CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "Nouvelle" T3 Calif

Aller en bas 
+4
Shakos
Seven
Artex
couillu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 12:19

Je pense sincèrement que mon bruit de "casserole" est dû à mes deux mains gauches. J'ai dû mal souder le bouton de démarreur et du coup il n'est pas assez en contact quand je l'actionne, comme si on appuyait dessus plusieurs fois très vite.

J'ai plus qu'à parfaire ma soudure à l'étain.

Je m'en suis rendu compte car j'ai appuyé dessus comme un malade hier soir pour démarrer, et le bruit ne s'est pas reproduit.

Plus qu'à régler mon avance car le ratatouillage sous 3000 est vraiment désagréable!!

Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 12:33

Je crois que tu as avant tout besoin de comprendre comment ta moto marche avant de toucher à tout ,sans être méchant,prend une vielle clé,une pièce,une vis,met la en contact entre le plus du solénoïde et le plus du démarreur ,ton démarreur tournera et tu verras si ton "bruit" persiste
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 12:57

rené moto a écrit:
Je crois que tu as avant tout besoin de comprendre comment ta moto marche avant de toucher à tout ,sans être méchant,prend une vielle clé,une pièce,une vis,met la en contact entre le plus du solénoïde et le plus du démarreur ,ton démarreur tournera et tu verras si ton "bruit" persiste



Very Happy

j'y avais pensé mais
n'avais pas oser lui proposer cette manip . . .

faut l'avoir vu faire pour être à l'aise de le faire,
c'est tellement spectaculaire


kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 13:51

Oui je sais bien que ce n'est pas malin de "toucher à tout" avant de comprendre comment elle marche, cependant, ayany trouvé la panne de coupe circuit, j'ai bien été obligé de changer le fil qui passe dans le guidon et il m'a fallu resouder le bouton de démarrage si je ne voulais pas faire de la poussette No

Donc j'ai JUSTE fait ça, et apparemment j'ai JUSTE foiré bien comme il faut... Je pensais de toute façon racheter un bouton de démarrage "propre" donc ce problème sera résolu sous peu. Merci quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 13:53

Bon maintenant que je suis retourné au taf et que j'ai plus de temps pour faire de l'informatique que de la mécanique, je me lance dans mon projet Cafe Racer sur base T3.

J'hésitais à la transformer mais le besoin est venu de lui-même: Je suis VRAIMENT pas bien sur cette moto avec la selle California double étage et le guidon corne de vache!!!

Je suis trop grand, la selle est trop proche du guidon, le guidon trop haut et trop "gros", et du coup vu le peu dont j'ai besoin pour la modifier et la mettre à mon goût, j'ai décidé de me lancer.

Cela peu paraître étonnant de trouver une Calif' inconfortable par rapport à des bracelets, mais sachant que je roulais en 900 SSie et que je la trouvais BIEN PLUS confortable que mon fazer niveau position de conduite, j'ai au moins validé un truc: La position main en avant / pieds en arrière est la meilleure pour moi sur une moto.

Donc je souhaiterais arriver à quelques chose de ce style: Sur la base T3 Calif': http://petit-motorcycle-creation.over-blog.com/album-1841562.html

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Moto-g10

Il a EXACTEMENT la même moto que moi, on voit même encore les fixations de marche pieds qu'il a laissées telles quelles (certains les usinent mais je préfère pouvoir remettre la moto en origine si besoin).

Les différences sont que je ne mettrai pas de tête de fourche/bulle comme lui mais je laisserai le phare rond brut que j'adore. Je vais juste tenter de le rabaisser de plus ou moins 6cm.

Ce qui fait toute la gueule de sa moto c'est la selle. C'est peut-être même ce qui va côuter le plus cher! (dans les 250€ je pense car c'est du sur mesure). Et je garde mes clignos d'origine, peut-être juste rapprochés vers la moto.

Voilà, des commandes reculées et des bracelets là-dessus et basta!

Voilà un modeste photomontage de ce à quoi j'aimerais arriver:

AVANT:
"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Photo_16

APRES:
"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Apres11

Merci à Gaet à qui j'ai piqué la selle sur la photo mais c'était la seule dans le style que je souhaite dont j'ai trouvé une photo de profil! Je ne pense pas la laisser blanche mais à voir.

Ou selle noire repeinte vite fait:
"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Apres_10

Sur ce photomontage j'ai juste descendu l'ensemble cadrans/phare de 5cm après avoir supprimé le guidon, coupé le garde-boue arrière et remonté un peu le phare arrière, supprimé le marche pied droit et changé la selle.

Il faut juste imaginer les guidons bracelets et le commandes reculées qui seront ajoutées.

Comme mon budget est serré, je dois essayer de trouver des solutions "adaptables" pour pas trop cher.

Les commandes reculées Tarozzi à 250€ c'est pas possible du tout!!

Celles qu'il y a sur cette moto m'ont l'air d'être "made in leboncoin" et pas trop chères à première vue

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Comman10

A voir s'il y a beaucoup d'adaptation à faire.

Le plus cher sera la selle mais c'est un bon investissement si elle est bien faite.

Je ne souhaiterais pas repeindre le réservoir car la peinture perso est déjà sympa, même si elle est un peu cheap de près, mais au moins ça fait "old school".

Après je me ferai un gabarit de guidon pour bien choisir la solution que j'adopterai en fonction de la position que je souhaite. "vrais" bracelets, guidon plat "à la Monster", guidon de ce style là facilement adaptable:
"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Clubma10

A voir selon le prix.

Je pense que le plus gros défi sera de rabaisser le phare et les compteurs.

J'ai vu que les fixations de phare d'origine T3 Calif' étaient montées sur un tube qui enserre le fourreau de fourche. Comme la fixation est sur le haut de ce tube, serait-il possible de les inverser pour que la fixation se retrouve au bas du tube et du coup gagner 4 cm d'un coup?

Vos avis éclairés sont les bienvenus.

Je vais y aller petit à petit et prendre mon temps pour éviter de faire les bêtises habituelles cette fois... Rolling Eyes

à+
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 17:43

la selle de l' autre moto du sur mesure ? pour moi c' est tout simplement une giuliari de cb 750 four.Si tu trouves que tu es trop grand pour cette moto ça ne changera rien en mettant des bracelets et une selle sport, ça sera pire, j'ai 1.71 et j' étais juste bien sur ma le mans.J'avais un pote qui devait faire 1.85 , c'était pas les cylindres qui dépassaient vu de derrière mais bien les genoux, quant aux pieds il ne savait pas où les mettre sur ses commandes reculées
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 19:36

Belles sources d'inspiration.

rené moto a écrit:
la selle de l' autre moto du sur mesure ? pour moi c' est tout simplement une giuliari de cb 750 four.

Il me semblait bien aussi. Pour les commandes, je suis prêt à parier que Tonti et/ou ses essayeurs mesuraient plutôt moins de 1m70. Les commandes sont plutôt trop basses alors les grands se prennent les genoux dans les culasses. Apparemment tu es parti pour les reculer mais si tu les gardais devant il faudrait les remonter.

Il me semblait qu'un certain René Moto avait élaboré des commandes reculées d'un tarif très compétitif -
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 19:51

euh,
les commandes ne sont pas trop basses, j'en ai jamais vu de limées par le bitume;
par contre, tu as raison, Tonti était peut-être petit?
l'assise est trop basse pour les grandes perches motardes;

il te faudra donc relever les supports de selle,
il est assez courant d'en voir ainsi modifiées sur les circuits;


sinon, un coup d'tronçonneuse sur les tibias et ça l'fait bien aussi . . .


study


Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 21:27

Si-si, je maintiens : les repose-pieds sont trop bas. Trop bas relativement à l'espace dégagé devant, pour les genoux. Ce n'est pas une question d'angle des cuisses avec le tronc, et encore moins de garde au sol - Cf. commandes pas rapées. Avec les commandes d'origine je touches les caches-culbuteurs avec les genoux. Si je soulève un peu les pieds ça passe à l'aise. Il faudrait faire des photos.

Si les dosserets de selle sont relevés sur les Guzzi de course, je pense que c'est plutôt pour retrouver la position des selles d'origine. Sinon le pilote est trop bas et la moto est plus pesante à emmener. Du moins c'est ce que mon petit doigt me dit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 7:24

Bien vu à tous!

Hier j'ai fait quelques essais de positionnement sur la moto. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai de très longs tibias, de très long fémurs et de très longs bras. C'est important pour la suite.

Je précise que la position idéale pour le moment sur cette moto c'est les joyeuses à 10 cm du réservoir (donc sur la selle Calif je suis assis pile au niveau du boudin entre selle pilote et passager) car sinon j'ai le guidon trop près du torse, et les jambes trop pliées pour bien accéder aux grosses commandes relevées (doubles sélecteur et pédale de frein de bagnole cheers )

Je me suis assis sur la moto et ai placé les pieds sur les deux écrous où sont censées se fixer les commandes reculées. Je me suis assis à la place pilote "normale", les joyeuses contre le réservoir.

Dans cette position, les genoux sont direct dans les culasses (au dessus du pare jambe en plus), ça le fait PAS DU TOUT.

Donc j'élimine l'option des commandes reculées, ça n'ira pas du tout.

Au niveau de la hauteur de selle en place pilote c'est déjà très bien car cette selle est fixée sur le porte bagage arrière et est déjà surélevée de quelques centimètres. Ca laisse de la place pour les affaires de pluie, un U et la trousse à outil au dessus de la batterie. Si je devais changer la selle pour une typée CB750 four (bien vu!) j’enlèverais certainement le porte bagage donc je perdrais cette hauteur je pense. Mais on n'en est pas là.


J'ai aussi fait un essai de guidon. J'ai mis un manche à balai en appui contre les fixations de guidons sur le té de fourche. (Donc j'ai simulé le montage d'un cintre plat) la position est pas trop mal, pas trop en avant car mes bras sont longs, par contre du coup la position des pieds sur les marches pieds c'est pointe des pieds sur l'arrière des marche pieds donc pour choper les commandes c'est pas ça...

Donc soit j'opte pour un guidon un peu plus haut et j'abandonne l'idée des bracos et des guidons "flat", soit je trouve des commandes origine T3 qui sont à mi-chemin entre les reculées et les marche pieds...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 11:22

Les commandes de T3 ? N'y pense même pas. C'est de ça dont je parle. Avec ça la position idéale c'est assis à moitié à la place du passager - tout pareil !

Notes qu'avec une selle basse ça pourrait être moins pire. Assieds-toi sur le cadre pour voir.

En fait, les racers de l'époque avaient (déjà) les commandes (un poil) reculées & plus hautes, sur platines alu :

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Boldor2

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Vittoriob

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Motoguzziv7sportadvert3

A priori c'est le plus simple, et si tu vises un cafe-racer, ça reste jouable. De l'alu, une perceuse et de l'huile de coude. Après il faut faire avec l'axe des commandes au pieds, mais peut-être tu peux voir à monter des commandes reculées à cet endroit ? Avec les commandes d'origine de T3 ça pourrait peut-être passer ... en faisant une patte différente - plus courte déjà. Si tu cherches des commandes de T3 pour tester, n'hésites pas à me contacter.

Je serais à ta place j'essayerais de faire avec des marche-pieds modifiés, mais ça diverge un poil vers le custom What a Face

Pour le guidon au moins tu as tout le choix. Tu peux même monter des bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 12:11

En effet, sur tes racers on est assis bien plus en arrière. J'aime bien les commandes de la T3 d'origine,
"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 850_t310

Elles incluent les cale pieds passager et le pied est à peu près à mi-chemin entre ce qu'ils seraient sur des tarozzi, et ce qu'ils sont sur des marche pied.

Je pense m'orienter vers la solution la moins coûteuse, acheter un guidon "standard" de SP/V35/T5 de ce style là "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 30600310

Ou un guidon de griso http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/337971382.htm?ca=6_s

On en trouve à environ 50€ avec port. Au moins je peux commencer par là en gardant les marche pieds et la selle, si ça me plait pas je le revends et je trouve une autre solution.

Et creuser la selle "double étage" en enlevant de la mousse pour la faire plutôt ressembler à une selle de T3 Calif "standard" ça serait pas jouable??

Mon père l'avait changée car elle était morte et pas adaptée au duo (beaucoup la changent d'ailleurs) mais comme je serai seul sur la moto 99,9% du temps...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 12:41

Penses pas modèle de guidon mais position de conduite. Ceux de Triumph sont très bien, mais je n'ai pas essayé sur Guzzi. Et puis en adaptable on en trouve à 20€ ... mais tant que tu n'as ni selle ni commandes aux pieds définitives, tu ne peux pas trop savoir ce qu'il te faut réellement. Là tu as un guidon pour pouvoir déplacer la machine et c'est tout ce qu'il te faut pour le moment, non ?

Sinon, si tu veux avoir l'air d'un con, montes un guidon à la boardtracker, à l'envers. Ca au moins ça marche à tous les coups pig

Pour la selle, pour le prix d'une selle de Calif d'occase tu dois pouvoir acheter une selle à ton goût, à adapter, et il devrait te rester deux-trois sous encore.

Pour les commandes, je t'ai dit ce que j'en pensais, hein ? Vois ce que j'en fais moi :

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Dsc05431b

En bas avant, en haut après : plus haut devant (pour les genoux) & derrière (pour les pots.)
Sans ça je touche. En tout cas ce ne seront pas des commandes non modifiées qui règleront la position. Et puis pour le coup tu risques de pas faire des économies si tu dois en acheter, enfin tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 13:35

Oui c'est pas bête ce que tu dis, mon premier souci est la position des jambes et l'assise. Le guidon viendra après en effet.

Je vais tenter de trouver une position nickel sans la selle, assis sur le cadre déjà car si je change ma selle, je virerai l'arceau de selle Calif et la selle se retrouvera plus basse.

Mais comme elle sera forcément plate sur une plus grande longueur, je dois tester quelle est la meilleur position assis (distance du bassin par rapport au réservoir).

Pour tes platines j'ai pas bien compris:

Tu les as découpées pour ensuite les ressouder en modifiant l'angle c'est ça?

Je n'arrive pas bien à comprendre ce qui te gêne dessus (d'autant plus que sur ta photo la différence n'est pas flagrante j'ai l'impression scratch )

Si ce qui te gêne c'est que tu es obligé de t'asseoir à la moitié de la selle et non pas à la place "pilote", je ne vois pas comment ça peut être possible.

Moi mon souci c'est que si je m'assied sur la VRAIE place pilote, contre le réservoir, j'ai les jambes tellement grandes qu'elles sont pliées avec un angle fermé et que du coup l'angle de ma cheville est fermé aussi. Va lever les pieds pour atteindre les commandes "Calif" du marche pied avec ça!!

Quand je m'assied sur la moitié de la selle, les angles cuisses / tibia et tibia/pied sont environ de 90°

Cet angle est parfait en soit mais:

-J'ai vite mal au dos si j'ai le dos droit, j'ai toujours préféré être un peu en avant.
- Je suis assis sur le boudin qui sépare pilote et passager donc je glisse en avant et j'ai mal au cul (on est mieux sur du plat quand même...)

du coup je me demande si changer le guidon pour un plus plat ne réglerait pas mon souci de dos trop droit, et si du même coup prendre une selle plate ne réglerait pas mon souci de mal au cul.

Maintenant je ne m'y connais pas du tout en ergonomie "moderne", je pense que les concepteurs de moto en savent un rayon sur la façon de positionner un bonhomme sur une bécane. Il doit bien exister des "marches à suivre" pour concevoir une position de conduite!

Genre un truc qui dirait "si le dos est "tant" en avant, les pieds ne doivent pas être plus de "tant" en avant, etc.

Quand je vois les mecs qu'ont des choppers avec bracelets, jambes tendues ET bras tendus en avant, j'imagine pas la facture d'osthéopathe...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 14:19

J'aimerais bien essayer de m'asseoir sur celle-là pour voir ce que ça donne!!

Commande T3 "moyennement" reculées, guidon bas, selle plate, le top.

C'est vers ça que j'aimerais tendre si possible, il faut que je parte de cette base pour me faire des gabarits en bois pour tester la position

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 T3_spo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 14:22

Je suis con, je viens de penser que mon concess a une V7 sport d'époque avec bracelets et commandes reculées. Faut que j'aille poser mon séant dessus, je pense que ce sera TRES instructif!

Je ne sais plus si elle a les commandes reculées par contre pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 15:08

moi, j'ai essayé les commandes reculées avec une selle basse, ça le faisait pas du tout, et pourtant je suis pô grand (1.70). Là je roule avec une selle de Dax, c'est 11cm au dessus des tubes de cadre, ça fait un peu haut à l'arrêt mais en roulant, c'est du tout bon avec le cintre plat. Par contre, quand je roule tout seul, je suis assis au milieu de la selle, et quand je porte quelqu'un, ben j'écarte les genoux sinon je me crame. Sur les S3, les mecs sont jamais assis contre le résé non plus, et je suppose que sur la V7S, c'est pareil. Les commandes reculées, c'est tout bon si tu es assis haut et en arrière. J'ai fait de longues virées comme ça, c'est parfaitement supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 16:27

Bizarre, je fais 1,76 et en essayant celle de Miguelito avec commande reculé donc, aucun soucis?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 16:56

Les commandes reculées, il y en a tellement de différentes, ce n'est pas facile à comparer. Ce n'est pas ce que je cherchais mais surement il y a moyen de trouver sa position. Vois LMII, aussi - pour n'en citer qu'un.

La moto que tu montres est une T3 - pour les commandes - avec selle de 750S ou S3 - un millipoil plus basse que la V7Sport et la T3, peut-être ?

Sur la V7Sport d'époque c'est kif-kif. Les commandes à peine moins avancées, et un poil moins écarté que sur la T3.

Pour mes commandes, prends le temps de bien regarder la photo. Il y a un coude dans la partie arrière - pour faire repartir le support à l'horizontale. Je l'ai passé devant - du coup le support avant remonte - avec deux coudes au lieu d'un - alors que le support arrière continue à monter. Pas pigé ? Relis à haute-voix Very Happy

PS : Miguelito c'est le propriétaire de la (LM ? ) noire et verte (style 750S) avec maître-cylindre de frein radial, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 11:55

Pour adapter une selle sur ma moto, me faut-il obligatoirement acheter un arceau de selle "T3" comme celui-ci?

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Arceau10

J'en ai trouvé un à 40€ port compris vous pensez que c'est indispensable ou on peut adapter une selle autrement?

Dans l'idée je souhaiterais à terme mettre une selle type le mans ou 750 four.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 14:35

ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 14:43

Merci René Moto pour l'information!

Si ça intéresse quelqu'un d'autre n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyLun 24 Sep - 13:05

Hello à tous,

Suite des événements maintenant que j'ai un peu plus de temps pour m'en occuper.

Je traîne donc depuis un mois un souci de moteur qui cogne à bas régime (jusque 3000trm) et une conso qui est grimpée à 10l au 100.

J'ai fait quelques vérifications:

Les symptômes sont une bougie archie noire et pleine de suie sur le cylindre gauche (qui du coup amène une mauvaise étincelle, et un souci d'allumage, responsable du "cognement"), donc je suis trop riche côté gauche.

J'ai donc testé la moto en la faisant chauffer sur 5 bornes, puis je l'ai mise sur la béquille centrale en laissant le moteur tourner au ralenti.

Moteur tournant, j'ai déconnecté l'anti parasite du cylindre gauche, pour constater que le droit fonctionne parfaitement bien. Richesse nickel avec vis VAF moins 1 tour et demi.(- un huitième de tour pour être un tout petit peu plus riche).

J'ai pu faire mon réglage de ralenti et de richesse sur le carbu droit et tout est parfait. 

Maintenant quand je fais la même opération pour le cylindre gauche et que je débranche l'anti-parasite du cylindre droit, je retrouve bien mon symptôme de moteur qui "cogne" et qui tousse, fumée noire dans le pot et aucune stabilité du régime. 

J'ai donc commencé par entreprendre mon réglage d'avance à l'allumage que je n'avais pas fait suite à mon réglage d'écartement de rupteurs. 

J'avais un poil trop d'avance au cylindre droit que j'ai réglée en resserrant un peu le rupteur supérieur. J'ai lu sur guzzi.webemoi que le régler un peu "serré" aidait ensuite à régler le cylindre gauche. J'ai donc mis entre 0,35 et 0,40 d'écartement.

Après contrôle de l'avance aux repères du volant moteur pour le cylindre gauche (au bon PMH) + lampe témoin, je me suis aperçu que j'avais environ 3 dents d'avance en trop (soit environ 12° au lieu de 2°).

J'ai réussi à la réduire en réglant la platine de réglage d'avance du cylindre gauche sur l'allumeur, mais je suis en butée, donc il faut quand même que je démonte les boulons de la tête d'allumeur pour le faire tourner, et par là même refaire mon avance cylindre droit puis gauche. (Faut que je me fabrique cette satanée clé spéciale...

Une fois cela fait je ne pense pas que cela règlera mon problème de richesse au carbu gauche, mais au moins je partirai sur une bonne base. 

Je redémonterai (encore) le carbu gauche car j'ai peut-être bouché une arrivée d'air après le nettoyage en le remontant.Ca me permettra aussi de vérifier que l'air arrivé bien du filtre à air jusqu'aux carbus. 

A noter que ce cylindre ne fonctionne pas vraiment mieux une fois le starter actionné.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyLun 24 Sep - 14:04

Toine0001 a écrit:


A noter que ce cylindre ne fonctionne pas vraiment mieux une fois le starter actionné.

@+

Normal, t'es déjà beaucoup trop riche! Par contre, y a des chances que ton starter de gauche soit trop abimé ou coincé, ou câble trop tendu, ce qui donne le même résultat à savoir, tu roules toujours avec le starter (à noter que ces cylindres de starter doivent être nickels, sinon, ils laissent passer l'essence et ne ferment plus au repos). Vérifie aussi que ton aiguille de boisseau est au bon cran, a y être.
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 EmptyLun 24 Sep - 15:51

Un Truc que fait Patrick de L'ATELIER il positionne a 4° au lieu de deux...12 c'est pour les motos de course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle" T3 Calif   "Nouvelle" T3 Calif - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nouvelle" T3 Calif
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol calif III
» Calif'
» T3 calif ...
» Calif' 1400
» Calif 1400cc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: