CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CB 350, ça le fait?

Aller en bas 
+2
Aermachichi
Gentleman Rider
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 11 Fév - 21:45

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site (c'est mon premier post), je m'appelle Mickaël et je suis motard breton depuis 15 ans. 15 ans de sportive (eh oui il faut bien que jeunesse se passe!!)! Aujourd'hui je souhaite acquérir une ancienne pour me faire un p'tit café racer pour enrouler pépère. J'ai un petit budget et je souhaitais me tourner une Honda CB des années 70 idéalement une 750 mais vu le tarif c'est mort! D'ou ma question, est-ce que je peux me tourner vers un 500 ou moins jusqu'à 350? J'ai pas la taille manequin et j'aimerais pouvoir rouler à 2 et j'ai peur de me retrouver sur un traiteau, je veux juste pouvoir rouler aux limitations (ou presque...) et pouvoir doubler tranquille!
Merci d'avance pour vos réponses!

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 11 Fév - 22:22

Reste sur du 500 minimum alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 11 Fév - 22:35

Faut pas confondre CB 350 et CB 350 four, réspectivement bi et quat'cylindre

J'te fait un topo

CB 350, cool mais pas trés virulent
CB 450 (twin), beau, vif grace au double arbre a came, mais rare, chère, et pointue
CB 350 four, pas chère, y a encore un peu de pièce, mais c'est un vrai veau
CB 400 four, un peu mieux que le 350, mais sa cour pas les rues
CB 500 four, rare, rechérché, nombres de pièces dur a trouver et (ou) chère, boite capricieuse (fourchette de 350 four), machine de collectionneur quoi
CB 550 four, moins rechérché que le 500, les défaut du 500 sont corrigés, pas autant de puissance que le 750, mais beaucoup moins lourd, bon choix pour peu que t'en trouve une et que tu sois pret a mettre les mains dedans
CB 750 four, trés bon choix, certains millésimes sont trés chère et rechéché, mais d'autres sont encore bouder, faut etre a l'affut, bien que pour moi elle soit un peu trop lourde pour un bon racer...

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyMar 12 Fév - 10:23

merci arnaud. j'te pique ça, c'est bon a savoir Germ
Revenir en haut Aller en bas
Aermachichi
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Aermachichi


Nombre de messages : 945
Age : 69
Localisation : Metz
Moto(s) : 350 RDLC 83, Suzuki Gt 380 74, 650 Bandit S 2012
Motard depuis : 1972
Date d'inscription : 19/10/2007

CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyMar 12 Fév - 10:54

Regarde les CB 650 four, on trouve facilement et pas très chère, ça respire un peu mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyMar 12 Fév - 11:22

Pis y a d'la Kawa aussi non? Pis des Suzies GS qui sont pas aussi côtées que ces maudites (mais jolies) Honda ... dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyMar 12 Fév - 12:33

Aermachichi a écrit:
Regarde les CB 650 four, on trouve facilement et pas très chère, ça respire un peu mieux Very Happy

Certe, mais je la compte pas parce que c'est un modèle des années 80...
Pi les jantes comstar c'est pas terrible... bon y a toujours moyen de lui mettre des rayons tu vas me dire...

Sinon y a moyen de mettre une culasse de 650 sur 550! Ca, c'est déja plus interressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyMar 12 Fév - 13:39

Arnaud_68 a écrit:
CB 750 four, trés bon choix, certains millésimes sont trés chère et rechéché

ouais, ils sont mêmes tellement rechéchés depuis des lustres que la moto est très largement sur-cotée.
faut pas oublier que ça reste une enclume avec un cadre en chewing gum et un moteur qui pousse autant qu'une vun.
et je parle même pas des freins...

pour moi, la "fameuse" et "célèbre" 4 pattes est une arnaque monumentale.

_________________
CB 350, ça le fait? Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyMar 12 Fév - 13:51

Bolognese Racer a écrit:
et un moteur qui pousse autant qu'une vun.

N'espère même pas suivre une Vun avec un CB 750... Rolling Eyes

Vincent Vincent

A ce propos, j'ai un rapport poids/puissance de 2,5 et toi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyMar 12 Fév - 17:48

Merci à tous et à Arnaud_68 pour ta réponse très complète! J'avais aussi repéré la 550 ça confirme mon choix!!

Phil the boner tu pensais à quels modèles en particulier chez Kawa et Suz?
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyMar 12 Fév - 19:20

Si tu veut un truc qui pousse un petit peu, y a les 900 bol d'or.
Mais c'est déjà plus récent...
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 18 Fév - 10:05

Arnaud_68 a écrit:
Aermachichi a écrit:
Regarde les CB 650 four, on trouve facilement et pas très chère, ça respire un peu mieux Very Happy

Certe, mais je la compte pas parce que c'est un modèle des années 80...
Pi les jantes comstar c'est pas terrible... bon y a toujours moyen de lui mettre des rayons tu vas me dire...

Sinon y a moyen de mettre une culasse de 650 sur 550! Ca, c'est déja plus interressant! Very Happy

Hello Arnaud!

Dis je viens d'acheter une 550... et ta remarque vient de me faire tilter... qu'est ce que ça apporte de mettre une culasse de 650 sur une 550?? scratch

Merci d'avance MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 18 Fév - 10:48

Sa t'apporte plus de puissance, plus de couple,

Parce que tu peux augmenter ta cylindrée, la passer en 650, et j'ai même déja vu un type sur le forum sohc4.net qui avait mis un kit big bore
Avec la culasse de 650 sa portait la cylindrée a 718cc!

Mais aprés faut qu'absolument que tout le reste soit neuf, distri, patin, chaine primaire, coussinet, tout les joints...
Ducoup vaut mieux aussi lui greffé un radiateur d'huile, renforcer l'embrayage pour la mettre en huile 100% synthèse, pour ça a priori il suffit de caler des joints de vidange en cuivre derrière les ressorts...

Et surtout faut changer la rampe de carbu, nous sur les 550 on a une rampe en 22, avec admission en 26
On peut donc soit mettre une rampe de 650, qui elle est en 26, ou une rampe de keihin CR26


Je peut pas te dire en chiffre ce que sa apporte, j'ai encore jamais vu de type qui ai passé leur moto au banc aprés modif,
Sa en fait pas un avion de chasse non plus, sa reste un vieux CB a simple arbre a came
Mais d'aprés ce que j'ai pu en lire, sa envoi quand même bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 18 Fév - 10:57

C'est celle la, 718cc

On voit bien la culasse de 650, l'adaptation du radiateur d'huile avec les prises au niveau de l'AAC, et la rampe en 26 a dépression de 650 four


CB 350, ça le fait? 4copy1

CB 350, ça le fait? 3copy1o
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 18 Fév - 11:58

Ok Arnaud, mais pour faire ça, ne vaut pas mieux partir directement sur un 750 DOHC ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 18 Fév - 12:04

Le 750 est beaucoup plus lourd...

Plus chère a l'achat aussi...

Par contre tu peux faire une belle prépa sur un 750, un peu comme celle que je vien de décrire

Y'a moyen de les emmener a presque 1000cc, avec une rampe de CR29 ou 32, AAC webcamschaft cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 18 Fév - 12:08

J'avais pas fait gaffe que t'avais dit 750 DOHC...

Effectivement y a beaucoup plus de rendement, mais la, c'est des machines des années 80 et perso j'aime moins...

Et tant qu'a faire, si tu prend comme base un 750 DOHC, autant prendre ton temps pour trouver un bon 900 bol d'or, DOHC lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? EmptyLun 18 Fév - 13:56

Pour avoir eu l'occase de rouler les deux le CB350 est sympa pour la balade pepere, le 550 quand à lui est vraiment sympa une fois que tu lui a greffé des amortos valables et des freins dignes de ce nom ! Qui plus est si tu l'entretien correctement c'est une machine qui te reviens à quedal et qui est fiable. Ce p'tit 4 pattes est vraiment attachant Germ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB 350, ça le fait? Empty
MessageSujet: Re: CB 350, ça le fait?   CB 350, ça le fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB 350, ça le fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a fait la une
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» MOSTRO RACER
» r80/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: