CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guzzi Ouaih !!!

Aller en bas 
+29
aermacch
Madamevé
chiko
yoyo6gr
GEORGES DE LA JUNGLE
rené moto
jules26
spyfab
D@nte34
4stroke4ever
flatattac
jéjé
PadyBlues
vinz12
Shakos
Seven
denis
phil1
Julien Morel
bernard
métal racer
Khocci
The Thing
Scarpia
Clubman
Math
l'Anchien des Alpes
Jean-Marc
Le Mans II
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 7:37

Le Mans II a écrit:
Oxo55 a écrit:
Niveau de cuve trop bas ?
Quand tu décélerres, le moteur a encore pas mal d'essence à avaler et le floteur met trop de temps à descendre pour fermer au niveau du pointeau donc tu garde du gaz artificiellement ...... ça expliquerait peut-être aussi qu'au ralenti le régime reste assez important puis diminue très vite quand les cuves se vident et ensuite trop peu d'essence donc tu cales study


Non ? scratch

Pas con, mais mes niveaux sont (à priori) bon study

Bon par rapport à quoi ? l'origine avé la boite à air et des pots castrés ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 7:54

franchement je crois que c'est l'une des plus belles guzz qu'il m'ait été donné de voir drunken Guzzi Ouaih !!! - Page 29 445822

tes carbus,avec ou sans pompe de reprise ? et si oui,mécanique ou a dépression ?
boisseaux plat ou boisseau rond ?
ressorts de boisseaux stock ou spires coupées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 8:06

huggy a écrit:

tes carbus,avec ou sans pompe de reprise ? et si oui,mécanique ou a dépression ?
boisseaux plat ou boisseau rond ?
ressorts de boisseaux stock ou spires coupées ?

t'es d'la police ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 8:13

huggy a écrit:
franchement je crois que c'est l'une des plus belles guzz qu'il m'ait été donné de voir drunken Guzzi Ouaih !!! - Page 29 445822

tes carbus,avec ou sans pompe de reprise ? et si oui,mécanique ou a dépression ?
boisseaux plat ou boisseau rond ?
ressorts de boisseaux stock ou spires coupées ?

Merci Mr Huggy Very Happy

Pompe de reprise
J'ai démonté un jour les axes de biellette de levier des pompes pour faire un test et je ne pouvais pas démarrer sans le starter même à chaud.

Boisseau rond

Ressort stock bien raide !
(Carbu de 40 Dellorto)
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 8:41

Le mans, si tu changes les gicleurs de ralenti, faut rerégler les vis de richesse en conséquence et controler la synchro au ralenti. Tu as peut être une prise d'air par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 9:07

Julien Morel a écrit:
Le mans, si tu changes les gicleurs de ralenti, faut rerégler les vis de richesse en conséquence et controler la synchro au ralenti. Tu as peut être une prise d'air par ailleurs.

Les réglages de richesse à chaque changement sont fait et la synchro aussi.
J'ai fait un test avec du W40 (sur les manchons souple) et pas de monté en régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 9:09

Le Mans II a écrit:
huggy a écrit:
franchement je crois que c'est l'une des plus belles guzz qu'il m'ait été donné de voir drunken Guzzi Ouaih !!! - Page 29 445822

tes carbus,avec ou sans pompe de reprise ? et si oui,mécanique ou a dépression ?
boisseaux plat ou boisseau rond ?
ressorts de boisseaux stock ou spires coupées ?

Merci Mr Huggy Very Happy

Pompe de reprise
J'ai démonté un jour les axes de biellette de levier des pompes pour faire un test et je ne pouvais pas démarrer sans le starter même à chaud.

Boisseau rond

Ressort stock bien raide !
(Carbu de 40 Dellorto)
tu ne serais pas un peu pauvre ? (en melange s'entend Very Happy )
c'est quoi tes profils d'aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 9:27

huggy a écrit:
Le Mans II a écrit:
huggy a écrit:
franchement je crois que c'est l'une des plus belles guzz qu'il m'ait été donné de voir drunken Guzzi Ouaih !!! - Page 29 445822

tes carbus,avec ou sans pompe de reprise ? et si oui,mécanique ou a dépression ?
boisseaux plat ou boisseau rond ?
ressorts de boisseaux stock ou spires coupées ?

Merci Mr Huggy Very Happy

Pompe de reprise
J'ai démonté un jour les axes de biellette de levier des pompes pour faire un test et je ne pouvais pas démarrer sans le starter même à chaud.

Boisseau rond

Ressort stock bien raide !
(Carbu de 40 Dellorto)
tu ne serais pas un peu pauvre ? (en melange s'entend Very Happy )
c'est quoi tes profils d'aiguille ?

K4 en 40mm (origine k5 sur des 36mm)

Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 9:41

Le Mans II a écrit:
huggy a écrit:
Le Mans II a écrit:
huggy a écrit:
franchement je crois que c'est l'une des plus belles guzz qu'il m'ait été donné de voir drunken Guzzi Ouaih !!! - Page 29 445822

tes carbus,avec ou sans pompe de reprise ? et si oui,mécanique ou a dépression ?
boisseaux plat ou boisseau rond ?
ressorts de boisseaux stock ou spires coupées ?

Merci Mr Huggy Very Happy

Pompe de reprise
J'ai démonté un jour les axes de biellette de levier des pompes pour faire un test et je ne pouvais pas démarrer sans le starter même à chaud.

Boisseau rond

Ressort stock bien raide !
(Carbu de 40 Dellorto)
tu ne serais pas un peu pauvre ? (en melange s'entend Very Happy )
c'est quoi tes profils d'aiguille ?

K4 en 40mm (origine k5 sur des 36mm)

entre la K4 et la k5 y'a que la longueur de la partie conique qui change Suspect 37.5 contre 39 Suspect Suspect
avant ton changement d'allumage ,ça fonctionnait bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 9:52

Après Huggy les bons tuyaux , Huggy les bonnes aiguilles !.... Guzzi Ouaih !!! - Page 29 443779 Guzzi Ouaih !!! - Page 29 296941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 9:54

En quoi les aiguilles provoquraiennt ce phénomène ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 10:14

huggy a écrit:
Le Mans II a écrit:
huggy a écrit:
Le Mans II a écrit:
huggy a écrit:
franchement je crois que c'est l'une des plus belles guzz qu'il m'ait été donné de voir drunken Guzzi Ouaih !!! - Page 29 445822

tes carbus,avec ou sans pompe de reprise ? et si oui,mécanique ou a dépression ?
boisseaux plat ou boisseau rond ?
ressorts de boisseaux stock ou spires coupées ?

Merci Mr Huggy Very Happy

Pompe de reprise
J'ai démonté un jour les axes de biellette de levier des pompes pour faire un test et je ne pouvais pas démarrer sans le starter même à chaud.

Boisseau rond

Ressort stock bien raide !
(Carbu de 40 Dellorto)
tu ne serais pas un peu pauvre ? (en melange s'entend Very Happy )
c'est quoi tes profils d'aiguille ?

K4 en 40mm (origine k5 sur des 36mm)

entre la K4 et la k5 y'a que la longueur de la partie conique qui change Suspect 37.5 contre 39 Suspect Suspect
avant ton changement d'allumage ,ça fonctionnait bien ou pas ?

C'est un problème récurent depuis plusieurs années Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 10:28

Sinon, vous pouvez m'expliquer l'coup des aiguilles là ? What a Face

hain ? siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 10:30

Oxo55 a écrit:

Quand tu décélerres, le moteur a encore pas mal d'essence à avaler et le floteur met trop de temps à descendre pour fermer au niveau du pointeau donc tu garde du gaz artificiellement ...... ça expliquerait peut-être aussi qu'au ralenti le régime reste assez important puis diminue très vite quand les cuves se vident et ensuite trop peu d'essence donc tu cales study


Non ? scratch


tes essplications en mécanique sont tjr un grand moment de bonheur pour moi... Very Happy





bon sinon, moi je dis que c'est trop pauvre study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 10:36

woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:

Quand tu décélerres, le moteur a encore pas mal d'essence à avaler et le floteur met trop de temps à descendre pour fermer au niveau du pointeau donc tu gardes du gaz artificiellement ...... ça expliquerait peut-être aussi qu'au ralenti le régime reste assez important puis diminue très vite quand les cuves se vident et ensuite trop peu d'essence donc tu cales study


Non ? scratch


tes essplications en mécanique sont tjr un grand moment de bonheur pour moi... Very Happy


Guzzi Ouaih !!! - Page 29 189811 explique : j'raconte des conn'ries ou c'est les termes pas techniques du tout qui t'chagrinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 10:39

j'crois qu'il parle d'un mix des 2... Mondial




moi sur c'genre de post, j'me tais et j'apprend...merci les mecs MDR2


et pis putain ouais j'me répète mais le mans II, elle est carément terrib' ta Guz'... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 10:46

Alexcrobate a écrit:
moi sur c'genre de post, j'me tais et j'apprend...merci les mecs Guzzi Ouaih !!! - Page 29 443779

J'apprend aussi mais en posant des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 10:50

Oxo55 a écrit:
Alexcrobate a écrit:
moi sur c'genre de post, j'me tais et j'apprend...merci les mecs Guzzi Ouaih !!! - Page 29 443779

J'apprend aussi mais en posant des questions Wink

bah ouais j'sais bien cheers

changez rien c'est trop bon d'lire ces pots drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 10:58

Oxo55 a écrit:
woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:

Quand tu décélerres, le moteur a encore pas mal d'essence à avaler et le floteur met trop de temps à descendre pour fermer au niveau du pointeau donc tu gardes du gaz artificiellement ...... ça expliquerait peut-être aussi qu'au ralenti le régime reste assez important puis diminue très vite quand les cuves se vident et ensuite trop peu d'essence donc tu cales study


Non ? scratch


tes essplications en mécanique sont tjr un grand moment de bonheur pour moi... Very Happy


Guzzi Ouaih !!! - Page 29 189811 explique : j'raconte des conn'ries ou c'est les termes pas techniques du tout qui t'chagrinent ?


bah disons qu'il faut que le flotteur monte pour que le pointeau coupe l'arrivée, et non l'inverse.... bon bref voila quoi.... What a Face


pour les aiguilles, plus elles sont fines et pointues, plus ca laisse de la place a l'eesence pour passer, a ouverture de gaz égale. et donc tu enrichis ton mélange.
pareil quand tu remontes tes aiguilles...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 11:14

woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:
woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:

Quand tu décélerres, le moteur a encore pas mal d'essence à avaler et le floteur met trop de temps à descendre pour fermer au niveau du pointeau donc tu gardes du gaz artificiellement ...... ça expliquerait peut-être aussi qu'au ralenti le régime reste assez important puis diminue très vite quand les cuves se vident et ensuite trop peu d'essence donc tu cales study


Non ? scratch


tes essplications en mécanique sont tjr un grand moment de bonheur pour moi... Very Happy


Guzzi Ouaih !!! - Page 29 189811 explique : j'raconte des conn'ries ou c'est les termes pas techniques du tout qui t'chagrinent ?


bah disons qu'il faut que le flotteur monte pour que le pointeau coupe l'arrivée, et non l'inverse.... bon bref voila quoi.... What a Face

ça je sais et j'm'étais compris qur le coup mais c'est vrai qu'en r'lisant c'que j'ai écrit ...... Embarassed


woabrooo a écrit:
pour les aiguilles, plus elles sont fines et pointues, plus ca laisse de la place a l'eesence pour passer, a ouverture de gaz égale. et donc tu enrichis ton mélange.
pareil quand tu remontes tes aiguilles...


ça OK : mais alors comment ça pourrait expliquer le coup du ralenti à 2200 ... puis 700 ..... puis calage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 11:15

bon, je la remets pour la énieme fois, souvent pour rien d'ailleurs, mais y en a bien un qui va en tenir compte un jour.... confused

l'influence de chaque élément en fonction de l'ouverture des gazs...

Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Carbu-11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 11:21

Oxo55 a écrit:
woabrooo a écrit:
"]pour les aiguilles, plus elles sont fines et pointues, plus ca laisse de la place a l'eesence pour passer, a ouverture de gaz égale. et donc tu enrichis ton mélange.
pareil quand tu remontes tes aiguilles...


ça OK : mais alors comment ça pourrait expliquer le coup du ralenti à 2200 ... puis 700 ..... puis calage ? scratch


parce ce qu'un moteur qui a du mal a redescendre, voir qui prend des tours tout seul, c'est typique d'une carburation trop pauvre.
et si tu regardes le tableau ci dessus, on doit etre dans le premier 1/4 de la poignée, donc gicleur de ralenti et/ou coupe du boisseau, et/ou aiguille....

d'ailleurs, tout le monde s'en fout de la coupe du boisseau, mais il en existe plein, des boisseaux..... je dis ca pour ceux qui pensent qu'un del, c'est un del et qui montent tout et n'importe quoi sur leur machine, pensant que ca va marcher....

study
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 12:18

Donc Wab en suivant tes infos j'augmente mon diamètre de gicleur de ralenti ?

Pour info :

Essais à midi avec des gicleurs de Ralenti en 60 avec 2 tours 1/2.
Elle pétarade à la décélération = Trop pauvre

Essais dans la soirée avec des 68 et 70

Pour info (de nouveau) :

Avant j'avais un gicleur de ralenti de 70 avec richesse de 2 tours 1/2
Cela m'avait paru beaucoup (taille du gicleur et Nbr de tour)

Voilà, voilà... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 12:26

Si woab, j'en ai tenu compte de ce tableau.

Mais du coup, ce qui me manque maintenant, c'est une procédure intelligente pour régler une carburation.
Genre on commence par faire quoi avant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 EmptyVen 3 Juin - 12:53

merci doudou,j'etais parti tafer sur un ampli Very Happy

donc doudou +1
@ oxo : doudou +1 et la longeur de l'aiguille entre également en compte pour determiner
la plage dans laquelle entre en jeu aiguille et puits mais aussi les probleme de bas regime
si l'aiguille est trop courte trop longue trop pointue trop ronde trop conique ou pas assez
etc etc etc
ce n'est pas pour rien qu'il y a encore qlqs années il y avait des carburaulogues ,le carbu c'est plus qu'un métier c'est une science.


@ lemans monte en gicleur plincipal,refout les gicleur de 70 et descends en richesse.
t'es boisseaux ne sont pas usés par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Ouaih !!!   Guzzi Ouaih !!! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guzzi Ouaih !!!
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café racer mag 2020:Guzzi Guzzi Guzzi....
» Guzzi SP-R1000de Ram77 (sujet déplacé de Guzzi l'essentiel)
» bobber guzzi, hells guzzi et guzzinette
» Guzzi...Guzzi....Bleu!
» de la guzzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: