| Mon fabuleux cadeau d'anniversaire | |
|
+27Wilephi Jeff. Math56 couillu Matt_92 chiko Maxx Frock nanAr alfred martial Booz sebulba D@nte34 kaneda rené moto The Thing deldel_51 Anak July85 richard78 fred-51 Artex bolo CAB2A Expresso-Racer bidule 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 10:08 | |
| Miam! Ça donne encore moins envie qu une bière avec alcool ^^ |
|
 | |
capslock Eventreur de Piche

Nombre de messages : 1691 Age : 52 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 10:14 | |
| L'alcool, c'est pas pour les enfants. Donc n'insiste pas. Prend un café sans sucre et sans crème et fait pas chier... sinon je te confisque tes clés de moto. | |
|
 | |
nanAr Fighter Racer

Nombre de messages : 7029 Age : 35 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 15:14 | |
| Ca avance ! Et le Anak comment qu'il va ? On ne le voit plus le garçon ? Dis, j'ai la flemme de chercher, ton 750 là, ça sort une 60aine de bourrin c'est ça ? Mais en couple, ça donne mieux ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 19:55 | |
| Anak va bien, il travaille toujours sur sa Guzzi qui est vraiment chouette  il prend son temps car il ne veut pas de manouchage comme sur les notres ^^ Pour la xlv elle sort 61 poneys et 69 N.m donc je crois qu'elle a assez souvent la roue avant décollée ^^on verra bien :) j'ai une question si jamais quelqu'un d'intelligent passe par là: J'ai choisi de faire un 2 en 2 pour des raison surtout pratiques et esthétiques, mais je sais qu'en générale les 2 en 1 en 2 sont meilleurs pour le moteur. Est-ce que c'est toujours le cas pour ma configuration, dans laquelle un des deux collecteur est beaucoup plus court que l'autre? |
|
 | |

Nombre de messages : 1691 Age : 52 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 20:12 | |
| 2 -1 - 2
Logique, le cylindre arr. aura un plus petit collecteur. | |
|
 | |
deldel_51 Lopette Racer

Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : IDF Moto(s) : YAMAHA 750 XS Motard depuis : le 03/12/2005 Date d'inscription : 16/02/2013
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 20:18 | |
| 2-1-2 "mécaniquement" c'est mieux | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 20:20 | |
| - capslock a écrit:
- 2 -1 - 2
Logique, le cylindre arr. aura un plus petit collecteur. En fait j'ai peur des retours de flamme du coup, il y a vraiment un gros écart, 40 cm je pense :( t'es sur que c'est vraiment mieux même dans ce cas là? |
|
 | |
deldel_51 Lopette Racer

Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : IDF Moto(s) : YAMAHA 750 XS Motard depuis : le 03/12/2005 Date d'inscription : 16/02/2013
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 20:39 | |
| ca équilibre les compressions si je ne dis pas de bêtises.
et il faut surtout voir si toutes les soudures sont étanches et mettre les colliers de serrage. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 20:55 | |
| Le but du 2 en 1 c est que quand le cyl1 expulse de l air, ça crée une dépression dans le collecteur du cyl2 et ça l'aide à expuser les gaz un instant plus tard. Mais ça fonctionne seulement si c est synchro... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 21:42 | |
| T'aurais dû opter pour un monocylindre, ça t'éviterait de te prendre le chou un lundi soir à 22h42.
A ton âge, y a d'autres choses plus intéressantes à faire...demande à deldel... | |
|
 | |
deldel_51 Lopette Racer

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 22:02 | |
| essorer des éponges ? regarder la dernière saison de nestor burma ? je sèche un peu là | |
|
 | |
chiko Imola Racer

Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Lun 10 Nov - 22:17 | |
| Pour un collecteur correct, si c'est un 2 en 1 , logiquement les tubes entre les sorties de cylindres et la jonction des 2 doivent être de même longueurs, si tu fais 2 tubes séparés il doivent aussi être de même longueurs. Tiens voila un exemple sur la moto du fiston...   Et sur la mienne...  Et sur un 2 en 1 en 2  | |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 5:56 | |
| Mais sur un 2 en 2 c est quoi l'intérêt qu'ils soient de la même longueur? |
|
 | |
deldel_51 Lopette Racer

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 6:19 | |
| Pas besoin  | |
|
 | |
chiko Imola Racer

Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 10:04 | |
| C' est une question de longueur d'ondes, pour optimiser les performances ils doivent être de même longueur... Tapes sur le net "collecteur d’Échappement"et tu verras que les tubes primaires des collecteurs racing sont tous de même longueur et c'est plus flagrant sur les moteurs voitures. BIENNNNN..  PAS BIENNNN...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 10:15 | |
| C'est surtout une question de flux des gaz brûlés. Plus le tube est long et meilleur est l'évacuation, ce qui empêche un retour de gaz brûlé dans la culasse pouvant endommager celle-ci ainsi que les soupapes.
Ensuite, tous les gaz sont regroupés dans un tube de plus grand diamètre toujours pour optimiser l'évacuation pour finalement se retrouver dans une chambre de tranquillisation appelé la marmite ou le silencieux afin de réduire les nuisances sonores, et avant de sortir, les gaz sont traités dans un catalyseur afin de réduire leur nocivité.
Sur les voiture, le cata se trouve avant le silencieux, le plus près possible du collecteur pour profiter des hautes températures des flux gazeux car il ne peut fonctionner correctement qu'à partir d'une certaine température assez élevé. Donc à froid, le cata n'est d'aucune utilité. | |
|
 | |
nanAr Fighter Racer

Nombre de messages : 7029 Age : 35 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 15:27 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 16:17 | |
| Un tube d'équilibrage ?
Tu peux être plus explicite nanar ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 16:19 | |
| comme sur les BM quoi.... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 16:23 | |
| un 2 en 2 mais reliés entre eux |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 16:25 | |
| - @rn0 a écrit:
- un 2 en 2 mais reliés entre eux
en gros, comme sur les BM quoi.... hein, hein? |
|
 | |
nanAr Fighter Racer

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 16:31 | |
| - nono13 a écrit:
- @rn0 a écrit:
- un 2 en 2 mais reliés entre eux
en gros, comme sur les BM quoi....
hein, hein?
Exactement ! Entre les deux collecteurs, devant le carter d'huile  :  C'est pas la mienne, la flemme de charger une photo. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 19:51 | |
| sur certaine honda bol d'or y a 2 version avec et sans ce raccord d’équilibrage , a voir si ca a vraiment une utilité , je pense pas que chez honda ils auraient faite n'imp |
|
 | |
vinzouch José Racer

Nombre de messages : 2186 Age : 36 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire Mar 11 Nov - 20:02 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire  | |
| |
|
 | |
| Mon fabuleux cadeau d'anniversaire | |
|