CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyJeu 10 Mai - 20:53

https://youtu.be/QYa3yQXlKiI la derniére...

Alors effet de mode ou pas ?
idee
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyJeu 10 Mai - 21:35

Un retour aux sources je pense, une recherche du plaisir simple...
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyJeu 10 Mai - 21:57

Ma 1ère mob, à 21 ans, une R 67/2 de ... 54 YMCA pas sûr que c'était pour "être à la mode"
Ma 1ère "moderne", à 42 ans, à cause de cervicales réfractaires, une SV 650 S en 2001 et rachat d'un R 100/S en 2004 jhg
J'aime toujours les vieilles, mais j'ai une moderne en plus aujourd'hui Germ
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyJeu 10 Mai - 22:00

C'est marrant la SV tu n'en parles pas dans ton profil.... tu n'assumes pas ? Mondial

dev RM
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 6:55

Gentleman Rider a écrit:
C'est marrant la SV tu n'en parles pas dans ton profil.... tu n'assumes pas ? Mondial

dev RM

J'évoquais presque toutes mes mobs à une époque, dans mon profile, mais "on" m'a dit ... c'est too much Razz alors,j'ai fais l'ménage Wink
La SV 650 S à été ma 1ère moderne, en 2001 (24 ans de permis à l'époque) Embarassed , avant, j'ai toujours roulé en anciennes et tout les jours
La Suz a été une révélation pour moi, sur l'évolution énorme des pneus, freins et parties cycles, par rapport à mes précédent tromblons ... ayan toujours roulé en twin, j'ai vraiment aimé cette meule, très joueuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 7:24

Oui tu as vu les ingénieurs ont quand même fait de bonnes choses ! Sur la technique et la sécurité c'est indéniable, la moto ancienne, c'est aussi la recherche d'une ligne simple et épuré, d'ou le succès également des néo-rétro. Les motos aujourd"hui peinent vraiment à avoir une âme et une personnalité dans le design.
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 7:42

entre autre chose je suis passé au anciennes pour rouler moins vite, mais finalement, chasse le naturel, il revient au galop, car même avec une ancienne tu peux rouler vite, concernant la Guzze mon mécanno me dis qu'elle n'est pas faite pour rouler a 6/7000...Ah! bon lui dis je uyt

Et avec le T110 ça fait deux sorties avec des news bonnies et au final ils ont du mal a suivre, c'est grave quand même!!!! Car franchement ce n'est pas un foudre de guerre ma vielle, je crois que c'est eux qui sont lent Very Happy

Mais je ne suis pas prêt de revenir a des bécanes moderne, trop de bonne sensations en anciennes, ou un TMAX alors, insipide mais rapide la semaine et plein de vie le week end.....
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 8:31

Artex a écrit:


Mais je ne suis pas prêt de revenir a des bécanes moderne, trop de bonne sensations en anciennes ...

Bien d'accord, j'ai vendu mon Panzer (Rockster 1150 Ed 80) pour acheter une W 800 qui n'est pas une meule de course avec ses 48 poney Razz et ben ça a du couple, c'est pas fainéant dans les tours et au final j'suis toujours audessus des limitations sur les départementales ... mon terrain de jeux drunken je vais refaire mon 100/S qui dort depuis 4 ans au fond du box, il va aller se refaire une santé à la campagne, à Paris j'ai pas la place ni le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackerda
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jackerda


Nombre de messages : 693
Age : 63
Localisation : belgique-vielsalm
Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 13/02/2009

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 10:56

j'ai la chance d'avoir 3 motos sous la main,en état et imatriculées.
une "récente" gs 1100 de 94 , qui est trés efficace , trés laide , et qui m'emmerde tellement que je la vend !!!
puis les deux autres,une bien molle de 70 (750/5) génial, freine pas,mais quel plaisir de flaner a 80 sur les petites routes avec un jet sur la tête,je suis même parti en vacances il y as 3 ans avec.
puis la laverda,pas photos....
alors,tampis si c'est a la mode,les modernes ne passerons pas la porte du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 11:21

Il y'a de très bonnes motos modernes qui offrent le même plaisir ! Faut pas les oublier et elles ont aussi le droit à leurs gloires Germ
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 12:16

Une new Bonnie carbu par exemple, pour tous les jours! C'est pas dis que je n'en rachète pas une un jour, quoi que, quand même plus fade que mon T3 et tenant moins bien la route, oui car avec une Guzze de 30 ans tu peux traverser la France sans soucis....Et avec la banane.
Un truc aussi vachement bien avec une ancienne, c'est que tu peux te faire tranquilou une moto sur mesure, un autre de mes paramétres, pas fini de s'améliorer le T3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 12:17

Une new Bonnie carbu par exemple, pour tous les jours! C'est pas dis que je n'en rachète pas une un jour, quoi que, quand même plus fade que mon T3 et tenant moins bien la route, oui car avec une Guzze de 30 ans tu peux traverser la France sans soucis....Et avec la banane.
Un truc aussi vachement bien avec une ancienne, c'est que tu peux te faire tranquilou une moto sur mesure, un autre de mes paramétres, pas fini de s'améliorer le T3 Wink Et pour le prix d'une neuve tu as une bécane 100% a ton gout, avec de bonnes pièces et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
jackerda
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jackerda


Nombre de messages : 693
Age : 63
Localisation : belgique-vielsalm
Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 13/02/2009

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 12:27

oui,la new bonnie,ou la v7 , ma femme avait une v7 , sans caractére,un bout de bois plein de plastique fadasse..... jolie mais vendue !!
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 20:00

Gentleman Rider a écrit:
Un retour aux sources je pense, une recherche du plaisir simple...

OU un aspect financié...! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 20:24

Rob North a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Un retour aux sources je pense, une recherche du plaisir simple...

OU un aspect financié...! Twisted Evil

C'est très relatif !! Une 600 Hornet 2005 te coûtera moins chère qu'une 750 Commando ou qu'une T110 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 20:41

Gentleman Rider a écrit:
Rob North a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Un retour aux sources je pense, une recherche du plaisir simple...

OU un aspect financié...! Twisted Evil

C'est très relatif !! Une 600 Hornet 2005 te coûtera moins chère qu'une 750 Commando ou qu'une T110 !!

la vache mais tu te lasse jamais d'écrire des conneries toi ! YMCA
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 20:52

Gentleman Rider a écrit:
Rob North a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Un retour aux sources je pense, une recherche du plaisir simple...

OU un aspect financié...! Twisted Evil

C'est très relatif !! Une 600 Hornet 2005 te coûtera moins chère qu'une 750 Commando ou qu'une T110 !!

C'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi,
vu que beaucoup de gens font entrenir leurs moto en concession même pour une vidange
sans compter les pannes aléatoires de l'électronique et capteurs
le prix de reviens grimpe vraiment trés vite avec le prix de la main d'oeuvre!

sur une ancienne tu n'a pas tout ces problémes,
à part le prix des piéces et ton temps passé...
Germ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 20:55

Rob North a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Rob North a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Un retour aux sources je pense, une recherche du plaisir simple...

OU un aspect financié...! Twisted Evil

C'est très relatif !! Une 600 Hornet 2005 te coûtera moins chère qu'une 750 Commando ou qu'une T110 !!

C'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi,



ah , y'a pas que moi ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptyVen 11 Mai - 23:21

Rob North, tu as un triumph de 2012. A combien s'élève tes factures entretien et réparations si tu devais les faire faire?

Ca chiffre vite, peut etre, mais je pense pas que le prix soit la seule raison. Aujourd'hui, le mot vintage est dans pas mal de bouches et revient à toutes les sauces. Du coup, ça semble logique que la moto y arrive aussi scratch

Les anciennes ont plus de tracas que les injectées qui sont bien plus fiables que cla plupart des bécannes à carbus...
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptySam 12 Mai - 6:51

Sauf qu'une carbu sans électronique, sera toujours réparable sur le bord de route (ou quasiment), pas les injectés...

Faut quand même préciser qu'une ancienne se reprend au départ sur tout ce qui pourrait trop déconner, y compris le moteur si besoin est, ça coûte un peu si l'ont ne fait pas que le tour du quartier avec!
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptySam 12 Mai - 7:50

flow a écrit:
Rob North, tu as un triumph de 2012. A combien s'élève tes factures entretien et réparations si tu devais les faire faire?

Ca chiffre vite, peut etre, mais je pense pas que le prix soit la seule raison. Aujourd'hui, le mot vintage est dans pas mal de bouches et revient à toutes les sauces. Du coup, ça semble logique que la moto y arrive aussi scratch
Oui,je suis d'accord avec toi

Les anciennes ont plus de tracas que les injectées qui sont bien plus fiables que cla plupart des bécannes à carbus...

Bien,
le speed 2012,1er révision (c'est à dire vidange avec filtre) 140 ers pour 10 000kms,
le T3 900,vidange +filtre 16 ers pour 5 000kms x2 =32ers pour 10 000kms


"Les anciennes ont plus de tracas que les injectées qui sont bien plus fiables que cla plupart des bécannes à carbus..."

Demon
tu en pense quoi quand sa fait guirlande de Noël (voyant de pompe etc..)
et que ça s'est mis en sécurité et ça coute combien si tu n'a pas TUNECU + le cable+l'ordi portable ?
certes tu as meilleur rendement moteur avec une injectée !

les tracas sont souvent les piéces d'occassions qui durent guére longtemps...

maintenant,on va prendre un exemple concret
prend une bonne vieille merco 300 D qui a fait 500 000kms,combien de fois est-elle passée au garage ?
prend une merco récente,combien de fois va t'elle passée au garage à cause de l'OBD pour faire
500 000kms ?
Quel est le prix de revient au final ?

Donc mon avis,
une ancienne est plus rentable même si il faut du temps pour la restaurée correctement et que les piéces neuves coutent un peu plus chére que de l'occas. ainsi qu'un réel plaisir d'avoir une ancienne
reparti pour des dizaines de milliers de kilométres...

NB: les 900 T3,c'est monanaie courante d'en voir à 120 000kms...
Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptySam 12 Mai - 8:09

Rob Germ
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) EmptySam 12 Mai - 8:43

Pour moi, sitôt qu'une moto n'est plus sous garantie, tu peux refaire toi même, d'ou mon exemple avec un Hornet 2005 pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )   La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur... les moto anciennes ( moto journal )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Journal vintage
» ESSAI MV AGUSTA 675 F3 ORO (moto journal)
» Hors serie moto journal retro
» Moto journal hors série VINTAGE
» URAL PAR MOTO JOURNAL (VIDEO) EXTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Canards, la téloche, les journaleux-
Sauter vers: