CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La BM à mamars

Aller en bas 
+38
snoopyouaib
alfred
joe_larsouille
Reno
Xav
CoupSoud
Booz
bidule
cafra
artR100
racer21
antonio67390
JairF
Matt_92
Gentleman Rider
fred-51
bernard f
mamanjaipeur
lilshbru
métal racer
Frock
ChopSauce
Eldudo
Neko
July85
BlackSkull
MotorS'
xav32
lejules
CAB2A
nanAr
rené moto
Adri914
couillu
The Thing
Flaturtle
D@nte34
martial
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 1 Oct - 18:45

félicitation pour ta ruine!

à dans 20 ans alors What a Face 

BMW 
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyLun 23 Juin - 21:53

Un message tout les 6 mois, belle moyenne.
Donc l'appart est quasi-fini, j'arrête d'exploiter mon père qui peut se remettre sur ma moto alors ça ravance (3615Mavie)
La tête de fourche sera fixée avec l'arraignée d'origine resoudée pour être plus courte.
Les éléments vont partir en peinture mais le réservoir va demander beaucoup de boulot car il a beaucoup de chocs ancien rebouché au mastique qui ré-apparaisse en ponçant.
Côté peinture on s'oriente donc vers un noir métal. Côté tarif ça va piquer car il va falloir quelques heures de préparation des pièces, à 40 euros de l'heure...700Euros de peinture en gros, et sans les liserés (rené si tu me lis j'ai encore oublié l'orthographe). Au passage ça fait mal ai cul d'être kiné et de voire qu'un peintre ou un mecano prennent plus chère de l'heure qu'un kiné mais c'est un autre sujet.

Donc peinture, on a un peu hésité entre noir et noir métal et puis métal ça changera un peu alors essayons.
Liserés juste sur tête de fourche, réservoir et cul de selle. Pour la selle d'ailleurs ça va attendre (c'est la crise) mais la question c'est est-ce qu'on la fait remonter d'un cm sur le cul de selle (façon ritmo sereno) ou pas (façon moto-kouture). ça va déterminer le liseré du cul de selle. Reste également à trouver cligno, feu arrière, retro...

Et puis faire la synchro parce que la dernière fois qu'elle a tourné, ça faisait un bruit de harley malade.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
bernard f
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
bernard f


Nombre de messages : 298
Age : 59
Localisation : paris
Moto(s) : bmw r100/7
Motard depuis : 2020
Date d'inscription : 19/05/2009

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 24 Juin - 5:31

Mon kine est bien plus chère que mon peintre, 80 balles/ la demie heure sans garanti de résultat parfois. Look 
Mon peintre 350€ un réservoir, un saut de vent, un capot de selle et 2 caches batterie.
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 24 Juin - 6:33

bernard f a écrit:
Mon kine est bien plus chère que mon peintre, 80 balles/ la demie heure sans garanti de résultat parfois. Look 
Mon peintre 350€ un réservoir, un saut de vent, un capot de selle et 2 caches batterie.

y a que Martial qui se fait avoir  RM 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 24 Juin - 10:31

martial a écrit:
Un message tout les 6 mois, belle moyenne.
Donc l'appart est quasi-fini, j'arrête d'exploiter mon père qui peut se remettre sur ma moto alors ça ravance (3615Mavie)
La tête de fourche sera fixée avec l'arraignée d'origine resoudée pour être plus courte.
Les éléments vont partir en peinture mais le réservoir va demander beaucoup de boulot car il a beaucoup de chocs ancien rebouché au mastique qui ré-apparaisse en ponçant.
Côté peinture on s'oriente donc vers un noir métal. Côté tarif ça va piquer car il va falloir quelques heures de préparation des pièces, à 40 euros de l'heure...700Euros de peinture en gros, et sans les liserés (rené si tu me lis j'ai encore oublié l'orthographe). Au passage ça fait mal ai cul d'être kiné et de voire qu'un peintre ou un mecano prennent plus chère de l'heure qu'un kiné mais c'est un autre sujet.

Donc peinture, on a un peu hésité entre noir et noir métal et puis métal ça changera un peu alors essayons.
Liserés juste sur tête de fourche, réservoir et cul de selle. Pour la selle d'ailleurs ça va attendre (c'est la crise) mais la question c'est est-ce qu'on la fait remonter d'un cm sur le cul de selle (façon ritmo sereno) ou pas (façon moto-kouture). ça va déterminer le liseré du cul de selle. Reste également à trouver cligno, feu arrière, retro...

Et puis faire la synchro parce que la dernière fois qu'elle a tourné, ça faisait un bruit de harley malade.

Des idées?


quitte à ce que ça prenne beaucoup de temps préparez le vous même le résé, tu va y gagner ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 24 Juin - 10:40

Les tarifs d'une séance (dont la loi stipule que le kiné doit passer 30min de présence avec son patient) sont fixés par la sécu suivant les actes à effectuer. Les prix des actes varient ainsi entre 15 et 20 euros (en gros). Après si les parisiens intra-muros aiment bien se faire tondre c'est leur problème. Perso j'ai un Diplome de kiné, un d'ostéo et un en thérapie manuelle (compter environ 3000 euros par an de formation continu pendant 6ans et 8000 par an de kiné pendant trois), je fais donc environ 4 euros de dépassement d'honoraire par séance ce qui est supérieur à la moyenne de ma ville. Change de kiné bernard Wink c'est de l'arnaque...
Il y a une règle étrange à paris qui veut que plus un kiné ou un osteo veut PARAÎTRE bon, plus il va monter ses prix...et ca marche.

Sinon pour les pièces, on a déjà passé beaucoup de temps à poncer, mettre du mastique, poncer... mais le résé a eut beaucoup d'impacts (grêle?) et le cul de selle...bin le papa il arrive pas à le rattraper nickel nickel et il en a marre. Hors il faut que ce soit nickel car du noir ça ne pardonne rien. Donc le prix comprend la préparation des pièces puis la peinture et les deux couches de vernis.

D'autres avis sur la compétitivité des prix de ce carrossier? Des idées conseils sur les cligno/feu arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 24 Juin - 10:43

martial a écrit:
Les tarifs d'une séance (dont la loi stipule que le kiné doit passer 30min de présence avec son patient) sont fixés par la sécu suivant les actes à effectuer. Les prix des actes varient ainsi entre 15 et 20 euros (en gros). Après si les parisiens intra-muros aiment bien se faire tondre c'est leur problème. Perso j'ai un Diplome de kiné, un d'ostéo et un en thérapie manuelle (compter environ 3000 euros par an de formation continu pendant 6ans et 8000 par an de kiné pendant trois), je fais donc environ 4 euros de dépassement d'honoraire par séance ce qui est supérieur à la moyenne de ma ville. Change de kiné bernard Wink c'est de l'arnaque...
Il y a une règle étrange à paris qui veut que plus un kiné ou un osteo veut PARAÎTRE bon, plus il va monter ses prix...et ca marche.

Sinon pour les pièces, on a déjà passé beaucoup de temps à poncer, mettre du mastique, poncer... mais le résé a eut beaucoup d'impacts (grêle?) et le cul de selle...bin le papa il arrive pas à le rattraper nickel nickel et il en a marre. Hors il faut que ce soit nickel car du noir ça ne pardonne rien. Donc le prix comprend la préparation des pièces puis la peinture et les deux couches de vernis.

D'autres avis sur la compétitivité des prix de ce carrossier? Des idées conseils sur les cligno/feu arrière?

c'est une règle général qui ne s'applique pas qu'aux parisiens et qui s'applique pour tout : ça rassure de payer plus cher, on se dit qu'on achète de la bonne cam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 24 Juin - 10:47

et tu peux pas le badigeonner un bon coup de mastic de finition pour avoir à lui faire un seul et définitif gros ponçage .

le tarif du carrossier je ne peut pas t'aider, si il y à plusieurs heures à passer dessus ça monte très vite, à moins que tu lui demande sans facture, mais ça va pas être donné. encore si t'as que la peinture à faire tu peux en avoir pour ton argent .

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 24 Juin - 11:28

c'est déjà en "espèce"
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 23 Juil - 7:28

La BM à mamars - Page 10 Ensemb10
La BM à mamars - Page 10 Lisere10
La BM à mamars - Page 10 Tate_l10
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 23 Juil - 7:42

cool!!!


 cheers 

et le réservoir?

 Germ 
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 23 Juil - 12:58

La BM à mamars - Page 10 Resa_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 23 Juil - 13:14

holéééééééé !!!


 cheers 



stickers ou peinture ?


 idee 



Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 23 Juil - 13:16

joliiii!!!!!!


peintoure, non?

allez, maintenant arrête de glander et va remonter tout ça  Razz 

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 23 Juil - 13:54

ouaip c'est bien classe!!  Germ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 23 Juil - 14:00

moi je dirai sticker , car posé apres vernis ...
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 23 Juil - 14:21

exact  Germ , découpé sur demande pour une dizaine d'euros...
On a bien fait quelques tentatives en peinture mais avec tout ces arrondis...
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyJeu 24 Juil - 7:11

autant pour moi

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyVen 15 Aoû - 22:03


La BM à mamars - Page 10 20140810
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 7:09

Superbe  cheers drunken 

Un très beau résultat, sobre et bien équilibrée  BMW 

Tu vas te faire plaisir  cheers 

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 11:36

oui on est pas mécontent. Reste deux trois trucs à finir:
clignotants avants, retro, revoir le passage des cables.
On a pas trouvé où mettre des reposes pieds passagers, pour le moment la meilleure alternative qu'on ait trouvé c'est La BM à mamars - Page 10 Imgp1510
La selle aussi... mais va falloir des  pendu . Des adresses?
Je me tâte à lui refaire une plaque d'immat à l'ancienne (noire).
Xav va encore me dire que les catadioptre sur les fourches c'est moche  Embarassed 

Faut que je lui trouve un bouchon de réservoir Monza sinon le père va raler. Des adresses là aussi? Parce que 200Euros sur  la baie, ça fait presque 10% du prix d'une moto à l'achat quand même scratch 

Et puis après y a plus qu'à attendre du soleil pour la faire rouler!

Désolé pour les photos, c'est fait à l'arrache au portable.

Côté bruit de moteur, je vous ferais une bonne vidéo mais ça ronronne gentiment au ralenti et dès qu'on ouvre  chubby  c'est jousif au possible et assez bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet:    La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 26 Aoû - 21:33

La BM à mamars - Page 10 Imgp0010
La BM à mamars - Page 10 Imgp0011
La BM à mamars - Page 10 Imgp0012
La BM à mamars - Page 10 Imgp0013
La BM à mamars - Page 10 Imgp0014
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMar 26 Aoû - 23:50

Chouette ton brêlon !

Chope ça :
Fing1 Fing1

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyMer 27 Aoû - 5:03

nickel ! cop

Germ
Revenir en haut Aller en bas
bernard f
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
bernard f


Nombre de messages : 298
Age : 59
Localisation : paris
Moto(s) : bmw r100/7
Motard depuis : 2020
Date d'inscription : 19/05/2009

La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 EmptyDim 31 Aoû - 17:01

Sympa, mais la boucle me gene pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BM à mamars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La BM à mamars   La BM à mamars - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La BM à mamars
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: