CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ducati SS

Aller en bas 
+11
lolobuell
armando
1050
Flitwoodmac
flopy
desmodarkus
Booz
Eldudo
bolo
Frock
Seven
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:00

je cherche une vanne avec CRS - SS, mais je trouve pas...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:13

desmodarkus a écrit:
jicé165 a écrit:
MV Racer80 a écrit:
Peyotl a écrit:
MV Racer80 a écrit:
vous pouvez me donner quelques conseils?
Ça dépend... Quelle utilisation ?

Utilisation quotidienne, et surtout long trajet (sorti moto avec vous et d'autres par exemple) seul et à deux aussi. En tout cas un grand merci à vous pour vos conseils!!!!! C'est bibi qui offre:


idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee Germ

A deux et surtout de longs trajets ? faible

Vaut mieux s'orienter vers une ST / ST3 fgh

Enfin j'dis ça, j'dis rien Foff

Tu dis ça parceque t'es vieux Mondial

campeur ? Kissass
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:40

Bolognese Racer a écrit:


meilleur compromis : 750ss de 1991
cadre blanc (évidemment), moteur de paso (embrayage à sec, plus de cv,...)


ya mieux que le cadre blanc...le cadre invisible! prends directement une paso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:05

Ptain ca fait deux message ou je lis que le 900 est pataud !

Avec 2 dents de + sur la couronne, un kit dynojet 2, des bons pneus et de bons réglages, c'est pas vraiment pataud affraid

Je n'ai jamais essayé de 750, alors c'est ptet pour ca... Par contre c'est sur qu'il est pas souple, et que c'est super exigeant / chiant en ville... Mais dès que tu sors de la ville, ce pied... drunken


Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 17:26

Perso j ai eu un 900 de 93 , avec 2 gros dell orto 40 et des silencieux termi je crois que la demult était plus courte aussi !! C était d' enfer !!! cheers ( j avais acheté comme ça a l époque ) je lui ai collé 8000 bornes en 4 mois qd meme !! ( c était un arrangement avec boxer bike il me l ont repris ce que je l avais payée a la réception de mon 888 !!) mais bon voilA le 888 après , Arrrf c était un autre monde drunken
Perso le 900 supportait pas la comparaison .......

Revenir en haut Aller en bas
domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Au pays des rillettes et du Janières...
Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...
Date d'inscription : 01/01/2010

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 22:45

J'ai eu un 900 SS carbu et j'ai maintenant un 750 carbu de 93 (embrayage bain d'huile).
Le 750 est plus exploitable sur route à des vitesses un peu prêt scratch légales. Le 900 t'obligera à parfois rouler en 5 au lieu de la 6 car en bas, ça cogne pas mal en dessous de 3000 tr/mn ... ou alors, tu croises à 130 km/h ... Remarque le 750 cogne aussi mais la boite (5 vitesses contre 6 sur le 900) est pas étagée pareil et tu peux croiser en 5 ème ... à des vitesses un peu plus légales (+/- 90km/h à 3000 tr/mn)). L'embrayage sur le 900 (à sec) est plus fatiguant en ville ...
Pour le duo, le 750 suffit ... sauf que ces motos ne sont (trop) faites pour le duo ... : passager plus haut, poignée de maintien moyenne ...
J'ai eu l'occasion de rouler avec un 750 SSi, ben moteur un (petit) poil plus souple, enfin qui cogne un peu moins que la version carbu ... mais j'ai nettement préféré la version carbu, moteur plus sympa est moins linéaire (bon, sur la mienne (à carbus), il y a un kit dyno, un kn et les pots qui vont bien, donc le caractère est peut être encore un peu plus affirmé ... quoique ...). La position du SSi est plus fatiguante pour le conducteur mais aussi pour le passager ...
Donc pour conclure : un 750 SS carbu est le meilleur compromis ! dev

Mais pour le quotidien, un 500 CB sera mieux What a Face ... et pour le duo et les longs voyages, une BM sera mieux aussi ... Sleep

Et maintenant que j'y pense, si tu veux vraiment une Ducat, il y a un bon compromis c'est la Multistrada (ancienne génération), bon faut aimer le look mais au niveau moteur c'est pas mal du tout, position confortable, pour les selles (y en a 2 Wink ), c'est mieux d'avoir les selles au gel, les 1000 se trouvent entre 3500 et 5000 roros, la 620 est plus rare, moins puissante mais moins coûteuse en entretien et plus fiable ... après, je dis ça, je dis rien ... study


Dernière édition par domi64 le Lun 17 Sep - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shilt57
Bleu bite Racer
shilt57


Nombre de messages : 51
Localisation : dans le gau
Moto(s) : 944ss
Motard depuis : l'age qui va bien
Date d'inscription : 22/06/2012

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 14:25

Pour ce qui est de la "fiabilité" du 900 carbu privilégie les modèles de fin de production c.a.d 96/97/98.

Les "évolutions" a ma connaissance en cours de production du 900(uniquement technique,le reste c'est pour faire beau):

Moteur

-guide de soupapes plus résistants (les culasses marqués V1 des années 91/92/93 ont les guides en alu/bronze Plus tard V2:fonte/bronze)
-goujon plus gros (reconnaissable grâce a leur couleur et le marquage)
-alternateur plus puissant a partir de 93 (350w contre 300)
-AAC plus méchant pour les derniers modèles
-Disques d'embrayage plus nombreux
-Arbre avec cannelures plus nombreuses pour la roue libre
-régulateur modifié
-Fonderie carter "plus solide" a partir de 96 (reconnaissable au fait qu'il n'y a plus de vestige du " bossage" pour le kick qui n'a jamais était monté...
-réchauffe carbu

Partie cycle:

-BO renforcé au niveau de la section supérieur (mais il casse quand meme)
-Renfort du cadre (a partir de 95) au niveau des fixations de la sauterelle du bidon
-Radiateur au dessus du cylindre hor.->meilleur refroidissement
-indicateur de température d'huile
-MC de frein (PS16 bocal séparé)
-Etrier P2 (les noirs) sur les 91
-Barre anti rebond sur frein arrière
-Fourche GD011 avec 103mm de course sur les 91/92 au lieu de 120 à partir de 93
-Fourche GD021 a partir de 96/97
-Axe de roue avant plus gros a partir de 94 (20mm au lieu de 17)

Idéalement le meilleur modèle serrait celui des 97/98 destinés aux marchés américains car nouveau traitement des cylindres et circuit d'huile interne (moteur que tu retrouves sur certains mostro carbu en France)

Sinon aucun SS, SL ou FE n'a reçu de culasses W1/W2 (petites soupapes et AAC de 750) comme montés sur les 900 mostro de 97.


Sinon un 750 c'est quand meme vachement poussif...

Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 7:30

cheers cheers Fing1 tyu
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:10

domi64 a écrit:
Le 900 t'obligera à parfois rouler en 5 au lieu de la 6 car en bas, ça cogne pas mal en dessous de 3000 tr/mn ... ou alors, tu croises à 130 km/h ... Remarque le 750 cogne aussi mais la boite (5 vitesses contre 6 sur le 900) est pas étagée pareil et tu peux croiser en 5 ème ... à des vitesses un peu plus légales (+/- 90km/h à 3000 tr/mn).

Honda

excuse-moi vieux, mais tu me fais de la peine.
reprocher à un 900 bicylindre de cogner en-dessous de 3000, c'est que t'as rien compris au d2.

ce genre de moto, c'est fait pour rouler, pour enrouler, pas pour se trainer la bite en ville ou sur autoroute.
900 ou 750, c'es 4000 mini (sur les premiers rapports), plutôt 5000. en-dessous, ça le massacre.
pas étonnant qu'on entende que le bloc est fragile de la part de cougnafiers qui le laissent cogner sous prétexte qu'"un bicylindre, ça tourne à bas régime". c'est des conneries. il suffit d'écouter le moteur pour comprendre.

si tu veux un élastique, tu as le choix entre des centaines de 4 cylindres japonais.


jnbb

_________________
Ducati SS - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:37

C'est pour ça que c'est fait pour la piste ! What a Face
Sinon rouler sur la route tout le temps a 130 c'est pas plus possible !
Et toi pour roulé a 100/110 t'as monté une couronne de stunt ? scratch
a moins que t'es plus de permis cheers
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 17:26

La Ducati SS est une motoplaisirsensations.
Une bécane belle et attachante sur laquelle on prend son pied, parfois vigoureusement, sur de jolies petites routes. Avoir une relation basée sur l'utilité plutôt que la passion serait une erreur.
La 900 reste la meilleure, petit ou grand, gros ou moche. Les autres sont chouettes mais rien ne vaut un 900. L'année importe peu. Si y a des couilles, on les reparent. C'est tres simple comme bécane.
Sur la 900, tout est ajustable tout est haut de gamme. Sur la 750 (je ne parle pas du 600) pas de fourche ajustable, pas de double disque et j'en passe. Mais ca reste une bonne moto (750) pour faire cconnaissance avec ces Ducati sexys et attachantes.
dfg

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Ducati SS - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Au pays des rillettes et du Janières...
Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...
Date d'inscription : 01/01/2010

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 17:45

Bolognese Racer a écrit:
domi64 a écrit:
Le 900 t'obligera à parfois rouler en 5 au lieu de la 6 car en bas, ça cogne pas mal en dessous de 3000 tr/mn ... ou alors, tu croises à 130 km/h ... Remarque le 750 cogne aussi mais la boite (5 vitesses contre 6 sur le 900) est pas étagée pareil et tu peux croiser en 5 ème ... à des vitesses un peu plus légales (+/- 90km/h à 3000 tr/mn).

Honda

excuse-moi vieux, mais tu me fais de la peine.
reprocher à un 900 bicylindre de cogner en-dessous de 3000, c'est que t'as rien compris au d2.

ce genre de moto, c'est fait pour rouler, pour enrouler, pas pour se trainer la bite en ville ou sur autoroute.
900 ou 750, c'es 4000 mini (sur les premiers rapports), plutôt 5000. en-dessous, ça le massacre.
pas étonnant qu'on entende que le bloc est fragile de la part de cougnafiers qui le laissent cogner sous prétexte qu'"un bicylindre, ça tourne à bas régime". c'est des conneries. il suffit d'écouter le moteur pour comprendre.

si tu veux un élastique, tu as le choix entre des centaines de 4 cylindres japonais.


jnbb


Eh Bologne Racer Machin, j'ai jamais repprocher au moteur Ducat de cogner ... pale C'est un constat, il cogne, point. Ce que je tentais d'expliquer c'est que pour rouler au quotidien le 750 me semblait mieux approprier ... point barre ! C'est mon 3eme D2, et j'ai parfaitement bien compris comment il marche ... mais je voulais être constructif et pas me là jouer Monsieur je sais tout ou paillote du dimanche ... comme d'autres ! Maintenant si je t'ai fait de la peine achètes toi des kleenex et une paire de yeux pour me relire ... Et puis garde tes insultes de petit marseillais Sleep , je suis pas marchand de poisson ! Ariel
Revenir en haut Aller en bas
domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Au pays des rillettes et du Janières...
Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...
Date d'inscription : 01/01/2010

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 17:46

Expresso-Racer a écrit:
La Ducati SS est une motoplaisirsensations.
Une bécane belle et attachante sur laquelle on prend son pied, parfois vigoureusement, sur de jolies petites routes. Avoir une relation basée sur l'utilité plutôt que la passion serait une erreur.
La 900 reste la meilleure, petit ou grand, gros ou moche. Les autres sont chouettes mais rien ne vaut un 900. L'année importe peu. Si y a des couilles, on les reparent. C'est tres simple comme bécane.
Sur la 900, tout est ajustable tout est haut de gamme. Sur la 750 (je ne parle pas du 600) pas de fourche ajustable, pas de double disque et j'en passe. Mais ca reste une bonne moto (750) pour faire cconnaissance avec ces Ducati sexys et attachantes.
dfg

Ben voilà, je pense la même chose ... à qq chose prêt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:45

domi64 a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
domi64 a écrit:
Le 900 t'obligera à parfois rouler en 5 au lieu de la 6 car en bas, ça cogne pas mal en dessous de 3000 tr/mn ... ou alors, tu croises à 130 km/h ... Remarque le 750 cogne aussi mais la boite (5 vitesses contre 6 sur le 900) est pas étagée pareil et tu peux croiser en 5 ème ... à des vitesses un peu plus légales (+/- 90km/h à 3000 tr/mn).

Honda

excuse-moi vieux, mais tu me fais de la peine.
reprocher à un 900 bicylindre de cogner en-dessous de 3000, c'est que t'as rien compris au d2.

ce genre de moto, c'est fait pour rouler, pour enrouler, pas pour se trainer la bite en ville ou sur autoroute.
900 ou 750, c'es 4000 mini (sur les premiers rapports), plutôt 5000. en-dessous, ça le massacre.
pas étonnant qu'on entende que le bloc est fragile de la part de cougnafiers qui le laissent cogner sous prétexte qu'"un bicylindre, ça tourne à bas régime". c'est des conneries. il suffit d'écouter le moteur pour comprendre.

si tu veux un élastique, tu as le choix entre des centaines de 4 cylindres japonais.


jnbb


Eh Bologne Racer Machin, j'ai jamais repprocher au moteur Ducat de cogner ... pale C'est un constat, il cogne, point. Ce que je tentais d'expliquer c'est que pour rouler au quotidien le 750 me semblait mieux approprier ... point barre ! C'est mon 3eme D2, et j'ai parfaitement bien compris comment il marche ... mais je voulais être constructif et pas me là jouer Monsieur je sais tout ou paillote du dimanche ... comme d'autres ! Maintenant si je t'ai fait de la peine achètes toi des kleenex et une paire de yeux pour me relire ... Et puis garde tes insultes de petit marseillais Sleep , je suis pas marchand de poisson ! Ariel

J'suis un peu du même avis, même si on est un "pro" en Ducat', on n'est pas obligé d'être méprisant avec le simple amateur dev j'vais encore me faire un pote sur c'coup là Germ
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:55

C'est pas question d'être débutant ou pas....

Chacun sa sensibilité.....

Perso, je suis passé du 750 au 800 puis au 900, avec, à chaque fois, le même code génétique mais des différences marquées, uniquement liées au moteur, pas à l'accastillage...on parle de Ie la hein......Mais je crois comprendre à tous vous lire qu'il en est de même pour les carbus.....
Clairement, je le répète, la plus amusante mais la moins performante, c'est la 750. Son gros avantage c'est que le moteur, si entretenu correctement, est incassable.
La 800, c'est les perfs du 900, avec un moteur moins coupleux et qu'il faut cravacher.....On est donc loin des 3000tr.....Moi je leur rentre dedans à mes bécanes....Pour trainer mon quintal, faut bien ça....
Et la 900, ben le mode d'emploi n'est tout simplement pas le même.....Pas les mêmes rapport pour passer en courbe, pas la même façon de s'extraire d'une petite épingle, moins souple qu'un 800 (plus récent le 800, pas le même boitier), plus d'inertie, elle est aussi plus "poilue", plus virile, et devient carrément jouissive quand on a compris comment s'en servir.
Mais sans proposer une cavalerie de dingue, c'est une moto moins accessible qu'un 800 de puissance équivalente.

Alors chacun se fera son idée, la ou je rejoints Bolo, c'est que rouler en dessous 3000, intuitivement, j'ai toujours eu le sentiment que c'était pas bon, et de toute façon, ce sont des moulins qui sont efficaces et performants entre 4500 et 8500, en dessous, c'est inutile et au dessus, soit ça rupte, soit ça casse Mondial

_________________
Ducati SS - Page 2 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Au pays des rillettes et du Janières...
Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...
Date d'inscription : 01/01/2010

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:09

desmodarkus a écrit:
C'est pas question d'être débutant ou pas....

Chacun sa sensibilité..... [ .... ]

Alors chacun se fera son idée, la ou je rejoints Bolo, c'est que rouler en dessous 3000, intuitivement, j'ai toujours eu le sentiment que c'était pas bon, et de toute façon, ce sont des moulins qui sont efficaces et performants entre 4500 et 8500, en dessous, c'est inutile et au dessus, soit ça rupte, soit ça casse Mondial

Complétement d'ac avec ça, c'est ce que j'essayais d'expliquer ... et j'ai jamais écrit que c'était bien ou chépaquoi de rouler sous les 3000 tr/mn ...

Seven tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:10

desmodarkus a écrit:
Alors chacun se fera son idée, la ou je rejoints Bolo, c'est que rouler en dessous 3000, intuitivement, j'ai toujours eu le sentiment que c'était pas bon, et de toute façon, ce sont des moulins qui sont efficaces et performants entre 4500 et 8500, en dessous, c'est inutile et au dessus, soit ça rupte, soit ça casse Mondial
Là, tu touches à l'un des sacro saints ducatistiques... "Une Ducati, c'est un bicylindre, ça a du couple !" Raison pour laquelle les boîtes de 900 explosent... Ducati SS - Page 2 0020
Si Ducati avait voulu faire des meules qui marchent à moins de 3.000 trs/min, z'auraient fait des long ride, nan ?

Pour le reste, je laisse tomber, pas assez objective... A mes yeux, celle qui vaut le plus le coup, c'est la dernière génération de 900SSie...
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:11

desmodarkus a écrit:
... la ou je rejoints Bolo, c'est que rouler en dessous 3000, intuitivement, j'ai toujours eu le sentiment que c'était pas bon ...
... efficaces et performants entre 4500 et 8500, en dessous, c'est inutile et au dessus, soit ça rupte, soit ça casse Mondial

j'pense pareil Wink c'est comme les grosses Harley avec un ralenti de péniche à 600 tr/m ... pas sûr que ça soit bon pour la mécanique dev
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 7:34

Ca c'est de la balle pour rider en ducat' !


Ducati SS - Page 2 Ducati10
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 7:48

bon, je m'esplique.

domi64 a écrit:
Eh Bologne Racer Machin, j'ai jamais repprocher au moteur Ducat de cogner ... pale C'est un constat, il cogne, point.
non. si tu roules sur le bon rapport, il cogne pas.
inversement, si il cogne, c'est que t'es pas sur le bon rapport.
conclusion, c'est pas la faute du moteur si il cogne, c'est la faute du pilote. cqfd

pour finir sur ce point, ton post me rappelait trop les pseudo tests de moto canard où les types essaient des missiles de 200cv sur circuit pour conclure que cella-la est meilleure parce qu'elle reprend à 500 tr/mn ou parce qu'elle a une jauge à essence plus lisible. je trouve ça grotesque (c'est une des raisons por laquelle je ne lis plus aucun canard de ce type).

domi64 a écrit:
Ce que je tentais d'expliquer c'est que pour rouler au quotidien le 750 me semblait mieux approprier ... point barre !
bof. pour avoir les 2 et passer de l'une à l'autre en fonction de mon humeur, ça se vaut. c'est pas des bécanes de ville, ni des moteurs qui sont faits pour faire 10mn de trajet maison boulot (ça aussi ça les massacre).

domi64 a écrit:
C'est mon 3eme D2, et j'ai parfaitement bien compris comment il marche
si tu les dis...

domi64 a écrit:
je voulais être constructif et pas me là jouer Monsieur je sais tout ou paillote du dimanche... comme d'autres !
si tu penses à moi, je suis loin de tout savoir, y compris sur ma moto, je ne suis pas païlote, et je ne roule que rarement le dimanche.

domi64 a écrit:
Maintenant si je t'ai fait de la peine achètes toi des kleenex
c'est gentil, mais la nuit m'a permis de surmonter mon chagrin.

domi64 a écrit:
Et puis garde tes insultes de petit marseillais
je vois pas où je t'ai insulté... ou alors en te proposant d'acheter un japoniaise ?

domi64 a écrit:
je suis pas marchand de poisson !
moi, si !!!

_________________
Ducati SS - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 7:55

Bon je vous rassure pour les trajets de merde où la ville j'ai le CX, donc je compte pas sortir la ducat pour 10 min ni quand je suis en retard pour le taff.

Après vous avoir lu en long, en large et à travers, 900 où 750 tant que c'est à carbu, y a plus de plaisir. Après 750 millésime 91 ok, si elles sont de 92/93/94, vaut mieux un 900 de 97/98 ? Ca serait ma première Ducat donc je n'ai aucun jugement possible, et si j'ai l'occase j'essaierai les 2. Mais ça reste des motos auquel il faut du temps pour comprendre et s'adapter, donc mon avis sera pas très subjectif après essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 8:04

MV Racer80 a écrit:
Mais ça reste des motos auquel il faut du temps pour comprendre et s'adapter

...Ca va etre long pour toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 8:10

Frocke a écrit:
MV Racer80 a écrit:
Mais ça reste des motos auquel il faut du temps pour comprendre et s'adapter

...Ca va etre long pour toi What a Face

Razz Razz Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps c'est tout! pale
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 8:39

MV Racer80 a écrit:
Frocke a écrit:
MV Racer80 a écrit:
Mais ça reste des motos auquel il faut du temps pour comprendre et s'adapter

...Ca va etre long pour toi What a Face

Razz Razz Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps c'est tout! pale

on raconte aussi beaucoup de conneries sur ces générations de ducati. moto difficile, capricieuse, fragile, etc...

la ss carbu est une petite moto, fine, qui se tient super facilement entre les jambes. sur route, c'est super facile à emmener.
la position est pas fatiguante, même pour la passagère.
ça freine bien, le moteur est pas un foudre de guerre mais il donne assez pour s'amuser sur la route.
et la partie cycle est super saine.

le seul truc à comprendre, c'est le moteur. on l'a dit et répété, le moteur n'aime pas les bas régimes. faut juste bien se rentrer ça dans la tête. de toute façon, à moins d'être un bourin, tu le sens tout de suite.
ce matin, j'ai pris la 900 pour venir au taf (autoroute + ville), j'en ai profité pour vérifier : je suis jamais en dessous de 4000. jamais il cogne, tu sens qu'il tourne tout seul, comme il aime.

pour ce qui est de la fiabilité, c'est malheureusement un coup de poker. si la moto a été mal entretenue et mal utilisée...
ma 900 a 150'000 km, le bras oscillant n'a pas cassé, le cadre n'a pas fissuré, ok le moteur a été refait à 65'000, soupapes changées à 110'000 par précaution, mais à part un alternateur et un régulateur aux alentours de 80'000, j'ai eu aucune merde avec cette moto.

et je me régale toujours autant. Very Happy

pour ce qui est des années, on peut pas dire qu'il y ait de grosses différences.

_________________
Ducati SS - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 9:20

Bolognese Racer a écrit:
pour ce qui est des années, on peut pas dire qu'il y ait de grosses différences.
Demon
Ah bah si y'a la couleur du cadre pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati SS   Ducati SS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati SS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUCATI ????????????????????
» ducati, what else ?
» Ducati 750 - B&W
» DUCATI COURSE
» ducati 996 aux feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: