| Niou TESI | |
|
+3Artex vincent71 desmodarkus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Niou TESI Mar 27 Nov - 5:07 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Niou TESI Mar 27 Nov - 17:34 | |
| C'est pôs beau!!! | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 63 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Niou TESI Mar 27 Nov - 17:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niou TESI Mar 27 Nov - 18:05 | |
| ça va je me sent pas seul a trouver ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niou TESI Mar 27 Nov - 20:16 | |
| |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Niou TESI Mar 27 Nov - 20:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niou TESI Mar 27 Nov - 20:29 | |
| On dirai un échafaudage . Pas beau pas beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niou TESI Mar 27 Nov - 21:50 | |
| j aimerai connaitre le vrais avantage de ce montage ? qui a deja roulé avec ? les plus, les moins? |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Niou TESI Mer 28 Nov - 4:43 | |
| - fabinosky a écrit:
- j aimerai connaitre le vrais avantage de ce montage ? qui a deja roulé avec ? les plus, les moins?
Je dirais que vu le principe (appliqué différemment que chez BM', JBB, Fior ou Hossack) de séparation de la fonction d'amortissement et de direction, le but premier est d'éviter le transfert de masse sur l'avant et la variation de géométrie de la moto induite par ces contraintes sur l'avant dans ces phases de freinage.......; d'ou une moto qui vire à plat...... apparemment, le telever Bm' est génial, faut juste s'y faire........après j'ai jamais essayé _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niou TESI Mer 28 Nov - 5:18 | |
| Tu as dit que ça tournait a plat un engin pareil ! ! ! Mais la vraie question c'est comment ils y sont arrivés.... à le faire tourner ? En plus sur certaines bécanes équipées d'un cadre omega, y'a quand même un risque sous évalué.... de se gourrer en s'assayant Vyrus 984 - italian design motorcycle (comme quoi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niou TESI Mer 28 Nov - 8:52 | |
| oups! bon moi je l'aime quand même pour son côté "techno", c'est ce paramètre qui m'intéresse. Il m'interesse tellement que je me dis que l'instinct de pilote doit être revu avec ce type de brancards: le point d'articulation transféré vers le bas du cadre, et la cynématique de la direction qui n'est plus du tout en ligne directe avec le pilote, me fait dire que ça doit être bizarre à piloter! conduire facile peut-être, mais piloter ? Le transfert de masse fait partie intégrante du pilotage, ainsi que le ressenti du guidage par le cabrage, la plongée, la dérive ou le point de rupture d'un freinage à la limite . Toutes ces sensations qui font le pilotage me semblent chamboulées avec le principe tesi, qui est étudié pourtant aux fins d'améliorer l'efficacité d'une moto dans toutes les situations de roulage ( on dit pilotage?) Bon je dis ça, mais il est clair que seul un pilote ayant pu comparer peut dire ce qu'il en est ! |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Niou TESI Mer 28 Nov - 9:00 | |
| Bin!!! Moi j'ai eu l'occasion d'essayer un 1000 GTS Yam et c'est vraiment bluffant au niveau de la tenue de route, surtout sur la phase de freinage!!!
Il n'y a pas de plongé de la fourche, comme dit KuKus ça reste à plat, par contre c'est déconcertant on n'a pas l'habitude de ces réactions donc j'était
paumé.
Il doit y avoir un certain temps d'adaptations pour comprendre les remontés d'infos donné par le train avant!!
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Niou TESI Mer 28 Nov - 9:05 | |
| Belle peinture, mais sinon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niou TESI Mer 28 Nov - 9:12 | |
| question sensation on devrait peut être demander son avis à FunlyJackie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niou TESI Ven 30 Nov - 8:14 | |
| - vincent71 a écrit:
- Bin!!! Moi j'ai eu l'occasion d'essayer un 1000 GTS Yam et c'est vraiment bluffant au niveau de la tenue de route, surtout sur la phase de freinage!!!
Il n'y a pas de plongé de la fourche, comme dit KuKus ça reste à plat, par contre c'est déconcertant on n'a pas l'habitude de ces réactions donc j'était
paumé.
Il doit y avoir un certain temps d'adaptations pour comprendre les remontés d'infos donné par le train avant!! c'est bien l'idée de mon questionnement |
|
| |
steph52 Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : haute marne Moto(s) : 1000 monster ,650 DR , R60/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 100 MTL, collection de mobylettes et solex, etc..... Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 27/09/2012
| |
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Niou TESI Ven 30 Nov - 15:48 | |
| Apparemment, le problème de la bimota ne serait pas la remontée d'info, mais plutôt les sensations au niveau du guidage.. Les pilotes ayant testé plusieurs proto (en particulier Moto2) se plaignent de ça, alors que dans d'autres trains avants dit "atypique" il n'y a pas ce problème (ex. JBB) Malgré cela, Bimota s'entête dans sa voie... encore une mauvaise image pour les trains avant atypique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niou TESI | |
| |
|
| |
| Niou TESI | |
|