| Projet TR1 | |
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+6Gentleman Rider zgood D@nte34 hugz nainroux rené moto 10 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Projet TR1 Dim 21 Avr - 12:19 | |
| Bonjour Je me suis lancé dans un projet prépa fortement inspiré des virago de Doc Chops; sur base de TR1 1000. Après avoir pas mal travaillé la carrosserie, j'essai actuellement de relancer le moteur. J'ai essayé de simplifié le faisceau sans repartir de zéro; suppression des clignotants, déplacement de bon nombre d'éléments (donc batterie). Je précise que la moto tournée avant toutes ces modifications
Mon soucie est donc que je ne parvient pas à faire tournée le démarreur ; j’ai bien le « clic » du relais, mais rien ne s’en suit. Je ne parviens pas à déterminé comment effectué les diffèrent test afin de situer le problème. Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucie et peut me dire par quel coté commencé les différents test. En vous remerciant Hubert |
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rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 12:21 | |
| j'ai un copain qui est pareil, ça marche , il touche à quelque chose et après ça ne marche plus, ma copine qui n' y connait rien sait quoi faire, elle lui dit de revenir en arrière et ça marche, inutile de me dire merci | |
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nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 12:38 | |
| est ce qu'il tourne branché en direct ton démarreur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 13:21 | |
| Haha oui mais pas toujours facile de revenir en arrière. Le démarreur tourne bien en direct. J'ai du mal à identifié le relais de démarreur, j'ai bien un relais qui claque lorsque j'active le démarreur, mais je pense qu'il s’agit d'un relais empêchant son fonctionnement lorsqu'une vitesse est activé (relais de coupure du démarrage et relais de coupure du circuit de démarrage), n'ayant que 4 sorties petites intensités. J'ai au dessus du démarreur un genre d'éléctro aiment que je soupçonne de faire office de relais, suis-je dans le vrai?
Dernière édition par evrard36 le Jeu 23 Mai - 10:46, édité 1 fois |
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hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 13:52 | |
| La batterie est bien chargée hub ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 14:05 | |
| Oui, il s'agit d'une batterie neuve, chargé cette nuit; j'ai esseyé avec une batterie de voiture et sa n'à rien changé (au passage j'ai le droit de faire sa? un peu de scrupule a envoyé 40A) |
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D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 14:38 | |
| Ma contribution ne fera absolument pas avancer les choses mais elle a l'air sympa ta chiotte ! | |
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nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 14:48 | |
| - evrard36 a écrit:
- Haha oui mais pas toujours facile de revenir en arrière.
Le démarreur tourne bien en direct. J'ai du mal à identifié le relais de démarreur, j'ai bien un relais qui claque lorsque j'active le démarreur, mais je pense qu'il s’agit d'un relais empêchant son fonctionnement lorsqu'une vitesse est activé (relais de coupure du démarrage et relais de coupure du circuit de démarrage), n'ayant que 4 sorties petites intensités. J'ai au dessus du démarreur un genre d'éléctro aiment que je soupçonne de faire office de relais, suis-je dans le vrai?
si tu arrive pas à déterminer ton relais de démarreur trouve toi un électricien auto ça ira plus vite | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 15:19 | |
| OWI sa fait bien avancer mon problème ça on dirait un mécano Honda c'est exactement le genre de réponses que je viens chercher ici. |
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zgood Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 16:08 | |
| - tu as au moins le schéma du circuit élec ?
- si le solenoid claque mais pas de lancement il ne manque pas un plus qui vient direct de la batterie ? | |
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hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 16:15 | |
| Mais ça démarre toujours avec l'ancienne BATT ? Décris mieux les symptômes, tu as refais le tour des branchements et les bobines sont dans le bon sens ?
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nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 16:31 | |
| - evrard36 a écrit:
- OWI sa fait bien avancer mon problème ça on dirait un mécano Honda c'est exactement le genre de réponses que je viens chercher ici.
pour commencer un relais de démarreur ça ressemble à ça en cherchant avec google l'électricité c'est le plus chiant pour certains et tu es pas le seul et des fois il vaut mieux déléguer que de faire des conneries prends ton schéma électrique et place tes éléments par terre avec ton faisceau et après tu suit les fils et ton branchement doit ressembler à ça | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 16:49 | |
| Les bobines peuvent influer sur le démarreur?
Voila ce que j'ai identifié comme étant le relais; il semble inherte.
Voila mes deux petits relais de "coupure du circuit de démarreur", l'un claque lors de la mise sous tension de la moto, l'autre lors de la mise en marche du contacteur de démarreur. J'ai acheté la moto avec batterie défectueuse, je démarré aux pinces.
Je me sert de ce schema, mais je n'arrive pas à situer le première élément. tr1.de/pages/technics_manual.php?iQuery=key=xv750se&lng=eng&flg=0&pge=6004
Dernière édition par evrard36 le Jeu 23 Mai - 10:46, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 16:51 | |
| Ce que tu me décrit, c'est ce que je connaissé sur mes 350, la sa semble plus compliqué. Pour moi le solénoide est couplé au relais (photo 1), il ne fait aucun bruit, les seul qui "bougent" sont les deux petit de la seconde photo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 17:29 | |
| bon alllez je te dis la réponse pour ton problème ton guidon il est la masse ? car sur la TR1 quand tu appuies sur le bouton de démarreur ca ferme le circuit pour le foutre a la masse et comme je viens de voir que tu as mis des bracelets vérifie Pour info j'ai la revue technique bon en anglais mais bon moi ca me va |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 17:33 | |
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rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 18:38 | |
| - evrard36 a écrit:
- OWI sa fait bien avancer mon problème ça on dirait un mécano Honda c'est exactement le genre de réponses que je viens chercher ici.
l' électricité c'est un métier, si tu veux y toucher il faudrait connaitre les règles de base et le vocabulaire, la théorie avant la pratique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Dim 21 Avr - 22:13 | |
| - Citation :
- bon alllez je te dis la réponse pour ton problème ton guidon il est la masse ? car sur la TR1 quand tu appuies sur le bouton de démarreur ca ferme le circuit pour le foutre a la masse et comme je viens de voir que tu as mis des bracelets vérifie
Pour info j'ai la revue technique bon en anglais mais bon moi ca me va
Ok c'est bon à savoir, jamais je n'aurais été chercher par là; le guidon d'origine est monté sur silent-bloc; mais qu' est ce que cela change? le démarreur s'enclenche lorsque le contacteur est mis à la masse? Il devrais alors tourner tous le temps dans mon cas non? Si mon relais de coupure de démarreur s'enclenche lorsque je veut lancer celui-ci, c'est bien que l'une des sécurité s'active? (sécurité sur le compte tour ou sur la boite de vitesse) J'ai sous la main un schema de XV750se, il est à priori le même que sur la tr1; mais je n'y voie pas de mise à la masse nécessitant une isolation du guidon. - Citation :
- j'aimerait bien en voir plus
Il me reste les roues rayons à monter, quelques bricoles à finir
Dernière édition par evrard36 le Jeu 23 Mai - 10:46, édité 2 fois |
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D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Lun 22 Avr - 7:10 | |
| carément! belle ligne , bien light comme on aimes. belle meule |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Projet TR1 Lun 22 Avr - 8:28 | |
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Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Projet TR1 Lun 22 Avr - 9:57 | |
| Hello,
Avant de vérifier que ton relais est mort ,ta essayer de la faire démarrer à la poussette? A tu regarder du coté de ton coupe circuit?tu la enlever?si oui vérifie que le circuit est en mode On (certaine moto son en off quand l’interrupteur est fermer.) J’avais un vieux tas de 86 de chez yam et on entendais le relais seulement claquer quand le coupe circuit était en off.
En tout cas très jolis jouet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TR1 Lun 22 Avr - 11:06 | |
| Je vais checker sa, sur ce que j ai compris il s agirais en effet d'une ouverture du circuit lors d'une mise en sécu, le truc c'est que la tr1 est trop couple use pour une poussette. Si quelqu'un à un schéma plus adapté que le miens sous la main je prend. Je voudrais conservé toutes les sécurités, je vais déjà essayé d'isoler le contacteur.
Pour l'échappement je pensé que les silencieux serais plus gros' il faut que j'arrive à alligné l'arrière, sa fera l'affaire dans un premier temps. Je monte mes roue dans la semaine, je posterais queues photos.
En tous cas merci pour les réponses. |
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rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Projet TR1 Lun 22 Avr - 11:36 | |
| - evrard36 a écrit:
- . Je voudrais conservé toutes les sécurités, .
moins de sécurité,moins de sources de problème | |
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Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Projet TR1 Lun 22 Avr - 11:37 | |
| C'est ça . Pour la poussette pose toi, en 4 tu court vite .et au moment de lacher l'embrayage tu saute sur la meule pour avoir du poids sur l'ar , le mieux c'est encore la descente . | |
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| Sujet: Re: Projet TR1 | |
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