CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs intra-auriculaires sans-fil ...
49 €
Voir le deal

 

 Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMar 15 Avr - 20:30

Salut la compagnie !
Je m'étais présenté il ya quelque temps en vous parlant du challenge des monos.
Je vous livre donc mon premier récit de la saison sur notre première course sur le circuit de la Bresse avec mon frangin le WE du 5 avril dernier.

... Bonne Lecture.



Tout d’abord les préparatifs.

Contrairement a l’année dernière cette année aucuns gros travaux n’ont
été entrepris, j’ai profité de la présentation de ma machine au salon
de la moto de Grenoble pour lui refaire une petite beauté avec un gros
nettoyage et un coup de polish. A part ça une petite vidange et
changement des roulements de roue.

Pour Steve c’est autre chose, il nous a refait une nouvelle machine qui se révélera être au top sur la piste !

Jeudi aprèm, un peu a la bourre comme d’hab. dans les préparatifs,
je cours de partout pour trouver un auvent et finalement me retrouver a
Voiron dans une animalerie (cherchez l’erreur …) ou je dégotte ce qui
nous servira d’abris cette saison pour un prix défiant toute
concurrence.

Apres avoir chargé, le garage de Steve, le miens, une cuisine,
notre chambre, ainsi que la garde robe du WE, le berlingot en à ras la
gueule… va falloir faire du tri pour les prochaines courses. Moto
chargées on décollera demain vers 6h du mat !

Après avoir passé une mauvaise nuit (qu’est ce que j’ai oublié,
est-ce que j’ai tout vérifié sur la moto …) c’est le départ. Qu’est-ce
que ça fait du bien de retrouver les potes du challenge, c’est vraiment
devenu une famille a part entière, hop ni une ni deux on installe le
campement par intermittence vu qu’il ya toujours qq’un pour venir nous
saluer.



Les essais doivent commencer le
matin mais on préfère attendre les séances de l’aprèm pour être a la
cool. Mikeul est déjà a donf, il veut frapper fort pour son retour au
challenge, je sens qu’on va se régaler ce WE !!!



La première séance est déjà la, premier tours de piste, on se suit
avec Steve et déjà les chronos tombent, au bout de six tour on est déjà
à bloc en train de se tirer la bourre. On a déjà les meilleurs chronos
des monos ça promet pour la suite… 1’38’’8 en prise de contact c’est
déjà pas mal.

La seconde séance on monte encore en puissance avec tjrs une bonne
bourre aucun des deux ne voulant lâcher le morceau. Tout s’annonçait
magnifiquement bien jusque ce que mon moteur coupe net en bout de ligne
droite BEEUUUUUUUUUUUU. Du bord de la piste je regarde les autres
passer, punaise ça déboule super vite, qu’est-ce que ça marche ces
monos !!



De retour dans le paddock petite inspection, je change bougie et
antiparasite, elle redémarre. Super c’étaient simple comme panne !! Moi
et l’électricité faisant deux je suis rassuré.

Il me reste la soirée pour monter mes nouveaux pneus, j’ai hâte de
voir ce que ça va donner. Entre temps l’heure du briefing sonne ! Tout
le petit monde se réunit et on fini par un petit apéro pour fêter la
naissance de la fille de notre sylvain national (dit aussi « la
Bretagne libre »). Je n’en ressors pas indemne et le remontage de ma
roue arrière va se transformer en vrai galère, entre les coupures
d’électricité m’empêchant de faire coller le pneu, la perte de l’obus
de valve, c’est le bordel… je laisse donc tout en plan pour reprendre
le lendemain.



Les qualifs :

Confiant, je m’élance un peu a la bourre quand même pour la
première séance qualif, je suis super motivé, les essais d’hier m’ont
bien excité et le tracé me plais vraiment. Un tour de chauffe et
j’attaque déjà dans l’espoir de claquer ma pendule dans le quatrième
tour. Un tour et demi plus tard rebelote BEUUUU. Un peu dégouté de
tomber en panne si tôt dans la séance je me résigne a me poser contre
les pneus au bord de la piste. Le staff me récupère et je retourne aux
paddocks. Entre temps Steve s’élance pour claquer sa première pole
provisoire, c’est vraiment cool pour lui.



Après diverses interrogations notre analyse de la panne nous
orientera vers la bobine Haute Tension, pièce souvent source de
problème et créant des coupures a chaud. Chose faite le moteur
redémarre et je suis motivé pour tout peter à la dernière séance.

C’est reparti ! Mais en a peine un tour je suis déjà a l’arrêt
moteur coupé . Par chance un drapeau rouge me permet de retourner au
stand, je regarde mon faisceau en vitesse et je déconnecte en désespoir
de cause le fil du coupe circuit, elle redémarre ! Je m’élance donc
avec les autre pour finir la séance, je suis derrière Mikeul qui monte
le rythme direct, super je suis dans sa roue ça va bien rouler, 1 tour
pour se remettre en jambe et paff rebelote, le sort s’acharne, même pas
un tour chrono ce coup-ci !!

Dépité je rentre au paddock et j’attends fébrilement la feuille de
résultats de ces qualifs, si je suis 11ème le WE est fini pour moi car
pas le temps de réparer pour la finale B dans 2 heures (seul les 10
premier était qualifs direct pour la A et le reste de la grille
déterminé par le classement de la finale B).

10ème !! Je suis 10ème !! Je suis rassuré, maintenant j’ai la nuit pour absolument trouvé ce qui cloche.

Pour Steve pas d’amélioration et il se fait piquer la pole par
Mikeul qui aura claqué un superbe chrono (le tour qui a suivi ma panne
en fait... Grrrrrrr)



Avant de me lancer dans la mécanique, je vais me détendre en allant
regarder schumi s’essayer aux figures libre dans le bac a gravier a
deux reprise, ah ces caisseux tu leur enlève deux roue et sa tiens plus
l’équilibre !! Viens ensuite le finale B, c’est chouette de regarder
rouler les potes.



Une folle soirée va suivre, l’élan de solidarité du challenge se
met en marche et jeff viens a mon secours, il me passe un nouvel
allumage d’une génération plus ancienne que le miens et après qq galère
de montage j’essaye de la démarrer, rien n’y fait. Le clavetage ne doit
pas être le même sur les deux moulins donc l’avance a l’allumage est à
l’ouest, y’a de l’étincelle mais pas au bon moment, huuummmm le sort
s’acharne. C’est parti pour chercher une lampe stroboscopique pour
refaire un réglage en manuel, personne dans les gars du challenge pour
me dépanner ça va etre chaud a trouver chez les Kékes en 4 pattes des
stands voisins. Entre ceux qui connaissent pas, ceux qui nous
certifient que plus personne n’utilise ça depuis des années et ceux qui
nous disent « allez voir les gars du challenge des monos !! et nous «
mais c’est nous le challenge !! », je rentre bredouille.

La décision est prise je change carrément de moteur avec un
nouveau faisceau électrique, la je suis sur de tout résoudre ! Après
s’être rassasier et grâce a l’aide du frangin et de qq mains qui
passaient par la greffe est faite au alentour de minuit, ensuite
pendant 1 heure et demie je m’occupe des périphériques. Trop fatigué
pour continuer je vais me coucher et met le réveil a 8 heure pour tout
finir

La matinée ne sera pas de trop et consciencieusement je refait tout le faisceau et fait une vérification générale de la bécane.

Elle pousse sont premier cri 1 heure avant le départ, je vais pouvoir un peu me reposer.

Déjà les potes on débarqué le pinard et le sauciflard défilent mais
au milieu de cette agitation j’essaye de rester concentrer en me
demandant si j’ai tout bien serré sur la machine, fait les niveaux … je
n’ai pas le droit a l’erreur, je n’aurai pas une seconde chance ce coup
ci.



Ca y’est ! entrée en piste
, l’adrénaline du départ
commence a faire son effet, j’ai super mal à ma cheville (grosse
entorse 3 semaine avant) et ma main gauche aussi (tendinite) mais ça va
le faire.

Mise en place … GO !! Je fais un départ en trombe et déjà je suis
second derrière Steve !! Mikeul nous colle au basques, première ligne
droite et premier freinage à trois de front presque carénage contre
carénage WHOUAOU !! C’est bon je vais tous me les faire !!! (Réflexion
personnelle a ce moment là...)

Ça s’annonce top on va s’éclater !! Mais au bout de qq instant
drapeau rouge, un peu vert de se faire stopper a cet instant nous
voyons l’agitation sur la ligne de départ, un terrible choc a eu lieu.
Rony #3 a calé et deux pilotes se sont télescopé avec leur élan du fond
grille ! Heureusement pas de gros bobos pour les copains… par contre
les machines ont pris cher, l’une d’entre elle est simplement morte.

Deuxième départ, et notre course ramenée a 11 tours suite à cet
incident, je me reconditionne pour tout donner a nouveau. VERT !!
vraiment ce moteur KTM est impressionnant je dépose encore une fois
tout le monde et me retrouve a nouveau derrière Steve dans le premier
virage. Mikeul lui aussi est derrière moi, ça part très vite et Steve
est déchainé, en un tour il nous a déjà collé une petite distance mais
a l’entame du second tour en regardant derrière, je le vois se déporter
pour aller se foutre dans le décors a 130 a l’heure dans l’herbe
mouillé, vraiment trop con je me dis , cette course c’était sa course.
Je vois qu’il ne tombe pas et rassuré je me re-concentre sur la
bataille avec Mikeul. A partir de ce moment là je vais vivre une de mes
meilleur course avec une intense baston a se passer et repasser au
moins 3 fois par tour, Malgré ma faible vitesse de pointe je compense
au freinage en faisant des freinage de trappeur a Mikeul. Je sais qu’il
sait que je suis plus fort que lui a ce jeu la, la pression monte alors
d’un cran de son côté et une fois en tête il fera de nombreuses erreurs
que je m’empresserai d’utiliser pour reprendre l’ascendant. La moto
bouge terriblement, avec tout mes soucis mécanique je n’ai pu faire
aucun réglage de partie cycle avec les nouveaux pneus et la bécane est
très mal réglé, elle dribble de partout et je suis en glisse presque a
chaque virage ! Avec tout cette frénésie j’en ai oublié de compter les
tours et je ne verrais pas le panneautage du dernier tour. Je fini donc
second a 3 dixièmes sans avoir pu porter ma stratégie a exécution.
C’est pas grave …c’était trop bon !!!!

Steve quant a lui après s’être sorti, s’est remis dans la course
bon dernier et fera une remonté d’anthologie jusqu’a la troisième place
du podium en éclatant le chrono en course (1'35''5), me mettant presque
une seconde dans la vue.

Sur le podium pour moi trois vainqueurs par la joie éprouvée a ce
moment la, l’année dernier nous avions fini sur un podium en famille et
on remet ça dès la première course !! c’est génial.



Merci a tous les copains venus nous supporter ce WE, a Jeff pour sa
précieuse aide, a tout les copains du challenge qui auront tout fait
pour m’aider dans mes galères. Merci a Gilbert de Pro’ Gommes pour son
soutient et sa gentillesse ainsi qu’a Philippe d’Everset.

Un grand merci a Steve pour l’aide dans les paddocks et pour les
bastons sur la piste ainsi qu’a Mikeul pour cette lutte acharnée pour
la victoire.



Vivement la prochaine a Croix-en-Ternois (Lille) le 4 Mai prochain !!

voici quelques photos:
Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line 080406desmolo0113tb0
Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Imgp0287qy7
Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line 080406desmolo0033sq4
Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line 080405desmolo0010zk6
Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line 080406desmolo0046jh7
Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line 080406desmolo0278cn6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMar 15 Avr - 20:38

oh lala!!!!!!!!du trés bon la p'tite immersion dans l'ambiance........

super et vraiment merci........ VV
Revenir en haut Aller en bas
Expresso-Racer
Administrateur
Administrateur
Expresso-Racer

Nombre de messages : 17874
Age : 55
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMar 15 Avr - 20:55

Genial ! cheers
Quel est le pourcentage de SZR dans la meute ?

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMar 15 Avr - 21:10

Superbe CR à lire. Me v'là revenu quelques années en arrière grâce à toi.
Ambiance de potes dans le paddock et "gun men on the track".
Wouais, le gros coup d'adrénaline avant le départ!!!!!! Ca vaut son pesant d'or.
Bravo pour ton boulot dans le stand. Ca aussi, ça fait partie de la bonne mentalité.
Vraiment chouette à lire.

VV :BEER:
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Nombre de messages : 21285
Age : 59
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMar 15 Avr - 22:07

Tout simplement merci génial et bravo :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMer 16 Avr - 13:22

merci les gars,
expresso pour ce qui est des SZR, elles représentent environ 1/3 du plateau mais sont surtout des monosports (il ya deux catégorie monosport 45cv et Proto 60cv en gros).
Ce sont des bonnes machines mais avant de faire un monstre avec il y a un travail enorme... et pis j'aime pas le comportement moteur trop japonais a mon gout... et pis c'est pas beau d'origine ... (je sent que j'vais me faire un pote moi tttt )

Faudra venir nous voir sur une des prochaine course y'a de la place pour tout le monde, et l'ambiance est vraiment top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Expresso-Racer
Administrateur
Administrateur
Expresso-Racer

Nombre de messages : 17874
Age : 55
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMer 16 Avr - 13:33

Toutenslide a écrit:
Ce sont des bonnes machines mais avant de faire un monstre avec il y a un travail enorme... et pis j'aime pas le comportement moteur trop japonais a mon gout... et pis c'est pas beau d'origine ... (je sent que j'vais me faire un pote moi tttt

1/3 ? C'est beaucoup. Rassure toi, on sait TOUS quelle est moche.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Le Velu
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Le Velu

Nombre de messages : 907
Age : 58
Localisation : 06
Moto(s) : MHR, 900SS, Efefant, Paso, Motobecane, etc.
Motard depuis : 1984
Date d'inscription : 17/07/2007

Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMer 16 Avr - 20:38

super recit jsuis rentre a fond dedans pour te dire j'etais meme a ta place mais plutot coté pannes (enduro pendant quelques annees) en tout cas bravo pout ta perf avec toutes ces galeres c'est ça la surmotivation !!!
cheers cheers cheers :app: :app: :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyMer 16 Avr - 23:51

ouais finalement c' est pareil partout, pourquoi les motos marchent dans les garages, et jamais sur la piste ???? mystere, mais comme souvent à la dernière minute ça marche !!! bravo pour ton podium.. fait bon etre jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned

Nombre de messages : 6843
Age : 62
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyJeu 17 Avr - 13:37

sympa le reportage , bravo
mais faut arreter de dire que le szr est moche ; c'est faux car il est TRES TRES moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line EmptyJeu 17 Avr - 14:16

Afterburned a écrit:
... il est TRES TRES moche

Expresso ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty
MessageSujet: Re: Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line   Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supermono 2008- Round #1 : LA BRESSE .... Border Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends F2 Missile S 2008 / G sailboard copello red line M Photos
» Infos Bourg-en-Bresse (2008-2009)
» Vds Audi a3 ii sportback 2.0 tdi 140 dpf s line
» [20 Km de Tours 2008] Gégé
» Calendrier saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: