CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Benelli SEI caferisée radicale

Aller en bas 
+3
Eldudo
lolobuell
zezetop
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:03

Benelli SEI caferisée radicale Pictu310

très classe avec ce bleu et blanc
Revenir en haut Aller en bas
zezetop
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
zezetop


Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Dijon/Genève
Moto(s) : Honda Nc30/Four750 CR/FOUR K2/GS1200
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 24/07/2009

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:21

idee idee idee
Bellissima
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:32

tout simplement Triumph Triumph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:32

Elle est super chouette. jpo

Mais qu'est ce qu'ils ont fabriqué avec le frein avant???? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:36

Ah bah ça c'est sûr y'a pas de double cames sur un hypermoutard RM
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:51

Très très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:52

Heuuu il manquerai pas une paire de cylindres...

Nan en faite elle est magnifique... juste le petit cache en bronze sur le tambour à double came passé en noir.

Il aurait pu peut être modifier aussi pour mieux s'harmoniser... mais je pinaille

Sinon celle là, hormis le fait qu'elle soit sur cale, elle est pas mal non plus

Benelli SEI caferisée radicale Benell10
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:54

J'adore cette forme de pots et trois de chaque côté, qu'elle gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 19:56

Ok mais le frein avant??? CM :YTR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 22:05

Citation :
Ok mais le frein avant???

bon c'est simple tu vas sur google et tu met "frein double cames". Tu ne voulais quand même pas qu'on te sortes la définition nous mêmes?


sinon vraiment sublimes cette meule drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 22:23

JulienB a écrit:
Citation :
Ok mais le frein avant???

bon c'est simple tu vas sur google et tu met "frein double cames".



Frein Duplex double cames ... 2X2 dev
Pis pour la marque c'est facile, c'est Ritalien CM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 22:56

Ok mais la question était plutôt: Sauf erreur d'origine ce sont des disques study alors pourquoi monter ces doubles cames?
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 23:09

ric74 a écrit:
Ok mais la question était plutôt: Sauf erreur d'origine ce sont des disques study alors pourquoi monter ces doubles cames?

Pour le look, elle ressemble ainsi à une Benelli des sixties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 23:14

Mouais bof. Merci pour la réponse.

Fing1


C'est ce que je craignais.
Cafe racer c'est pas avoir un truc performant et le rendre moins performant pour le look ancien... Demon bah enfin pour pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyLun 10 Déc - 23:41

ric74 a écrit:
Mouais bof. Merci pour la réponse.

Fing1


C'est ce que je craignais.
Cafe racer c'est pas avoir un truc performant et le rendre moins performant pour le look ancien... Demon bah enfin pour pour moi

Un 4 cames de cette qualité, ça vaut très largement certain disques d'origine dev pas un double disques "fonte" et pinces 4 pistons ... bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMar 11 Déc - 3:59

Seven a écrit:
ric74 a écrit:
Mouais bof. Merci pour la réponse.

Fing1


C'est ce que je craignais.
Cafe racer c'est pas avoir un truc performant et le rendre moins performant pour le look ancien... Demon bah enfin pour pour moi

Un 4 cames de cette qualité, ça vaut très largement certain disques d'origine dev pas un double disques "fonte" et pinces 4 pistons ... bien sûr Wink

Et c est tellement plus beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMar 11 Déc - 5:14

Pour moi le tambour est un Fontana 4 cames

Même si il a pu être fabriqué sous licence Robinson et Ciriani ou vis et versa ??

Dites moi si je me trompe Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMar 11 Déc - 5:45

Sinon un gars dans un meeting, juste pour le son du 6

Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMar 11 Déc - 7:45

SCARCOM a écrit:
Pour moi le tambour est un Fontana 4 cames

Même si il a pu être fabriqué sous licence Robinson et Ciriani ou vis et versa ??

Dites moi si je me trompe Merci

Les Fontana ont une écope pour choper l'air et font maxi 230, le Robinson ressemble au Ceriani, mais la c'est un Ceriani (250) , enfin une réplique moderne ... à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMar 11 Déc - 8:19

Seven a écrit:
SCARCOM a écrit:
Pour moi le tambour est un Fontana 4 cames

Même si il a pu être fabriqué sous licence Robinson et Ciriani ou vis et versa ??

Dites moi si je me trompe Merci

Les Fontana ont une écope pour choper l'air et font maxi 230, le Robinson ressemble au Ceriani, mais la c'est un Ceriani (250) , enfin une réplique moderne ... à mon avis Wink

Pour moi :
Fontana avait développé le tambour 4 cames, il a vendu la license à Robinson pour qu'il en fabrique en UK et griffé quelques uns en Ciriani par accord commercial.
Ceux qui étaient avec écope je les identifie comme du Grimeca 230... Fontana 210 et le petit 180

Mais je ne suis sur de rien, si un spécialiste pouvait y répondre ce serait bien.

En tout cas le Fontana 250 à existé, j'en suis presque sur, un type en refabrique à cette adresse en uk.
http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?currency=EUR&products_id=115&language=fr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMar 11 Déc - 8:57

Pour la sei, la mettre sur une piste est une hérésie, 2 raisons à çà, le poids et la garde au sol. Avec la pose de 6 pots, on obtient une garde au sol ridicule voire grotesque, çà frotte de partout. Pour les tambours, en plus du poids ajouté, si leur puissance n'est pas à critiquer, c'est leur constance qui se trouve dangereuse (blocage à froid, plus rien à chaud) Sans parler d'installer 6 carbus qui empêchent le moindre pilotage (je sais, j'ai essayé) En fait il faut se contenter de "créer" de vrais CR comme le fait si bien mon pote Georges qui n'a aucune prétention de faire de la course.
Ce qui n'est pas le cas sur les images présentées.
J'ai essayé cette année, pour la garde au sol, avec un gros travail sur le cadre, j'ai obtenu satisfaction, voir photo (si j'y arrive) et pour le poids en partant de + de 230 kg, nous sommes arrivés aux alentours de 190 mais cela ne suffit pas.
Pour la prochaine (peut-être) ce sera roues Campagnolo, 3 disques, alu et magnésium partout où c'est possible pour gagner encore 10 kg et encore remonter le moteur.
Voili, voilà.[img][/img][img]Benelli SEI caferisée radicale Dsc_6610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMar 11 Déc - 9:50

SCARCOM a écrit:
Seven a écrit:
SCARCOM a écrit:
Pour moi le tambour est un Fontana 4 cames

Même si il a pu être fabriqué sous licence Robinson et Ciriani ou vis et versa ??

Dites moi si je me trompe Merci

Les Fontana ont une écope pour choper l'air et font maxi 230, le Robinson ressemble au Ceriani, mais la c'est un Ceriani (250) , enfin une réplique moderne ... à mon avis Wink

Pour moi :
Fontana avait développé le tambour 4 cames, il a vendu la license à Robinson pour qu'il en fabrique en UK et griffé quelques uns en Ciriani par accord commercial.
Ceux qui étaient avec écope je les identifie comme du Grimeca 230... Fontana 210 et le petit 180

Mais je ne suis sur de rien, si un spécialiste pouvait y répondre ce serait bien.

En tout cas le Fontana 250 à existé, j'en suis presque sur, un type en refabrique à cette adresse en uk.
http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?currency=EUR&products_id=115&language=fr


Effectivement ... j'y pers mon latin ... tu as raison, le Fontana c'est 210 pas 230 Embarassed et le petit, de mémoire il me semblait que c'était 170 ... mais j'suis plus sur de rien du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMar 11 Déc - 13:25

BRT a écrit:
Pour la sei, la mettre sur une piste est une hérésie, 2 raisons à çà, le poids et la garde au sol. Avec la pose de 6 pots, on obtient une garde au sol ridicule voire grotesque, çà frotte de partout. Pour les tambours, en plus du poids ajouté, si leur puissance n'est pas à critiquer, c'est leur constance qui se trouve dangereuse (blocage à froid, plus rien à chaud) Sans parler d'installer 6 carbus qui empêchent le moindre pilotage (je sais, j'ai essayé) En fait il faut se contenter de "créer" de vrais CR comme le fait si bien mon pote Georges qui n'a aucune prétention de faire de la course.
Ce qui n'est pas le cas sur les images présentées.
J'ai essayé cette année, pour la garde au sol, avec un gros travail sur le cadre, j'ai obtenu satisfaction, voir photo (si j'y arrive) et pour le poids en partant de + de 230 kg, nous sommes arrivés aux alentours de 190 mais cela ne suffit pas.
Pour la prochaine (peut-être) ce sera roues Campagnolo, 3 disques, alu et magnésium partout où c'est possible pour gagner encore 10 kg et encore remonter le moteur.
Voili, voilà.[img][/img][img]Benelli SEI caferisée radicale Dsc_6610[/img]

merci pour ton post qui resitue un peu nos envies et fantasmes. Mais nullement ces photos ne sont des exemples de ce qui est le mieux ou le pire, ne nous méprenons pas, juste le goût immodéré pour la moto et la vitesse. En tout cas tout ce qui évoque la vitesse. Et certaines propositions vues ici et là sont certainement plus ou moins éloquentes questions efficacité, mais nous restons toujours dans l'interprétation de son proprio, de ses goûts et de ses influences.

L'attrait principal de la moto est de suciter ce genre de trip, BRT ou un autre l'illustre bien, car possesseur du bijou mis au grand jour, donc au moins savant au niveau de la belle! Un simple posteur comme moi oeuvrant pour le plaisir de partager, n'aura pas le même oeil acéré, ni le background nécessaire pour analyser au plus juste la bête jetée en pâture RM RM RM

en tout cas merci pour ce genre de comments, c'est toujours enrichissant.

Wink idee idee
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyMer 12 Déc - 23:46

En tous cas très belle machine du BRT, qui le moins que l'on puisse dire a vraiment eu la poisse au Bol d'Or Classic, tiens pour Bernard :

retrouvée par un anglais cheers bon un seul tour au TT en 1981 Velocette

Benelli SEI caferisée radicale Img_0110

Benelli SEI caferisée radicale Benell10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale EmptyJeu 13 Déc - 7:04

Bonjour mon pote Georges.
Je ne sais pas si le moteur refroidissait bien mais en tout cas, magnifique le carénage; Quelle idée d'avoir tout peindu en rouge ??? C'est toi qui l'a récupérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli SEI caferisée radicale Empty
MessageSujet: Re: Benelli SEI caferisée radicale   Benelli SEI caferisée radicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli SEI caferisée radicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CB350 RADICALE
» DUCATI ST2 RADICALE !!!
» ST2 modernisée caférisée
» DUCATI SS ULTRA RADICALE CAFE
» BASE DUCATI MULTISTRADA : RADICALE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: