racer 500 Four 72 Selle4gn7
Et voila :)
Café Racer 500 Four 72 Selle5um7
Café Racer 500 Four 72 Selle6gh2

Une fois sélectionné les 2 meilleurs étriers et surtout les 2 meilleurs pistons (2 sur 4 avait le revêtement piqué sur le périmetre) j'y mets les 2 joint neufs reçu la semaine dernière...
Café Racer 500 Four 72 Img0005xx3

Et voila ou j'en suis dans le remontage, je dois encore repercer mon tés inférieur pour y mettre des butées au bon endroit, et j'attends toujours les pièces pour le moteur et les carbu... pour le garde boue arrière je ne suis pas encore fixé, il est trop long.
Café Racer 500 Four 72 Img0001hq3
Café Racer 500 Four 72 Img0002vk7
Café Racer 500 Four 72 Img0006zn0
Et dans les ptits détails, j'essaie de changer le maximum de visserie pour de l'inox et en particulier ces petites vis bombées à hexagonales creux (montée avec une rondelle sur la photo) que j'aime beaucoup Wink
Café Racer 500 Four 72 Img0007rc2


--------------------------------------------------------------------------------



Des news
Le té inférieur à été repercé pour recevoir de nouvelles butées (emplacement différent)
Café Racer 500 Four 72 Butees

On graisse tout ça avec de la graisse neuve et on remonte les 2 tés.
Café Racer 500 Four 72 Graisse

Les bracelets ont été usinés (au tour) pour agrandir le passage, le té taillé masse étant plus mastoc que celui d'origine ça ne passait pas.
Café Racer 500 Four 72 Braceletsx

Un petit essai, pour le moment un tube coince dans le té supérieur, je pense à une érreur d'alignement, je règlerai ça plus tard...
Café Racer 500 Four 72 Essaixx

J'ai aussi attaqué le moteur, la chaine de distri est changée :
Café Racer 500 Four 72 Chaine

Le moteur nettoyé (la on ne vois que la culasse mais le reste y est passé cette apres midi)
Café Racer 500 Four 72 Propre
J'ai préparé le bas moteur à recevoir le joint de culasse, j'ai démonté les soupapes et demain c'est rodage soupape et remontage de la culasse puis callage distri.



-----------------------------------------------------------------------------



Alors hier j'avais parlé de refermer le moteur, finalement il faudra attendre parce que je n'ai pas les joints de queu de soupapes et je m'en voudrai si apres la bécane bouffe de l'huile à cause de ça...
Rodage des soupapes, apres avoir démonté les soupapes faut commencer par les nettoyer, dans la perceuse, on fait tourner et on "grate" avec un couteau puis on y va avec un bout de toile émerie (ne pas toucher la partie qui rentre dans le guide des soupapes, cad plus haut que le "crade"
Café Racer 500 Four 72 Ensembleculqu8
Café Racer 500 Four 72 Perceusesoupym4
Ca donne ça :
Café Racer 500 Four 72 Soupapesnetnb1
La aussi c'est crade mais j'ai pas de photo "apres" :
Café Racer 500 Four 72 Trousoupoj8

Vient le rodage, la ventouse c'est chiant et pas très pratique alors mon père m'a donné un truc (qui lui vient de mon frère, un truc de famille quoi Very Happy ), un bout de durite, un bout de stub pour rigidifier et on obtient l'arme absolu !!
Café Racer 500 Four 72 Outilsoupxu1
En place, la culasse dans l'étau et on "tire" vers le bas la soupape tout en la roulant avec les mains :
Café Racer 500 Four 72 Rodsoupjz9

Tout est pret (sauf les joints de queu de soupapes) pour le reculassage, en attendant j'ai nettoyer le cache culbu (à la brosse métalique rotative, c'est redoutable) et commencé un peu de polissage...
Café Racer 500 Four 72 Cacheculbufp6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 12:02

Aujourd'hui je me suis pris 2 petite heures aujourd"hui pour polir et monter la fourche (il à fallu ajuster un té de fourche pour que le tube passe), sur la photo ça ne rends pas bien mais le polissage est pas mal du tout Very Happy
Café Racer 500 Four 72 Fourchexvv3



------------------------------------------------------------------------------



Alors au menu ce soir carburateur, au singulier parce qu'il m'a fallu la soirée pour en finir un... c'est un merdier la dedans :eek: , bon les prochains ça devrait aller un peu plus vite.
On commence par préparer le matos, bon la y à rien j'ai fait x aller / retour au garage pour chercher tous un tas d'outil (et des nouvelles vis inox).
Café Racer 500 Four 72 Matoscarb
Les petites pochettes bleu c'est les kit de refection carbu (joints, aiguille, gicleurs, ressort, etc...).

Voila la rampe démontée et crade :
Café Racer 500 Four 72 Carbcrade

J'ai d'abord nettoyé le support de rampe et palonnier à l'acétone (bonjour les odeurs dans l'appart :o ) puis j'ai démonté entièrement un carbu et j'ai plonger les pieces en alu dans un mélange eau / soude caustique pendant pas longtemps (3 à 4 minutes), la crasse est bien partie mais certaine pièces comme la cuve commançait à noircir, j'ai réussi à rattrapper le coup à coup de belgom... du coup j'ai passé tout le corp de carbu au belgom (j'ai mal au doigtd en tappant au clavier :o )
Café Racer 500 Four 72 Demonpropre
Café Racer 500 Four 72 Demonpropre1

Pas mal de patience plus tard (et merci les vue éclatée de la RMT) le carbu est remonté propre et avec de belles pièces neuves... du coup le prochain carbu je me dit que ce sera pas demain :cyp:
Café Racer 500 Four 72 Carbpropre1
Café Racer 500 Four 72 Carbpropre2



---------------------------------------------------------------------------------




La suite...
J'ai "reçu" (58€ quand même :eek:) mes joints de queu de soupape, en 5 minutes c'est changé...
Café Racer 500 Four 72 Restaur0ws3

Je remonte les soupapes, ressorts, rondelles et demi lune, je fais ça sur la peçeuse à colonne avec un outil fabrication maison, y à plus qu'a caler la culasse et j'utilise la "manivelle" de descente de la perceuse.
Café Racer 500 Four 72 Restaur1ra6

Voila la culasse avec ses soupapes
Café Racer 500 Four 72 Restaur2ax8

Sur la culasse il y avait un filetage M6 foiré (pour une vis du cache culbuteur), percage, taraudage M8 et voila...
Café Racer 500 Four 72 Restaur3jr9
Café Racer 500 Four 72 Restaur4td3

Je reculasse le moteur avec son nouveau joint de culasse, attention à ne pas oublié les 2 petits joints torique des passage d'huile de l'arbre à came, j'avais déja la culasse en place (sans vis) quand j'ai vu cette toute petite ligne dans la revue technique :ange:
Grosse galère pour caler la distri, je comprends rien à ce qui est écris dans la revue technique... bon une fois que j'ai repéré le petit dessin une page plus loin ça va de suite beaucoup mieux !!
Ma vieille chaine devait être bien détendu car la nouvelle on à vraiment du mal à la mettre sur le pignon, c'est juste quoi...
Café Racer 500 Four 72 Restaur5lv1

Réglage du jeu au soupapes, 0.05 à l'admission et 0.08 à l'échappement, j'ai jamais reglé de soupapes de ma vie et il m'a fallu lire quelques fois les quelques lignes explicatives de la RMT... mais une fois le concept acquis ça va presque tout seul !
Café Racer 500 Four 72 Restaur6kb2

Réglage de l'écartement des rupteurs (1 pour 2 cylindres), ça c'est facile, encore faut il pouvoir desserrer les vis !! comme elles ont déja été bidouillées et que les vis pour cruciformes c'est de la merde je met du BTR inox partout...
Café Racer 500 Four 72 Restaur7mb4
Café Racer 500 Four 72 Restaur8cs7
Me reste à régler l'avance à l'allumage, j'ai plus eu le temps de voir ça ce soir, je verrais ça le WE prochain...
En tous cas le moteur est fermé c'est une bonne chose !! la prochaine étape c'est la peinture du moteur...
Café Racer 500 Four 72 Restaur9vt6

Sur la partie cycle j'ai remonté le frein avant, le garde boue et le support de voyants, pour les freins il me manque des vis plus longues et un support pour mettre le 2ème disques, je cherche...
Café Racer 500 Four 72 Restaur10ml2
Café Racer 500 Four 72 Restaur12fy0


---------------------------------------------------------------------------------



C'est vrai aussi mais j'avais pas d'insert sous la main Wink
Aujour'hui je me suis attaqué au garde boue arriere (trop long d'origine pour un café racer), apres moulte hésitation je me suis décidé à recoupé le garde boue d'origine (le premier coups de scie à fait mal mais apres c'est allé tout seul Very Happy )
Voila tout d'abord ce qui reste du garde boue :
Café Racer 500 Four 72 Gdbcoupe
Alors j'ai décidé de ne garder que la partie arriere pour 2 raisons, la première c'est que sur l'arriere il y à le rebord qui fait tout le tour et la deuxieme c'est que de toute façon comme il était monté la selle ne fermai pas completement donc il aurait encore fallu bidouiller...
J'ai mis la roue juste pour l'essai...
Café Racer 500 Four 72 Essaigdb
Café Racer 500 Four 72 Essaigdb1
Café Racer 500 Four 72 Essaigdb2
Il me reste à trouver un feu rond sympa pour l'arriere :)
Je ne sais pas encore ce que je fais avec le garde boue avant, possible que je le change...


-----------------------------------------------------------------------------



Je viens de recevoir mes amortisseurs en provenance d'allemagne (ebay) se sont des Corte & Cosso neufs d'un vieux stock, les photos rendent pas bien, les ressorts sont bien rouge (et non orange) et le corps gris antracite. Pour le moment c'est de vrais bout de bois, ça risque de faire bizare avec la fourche molaçonne, faut que je choppe un manometre qui va jusqu'a 20 bars pour vérifier la pression et peut être la diminuer. Pour monter ça correctement il faut que je fasse des entretoises parce que la pate supérieur est moins épaisse que l'origine donc l'écrou ne sert pas.
Café Racer 500 Four 72 Amort1
Café Racer 500 Four 72 Amort2
Café Racer 500 Four 72 Amort3
Café Racer 500 Four 72 Amort4
Café Racer 500 Four 72 Amort5


------------------------------------------------------------------------------



Le boulot de ce week end :
Samedi apres midi au programme il y avait peinture des disques de frein et éventuellement peinture du moteur...
Je commence par préparer le moteur en vue d'un décapage et passage au karcher, toutes les issues sont bouchées et en avant...
Café Racer 500 Four 72 Peinture0ea0
Café Racer 500 Four 72 Peinture1pk1

Une fois décapé ça donne ça, la peinture du carter n'as presque pas bougée (le vernis oui) par contre les ailettes sont bien propres :
Café Racer 500 Four 72 Peinture2zd6

Les disques sont brossés pour enlever toute trace de peinture, puis je cache tout ce qu'il faut cacher et en peinture :
Café Racer 500 Four 72 Peinture3ys4
Café Racer 500 Four 72 Peinture4jd4
Café Racer 500 Four 72 Peinture5rk0
Voila c'est tout pour samedi... comme je n'ai pas pu peindre le moteur je le rappatri chez moi pour pouvoir faire ça cette semaine, bon j'ai pas attendu la semaine puisque je l'ai fait aujourd'hui :) par contre l'aspect de la peinture haute température ne me plait pas trop (mat) alors je repasserai une couche de finition avec de la peinture pour jante demain soir (quand j'en aurai acheté).
Café Racer 500 Four 72 Peinture6ay0
Café Racer 500 Four 72 Peinture7wr2

Au tour des disques maintenant, pour pouvoir les monter il faut que j'adapte l'entrainement de compteur, j'ai pas envi d'acheter la pièce spécial chez ddmototeam donc je prends l'origine, je scie, je lime pour enlever le rebords, je perce 2 trous pour pouvoir y passer les 2 vis sans têtes qui serviront de butées (pour que la pièce tourne bien avec la roue)
Café Racer 500 Four 72 Peinture8kz1
Café Racer 500 Four 72 Peinture9fd0
La deuxième chose qu'il me reste à faire pour monter la roue avant c'est de passer tous les rayons au belgom...et ça c'est du boulot !!! à gauche des rayons "propre" et à droite des rayons patiellement oxydés.
Café Racer 500 Four 72 Peinture10ix8
Café Racer 500 Four 72 Peinture11bu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 12:03

Voila la suite, moteur peint et vernis, les carter sont poncés et polis (reste un peu de finition) il m'en reste encore un à faire et trouver le logo "Honda" en alu qui va sur le carter gauche :
Café Racer 500 Four 72 Peinture%20moteur1
Café Racer 500 Four 72 Peinture%20moteur4
Café Racer 500 Four 72 Peinture%20moteur5
Café Racer 500 Four 72 Peinture%20moteur7
Café Racer 500 Four 72 Peinture%20moteur8
Café Racer 500 Four 72 Peinture%20moteur9
Et voila la nouveauté en direct d'italie :lover:
Café Racer 500 Four 72 Peinture%20moteur0


----------------------------------------------------------------------------



Je viens de recevoir ma ligne d'échappement Very Happy comme neuve (~2000km pas une bosse ou rayure) pour 150€ port compris Very Happy
Café Racer 500 Four 72 Echap


--------------------------------------------------------------------------


Qui qui c'est qui à remonté son moulin tout seul comme un grand ?! 8) Very Happy
Je viens juste de remonter du garage, normalement seb aurait du m'aider vendredi à monter le moteur dans le cadre mais j'ai pas tenu !! c'était pas évident pare que c'est lourd tout ça !! puis fallait pas abimer la belle peinture du cadre et du moteur...
Faites pas gaffe au bordel environnant c'était le champs de bataille la en bas !!
Café Racer 500 Four 72 Montagemot0
Café Racer 500 Four 72 Montagemot1
Café Racer 500 Four 72 Montagemot2
Pour le moment les disques n'ont pas de vis il faut que je lime les têtes car trop longue, ça touche le bidul du compteur de vitesse...



---------------------------------------------------------------------------



Ce soir polissage des rayons de la roue arrière, montage de la roue, réglage tambour...
Café Racer 500 Four 72 Presque_entiere2
Café Racer 500 Four 72 Presque_entiere4
La voila avec quelques éléments posés vite fait, pour les pots il faut que je restaure les espèces de coupelles en acier qui viennent sur la culasse, bien sur il faut refaire une peinture sur tous les éléments (fait à la bombe) et y à encore du boulot !!!
Café Racer 500 Four 72 Presque_entiere0
Café Racer 500 Four 72 Presque_entiere1
J'ai commencé à nettoyer le faisceaux électrique mas il me faut un peu de matos pour l'arranger (refaire les gaines, etc...), et la j'ai un soucis, les cable de bougies ça se change ?! si oui comment ?! ça à l'air tout moulée les bobines :?: il y en à 1 qui est sectionné.
Café Racer 500 Four 72 Presque_entiere3


------------------------------------------------------------------------------


Pour le montage des pots il me fallait rajeunir les demi-coupelles ainsi que les brides, le tout étant en acier ça à rouillé, brossage, dégraissage et peinture haute température. Il me manque une demi coupelle donc une paire sera refaite au tour... en parrallele mon père me tournera de nouvelles bride en inox car je ne suis pas sur que la peinture tienne bien mais d'origine ça fait plus d'époque donc on va d'abord essayer comme ça :)
Café Racer 500 Four 72 Fixpot3
Café Racer 500 Four 72 Fixpot4
Café Racer 500 Four 72 Fixpot5

Apres légère réfection du faisceau (qui confirme une fois de plus que je suis nul en soudure !!) le montage. J'ai aussi changé la bobine dont le fil de bougies est coupé, merci au généreux donateur Wink
Café Racer 500 Four 72 Electrique0
Café Racer 500 Four 72 Electrique1

Mon problème du moment c'est le phare, le mien est franchement abimé et vu la matière (genre backélyte) je ne sais pas si une réparation va tenir... et le contour chromé est à changer aussi, j'essai d'en trouver un autre, de CB ou autre...
Café Racer 500 Four 72 Pharepete


------------------------------------------------------------------------------



Apres avoir démonté/remonter la rampe de carbu 3 fois (durite d'essences, pas dans le bon sens, petite piece du ressort de rappel qui vient entre les 2 carbu du milieu, etc...) voila ou j'en suis :
Café Racer 500 Four 72 28janvier4

Concernant les pots d'échappement j'ai pu les monter grace au demi couppelle fait maison, j'ai aussi du changer 3 gougeons mais la le drame, y en à un qui à petté dans la cullasse... n'ayant pas encore de tarot chez moi je verrais ça dans la semaine...

Café Racer 500 Four 72 28janvier3
Café Racer 500 Four 72 28janvier1

J'ai eussi pu monter mes disques, les vis ont été tournée pour diminuer la^hauteur de la tête, pour la longueur j'ai fait ça à la scie + lime.
Pour le phare (merci encore à Christophe pour son don) j'ai pu mettre le verre d'origine (pas mal bombé qui fait bien "old school") sur le cuvelage et avec l'entourage chromé qui m'a été donné :)
Café Racer 500 Four 72 28janvier0
Café Racer 500 Four 72 28janvier5
Il me reste à acheter une batterie et de l'essence pour normalement re-démarrer le moteur [:arkiel:2]
Apres ça reste les freins avant (plaquettes + durite), le feu arriere, le garde boue avant est en commande, quelques branchements électriques, des pattes de phares, support compteurs, peinture réservoir + caches et surement quelques bricoles, j'ai aussi la fourche qui me parait extrement molle (huile et joints spi neufs) !!


------------------------------------------------------------------------


Bon je ne suis pas encore complètement nul, apres vérification la distri est correctement calée :o
Café Racer 500 Four 72 Calagedistri2
Café Racer 500 Four 72 Calagedistri
Café Racer 500 Four 72 Calagedistri1
Café Racer 500 Four 72 Calagedistri3
Mais alors pourquoi ça ne me fait que de grosse explosion avec le cablage correct ?! le rupteur 1-4 est bien branché à la bobine 1-4 et les fils 1 et 4 sont bien branch sur leur cylindre respectif (1 à gauche et 4 à droite quand je suis sur la moto)... je comprends pas...


---------------------------------------------------------------------------


Bon j'ai trouvé le problème... déja j'ai merdé en lisant un peu rapidement la RMT pour l'avance à l'allumage, j'ai lu "fermeture" quand il fallait lire "ouverture"... mais bon de toute façon vu l'emplacement de la came il est impossible de régler le rupteur 1-4en en déut d'ouverture sur le repere 1-4, à ce moment la la came est à 180° donc sur le rupteur 2-3... je pense qu'il y à un probleme avec cette came qui est en bout de vilo, est elle réglable ?! de toute façon j'ai inversé les bobines et reglé les début d'ouverture en fonction, ça marche...
... sur 3 cylindres pour le moment mais le probleme du dernier c'est le carbu qui refoule l'essence par le trop plein, je ferai le réglage de la hauteur du flotteur demain et ça devrais le faire :)


----------------------------------------------------------------------------



Le moteur tournant à peu pres correctement je vais à nouveau m'attaquer à la fourche... alors y à 0 ammortissement comme s'il n'y avait que le ressort dedans...
Je soupçonne ma fourche de n'etre pas d'origine, dans la RMT pour la K1 il y à normalement une tige fileté que je n'ai pas... je pense aussi qu'il manque une piece dans mes tubes, je me suis contenanté de nettoyé et de remonter comme c'était (mais c'était déja nul niveau ammortissement)
donc voila la photo, si les experts pouvaient me dire de quel modèle provient cette fourche ou qu'est ce qui manque :?:
Café Racer 500 Four 72 Fourche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 12:04

Fuite d'huile :
Voila j'ai refait une pastille dans du caoutchouc (blanc) et remonté tout ça :)
Café Racer 500 Four 72 Pastille


-----------------------------------------------------------------------------


La solution à mon problème de filetage mort dans le carter d'huile, poser un insert M12...
Perçage à 14.5mm :
Café Racer 500 Four 72 Carter0

Pose de l'insert (auto-tarodant), et on vis à l'aide de l'écrou :
Café Racer 500 Four 72 Carter1

Et voila c'est terminé :)
Café Racer 500 Four 72 Carter3


-------------------------------------------------------------------------


Ce soir j'ai remonté mon carter d'huile et le pot droit (qu'il faut démonter pour enlever le carter).
Apres ça j'ai mis le garde boue avant, pas évident car il faut adapter des pattes d'attaches, le garde boue (y à aucun trou quand on l'achète) vient de chez nickel-chromes et est fait sur mesure (longueur, largeur et rayon de courbure) et je suis un peu déçu... le rayon est trop grand (j'ai pourtant indiqué les références exact de la roue) et en plus je l'ai placé moyen, y à un peu trop de jeu entre la roue et le gdb vers l'avant....
Voila les pattes, le plus gros du boulot car pour compliquer la chose mes supports d'étriers sont 2 gauches et j'ai du mettre des entretoises pour compenser le manque de symétrie.
Café Racer 500 Four 72 Gardeboueav5
Les vis sur les support sont provisoires Wink
Café Racer 500 Four 72 Gardeboueav0
Café Racer 500 Four 72 Gardeboueav1
Café Racer 500 Four 72 Gardeboueav2
Café Racer 500 Four 72 Gardeboueav3
Café Racer 500 Four 72 Gardeboueav4


-----------------------------------------------------------------------------



Me revoila !!
Apres plus d'un an d'absence (pas mal de problème avec mes motos modernes dont le dernier en date c'est une R1 dans le fossé) enfin bref je m'y remets :)
Mon problème n'as pas bougé, la fourche !!
Pour rappel voila ce que j'ai :
Café Racer 500 Four 72 Fourchehf3
D'apres les fourreau ce serait une fourche de 750... mon problème c'est que dans cette fourche le seul truc qui ammorti c'est les ressort, rien d'autre !! donc il y à un blème de pièces non conforme la dedans, ça doit etre un mélange 500/750 Rolling Eyes
Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair que je puisse avancer !!!!
Merci Wink


----------------------------------------------------------------------------


Alors LE truc qui me faisait braire c'était la fourche... j'ai tout redémonté histoire d'analyser le problème et j'en suis venu à la conclusion que :
- ça à été bidouillé (pièces modifié, et système qui provient d'une K3, plus récente donc)
- en mettant plus d'huile ça va le faire :)
Donc j'ai tout remonté, mis plein d'huile (me demander pas combien par tube j'l'ai fait au feeling) et maintenant c'est tout dur !!! (la fourche)
Trop dur même, un vrai bout de bois... vais virer de l'huile et ça va le faire =D>

Apres je me suis attelé au freinage, les durites d'origines sont pourries et le système est vraiment vieillo (durites souples + durites rigides), j'ai donc essayé de placer la durite avia qu'il me restait de la S2R 1000 (durite d'origine dont les brins peuvent être tourné) et pareil ça va le faire :) il me manque des vis pour banjo pour le moment et une plaquette de frein.

Hummm je sent que cet été je vais pouvoir flamber sur mon café racer de feu


-----------------------------------------------------------------------



Aujourd'hui j'ai acheté sur ebay :
- 2 jeux de plaquette de frein
Café Racer 500 Four 72 7782_1_b

- 1 feu arrière rond de 65mm de diamètre
Café Racer 500 Four 72 3829_1






Hier (samedi), décapage du réservoir... 1ère couche de décapant :
Café Racer 500 Four 72 DSCN1323

2ème couche :

Café Racer 500 Four 72 DSCN1328

3ème couche :

Café Racer 500 Four 72 DSCN1330
Café Racer 500 Four 72 DSCN1331


Réparation du cache droit, fendu à 4 endroits différents !!
Café Racer 500 Four 72 DSCN1324
Café Racer 500 Four 72 DSCN1325
Café Racer 500 Four 72 DSCN1327
Café Racer 500 Four 72 DSCN1337
Reste encore à poncer et mastiquer.


Les carbu, la dernière fois que j'ai démarré la moto elle tournais sur 3 cylindres et un carbu refoulai de l'essence... je refait les 4 niveaux de cuve (la mesure entre le haut du flotteur et le plan de joint doit être de 22mm à l'horizontal) et m'apperçois que sur les 4 il y en à que 1 qui est bon, j'ai du faire ça de nuit la dernière fois :)
Café Racer 500 Four 72 DSCN1335

J'en profite aussi pour faire une synchro "approchante" histoire que la moto tourne à peu près rond avant la synchro au mercure. Je pense quand même redémonter les système de synchro pour graisser les articulation, c'est bien sec la dedans ! (j'avais pas penser à graisser la dernière fois). Sur la photo on voit la synchro pas synchro Very Happy
Café Racer 500 Four 72 DSCN1336





----------------------------------------------------------------------




Aujourd'hui les freins... avec les plaquettes neuves ça freine sans freiner... je démonte tout, la plaquette dans le demi étrier (celui avec le piston) dépasse à peine, signe que le piston est bien au fond... pas d'autre choix que diminuer un peu l'épaisseur de la plaquette coté "sans piston" à l'aide de toile émeri.
En regardant les vis de banjo que Foggy m'a donné je vois qu'il n'y à pas de rainures pour le passage du liquide de frein autour de la vis... pas de rainures non plus à l'intérieur du banjo des durites avia de récup' (les origines de mon ex S2R1000)... je prends ma plus belle lime ronde (la même que pour l'ajustage des plaquettes, épisode précèdent) et je fais une gorge sur les 3 vis.
Café Racer 500 Four 72 Visfrein.jpg1.

Et voila le système de freinage terminé, purgé Very Happy
Café Racer 500 Four 72 Durites.JPG1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 12:05

Aujourd'hui j'ai acheté la peinture... je voulais du rouge lucifer mais le préparateur m'a proposé un autre rouge foncé bien nacré qu'il avait fait pour un client mais qui n'allait finalement pas, je lui en ai débarrassé pour 51€ HT au lieu de 147€ HT (j'ai vu la facture du dit client) :eek: y à 1kg, j'ai pas besoin d'autant mais c'est jamais perdu Very Happy
Ce soir j'ai reçu le feu arrière, fabrication d'un support en alu, taillé dans une cornière de récup'.
Café Racer 500 Four 72 DSCN1339
Café Racer 500 Four 72 DSCN1340
Café Racer 500 Four 72 DSCN1341
Café Racer 500 Four 72 DSCN1343
ps: la selle est juste posé et un peu de travers



---------------------------------------------------------------------------




Aujourd'hui mastic + peinture de l'apprêt polyester... pour les néophytes c'est de l'apprêt très épais qui permet de rattraper toutes les irrégularités au ponçage... et du ponçage du coup il va encore y en avoir :)
Petit changement de programme, les flancs ne seront pas "nu" mais peint en gris métal foncé, on à jugé un peu chaud le "nu" + liseret (pour notre niveau)
Café Racer 500 Four 72 DSCN1356
Café Racer 500 Four 72 DSCN1357
Café Racer 500 Four 72 DSCN1358
Café Racer 500 Four 72 DSCN1359
Café Racer 500 Four 72 DSCN1360





-----------------------------------------------------------------------------






Aujourd'hui le thème c'est : La peinture à l'eau c'est la misère !!!!
Ponçage de l'apprêt polyester :
Café Racer 500 Four 72 DSCN1362

Peinture de la base grise, une fois fini on à du entièrement nettoyer le réservoir et tout refaire, on avait mal soufflé la ou viennent les logo et il restait un peu d'eau... ça et le fait qu'il neige dehors (donc température basse) c'était vraiment pas les conditions idéales :non:
Café Racer 500 Four 72 DSCN1363.JPG1.

Cacher les parties qui resteront grises, un peu chaud à faire la déco du réservoir mais finalement j'ai réussi à faire ça sans l'avoir tracé avant Very Happy
Café Racer 500 Four 72 DSCN1366

Peinture du rouge :
Café Racer 500 Four 72 DSCN1368

On enlève le scotch :
Café Racer 500 Four 72 DSCN1365

Et vernis :
Café Racer 500 Four 72 DSCN1370
Café Racer 500 Four 72 DSCN1371

Demain je cherche les pièces qui seront sèche... et après je pourrais passer un peu de temps à polir tout ça en vue de virer le maximum de poussière du vernis :o





--------------------------------------------------------------------------------




Montage des éléments ! bon sur les photos c'est bien rouge mais en vrai, maintenant que le vernis est sec c'est pas mal bordeaux quand même mais à la lumière (le soleil si un jour il revient par ici) ça s'éclaircit pas mal :)
Les photos sont pas top parce que le box est sombre et manque de recul Rolling Eyes

Café Racer 500 Four 72 DSCN1373
Café Racer 500 Four 72 DSCN1375
Café Racer 500 Four 72 DSCN1376
Café Racer 500 Four 72 DSCN1377
Café Racer 500 Four 72 DSCN1378
Café Racer 500 Four 72 DSCN1379
Café Racer 500 Four 72 DSCN1381



--------------------------------------------------------------------------------


Et depuis hier soir elle démarre à nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 13:16

HOOOOOOOOOOOO, pute borgnasse !!!!!
:app: :app: :app: :app: :app:
C'est absolument EPATANT.
En plus tu sais absolument tout faire toit meme. C'est impressionnant !
Le resultat est fantastique.
Fait une belle photo de la becane avec toi en grande tenue que je te fooute sur le bandeau du forum.
Installe la photo dans la Banque d'image (Meules des membres).
Encore bravo.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Café Racer 500 Four 72 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 14:08

Merci Very Happy

Mais hélas je ne sais pas tout faire, la soudure c'est mon père et la peinture (coups de pistolet, la préparation je sais faire) c'est mon frangin... le reste je me suis démerdé seul par contre Twisted Evil

Je vais essayer de faire des photos en extérieur ce WE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 15:51

ouai!!!!...................super!!!!!!vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!

un vrai post "photoreportage" super bon.......moi j'adore.....

spatiotemporellement c'est toujours surprenant de's'prendre dans la tete toute l'evolution d'un chantier comme celui là d'un seul coup...................

:app: :app: :app:
Revenir en haut Aller en bas
Desmo-Classic
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Desmo-Classic


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : Rome / Vatican
Moto(s) : Italiennes bien golées...
Motard depuis : ...
Date d'inscription : 19/01/2008

Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 16:21

ça c'est du topic...

Digne d'un journaliste de café racer mag...prenez en de la graine...
Parce que parfois vos articles sont moisies...

Et pour la mécanique, même Joe la bricole est loin de faire mieux...

Moi, je t'invite à venir exposer ta meule à notre salon de la Moto Classic, qui se tiendra le 27 avril, si le coeur t'en dit...:bounce: Very Happy :bounce:
...y aura pleins de Bas-Rhinois, (des pecks'r quoi...) dom, jean Armel...
Very Happy :bounce: Very Happy


Café Racer 500 Four 72 Affich12



www.mc3sclassic.canalblog.com


Encore bravo et félicitation...:app: :app: :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 16:34

super bravo ,
tu aurais pu mettre des filets sur ton réservoir et un coup de vernis et c'est nickel .
Mais bravo pour le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 16:43

Desmo-Classic a écrit:
Parce que parfois vos articles sont moisies...

Tu vas pas t'y mettre toi aussi Chier!
Et toi t'as pas de la moisissure dans la raie ? Non mais !:Gun:

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Café Racer 500 Four 72 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 19:18

Super café racer !!

quand je pense que j'ai eu une CB500 neuve en 1973 !! :fck:

au fait tu as regardé à la chaine primaire ?????????

C TRES IMPORTANT !!

MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 20:17

La vache ! A ta place j'aurais dit avoir fait ça en 3 jours, histoire de faire chier Barbatruc...En tous cas chapeau bas, ça me rappelle que je suis un gros branleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyJeu 27 Mar - 21:19

T'as des doigts en or mon garçon.
Va p't'être falloir que me sorte les doigts du cl pour avancer sur ma brêle teutonne moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 6:45

Café Racer 500 Four 72 Icon_minipost_newSujet: Re: Café Racer 500 Four 72 Café Racer 500 Four 72 Icon_minipostedHier à 21:17Café Racer 500 Four 72 Icon_quote



pascal A DIT
La vache ! A ta place j'aurais dit avoir fait ça en 3 jours, histoire de faire chier Barbatruc...En tous cas chapeau bas, ça me rappelle que je suis un gros branleur.
_________________
Tant qu'y a du noir y a d'l 'espoir.


Des Gros [size=24]BRANLEURS [size=12]il y en a plein en FRANCE
ici on est en Alsace ahahahahahahah

tas de Branlos
et bravo HULK ( pas très Alsaco ton pseudo )
disons Hulk far dommy
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 8:29

félicitations pour ce boulot
pour les freins , t'inquiètes pas , ca freine pas très fort ces machins la , même avec deux disques
par contre j'aimerais savoir ou se procurer les bouchons de culbuteurs ailetés , il m'en faut quatre pour les cylindres centraux de ma sei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 8:53

Merci à tous les gars Wink

Pour les bonchon à ailette je ne sais pas ils étaient dans le carton que j'ai reçu avec la bécane, il m'en reste 2 je crois (je préfère les origines moi mais j'en avait pas assez) mais j'ai pas les dimensions des filetage sous la main.




Ce matin je me suis levé plus tot que d'habitude parce que j'avais l'intention d'aller au boulot avec ma ptit motobilette Twisted Evil au programme :
- enlever un peu d'huile de fourche (j'en ai trop mis)
- trouver une station service pour regonfler la roue avant
Finalement j'ai du en plus réduire encore un peu l'épaisseur des plaquettes et j'ai une fuite d'huile (je pense que c'est la pastille qui bouche le passage de la vis de culasse, à voir). Donc je mets un bidon dans le sac à dos et des chiffons dans le dosseret de selle (très pratique) et c'est parti !!!
Assez bizare au début, surtout dans les ronds point parce que j'ai la roue avant à peine gonflée, après quelques bornes la deuxième station service sera la bonne !! je vérifie l'huile et il en manque, j'en remet... je cruise à 110 sur l'autoroute, beaucoup d'automobiliste qui regarde (une "vieille" le matin en semaine c'est pas courant dans le coin) surement aveuglé par la beauté des chrome et alu :silent:
Arrivé au boulot je revérifie l'huile et le niveau est encore correct.
Autre petit soucis j'ai la prise du compte tour qui fait du bruit à partir d'un certain nombre de tour (genre 3000), à voir aussi...
Me reste des détails à fignoler mais alors quel kiff de se retrouvé le cul sur le truc qui à trainé 1 an et demi dans son garage !!! cheers
Café Racer 500 Four 72 1DSCN1383
Café Racer 500 Four 72 2DSCN1384
Café Racer 500 Four 72 3DSCN1385
Café Racer 500 Four 72 4DSCN1386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 9:11

Pas de commandes reculées au programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 9:18

Si j'y pense depuis hier, mais je ne sais pas quoi mettre (faut pas que ce soit trop chère non plus) ou comment faire pour en mettre, vu que les repose pieds actuel c'est sur un support soudé sur le cadre... mais je vais y travaillé, dès que j'ai règlé ma fuite d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 9:30

Hulk a écrit:
Si j'y pense depuis hier, mais je ne sais pas quoi mettre (faut pas que ce soit trop chère non plus) ou comment faire pour en mettre, vu que les repose pieds actuel c'est sur un support soudé sur le cadre... mais je vais y travaillé, dès que j'ai règlé ma fuite d'huile Wink



Si c'est pas déjà fait, jette un oeil là :


http://caferacerclub.motards.net/coup-de-paluche-f9/fabrication-commandes-reculees-t1614.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 9:39

Du travail d'artiste !! :app:

Mais moi c'est plutot le support qui me pose problème parce que j'ai pas envi de souder sur le cadre... bon j'ai pas encore trop étudié le truc non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 9:40

Desmo-Classic a écrit:


Moi, je t'invite à venir exposer ta meule à notre salon de la Moto Classic, qui se tiendra le 27 avril, si le coeur t'en dit...:bounce: Very Happy :bounce:
...y aura pleins de Bas-Rhinois, (des pecks'r quoi...) dom, jean Armel...
Very Happy :bounce: Very Happy


Café Racer 500 Four 72 Affich12



www.mc3sclassic.canalblog.com



Pourquoi pas ça peut être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 9:41

gueguette80 a écrit:
Super café racer !!

quand je pense que j'ai eu une CB500 neuve en 1973 !! :fck:

au fait tu as regardé à la chaine primaire ?????????

C TRES IMPORTANT !!


Non je l'ai pas fait, j'aurai du je sais (maintenant) !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 EmptyVen 28 Mar - 12:40

et voila After pour les bouchons aillettés .

http://www.cmsnl.com/search.php?model_id=4880&partsPage=2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café Racer 500 Four 72 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer 500 Four 72   Café Racer 500 Four 72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café Racer 500 Four 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin
» Un café racer BMW 100/7
» XJ 600 Café Racer
» La BM à mamars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: