CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon projet avance!!   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:35

salut tous, je suis rentré de quelques jours de vacances et le "chantier "va commencer!
J'ai un cadre de sporster 1200 de 1995 avec une carte grise
et un bas moteur de 1200 neuf

une commande de pièces aux US chez discountbiker


1/ travail sur le cadre:
couper les sabres

travail sur le bras oscillant:
renforcement discret

le tout peinture epoxy noire

2/ préparation moteur:

dans le désordre, parce que j'ai peut être pas bien tout compris,

soupapes renforcées (titane?)
arbre à cames ANDREWS
tiges réglables
poussoir arrondis
équilibrage vilbrequin
CARBU MIKUNI + forcewinder

allumage DYNO

le radiateur d'huile sera redimensionné et déplacé

3/esthétique moteur:
bas moteur gris
cylindres noirs à ailettes polies
culasse polie

la bas du carter droit sera découpé pour laisser de la mécanique apparente (joli) et gagner du poids
les carters seront polis

pignon de sortie de boîte et couronne en ergal

transmission finale par chaine (fine) à trouver (dorée?)


4/ la partie cycle, à part le BO:
- a priori une fourche de sporst 1200 S pour son aspect un peu fluet et classique qui va bien avec le style d'une bécane de dirt , et en même temps pour sa qualité sur une bécane qui sera légère, et les possibilités de réglage, on m'en propose une d'occase pour 500 roros, nickel


- fourreaux de fourche à faire polir

- des jantes de 17 me paraissent incontournables : maniabilité et contrôle de la moto, choix de pneumatiques, évidemment alu (plus léger que chromées) et rayonnées, à trouver, et à faire polir!!! (cohérence esthétique et dans les matériaux)
- freins avant 2 disques, ventilés, flottants, wave pour le look (suggestions???)
- le amitre cylindre arrière d'origine, me parait éénorme et moche, il sera remplacé par un beaucoup plus petit qu'on planquera quelque part

- étriers: et pourquoi pas du Berringer??? surtout qu'on me dit qu'avec eux il ya aucun problème de pates de fixation dysgracieuses. Qu'en pensez vous?

- amortisseurs :
pas encore défini, après les remarques de Pierre Ristic, j'ai vérifié chez Harley, on trouve sans problème du Bitubo pour sporst, on trouve même du Ohlins (mais je sais pas ce que va donner la bonbonne dorée , d'ou l'idée d'une chaine or; on peut aussi envisager de cacher les bonbonnes)
si je pars pour du Ohlins, va falloir chercher chez l'oncle Sam, pour les prix

5/ habillage, carrosserie: pas encore figé!!!

-évidemment un cul de selle "style XR", avec un feu encastré et une plaque oblique
mais la matière??? l'alu STORZ ou autre coute un bras
je vois pas trop l'intérêt du carbone si c'est pour le peindre ensuite (et je pense pas laisser du carbone apparent pour des raisons de style), mais c'est moins chez que l'alu et plus noble que la fibre, et guère plus léger

- une selle monoplace CORBIN

- un PETIT réservoir de SPORST, qui ne vient pas jusqu'à la selle, et qui laisse du cadre apparent, le faisceau sera encastré dans le cadre

- un phare de VROD parce que je le trouve très beau , et que sa surface frontale, inclinée sera exactement dans le plan de la fourche

- pas de garde boue avant

- le guidon style dirt et l'instrumentation les plus frustes possibles, à l'ancienne,

6/ échappement : SUPERTRAPP 2 en 2 style XR, haut, déja commandé en promo aux states

7/ la déco??? pas encore figé, mais on va pas faire comme tout le monde c'est à dire en orange ou en noir!!!!

La bécane sera en alu poli, la cadre noir; on va faire quelque chose en couleur métal, avec du blanc, et un peu de noir!!!

Voilà , à vous lire, critiques, suggestions, commentaires.
etapes 1 et 2 en cours
photos à suivre

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 9:30

Fait péter un blog du projet 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1200 XR   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 11:16

salut à toi, j'ai le moule de la selle et le réservoir en alu commandé au US sur ma moto, le vrai réservoir d'origine.
Mon adresse mail: latitude.lionel@free.fr
J'ai plein de photros de ma bike en cours de fabrication, si çà t'intéresses.
Revenir en haut Aller en bas
l'Anchien des Alpes
Commando Racer
Commando Racer
l'Anchien des Alpes


Nombre de messages : 2565
Age : 65
Localisation : Sarlat la caneda 24
Moto(s) : Laverda Jota , vérode muscle , dasqu
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/09/2007

un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 11:46

Citation :
l'idée d'une chaine or

la classe americaine morice ! un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lanchien
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 20:07

salut tous, merci pour les commentaires mais continuez il me faudra surement de l'aide!

>>>> pour Pierre RISTIC: je ferais bien un blog, mais 2 écueils:
- 1/ je sais pas faire, c'est l'occasion d'apprendre tu me diras
-2/ le very big problème c'est le temps!!!!

peux tu me signaler un didacticiel pratique? est ce que toi même tu sais faire?
est ce que c'est difficile?


>>>> pour la chaine or c'est peut etre un peu voyant, certes, mais j'ai vu des photos, notamment celles exposées par BEUZ, qui montrent des créations superbes, et très travaillées, avec une chaine or plus ou moins assortie à ...une bonbonne dorée OHLINS, un étrier Brembo série or (bonjour le prix!!!!). Ca reste un détail, et plus que la chaine c'est l'assortiment" qui risque de couter un bras d'ailleurs.


Pour les amortisseurs, en fait il y a pulsieurs modèles chez Ohlins, dont certains sans la bonbonne type DE CARBON, et noirs qui sont probablement plus adaptés esthétiquement , et guère moins efficaces sur une machine de ce style là, et en plus moins chers , surtout aux US (on arrive à 20- 25%, taxes et transport inclus). je cherche encore mieux, car sur des promos on peut faire des coups d'enfer (sur les suppertrapp neufs, j'ai eu 50% au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 20:14

>>>> pour la chaine or c'est peut etre un peu voyant, certes, mais j'ai vu des photos, notamment celles exposées par BEUZ, qui montrent des créations superbes, et très travaillées, avec une chaine or plus ou moins assortie à ...une bonbonne dorée OHLINS, un étrier Brembo série or (bonjour le prix!!!!). Ca reste un détail, et plus que la chaine c'est l'assortiment" qui risque de couter un bras d'ailleurs.[/quote]


C'est pour 50cent ta brêle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:24

jma78 a écrit:


>>>> pour Pierre RISTIC: je ferais bien un blog, mais 2 écueils:
- 1/ je sais pas faire, c'est l'occasion d'apprendre tu me diras
-2/ le very big problème c'est le temps!!!!

peux tu me signaler un didacticiel pratique? est ce que toi même tu sais faire?
est ce que c'est difficile?

Non c'est pas difficile, enfin ça prend un peu de temps mais ça a un avantage:

  • ça fait réfléchir avant de te lancer
  • le fait de prendre les photos pendant le bricllage t'assure de pouvoir remonter tout ça.
  • relire ses propres bafouilles fait toujours rire :bom:

Pour pas te prendre la tête, soit tu ouvres un compte sur blogger (chez google) et picassa/flickR pour les photos, soit si tu veux, je t'ouvre un compte tout simplement sur HarleyCoffee.com et tu postes toi même sur mon blog. Saches juste qu'histoire d'économiser un peu d'espace disque, je préfère si les photos sont publiées sur FLickr.
Même ma blonde et ma gamine de 10 ans y arrivent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 19:05

@Pierre Ristic

merci de tes conseils, j'étudie tout ca et je te réponds très vite
surtout que cela avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 11:21

Si tu m'envoies un mail perso par MP, je t'ouvre un compte sur harleycoffee et tu te feras vite un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca avance..... un peu!   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 14:33

salut CRClubmen!

J'ai trouvé un cadre de sportster de 1995 avec un bas moteur de 1200 et une carte grise.
J'ai acheté aux US toutes les pièces qui vont bien pour doper le moteur:
MIKUNI
FORCEWINDER
soupapes titane
tiges réglables
arbre à cames
et d'autres

on a commencé à couper les sabres et renforcer un peu le bras oscillant , avant d'envoyer tout cà en peinture epoxy blanche

j'ai trouvé une fourche de KAWA ZRX 1100 avec des disques superbes et des étriers 6 pistons

j'ai aussi trouvé sur eBay un supertrap 2 en 2 mat, style XR

je cherche aux US des jantes EXCEL noires en 17 pouces, avec les rayons inox qui vont bien, car j'ai les moyeux Harley
cherche aussi commandes reculées, chères en neuf, même en occase, STORZ ou LSL


....et puis mon pote mécano s'est fait renverserpar une voiture de bleus, alors ca ralentit un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:49

c' est vrai qu' un harley c' est pas mal, moi j' ai trouvé ça : mais j'le trouve un peu cher pour un 1000 fonte

http://www.leboncoin.fr/vi/16742336.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:49

C' est vrai que ça douille pour ce que c' est, malheureusement ça devient impossible de trouver moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
jnck
Manxman Racer
Manxman Racer
jnck


Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Au royaume des trois cylindres et en RP 94
Moto(s) : Triumph T301 / kaWa RodKustom / TTR CuB
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/10/2007

un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 8:34

Superb' ton projet ...
j'ai eu le même projet , il a peu ... le 8 ke j'avais acheté n'était pas fiable du tout, donc tout revendu et passé à Tromph.
N'hésite pas pour le moteur de Gluell ça rentre komme papa dans maman,
si ça t'intéresse j'ai des photos de ce genre de broll.
v'la la mob ki m'avait donné cette envie
un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Hd%20009

vouala aujourd'hui ce ki me fait tripper

un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Barr4gg5
Revenir en haut Aller en bas
http://sunday.speedshop.free.fr/
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 11:32

une tromph Grand Prix..
Le Saint Graal... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 12:24

non pas sur.. ou un T100 avec le Kit RACing.;
Moi j'ai la meme boite de vitesse avec pignons racing dessus.. les pignons racing etaient vendus sans la boite dans le kit de chez tromph
Revenir en haut Aller en bas
jnck
Manxman Racer
Manxman Racer
jnck


Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Au royaume des trois cylindres et en RP 94
Moto(s) : Triumph T301 / kaWa RodKustom / TTR CuB
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/10/2007

un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 12:29

il komport koi ce kit mise à part les pignons ? désoler de pourrir ce post
et si ce n'est ke les pignons kel difference avec l'origine steuplay !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunday.speedshop.free.fr/
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 12:44

Ben y a plein de difference avec un T100 d'origine..
pour les pignons, c'est une difference de dents..sinon le kit comprenait (de memoire) et rapport de boite plus court (close ratio)
tu as 2 carbus a cuve separée, pipe d'admission pour passer en bi carbu.. kick repliable, piston pour passer en 8,25:1.. guidon, cable.. silencieux..
arbre a came (ref 3134.. ceux monté sur le triton), joints, ressorts de soupapes.., des commandes reculées, reservoir d'huile + gros..

Voila, j'en oublie surement..
un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 T100racekithd4
Revenir en haut Aller en bas
jnck
Manxman Racer
Manxman Racer
jnck


Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Au royaume des trois cylindres et en RP 94
Moto(s) : Triumph T301 / kaWa RodKustom / TTR CuB
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/10/2007

un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 12:52

ha wouai faisait pas les choses à moitier ... bin pour retrouver ce genre de pièces c'est "off" nan !!!
en tout cas merci :BEER:
Revenir en haut Aller en bas
http://sunday.speedshop.free.fr/
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 12:56

ca se trouve encore.. si t'es catholique pratiquant..
mais vraiment tres tres pratiquant !
Revenir en haut Aller en bas
jnck
Manxman Racer
Manxman Racer
jnck


Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Au royaume des trois cylindres et en RP 94
Moto(s) : Triumph T301 / kaWa RodKustom / TTR CuB
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/10/2007

un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 13:08

pour ça j'pourrai faire n'importe kel religion ... si tu m'le permet j'ai mis ça dans un post au FatClub et chez les Garçons-koiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunday.speedshop.free.fr/
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 13:13

No problemo..
je dois avoir une doc du kit racing..mais en anglais.. sorry
balance ton mail en MP..
je t'envoie ca aussi si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 13:44

C fait.. t'ai envoyé la doc.
Revenir en haut Aller en bas
jnck
Manxman Racer
Manxman Racer
jnck


Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Au royaume des trois cylindres et en RP 94
Moto(s) : Triumph T301 / kaWa RodKustom / TTR CuB
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/10/2007

un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 13:50

:BEER:
Revenir en haut Aller en bas
http://sunday.speedshop.free.fr/
Invité
Invité
avatar



un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:55

jma78 a écrit:
salut CRClubmen!

J'ai trouvé un cadre de sportster de 1995 avec un bas moteur de 1200 et une carte grise.
J'ai acheté aux US toutes les pièces qui vont bien pour doper le moteur:
MIKUNI
FORCEWINDER
soupapes titane
tiges réglables
arbre à cames
et d'autres

on a commencé à couper les sabres et renforcer un peu le bras oscillant , avant d'envoyer tout cà en peinture epoxy blanche

j'ai trouvé une fourche de KAWA ZRX 1100 avec des disques superbes et des étriers 6 pistons

j'ai aussi trouvé sur eBay un supertrap 2 en 2 mat, style XR

je cherche aux US des jantes EXCEL noires en 17 pouces, avec les rayons inox qui vont bien, car j'ai les moyeux Harley
cherche aussi commandes reculées, chères en neuf, même en occase, STORZ ou LSL


....et puis mon pote mécano s'est fait renverserpar une voiture de bleus, alors ca ralentit un peu!!!!

bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??   un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un projet sur base de sporster 1200 S, avis, suggestions??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» racer sur base sporster...
» Café Racer sur base de Sporster
» avis sur projet
» Mon projet , base Z500
» SPORSTER CR!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Yankees-
Sauter vers: