CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'en face...

Aller en bas 
+18
couillu
Mr Glou
MotorS'
joodis
vinz12
D@nte34
Artex
nainroux
nanAr
bolo
Eldudo
yoyo6gr
ChopSauce
kikekoka
desmodarkus
slyvmax
Seven
Shakos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 13:41

Eldudo a écrit:
Franchement je n'en reviens pas du résultat... affraid

MDR2 MDR2

jpo
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 20:26

de la bal ce truc , suivi un peut aussi sur le truc da coté , l'improbable devient démesure devant l'impossible , ( putain faut que j'arrête un truc moi , je commence a réfléchir de trop ) belle engin idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 10:39

Quand je vois les merdes pas finis et toutes moches qui passent dans CR parfois scratch

D'un autre côté elle ne me semble pas faisable par un poireau de base...
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:00

Shakos, merci d'avoir transmis les tofs, un sacré résultat qu'a fait Woabrooo.
Pour lui, et toi par la même occasion : idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Mr Glou
Bleu bite Racer
Mr Glou


Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : dans ton cul
Moto(s) : 900 bol d'or Tromph 955
Motard depuis : putain 30 ans !!!
Date d'inscription : 05/10/2011

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:03

une dominator qui porte bien son nom...........elle en jette !!

chapeau....... idee idee
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:24

Finalement, c'est assez proche de ce qu'il avait dessiné: Mondial
https://servimg.com/view/14508333/1329

Woab, Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 7:46

quelqu'un aurait un lien où on pourrait voir les détails de la transfo drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 8:18

Peyotl a écrit:
Moi, j'aime pas les caférasseurs

Comment peut-on écrire ça ? C'est entendu, un bon 3/4 des coureuses de café ne m'emballent pas, (très) loin de là, comparées à une belle restauration mais, hormis le fait que ce n'est pas du tout le même budget ... il y a plein de routières classiques qui ne sont que ça. La (Velocette) Thruxton ... par exemple cheers

Après c'est vrai que j'ai un biais : moi ce que je n'aime pas c'est les (99% des) motos d'origine Very Happy

guiand a écrit:
quelqu'un aurait un lien où on pourrait voir les détails de la transfo drunken

Je croyais qu'il avait été posté déjà confused Enterré profond dans cette rubrique il doit être What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 8:42

le post ici je l'avais vu il est là:

https://www.caferacerclub.org/t16749-mon-rf-wc

mais il n'y a que le début de la transfo. C'est pour ça que je demande si quelqu’un aurait un lien avec la transfo complète.
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 11:49

guiand a écrit:
le post ici je l'avais vu il est là:

https://www.caferacerclub.org/t16749-mon-rf-wc

mais il n'y a que le début de la transfo. C'est pour ça que je demande si quelqu’un aurait un lien avec la transfo complète.

Nan, y'a eu la révolution entre temps pale

_________________
D'en face... - Page 2 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 12:35

ChopSauce a écrit:
Comment peut-on écrire ça ? C'est entendu, un bon 3/4 des coureuses de café ne m'emballent pas, (très) loin de là, comparées à une belle restauration mais, hormis le fait que ce n'est pas du tout le même budget ... il y a plein de routières classiques qui ne sont que ça. La (Velocette) Thruxton ... par exemple cheers
Effectivement, pas le même budget entre une restau' et un massacre à la tronç... une caférisation. C'est sans doute là qu'est le problème : cadre coupé, cornets chinois, pots Martin, etc., dans le cafe racer d'aujourd'hui, il n'y a que l'esthétique (souvent très discutable) qui compte. La santé de la machine n'est absolument pas prise en compte, son avenir encore moins... Et la performance est vue au rabais, plutôt contradictoire pour un "racer", nan ?
Quand je vois que la plupart des gars qui se lancent dans une caférisation n'y comprennent queud' en méca et massacrent allègrement des vieilles meules qui ont souvent été préservées dans des états plus que propres, ça me déprime. On a vu passer trop d'amorces de transfo' sur ce forum qui ont terminé à la benne... Et il suffit de taper "cafe racer" sur lbc pour se rendre compte de l'étendue des dégâts...

Bref, c'est pas toujours le cas, le Dominator de Woab' est l'exception pour confirmer la règle, mais des gars qui bossent propre comme ça, il y en a peu (quand même, Woab', tu ne peux pas faire quelque chose pour le pot Martin et les clignots euh... Les clignots Norauto ?).

ChopSauce a écrit:
Après c'est vrai que j'ai un biais : moi ce que je n'aime pas c'est les (99% des) motos d'origine Very Happy
Je ne dis pas que j'aime que les motos d'origine (bien que, concernant les anciennes, ça soit plutôt le cas), mais quitte à modifier une brêle, je préfère privilégier la performance à une esthétique à la mode du moment... Et autant prendre une base en mauvais état si on souhaite en changer la ligne...


Dernière édition par Peyotl le Dim 12 Aoû - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 12:39

Peyotl a écrit:
ChopSauce a écrit:
Comment peut-on écrire ça ? C'est entendu, un bon 3/4 des coureuses de café ne m'emballent pas, (très) loin de là, comparées à une belle restauration mais, hormis le fait que ce n'est pas du tout le même budget ... il y a plein de routières classiques qui ne sont que ça. La (Velocette) Thruxton ... par exemple cheers
Effectivement, pas le même budget entre une restau' et un massacre à la tronç... une caférisation. C'est sans doute là qu'est le problème : cadre coupé, cornets chinois, pots Martin, etc., dans le cafe racer d'aujourd'hui, il n'y a que l'esthétique (souvent très discutable) qui compte. La santé de la machine n'est absolument pas prise en compte, son avenir encore moins... Et la performance est vue au rabais, plutôt contradictoire pour un "racer", nan ?
Quand je vois que la plupart des gars qui se lancent dans une caférisation n'y comprennent queud' en méca et massacrent allègrement des vieilles meules qui ont souvent été préservées dans des états plus que propres, ça me déprime. On a vu passer trop d'amorces de transfo' sur ce forum qui ont terminé à la benne... Et il suffit de taper "cafe racer" sur lbc pour se rendre compte de l'étendue des dégâts...

Bref, c'est pas toujours le cas, le Dominator de Woab' est là pour confirmer la règle, mais des gars qui bossent propre comme ça, il y en a peu (quand même, Woab', tu ne peux pas faire quelque chose pour le pot Martin et les clignots euh... Les clignots Norauto ?).

ChopSauce a écrit:
Après c'est vrai que j'ai un biais : moi ce que je n'aime pas c'est les (99% des) motos d'origine Very Happy
Je ne dis pas que j'aime que les motos d'origine (bien que, concernant les anciennes, ça soit plutôt le cas), mais quitte à modifier une brêle, je préfère privilégier la performance à une esthétique à la mode du moment... Et autant prendre une base en mauvais état si on souhaite en changer la ligne...

Tout a fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Massacre à la meuleuse ?   D'en face... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 17:31

Rien à ajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 17:33

guiand a écrit:
le post ici je l'avais vu il est là:

https://www.caferacerclub.org/t16749-mon-rf-wc

mais il n'y a que le début de la transfo. C'est pour ça que je demande si quelqu’un aurait un lien avec la transfo complète.

Il y manque pas grand chose quand-même, si ?
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 6:58

mouai enfin bon ameliorer les performances d'une brele, avec nos lois faut vraiment etre suicidaire!! No

meme si tronconner un cadre rentre dans le meme cas de figure je le concede... Wink

apres c'est questions de gout et de couleur un cafra, tout ne peut pas plaire a tout le monde... et oui il y a beaucoup de cornest chinois, de pots martin et de clignos dafy, mais c'est la crise, et excuse les gens (si tu peux) de faire des cafras a la portée de leurs bourses... pendu

apres je respecte le taf de chacun meme si cela ne me plait pas toujours, mais je suis au crc parce que j'aime les café racer... cop
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 6:59

bah sinon une tuerie sa meule, je suivais son evolution ici avant le revolution du jasmin... dommage... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 8:32

couillu a écrit:
mouai enfin bon ameliorer les performances d'une brele, avec nos lois faut vraiment etre suicidaire!! No

meme si tronconner un cadre rentre dans le meme cas de figure je le concede... Wink

et la fourche, et les freins ...

... alors que ce qui est dans le moteur, ça ne se voit pas, même si l'expert ouvre le capot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 13:26

couillu a écrit:
mouai enfin bon ameliorer les performances d'une brele, avec nos lois faut vraiment etre suicidaire!! No
Pas d'accord... Améliorer les performances d'une brêle, ça ne veut pas dire monter un moteur d'Hayabusa dans une partie cycle de 103...
La base de la prépa, c'est le gain de poids, et il peut être facilement effectué sans pour autant être hors la loi.
Puis tu attaques la partie cycle : freinage, suspension, rigidité du cadre, là encore tu peux améliorer sans prendre le risque de te faire arrêter à chaque coin de rue.
Et en dernier, tu touches au moteur, et là, à moins de passer ta meule au banc, les modifs sont invisibles. Wink

couillu a écrit:
meme si tronconner un cadre rentre dans le meme cas de figure je le concede... Wink
Le tronçonnage de cadre dans l'optique caferasseur n'est pas là pour gagner du poids mais pour mettre une coque plus courte. Et c'est souvent fait au détriment de la rigidité. D'en face... - Page 2 Spamafote

couillu a écrit:
apres c'est questions de gout et de couleur un cafra, tout ne peut pas plaire a tout le monde... et oui il y a beaucoup de cornest chinois, de pots martin et de clignos dafy, mais c'est la crise, et excuse les gens (si tu peux) de faire des cafras a la portée de leurs bourses... pendu
Non, là, je ne peux pas. Ça me fait penser à ma voisine qui a quinze chats squelettiques car pas les moyens de les nourrir et... Un écran plasma et trois consoles de jeux dans son salon. Il faut savoir faire des choix. Rolling Eyes
J'ai attaqué la prépa de ma brêle il y a quatre ans. Au début, je n'y comprenais rien et je me contentais de monter des pièces. Après, j'ai eu droit à un super prof' en méca et j'ai acquis les compétences nécessaires lorsque l'on veut tout faire soi-même (n'en déplaise au roi des faux-culs qui siège ici), mais... Je n'avais pas les tunes. Pourtant, jamais il ne m'est venu à l'esprit de mettre du matos de merde... Aujourd'hui, j'ai les tunes, mais plus le temps, mais je n'ai pas de regrets quant à mes choix. Le temps, je finirai bien par le trouver, et quand ma meule sera terminée, je n'aurais pas à y revenir : elle sera aboutie, saine, efficace.
Je ne dis pas "faites ce que je fais", mais je trouve qu'un minimum de bon sens et de connaissances sont nécessaires quand on se lance dans une transfo, quelle qu'elle soit, et pourrir sa meule sous le couvert de la "prépa à pas cher", non, je ne l'excuse pas. Parce que ça te donne des trucs comme ça :
D'en face... - Page 2 04610

Et quand tu la regardes de près, t'en arrives presque à souhaiter la mise en place du CT... D'en face... - Page 2 Couik1

Alors oui, chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens, mais ça ne justifie en rien le massacre d'une meule. Et quand on ne sait pas faire, on ne touche pas.

couillu a écrit:
apres je respecte le taf de chacun meme si cela ne me plait pas toujours
Je ne pense pas que tu m'aies déjà lue agresser un pauvre type parce qu'il faisait n'importe quoi, j'ai au moins cette réserve...
De plus, quand je vois des mecs fanfaronner parce qu'ils cassent leur moteur une fois par an au minimum, ou encore qui admettent qu'ils savent que le remplacement de la boîte à air par des cornets chinois va flinguer leur moteur mais que c'est pas grave parce que c'est plus "beau" comme ça, je préfère m'abstenir... D'en face... - Page 2 0053

M'enfin, suis pas sûre que ça soit vraiment le lieu pour un tel débat... Pis je viens de battre mon record d'interventions sur le forum en une semaine, je manque de volonté... D'en face... - Page 2 0124
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 16:52

desmodarkus a écrit:
guiand a écrit:
le post ici je l'avais vu il est là:

https://www.caferacerclub.org/t16749-mon-rf-wc

mais il n'y a que le début de la transfo. C'est pour ça que je demande si quelqu’un aurait un lien avec la transfo complète.

Nan, y'a eu la révolution entre temps pale


C'était pas une révolution, c'était une séparation ! Twisted Evil

couillu a écrit:
mouai enfin bon ameliorer les performances d'une brele, avec nos lois faut vraiment etre suicidaire!! No

meme si tronconner un cadre rentre dans le meme cas de figure je le concede... Wink

apres c'est questions de gout et de couleur un cafra, tout ne peut pas plaire a tout le monde... et oui il y a beaucoup de cornest chinois, de pots martin et de clignos dafy, mais c'est la crise, et excuse les gens (si tu peux) de faire des cafras a la portée de leurs bourses... pendu

apres je respecte le taf de chacun meme si cela ne me plait pas toujours, mais je suis au crc parce que j'aime les café racer... cop

jpo Je suis assez d'accord avec toi, ce qui flingue les meules, c'est pas forcement les pièces montées dessus mais souvent la main d’œuvre non qualifié de certains gougnafrés !
Je pense que tout le monde préférerait monter de belles pièces mais tout le monde n'en n'a pas les moyens et ne les auront peu être jamais, est ce que ça veut dire qu'ils n'auront jamais le droit de modifier leur machine ?
Après on rentre dans le sempiternel débat du 'on a le droit ou pas" de faire telle ou telle autre modif sur sa machine.
Moi j'aime les beaux cafras et n'en déplaise à certains puristes un beau cafra pour moi c'est pas forcement sur base de tromph ou autre bolognaise ! C'est juste une meule qui me cause, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 17:44

D@nte34 a écrit:

Je pense que tout le monde préférerait monter de belles pièces mais tout le monde n'en n'a pas les moyens et ne les auront peu être jamais, est ce que ça veut dire qu'ils n'auront jamais le droit de modifier leur machine ?

Je suis pas certain que ce soit vraiment une question de moyens mais plutôt de patience, c'est clair que tout le monde ne pourra pas monter une rampe FCR ou des amorto' Öhlins sur sa meule, mais franchement un K&N, BMC ou autre coute certes plus cher qu'un cornet chinois, mais c'est quand même pas lui qui va mettre en péril le budget familial (le moteur par contre...), quand aux pots il y a moyen avec un peu d'idée et toujours de patience de trouver des trucs d'occase pas forcément beaucoup plus chers et bien plus originaux dans les bourses d'échanges ou dans les annonces que le sempiternel méga-thon Martin en ferraille... D'en face... - Page 2 Spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 18:04

Booz a écrit:
D@nte34 a écrit:

Je pense que tout le monde préférerait monter de belles pièces mais tout le monde n'en n'a pas les moyens et ne les auront peu être jamais, est ce que ça veut dire qu'ils n'auront jamais le droit de modifier leur machine ?

Je suis pas certain que ce soit vraiment une question de moyens mais plutôt de patience, c'est clair que tout le monde ne pourra pas monter une rampe FCR ou des amorto' Öhlins sur sa meule, mais franchement un K&N, BMC ou autre coute certes plus cher qu'un cornet chinois, mais c'est quand même pas lui qui va mettre en péril le budget familial (le moteur par contre...), quand aux pots il y a moyen avec un peu d'idée et toujours de patience de trouver des trucs d'occase pas forcément beaucoup plus chers et bien plus originaux dans les bourses d'échanges ou dans les annonces que le sempiternel méga-thon Martin en ferraille... D'en face... - Page 2 Spamafote

Tout a fait d'accord aussi, le bon mot c'est patience, quand on a pas les ronds pour une belle pièce il suffit d'attendre plutôt que de monter de la merde, autre avantage dans le temps c'est que finalement le budget passe mieux.

Et ne pas commencer un projet tant que l'ont a pas les bonnes pièces, ça permet de rouler en attendant, j'ai aussi l’impression que pas mal ne roule pas...

J'ai mis 3 ans pour mon T110 le temps de payer la bécane chiner les pièces et enfin sa reconstruction, bref c'est possible pour beaucoup d'entre nous... Wink

Mais il faut de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 18:59

Booz a écrit:
D@nte34 a écrit:

Je pense que tout le monde préférerait monter de belles pièces mais tout le monde n'en n'a pas les moyens et ne les auront peu être jamais, est ce que ça veut dire qu'ils n'auront jamais le droit de modifier leur machine ?

Je suis pas certain que ce soit vraiment une question de moyens mais plutôt de patience, c'est clair que tout le monde ne pourra pas monter une rampe FCR ou des amorto' Öhlins sur sa meule, mais franchement un K&N, BMC ou autre coute certes plus cher qu'un cornet chinois, mais c'est quand même pas lui qui va mettre en péril le budget familial (le moteur par contre...), quand aux pots il y a moyen avec un peu d'idée et toujours de patience de trouver des trucs d'occase pas forcément beaucoup plus chers et bien plus originaux dans les bourses d'échanges ou dans les annonces que le sempiternel méga-thon Martin en ferraille... D'en face... - Page 2 Spamafote

Deux interventions qui résument ma pensée....Deux interventions qui résument le dilemme.....

A vouloir finir trop vite sa pétoire, on prend le risque d'y monter de la merde ou alors on attend en rongeant son frein.....

Oui tout est affaire de moyens......
Mais oui, aussi, y'a des choses sur lesquels il vaut mieux pas investir.....
Les pots de merde, j'ai donné.......
Perso, j'ai pas les sous de monter l'arbre à came truc, l'embrayage anti chose de chez bidule, les derniers pneux vendus par machin ou les suspat' de ouf vendus le prix d'une bécane par trucmuch.....Et à vrai dire, je regarde même pas cette câme....
Mais je mets de la 300V dans ma moto, monte du K&N, mets des bougies irridium, vidange tous les 4000.......C'est presque une obsession de mettre ce qu'il faut sur les "consommables" pour me dire qu'au moins, ça, c'est bien fait.....Et au lieu de payer 100€ une coque de merde que je vais voir toutes les trois prépas, je préfère les investir dans ce qui pourra me permettre de faire une pièce unique......
Et tout ceci, se fait grâce à la patience....
Y'a dix ans, j'aurais surement monté des merdasses bons marché, mais aujourd'hui, sachant pertinemment que je n'aurais pas les sous pour racheter un bourrin, je préfère faire ce qu'il faut, à défaut de l'optimiser, pour qu'il marche au mieux de ses capacités.....

Bon, pour le coup, de la patience, perso, j'en ai, avec ce que je roule Mondial

_________________
D'en face... - Page 2 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 19:44

Booz a écrit:
D@nte34 a écrit:

Je pense que tout le monde préférerait monter de belles pièces mais tout le monde n'en n'a pas les moyens et ne les auront peu être jamais, est ce que ça veut dire qu'ils n'auront jamais le droit de modifier leur machine ?

Je suis pas certain que ce soit vraiment une question de moyens mais plutôt de patience, c'est clair que tout le monde ne pourra pas monter une rampe FCR ou des amorto' Öhlins sur sa meule, mais franchement un K&N, BMC ou autre coute certes plus cher qu'un cornet chinois, mais c'est quand même pas lui qui va mettre en péril le budget familial (le moteur par contre...), quand aux pots il y a moyen avec un peu d'idée et toujours de patience de trouver des trucs d'occase pas forcément beaucoup plus chers et bien plus originaux dans les bourses d'échanges ou dans les annonces que le sempiternel méga-thon Martin en ferraille... D'en face... - Page 2 Spamafote


Pour le coup je suis assez d'accord avec toi à part pour le pot dans le cas ou le type il veut celui la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:35

L'essentiel étant de se faire plaisir à la porté des bourses de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:43

En toute sécurité... Et là, c'est pas gagné ! D'en face... - Page 2 0052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'en face... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'en face...   D'en face... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'en face...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» radical face
» Bon 2015 sur face de bouc ?
» NORTON COMMANDO DOUBLE FACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: