CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HVA 360 WR Street Tracker

Aller en bas 
+17
couillu
gretscho
kikekoka
kaseurdemoto
rené moto
Gentleman Rider
alfred
fred-51
Bud
Eldudo
nainroux
richard78
Flaturtle
CAB2A
ChopSauce
DidierV4
Anak
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 9:21

Suite Erreur d'Espace discussion, je recommence ici plutôt que 'Les Belles Puantes'... :


Allons-y pour raconter ma petite histoire... J'avais sans doute pas assez galéré sur mon 360 RDLC Street Tracker, 2 ans après l'idée commence à me tarauder d'en refaire un autre, plus utilisable sur route (ça, ça sera à vérifier au final !).
Même si j'ai vu de petits bijoux sur base Honda 600, je penche pour un Husky... mais quoi, un 4 temps ? Mmmhhh faire la même chose que Krugger, mais pas style enduro (enfin, quand je dis comme Krugger... toutes proportions de finition gardées, hein -'tain, le salaud, il bosse vraiment super bien- ?)
Mouais, la base serait un peu cher, les modifs aussi, on va taper dans le 2 temps (c'est plus simple)

Bon, je trouve une machine de 96, qui roule (quand son propriétaire la démarre, quand c'est moi 'a veut pô) Super je la prends et la rentre à la maison.
HVA 360 WR Street Tracker Img4987n.th


Petite vue de détail, yesss !, les autocollants sont en super état, dommage je m'en fous !
Par contre plein de petits détails que je n'avais pas vus (il faisait beau le jour de l'achat, sans doute aveuglé par le soleil) commencent à me chagriner : la fonderie du cylindre grelée (suite à traitement Nickasyl), le carter bien griffé au niveau de la pompe à eau, du scotch autour des durites (mais les autocollants sont en bon état) :
HVA 360 WR Street Tracker Img4988k.th



De l'autre côté... scotch aux durits ET sur le faisceau électrique, et... ooooohhhhh, c'est quoi ces vis de culasse ? Non ? pas ça ? au lieu de 6 vis de fixation de culasse en 8 mm, 1 vis de 10 et 2 de 11 ! forcées à même l'alu, bien sûr, c'est quoi un taraudage ou des filets rapportés ?
https://2img.net/r/ihimg/a/img189/8145/img4999q.jpg



GGGGNNNNNIIIIII ! bon, on va essayer de faire quand même, hein, trop tard pour reculer, mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 9:22

Et le but :

obtenir : quelque chose comme ça :
HVA 360 WR Street Tracker Fantic2strokedirttracke.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 9:49

L'état des lieux n'est pas fini : encore une petite photo : oh la jolie vis (quant aux autres, ça ne se voit pas, mais elles n'étaient pas serrées :
HVA 360 WR Street Tracker Img5000af



Vite fait le reste : butées de direction trop matées, à revoir ; Vis de fixation supérieures moteur pas pareilles ; Vis de tés pas pareilles... et surtout les tés inférieurs ont été ressoudés... (et la soudure côté gauche a lâché).
Je retouche tout de suite l'embout de silencieux (CA JE L'AVAIS VU, on ne peut pas tout me cacher, quand même : le mec avait tassé la laine en tapant le silencieux sur son sol en béton -je me moque, mais doucement... ça pourrait m'arriver, on peut pas toujours être au top, non plus-)

Le lendemain de l'arrivée, flaque d'eau sous la machine (le chatterton sur les durits ne fait pas de miracles !)

Bon, maintenant, on va pouvoir attaquer,
Démontage, tout en prenant des photos au fur et à mesure (j'ai appris à ne plus faire confiance à ma mémoire).
On dépose le pot et on on le tronçonne (RRRRRHHHHHHAAAAA ça fait du bien) :
HVA 360 WR Street Tracker Img5158y



Pour se donner du courage, je pose le moule du réservoir (que je devrai rallonger vers le bas et boucher à l'arrière), et la selle
HVA 360 WR Street Tracker Img5178m


Ca me convient pas trop mal, je ne jette pas le tout à la benne, j'ai envie de continuer !


Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 10:08

Ouai la ligne de départ est super intéressante.... ça se présente super bien cop

Quand au choix du 2T, moi aussi je préfère ça au 510SMR: La base est moins chère, et c'est plus "root" merde

Je suis cette moto avec attention tyu
Revenir en haut Aller en bas
DidierV4
Bleu bite Racer
DidierV4


Nombre de messages : 76
Age : 62
Localisation : Nievre
Moto(s) : 2 Temps
Motard depuis : 34 ans
Date d'inscription : 09/01/2012

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 10:43

Bon courage JJB.
Je kif déjà ... VV
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 17:35

jjb a écrit:
Et le but :

HVA 360 WR Street Tracker Fantic2strokedirttracke

cop

Ca aurait pu s'annoncer moins bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A


Nombre de messages : 362
Age : 50
Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 02/09/2012

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 17:49

Top ton projet j'adore bon courage
j'ai hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 19:21

Leboncoin pour trouver un disque et un étrier, galère pour sortir le disque d'origine (il a fallu que je demande à mon papa de souder des outils sur les vis pour les sortir), fabrication d'une patte en bois, puis en alu (j'ai bien senti que le bois n'allait pas tenir longtemps) :
HVA 360 WR Street Tracker Img5226b.th
Il a fallu amincir à la meuleuse + lime pour laisser passer les rivets de disques, puis j'ai sollicité mon petit frère (quelle famille !) qui a fraisé pour décaler l’étrier de 2 mm.

Enfin, ça m'a contrarié, j'aime pas trop toucher à ça, mais coup de fôret de 10mm dans le filetage DE L'ETRIER, puis insertion de petits tubes pour passage de vis 8mm)
HVA 360 WR Street Tracker Img5236z.th

Pour que ce soit + joli : Coups de lime sur les traces de fonderie du té supérieur puis ponçage.

Et puis un jour j'ai été très content car j'avais reçu mon radiateur : un de 125 Cagiva Planet, courbé que c'est magnifique. bon il aura fallu passer un petit tournevis pour redresser les petites ailettes tordues :
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img692/5548/dscf3736b.jpg][/IMG]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyDim 6 Jan - 21:45

sa promet !

en tous cas le but est...magnifique ! mais tu commence mal ! il faut virer l'etrier et le disque avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyLun 7 Jan - 12:15

Ah ba oui, dis donc, j'avais pô vu...

Non, mais je n'étais pas sûr de convaincre les gendarmes que c'était les nouveaux freins 'in board' de chez Beringer (avec commande vocale)...
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyLun 7 Jan - 19:52

Barjot.
Revenir en haut Aller en bas
richard78
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
richard78


Nombre de messages : 820
Age : 68
Localisation : yvelines
Moto(s) : 650 SLR
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/01/2010

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyMar 8 Jan - 19:08

le 2 temps est un bon choix ,c'est de la grosse mob à bricoler et le poids est moins important qu'un 4 temps ,j'ai eu la 360 YAM et j'ai toujours regretté cette becane ,legere,utilisable en TT et avec une ligne assez fine

HVA 360 WR Street Tracker 1201910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyJeu 10 Jan - 20:41

On continue avec les jantes commandées chez SEURAT, et cette fois-ci (quel gros faignant, je vieillis, c'est sûr) je confie le rayonnage à un concessionnaire.

Je monte donc les roues, pour l'avant il faut décaler de 2mm => retour chez le concess'
Pour l'arrière : grosse merdasse : les rayons trop longs, je commence à gamberger :
- j'achète des rayons neufs (comme on restait du 18', je pensais réutiliser ceux d'origine) ?
- je prolonge le filetage plus loin (avec quoi, comment)
- je colle des rondelles sous les écrous ?
Bof bof tout ça, finalement, démontage de tous les écrous, nettoyage au décapant, puis dégrippant : yeeehhhhaaa :en fait ils étaient ‘grippés’ sur les hauts de filetage.

Donc montage des roues, c't'une étape importante ça, on commence à voir la silhouette du bestiau
HVA 360 WR Street Tracker Img5278b



Essai de positionnement du cadre (hauteurs avant-arrière), pour l'arrière trop haut, je commence à dessiner comment tronçonner les haubans du bâti arrière, puis je démote le bâti de l'avant... yeeehhhhaaa encore : en faisant juste pivoter vers l’arrière, ça fait le bon profil / hauteur de selle, il n'y aura qu'à rallonger les tubes supérieurs pour rejoindre la fixation avant !

HVA 360 WR Street Tracker Img5286eq

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyJeu 10 Jan - 20:55

...Voui, la suspension arrière est bien en bois !

Je reçois un té inférieur... Damn'it, il a aussi été ressoudé (tiens tiens). Le vendeur est correct, il me renvoie un chèque en compensation, et je garde car les soudures sont bien faites (pas esthétiques, ça je m'en occuperai, mais elles semblent bien solides).

Soldes chez Leroy, j'achète un poste à souder à l'arc, et je me lance, d'abord en pointant le contre-cône du détente avec le silencieux pour voir comment positionner :
HVA 360 WR Street Tracker Img5331i



'tain ç'est un métier ça, même si c'est plus facile avec un Inverter (à ce qu'on dit), je bouse et je troue à qui mieux mieux, mais je persiste, et commence à souder de la tôle pour fixer le radiateur :
HVA 360 WR Street Tracker Img5339p



PS sympa le DT Yam (mon frèrot a eu comme 1ère machine un 125 DTE qui ressemblait fort à celle-ci) !
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 7:50

jjb a écrit:

HVA 360 WR Street Tracker Img5331i

cop

Mais ton silencieux, je le verrais plus dans l'axe du pot de détente amont. Perso je préfère que ce ne soit pas comme sur la photo du haut, mais que ça respire l'efficacité- à l'image du reste drunken

Et puis la patte de fixation serait plus courte - ça ne gâcherait rien -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 17:28

Bien vu pour les remarques, ça sera corrigé (un peu pour l'alignement silencieux-pot, quant aux fixations là ce sont juste des bouts de bois pour tenir en place).

J'ai percé le radiateur, reste à 'coller' le bouchon :
HVA 360 WR Street Tracker Img5574ay



Je suis allé rechercher le pot , avec l'aide de mon papa on essaye de recourber pour que le silencieux se trouve parallèle à la machine :
HVA 360 WR Street Tracker Img5911i


Une autre vue (fourche normale mais pot Upside Down !):
HVA 360 WR Street Tracker Img5906xd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 17:42

Avec le rab de tube carré du bâti arrière, je fais des de tirant supérieur, et je confie la soudure à quelqu'un qui sait faire :
HVA 360 WR Street Tracker Img5638y



Démontage-graissage-ponçage biellettes de suspension, ponçage bras oscillant après avoir bien laborieusement décollé les autocollants (de bonne qualité ma foi, surtout la colle)

Attaque du poly : après avoir rallongé le moule du réservoir du 360LC et bouché l'arrière, fabrication du dessus de réservoir, avec un support de bouchon une fois de plus vampirisé d'un pauvre réservoir de DTMX bon pour la benne :
HVA 360 WR Street Tracker Img5576ww



On passe au dessous, pis reste plus qu'à coller les 2 morceaux :
HVA 360 WR Street Tracker Img5967aj



La béquille est trop longue, donc on la raccourcit et ressoude en manchonnant

Revenir en haut Aller en bas
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A


Nombre de messages : 362
Age : 50
Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 02/09/2012

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 17:53

Franchement super boulot en plus tu as de l'aide du paternel Wink ça c'est bien cool
j'ai une question quelle est la dimension de tes roues, merci
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 18:00

les papy ils en calme plus d'un ici affraid affraid moi le premier bien-sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 19:16

Les jantes sont du 18 pouces (2.5 av, 3.0 arr), compromis entre 19 en dirt track (avec les beaux pneus maxxis !) et 17 en supermot... voilà, ça a été mon choix, avec du Pirelli MT90 Scorpion qui se défendent pas trop mal, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A


Nombre de messages : 362
Age : 50
Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 02/09/2012

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 19:37

Merci c'est bien ce que je pensais, pour mon nouveau projet j'aime ausi les maxxis mais que du 19 encore merci pour t'as réponse et encore bravo ton projet est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 20:30

A l'époque je ne trouvais pas en 18', mais regarde en Dunlop K180, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ils sont assez jolis...

C'est quoi ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 20:51

ba tu sais quoi ? et bien hop :

idee idee idee idee idee idee idee idee idee

parce que je suis ton projet depuis le debut et le suivrais jusqu'a la fin je pense parce que tu nous fais un boulot de fou !

j'adoooooore !

MDR2 MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 20:55

jjb a écrit:

Je suis allé rechercher le pot , avec l'aide de mon papa on essaye de recourber pour que le silencieux se trouve parallèle à la machine :
HVA 360 WR Street Tracker Img5911i


Excellente cette photo ! cheers

Et ta transfo Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
CAB2A
Manxman Racer
Manxman Racer
CAB2A


Nombre de messages : 362
Age : 50
Moto(s) : BMW
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 02/09/2012

HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker EmptyVen 11 Jan - 21:22

Merci les Dunlop K180 sont pas mal, mais les maxxis sont tellement beau Sexy
Bref on verra bien plus tard , pour mon nouveau projet behhh le problème c'est que tout les jours je change mais j'ai deja le réservoir de 500 XT polis je le poserais bien volontiers sur un 650 Dominator il y en n'a un vers chez moi pour 400€ ou bien un 450 WRF moteur bloqué pour 900 €
Pour en fair un dirt track ou quelle que chose qui s'en approche du moins si je me décide pour le 450 si c'est le dominator ce sera plus un super dirt enduro comme celui de kiddo

mais tout peux changer a tout moment dev dev dev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HVA 360 WR Street Tracker Empty
MessageSujet: Re: HVA 360 WR Street Tracker   HVA 360 WR Street Tracker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HVA 360 WR Street Tracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CB Street Tracker
» TRIUMPH
» STREET TRACKER
» Dr 650 se Street tracker
» BMW street tracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: