CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Et dire Qui nous les brisesnt maintenant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyVen 25 Avr - 13:51

Quand les képis avaient encore du gout :

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Norton10pz1
Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Norton11fe0
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 89
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyVen 25 Avr - 13:56

Et ils y avaient aussi le panier

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant 107-5610
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
l'Anchien des Alpes
Commando Racer
Commando Racer
l'Anchien des Alpes


Nombre de messages : 2565
Age : 65
Localisation : Sarlat la caneda 24
Moto(s) : Laverda Jota , vérode muscle , dasqu
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/09/2007

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyVen 25 Avr - 13:58

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Mcpolice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lanchien
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyVen 25 Avr - 14:24

Marrant de revoir le look de l'époque. La description de Norton vaut le détour aussi!
:king:
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyVen 25 Avr - 21:00

l'Anchien des Alpes a écrit:
Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Mcpolice

Y zon même écrit POLICE sur les jantes au cas où t'aurai pas pigé que le mec dessus c'est un flic sur un brelon où c'est écrit aussi en gras...:01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptySam 31 Mai - 4:18

j' adore c'putain d' ayabousa , sur le flanc , c' est ecrit : to kill ! c' est drole non?






....non ? bon tans pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptySam 31 Mai - 7:10

la volaille a aussi roulé en indian et en BSA en tout cas dans le rhone alpes juste apres guerre 45/50 souvent les indian etait attelées
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptySam 31 Mai - 14:36

Morov a écrit:
la volaille a aussi roulé en indian et en BSA en tout cas dans le rhone alpes juste apres guerre 45/50 souvent les indian etait attelées


Souvenirs,souvenirs.... Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Icon_papy

yuyu Kissass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptySam 31 Mai - 18:55

ouais enfin ceux de mon grand pere ...motard jusqua son dernier jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyLun 2 Juin - 11:49

chez moi c'était plutôt cemec ou ratier ...

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Cemecl7ep3

et après BMW série 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyLun 2 Juin - 12:00

gueguette80 a écrit:
chez moi c'était plutôt cemec ou ratier ...

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Cemecl7ep3

et après BMW série 2 ...

C'est la classe !
Aujourd'hui, ils se baladent en petite chemisette manche courte l'ete affraid, et casque modulable, ouvert !
Apres, ca vient donner des lecons sur la securité. Rolling Eyes

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyLun 2 Juin - 12:03

Citation :
Aujourd'hui, ils se baladent en petite chemisette manche courte l'ete affraid, et casque modulable, ouvert !
Apres, ca vient donner des lecons sur la securité. Rolling Eyes

zont ptet trop regarder CHIPS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyLun 2 Juin - 12:11

ça c'est juste apres a partir de 1950/52 nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant EmptyLun 2 Juin - 12:39

Citation :
ça c'est juste apres a partir de 1950/52 nan

POUR INFO :


En
1945, le CEMEC ( Centre d'Études des Moteurs à Explosion et Combustion, situé à Bièvres)
reprend le stock, et le flambeau, avec mission de poursuivre la fourniture de
motocyclettes.


Elle
continue à assembler les restes mais doit effectuer de plus en plus de
fabrications des pièces manquantes jusqu'à, pour finir, concevoir le véhicule
entier !! Le
premier véhicule produit est la L7 (L pour Latérale), une 750 cm3 à soupapes
latérales, qui fut produite de 1948 à 1954. Malgré sa ressemblance avec les
BMW il s'agit pourtant d'une moto de réalisation (sinon de conception ) entièrement
française. On note plus particulièrement le bloc-moteur en une seule pièce.

La
L7 fut fabriquée à 1500 exemplaires.Puis
le besoin se fait sentir, en 1953, de créer un modèle aux performances améliorées,
capable d'atteindre 150 km/h. La C8 (C pour Culbutée) est alors étudiée.
Malheureusement, la situation financière de la CEMEC n'est pas brillante et
elle est mise en faillite en 1954.

Pour RATIER :



Cette
fois-ci, le fond est racheté par RATIER, une firme de Montrouge datant de la 1ère
guerre mondiale, jusqu'alors spécialisée dans la fabrication d'hélices.
Ratier
continue donc la production des L7 ( beaucoup de motos avec le logo RATIER sur
le réservoir ont des fonderies marquées CEMEC...) et termine la C8 (en fait une L7 sur laquelle sont greffés des cylindres et
distribution de R75).




Cette
C8 fut utilisée comme base pour la réalisation de la C6S.



Cette
machine est étudiée en 1958, année noire pour Ratier qui ne bénéficie pas
des commandes escomptées et va à la banqueroute. En 1959, la société est
rachetée par son voisin de pallier, Thomson CSF, firme d'électronique.


A
partir de 1960, Thomson lance la production, sous le logo "RATIER", essayant de trouver des débouchés
aussi bien vers l'administration – sortant même un modèle "radio"-
que vers le marché civil avec une tentative d'implantation aux Etats-Unis (le
modèle "América").


De
Gaulle, paraît-il, ne désirait pas de motos allemandes dans son escorte, aussi
la C6S fut choisie pour équiper la garde présidentielle.
Elle
pouvait atteindre 160 km/h (32 CV à 6200 t/min). Certains exemplaires de la production, pris par hasard, étaient testés
sévèrement sur le circuit de Montlhéry

Malgré
une réputation de solidité qui n'a rien à envier aux BMW, quelques problèmes
de jeunesse (consommation d'huile, générateur trop faible) contrecarrent la
fourniture aux administrations où elle est supplantée par les BMW (et parfois
d'autres marques telles que BSA pour la gendarmerie ou -paraît-il - CONDOR pour la police parisienne...)Finalement,
en 1962, la CSF jette l'éponge et décide d'abandonner la production
motocycliste pour se destiner exclusivement à son activité première : les
transmissions et l'armement (et comme un malheur n'arrive jamais seul, la
fameuse escorte présidentielle se dote en BMW R69 - snif-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty
MessageSujet: Re: Et dire Qui nous les brisesnt maintenant   Et dire Qui nous les brisesnt maintenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dire Qui nous les brisesnt maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIUMPH
» T'ain Bowie maintenant !
» Pour empêcher Alfred de dormir (vamps & rengaines)
» maintenant,je sai quoi faire de mon détémerdix
» Grosse Lourde 1000 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: